GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GTR Mania Le site des GTR

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Gants motos et autres 2 roues

+7
vincent28
Cheburashka
JO 57
fabio91
Mathurinengt13
philippemontpellier
jc69
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69

Gants motos et autres 2 roues Empty
MessageSujet: Gants motos et autres 2 roues   Gants motos et autres 2 roues EmptyMar 20 Sep 2016 - 19:27

Bonsoir à tous

C’est officiel le port des gants pour les deux roues motorisés sera obligatoire pour compter du 20 novembre 2016, sinon c’est 1 point en moins et 65e d'amende

Rien que sur Lyon les forces d'autorité devraient œuvrer, car hormis les grosses cylindrées, rares sont ceux qui portent des gants été comme hiver, mais bon l'hiver nous ne sommes pas vraiment nombreux à rouler..... 

bonnes routes 

jc
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier

MessageSujet: Re: Gants motos et autres 2 roues   Gants motos et autres 2 roues EmptyMar 20 Sep 2016 - 19:45

Une bonne idée en soi :
- mais quid des gants "homologués" (il faut atteindre encore quelques semaines pour savoir ce que cela signifie)
- et des forces de l'ordre dépassées par les évènements et une multitude de textes à appliquer. Il suffit de voir le nombre de contrôles que l'on subit dans sa vie d'usagers de la route, et les nombres de téléphone en main, à l’oreille, des écouteurs pour piétons, cyclistes  rarement contrôlés. Et ne parlons pas des scooters dans les cités....
- du détournement de la loi sur le permis à points ; à l'origine seules les infractions génératrices d'accident pouvaient entrainer un retrait de point.

Mais bon on va augmenter les péages pour favoriser l'investissement routier... mais pas sur les routes "normales" et cela serait pourtant une bonne mesure de prévention.
roule

modo Inutile de citer ce qui est juste au dessus!!! Louloukawa.
Mathurinengt13
GTriste Actif
GTriste Actif
Mathurinengt13

MessageSujet: Re: Gants motos et autres 2 roues   Gants motos et autres 2 roues EmptyMar 20 Sep 2016 - 21:18

Et le mois prochain l'assemblée vote une loi rendant obligatoire le port de parapluie par temps de pluie, faut vraiment être taré pour ne pas mettre des gants en moto, et en plus faire une loi, quand le taré se sera viandé une fois avec immanquablement les mains en avant pour essayer instinctivement de se protéger il n'aura pas besoin d'une loi, mais après un mois de changement quotidien à l'arraché de pansement pour dermabrasion il l'aura dans sa chair la loi, je le sais j'y suis passé jeune, cuisses dos on s'en souvient.
Par contre avec le permis obliger les nouveaux à passer 2 heures aux urgences section motard en vrac ça peut aider avant que ca arrive. Au pays de la sanction faut pas s'étonner de voir arriver des sanctionneurs au pouvoir enfin en tête des sondages " par internet". À croire que les clowns qui nous gouvernent n'osent même plus imaginer que les populations soient assez intelligentes pour comprendre des mesures de prévention, je crois surtout que prévenir informer former coûte mais rapporte à long terme, sanctionner pénaliser faire payer rapport à court terme le reste on s'en fout.
fabio91
GTriste Actif
GTriste Actif
fabio91

MessageSujet: Re: Gants motos et autres 2 roues   Gants motos et autres 2 roues EmptyMar 20 Sep 2016 - 22:13

c'est bien plus fréquent dans ta région de voir des gens en scooter , maxi scooter en short et sans gant , et pas que des jeunes , beaucoup de couple à l'age de la raison sont gentiment en ballade en short et tong , si a ces gens là , tu ne les frappes pas au porte feuille , c'est surement pas la raison qui va changer leur comportement . Je pense aussi que les docs dans les hopitaux n'ont pas non plus que ça à soigner , c'est des cas qui pourrait être évité comme beaucoup d'autre mais celui la revient beaucoup trop souvent . si en plus tu rajoutes la façon dont les sudistes attaquent un rond point , tu peux facilement comprendre que cette région est très accidentogène mine de rien ^^.
Mathurinengt13
GTriste Actif
GTriste Actif
Mathurinengt13

