Je créé ce Post afin de recenser des avis sur des casques récemment acheter ou tester, l'idée est de faire comparatif sur le confort, le bruit, l’étanchéité etc..
J'ai acheté un casque Scorpion 1200 air au mois de juin, repris suite à un problème d’étanchéité et remplacé par un Shark Spartan depuis une semaine. Pendant ce laps de temps j'ai eu comme casque de prêt un scoprion Exo 3000 air modulable et un Exo 1000 air.
- Scorpion 1200 air :
Confortable mais le rembourrage au niveau du front est trop fin, on vient en contact du polystyrène.
Le bruit est acceptable à 130, les fixation de la visière entre en vibration par moment sans savoir pourquoi.
Ventilation peux efficace.
Fuite au niveau de la visière.
Ecran solaire facile à manœuvrer,bonne visibilité
- Scorpion Exo 3000 air modulable :
Confortable, un peu plus bruillant que le 1200 air, même problème d'étanchéité de l'écran que le 1200.
Ventilation efficace.
- Scorpion 1000 air :
Confortable, bruit acceptable, ecran solaire facile à manoeuvrer.
Loquet 3 positions assez pénible à manœuvrer et qui par moment bloque la visiere.
Ventilation peu efficace.
Fuite au niveau de la visière.
- Shark Spartan :
Confortable, un peu plus bruillant que le Scorpion 1200.
Excellente ventilation, écran solaire pas très facile à manœuvrer, par contre il est très efficace.
Vis de réglage de la visière très fragile.
Je ne donnerais pas d'avis pour l'instant sur l’étanchéité, c'est en voulant régler les platines de la visière que la vis à cassé (au desserrage !)
Pascal