MessageSujet: Re: Gants motos et autres 2 roues   Gants motos et autres 2 roues EmptyMar 20 Sep 2016 - 22:21

C'est sur mais c'est leur problème, et effectivement mon pire ennemi ce sont les scooters, sans gants sans casques en capuche. A contre sens à sens interdit devant la mairie le commissariat central, la loi du plus con..
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57

MessageSujet: Re: Gants motos et autres 2 roues   Gants motos et autres 2 roues EmptyMer 21 Sep 2016 - 5:38

Mathurinengt13 a écrit:
Et le mois prochain l'assemblée vote une loi rendant obligatoire le port de parapluie par temps de pluie,  faut vraiment être taré pour ne pas mettre des gants en moto, et en plus faire une loi, quand le taré se sera viandé une fois avec immanquablement les mains en avant pour essayer instinctivement de se protéger il n'aura pas besoin d'une loi, mais après un mois de changement quotidien à l'arraché de pansement pour dermabrasion il l'aura dans sa chair la loi, je le sais j'y suis passé jeune, cuisses dos on s'en souvient.
Par contre avec le permis obliger les nouveaux à passer 2 heures aux urgences section motard en vrac ça peut aider avant que ca arrive. Au pays de la sanction faut pas s'étonner de voir arriver des sanctionneurs au pouvoir enfin en tête des sondages " par internet". À croire que les clowns qui nous gouvernent n'osent même plus imaginer que les populations soient assez intelligentes pour comprendre des mesures de prévention, je crois surtout que prévenir  informer former coûte mais rapporte à long terme, sanctionner pénaliser faire payer rapport à court terme le reste on s'en fout.

Tout   est  dit  !!!!!!! super super super
http://jo57645@gmail.com
Cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif
Cheburashka

MessageSujet: Re: Gants motos et autres 2 roues   Gants motos et autres 2 roues EmptyMer 21 Sep 2016 - 7:23

Non vous avez oubliez les livreurs de pizza lol!  la c est des champions du monde les conducteurs de ces engins , ils en connaissent un rayon dans le domaine des infractions , qu est ce qu'ils ne feraient pas pour que les clients reçoivent leurs pizzas chaudes  paf  et sans les gant s il vous plait mdrrr
http://GTR1400-Russia.ru
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier

MessageSujet: Re: Gants motos et autres 2 roues   Gants motos et autres 2 roues EmptyMer 21 Sep 2016 - 8:04

fabio91 a écrit:
c'est bien plus fréquent dans ta région de voir des gens en scooter , maxi scooter en short et sans gant , et pas que des jeunes , beaucoup de couple à l'age de la raison sont gentiment en ballade en short et tong , ............... si en plus tu rajoutes la façon dont les sudistes attaquent un rond point , tu peux facilement comprendre que cette région est très accidentogène mine de rien ^^.

Et bien cet été il y avait beaucoup de sudistes dans le Nord (pardon Haut de France) !

Quand au rond point mal pris ... je ne comprends pas trop.

Et en ce qui concerne les stats accidents on peut leur faire dire ce qu'on veut mais force est de reconnaître que dans le Sud il n'y a pas que des locaux mais ENORMEMENT d'étrangers à la région.
Sifle
Cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif
Cheburashka

MessageSujet: Re: Gants motos et autres 2 roues   Gants motos et autres 2 roues EmptyMer 21 Sep 2016 - 8:15

salut phil ,tu dis : Et bien cet été il y avait beaucoup de sudistes dans le Nord (pardon Haut de France) ! tu n a pas l impression que c est l inverse parce que les sudistes qui vont dans le nord a part bienvenue chez les ch tis haha Biz  phil
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier

MessageSujet: Re: Gants motos et autres 2 roues   Gants motos et autres 2 roues EmptyMer 21 Sep 2016 - 8:40

Non Michel,
j'ai bien vu quantité de 2 roues, toutes cylindrées confondues, avec pilote et passager en tenue légère (bon j'ai surtout aimé les tenues légères de certaines passagères). Shocked

Mais cela dit, je ne leur pas demandais s'ils étaient chtis ou sudistes mais à 30° ils semblaient avoir chauds.
Le "mieux" c'est en petites chaussures et short sur un flat BMW, je doute que son pilote recommencera car il a du prendre des biens belles couleurs aux chevilles ! haha
vincent28
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: Gants motos et autres 2 roues   Gants motos et autres 2 roues EmptyMer 21 Sep 2016 - 12:09

Outre le fait de légiférer sur ce sujet de bon sens, ce qui m'ennuie c'est l'homologation CE.
La norme actuelle va changer prochainement, ce qui risque de rendre obsolète l'équipement détenu actuellement.

Par ailleurs, nombre de motards, conscients que leur matériel est le premier garant de leur sécurité, en prennent le plus grand soin et le font durer
Ainsi, je constate aujourd'hui que si mes gants de mi-saison et d'été sont bien homologués CE, il n'en va pas de même pour mes gants hiver. 
Il va donc me falloir acheter rapidement une nouvelle paire de gants si je veux être bien dans les clous.

Vous me direz que pour une paire de gants, ça va le faire (quoi que de bons gants hivers, ça va vite chercher dans les plus de 150 boules).
Oui mais... Ce type d'obligation avec des gants homologués CE EPI n'est-il pas le premier pas vers une généralisation à tout le reste de l'équipement?
Et là, quand il faudra changer les bottes, le pantalon et le blouson de cuir, sans parler de la dorsale, la douloureuse risque fort de piquer...

Au final, on pourra me rétorquer que les bleus n'iront pas chercher l'étiquette CE si on est bien porteurs de gants. Mais il y a aussi de nombreux zélés... Je suis bien placé pour le savoir puisque je bosse sous uniforme...

D'ici que les assurances s'engouffrent dans la brèche et nous imposent des clauses comme en Allemagne...
Cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif
Cheburashka

MessageSujet: Re: Gants motos et autres 2 roues   Gants motos et autres 2 roues EmptyMer 21 Sep 2016 - 12:19

phil tu dis j ai bien vus des quantités de deux roues je crois que tu n a pas regardais que les motos  et surtout quand tu dis :bon j'ai surtout aimé les tenues légères de certaines passagères , comme a Moscou ?Gants motos et autres 2 roues Fille-10
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier

MessageSujet: Re: Gants motos et autres 2 roues   Gants motos et autres 2 roues EmptyMer 21 Sep 2016 - 12:48

J'aime bien Moscou !
Very Happy
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier

MessageSujet: Re: Gants motos et autres 2 roues   Gants motos et autres 2 roues EmptyMer 21 Sep 2016 - 12:50

Précisions sur l'homologation :

http://blog.dafy-moto.com/certification-europeenne-moto-loi/?utm_source=Newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=blog-NL2-sept-2016
Cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif
Cheburashka

MessageSujet: Re: Gants motos et autres 2 roues   Gants motos et autres 2 roues EmptyMer 21 Sep 2016 - 13:30

philippemontpellier a écrit:
J'aime bien Moscou !
Very Happy

ha bon , c est bizarre mdrrr haha
Cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif
Cheburashka

MessageSujet: Re: Gants motos et autres 2 roues   Gants motos et autres 2 roues EmptyMer 21 Sep 2016 - 13:35

http://blog.dafy-moto.com/certification-europeenne-moto-loi/?utm_source=Newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=blog-NL2-sept-2016

En ce qui concerne le port des gants obligatoire , les passagers aussi , ce qui n était pas le cas avant !!!! roule
Salmo
GTriste Actif
GTriste Actif
Salmo

MessageSujet: Re: Gants motos et autres 2 roues   Gants motos et autres 2 roues EmptyMer 21 Sep 2016 - 14:33

cheburashka a écrit:
phil tu dis j ai bien vus des quantités de deux roues je crois que tu n a pas regardais que les motos  et surtout quand tu dis :bon j'ai surtout aimé les tenues légères de certaines passagères , comme a Moscou ?Gants motos et autres 2 roues Fille-10
Ben quoi , elle a bien des gants !  lol! deors
Cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif
Cheburashka

MessageSujet: Re: Gants motos et autres 2 roues   Gants motos et autres 2 roues EmptyMer 21 Sep 2016 - 16:19

haha et le petit short rose tu la vus hein ? mdr
marcopolo
GTriste Actif
GTriste Actif
marcopolo

MessageSujet: Re: Gants motos et autres 2 roues   Gants motos et autres 2 roues EmptyMer 21 Sep 2016 - 17:08

c'est la même qui sert la vodka Question geek geek
Cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif
Cheburashka

MessageSujet: Re: Gants motos et autres 2 roues   Gants motos et autres 2 roues EmptyMer 21 Sep 2016 - 17:22

Non non Marco , je vois que certains post sont suivies de prêt lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gants motos et autres 2 roues   Gants motos et autres 2 roues EmptyMer 21 Sep 2016 - 21:01

cheburashka a écrit:
haha et le petit short rose tu la vus hein ? mdr
il est homologuer ?? mdrrr
Cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif
Cheburashka

MessageSujet: Re: Gants motos et autres 2 roues   Gants motos et autres 2 roues EmptyMer 21 Sep 2016 - 21:07

non mais tu lui collerais bien une étiquette CE petit coquin  mdr   bonne soirée Guy Biz
Cle de douze
GTriste
GTriste

MessageSujet: Re: Gants motos et autres 2 roues   Gants motos et autres 2 roues EmptyJeu 22 Sep 2016 - 9:01

Plutôt que de légiférer sur les EPI (équipements individuels de protection) une incitation pour le port de casque et gants comme l'abaissement de la TVA (actuellement a 20%) aurait un effet plus positif sur l'achat et le port de ces éléments de sécurité. Mais fort heureusement tout motard responsable n'a pas attendu une loi (et son lot de répression) pour en avoir conscience. Bonne route.
fabio91
GTriste Actif
GTriste Actif
fabio91

MessageSujet: Re: Gants motos et autres 2 roues   Gants motos et autres 2 roues EmptyJeu 22 Sep 2016 - 9:03

fabio91 a écrit:
c'est bien plus fréquent dans ta région de voir des gens en scooter , maxi scooter en short et sans gant , et pas que des jeunes , beaucoup de couple à l'age de la raison sont gentiment en ballade en short et tong , ............... si en plus tu rajoutes la façon dont les sudistes attaquent un rond point , tu peux facilement comprendre que cette région est très accidentogène mine de rien ^^.

Et bien cet été il y avait beaucoup de sudistes dans le Nord (pardon Haut de France) !

Quand au rond point mal pris ... je ne comprends pas trop.

Et en ce qui concerne les stats accidents on peut leur faire dire ce qu'on veut mais force est de reconnaître que dans le Sud il n'y a pas que des locaux mais ENORMEMENT d'étrangers à la région.
Sifle
Beaucoup prennent de l'élan avant de rentrer dans le rond point , et peu importe si quelqu'un est déjà dedans , motard ou pas , ils s'en foutaient royalement , j'ai pas arrêté de le vivre cet été dans le sud , ça me stressait , j'ai pas l'habitude de ça .
julo59
GTriste Actif
GTriste Actif
julo59

MessageSujet: Re: Gants motos et autres 2 roues   Gants motos et autres 2 roues EmptySam 24 Sep 2016 - 10:24

cheburashka a écrit:

En ce qui concerne le port des gants obligatoire , les passagers aussi , ce qui n était pas le cas avant !!!! roule
oui chebu et en plus si tu es controlé c'est toi qui perd les points si j'ai bien lu
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gants motos et autres 2 roues   Gants motos et autres 2 roues Empty

Gants motos et autres 2 roues
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant