GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilRechercherFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Gants motos et autres 2 roues

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jc69
GTriste Actif
GTriste Actif
avatar

Age : 57
Humeur : cool

MessageSujet: Gants motos et autres 2 roues   Mar 20 Sep - 19:27

Bonsoir à tous

C’est officiel le port des gants pour les deux roues motorisés sera obligatoire pour compter du 20 novembre 2016, sinon c’est 1 point en moins et 65e d'amende

Rien que sur Lyon les forces d'autorité devraient œuvrer, car hormis les grosses cylindrées, rares sont ceux qui portent des gants été comme hiver, mais bon l'hiver nous ne sommes pas vraiment nombreux à rouler..... 

bonnes routes 

jc
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
avatar

Age : 61
Humeur : calme

MessageSujet: Re: Gants motos et autres 2 roues   Mar 20 Sep - 19:45

Une bonne idée en soi :
- mais quid des gants "homologués" (il faut atteindre encore quelques semaines pour savoir ce que cela signifie)
- et des forces de l'ordre dépassées par les évènements et une multitude de textes à appliquer. Il suffit de voir le nombre de contrôles que l'on subit dans sa vie d'usagers de la route, et les nombres de téléphone en main, à l’oreille, des écouteurs pour piétons, cyclistes  rarement contrôlés. Et ne parlons pas des scooters dans les cités....
- du détournement de la loi sur le permis à points ; à l'origine seules les infractions génératrices d'accident pouvaient entrainer un retrait de point.

Mais bon on va augmenter les péages pour favoriser l'investissement routier... mais pas sur les routes "normales" et cela serait pourtant une bonne mesure de prévention.
roule

modo Inutile de citer ce qui est juste au dessus!!! Louloukawa.
Revenir en haut Aller en bas
Mathurinengt13
GTriste Actif
GTriste Actif
avatar

Age : 62
Humeur : plutôt bonne

MessageSujet: Re: Gants motos et autres 2 roues   Mar 20 Sep - 21:18

Et le mois prochain l'assemblée vote une loi rendant obligatoire le port de parapluie par temps de pluie, faut vraiment être taré pour ne pas mettre des gants en moto, et en plus faire une loi, quand le taré se sera viandé une fois avec immanquablement les mains en avant pour essayer instinctivement de se protéger il n'aura pas besoin d'une loi, mais après un mois de changement quotidien à l'arraché de pansement pour dermabrasion il l'aura dans sa chair la loi, je le sais j'y suis passé jeune, cuisses dos on s'en souvient.
Par contre avec le permis obliger les nouveaux à passer 2 heures aux urgences section motard en vrac ça peut aider avant que ca arrive. Au pays de la sanction faut pas s'étonner de voir arriver des sanctionneurs au pouvoir enfin en tête des sondages " par internet". À croire que les clowns qui nous gouvernent n'osent même plus imaginer que les populations soient assez intelligentes pour comprendre des mesures de prévention, je crois surtout que prévenir informer former coûte mais rapporte à long terme, sanctionner pénaliser faire payer rapport à court terme le reste on s'en fout.
Revenir en haut Aller en bas
fabio91
GTriste Actif
GTriste Actif
avatar

Age : 46
Humeur : sympathique

MessageSujet: Re: Gants motos et autres 2 roues   Mar 20 Sep - 22:13

c'est bien plus fréquent dans ta région de voir des gens en scooter , maxi scooter en short et sans gant , et pas que des jeunes , beaucoup de couple à l'age de la raison sont gentiment en ballade en short et tong , si a ces gens là , tu ne les frappes pas au porte feuille , c'est surement pas la raison qui va changer leur comportement . Je pense aussi que les docs dans les hopitaux n'ont pas non plus que ça à soigner , c'est des cas qui pourrait être évité comme beaucoup d'autre mais celui la revient beaucoup trop souvent . si en plus tu rajoutes la façon dont les sudistes attaquent un rond point , tu peux facilement comprendre que cette région est très accidentogène mine de rien ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Mathurinengt13
GTriste Actif
GTriste Actif
avatar

Age : 62
Humeur : plutôt bonne

MessageSujet: Re: Gants motos et autres 2 roues   Mar 20 Sep - 22:21

C'est sur mais c'est leur problème, et effectivement mon pire ennemi ce sont les scooters, sans gants sans casques en capuche. A contre sens à sens interdit devant la mairie le commissariat central, la loi du plus con..
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
avatar

Age : 60
Humeur : ça dépend ??

MessageSujet: Re: Gants motos et autres 2 roues   Mer 21 Sep - 5:38

Mathurinengt13 a écrit:
Et le mois prochain l'assemblée vote une loi rendant obligatoire le port de parapluie par temps de pluie,  faut vraiment être taré pour ne pas mettre des gants en moto, et en plus faire une loi, quand le taré se sera viandé une fois avec immanquablement les mains en avant pour essayer instinctivement de se protéger il n'aura pas besoin d'une loi, mais après un mois de changement quotidien à l'arraché de pansement pour dermabrasion il l'aura dans sa chair la loi, je le sais j'y suis passé jeune, cuisses dos on s'en souvient.
Par contre avec le permis obliger les nouveaux à passer 2 heures aux urgences section motard en vrac ça peut aider avant que ca arrive. Au pays de la sanction faut pas s'étonner de voir arriver des sanctionneurs au pouvoir enfin en tête des sondages " par internet". À croire que les clowns qui nous gouvernent n'osent même plus imaginer que les populations soient assez intelligentes pour comprendre des mesures de prévention, je crois surtout que prévenir  informer former coûte mais rapporte à long terme, sanctionner pénaliser faire payer rapport à court terme le reste on s'en fout.

Tout   est  dit  !!!!!!! super super super
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif
avatar

Age : 55

MessageSujet: Re: Gants motos et autres 2 roues   Mer 21 Sep - 7:23

Non vous avez oubliez les livreurs de pizza lol!  la c est des champions du monde les conducteurs de ces engins , ils en connaissent un rayon dans le domaine des infractions , qu est ce qu'ils ne feraient pas pour que les clients reçoivent leurs pizzas chaudes  paf  et sans les gant s il vous plait mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://GTR1400-Russia.ru
cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif
avatar

Age : 55

MessageSujet: Re: Gants motos et autres 2 roues   Mer 21 Sep - 7:26

Mathurinengt13 a écrit:
C'est sur mais c'est leur problème, et effectivement mon pire ennemi ce sont les scooters, sans gants sans casques  en capuche. A contre sens à sens interdit devant la mairie le commissariat central, la loi du plus con..

ça c est les zivas ils vont livrer du h a domicile lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://GTR1400-Russia.ru
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
avatar

Age : 61
Humeur : calme

MessageSujet: Re: Gants motos et autres 2 roues   Mer 21 Sep - 8:04

fabio91 a écrit:
c'est bien plus fréquent dans ta région de voir des gens en scooter , maxi scooter en short et sans gant , et pas que des jeunes , beaucoup de couple à l'age de la raison sont gentiment en ballade en short et tong , ............... si en plus tu rajoutes la façon dont les sudistes attaquent un rond point , tu peux facilement comprendre que cette région est très accidentogène mine de rien ^^.

Et bien cet été il y avait beaucoup de sudistes dans le Nord (pardon Haut de France) !

Quand au rond point mal pris ... je ne comprends pas trop.

Et en ce qui concerne les stats accidents on peut leur faire dire ce qu'on veut mais force est de reconnaître que dans le Sud il n'y a pas que des locaux mais ENORMEMENT d'étrangers à la région.
Sifle
Revenir en haut Aller en bas
cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif
avatar

Age : 55

MessageSujet: Re: Gants motos et autres 2 roues   Mer 21 Sep - 8:15

salut phil ,tu dis : Et bien cet été il y avait beaucoup de sudistes dans le Nord (pardon Haut de France) ! tu n a pas l impression que c est l inverse parce que les sudistes qui vont dans le nord a part bienvenue chez les ch tis haha Biz  phil
Revenir en haut Aller en bas
http://GTR1400-Russia.ru
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
avatar

Age : 61
Humeur : calme

MessageSujet: Re: Gants motos et autres 2 roues   Mer 21 Sep - 8:40

Non Michel,
j'ai bien vu quantité de 2 roues, toutes cylindrées confondues, avec pilote et passager en tenue légère (bon j'ai surtout aimé les tenues légères de certaines passagères). Shocked

Mais cela dit, je ne leur pas demandais s'ils étaient chtis ou sudistes mais à 30° ils semblaient avoir chauds.
Le "mieux" c'est en petites chaussures et short sur un flat BMW, je doute que son pilote recommencera car il a du prendre des biens belles couleurs aux chevilles ! haha
Revenir en haut Aller en bas
vincent28
GTriste Actif
GTriste Actif


Age : 42
Humeur : A géométrie variable

MessageSujet: Re: Gants motos et autres 2 roues   Mer 21 Sep - 12:09

Outre le fait de légiférer sur ce sujet de bon sens, ce qui m'ennuie c'est l'homologation CE.
La norme actuelle va changer prochainement, ce qui risque de rendre obsolète l'équipement détenu actuellement.

Par ailleurs, nombre de motards, conscients que leur matériel est le premier garant de leur sécurité, en prennent le plus grand soin et le font durer
Ainsi, je constate aujourd'hui que si mes gants de mi-saison et d'été sont bien homologués CE, il n'en va pas de même pour mes gants hiver. 
Il va donc me falloir acheter rapidement une nouvelle paire de gants si je veux être bien dans les clous.

Vous me direz que pour une paire de gants, ça va le faire (quoi que de bons gants hivers, ça va vite chercher dans les plus de 150 boules).
Oui mais... Ce type d'obligation avec des gants homologués CE EPI n'est-il pas le premier pas vers une généralisation à tout le reste de l'équipement?
Et là, quand il faudra changer les bottes, le pantalon et le blouson de cuir, sans parler de la dorsale, la douloureuse risque fort de piquer...

Au final, on pourra me rétorquer que les bleus n'iront pas chercher l'étiquette CE si on est bien porteurs de gants. Mais il y a aussi de nombreux zélés... Je suis bien placé pour le savoir puisque je bosse sous uniforme...

D'ici que les assurances s'engouffrent dans la brèche et nous imposent des clauses comme en Allemagne...
Revenir en haut Aller en bas
cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif
avatar

Age : 55

MessageSujet: Re: Gants motos et autres 2 roues   Mer 21 Sep - 12:19

phil tu dis j ai bien vus des quantités de deux roues je crois que tu n a pas regardais que les motos  et surtout quand tu dis :bon j'ai surtout aimé les tenues légères de certaines passagères , comme a Moscou ?
Revenir en haut Aller en bas
http://GTR1400-Russia.ru
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
avatar

Age : 61
Humeur : calme

MessageSujet: Re: Gants motos et autres 2 roues   Mer 21 Sep - 12:48

J'aime bien Moscou !
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
avatar

Age : 61
Humeur : calme

MessageSujet: Re: Gants motos et autres 2 roues   Mer 21 Sep - 12:50

Revenir en haut Aller en bas
cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif
avatar

Age : 55

MessageSujet: Re: Gants motos et autres 2 roues   Mer 21 Sep - 13:30

philippemontpellier a écrit:
J'aime bien Moscou !
Very Happy

ha bon , c est bizarre mdrrr haha
Revenir en haut Aller en bas
http://GTR1400-Russia.ru
cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif
avatar

Age : 55

MessageSujet: Re: Gants motos et autres 2 roues   Mer 21 Sep - 13:35

philippemontpellier a écrit:
Précisions sur l'homologation :

http://blog.dafy-moto.com/certification-europeenne-moto-loi/?utm_source=Newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=blog-NL2-sept-2016

En ce qui concerne le port des gants obligatoire , les passagers aussi , ce qui n était pas le cas avant !!!! roule
Revenir en haut Aller en bas
http://GTR1400-Russia.ru
Salmo
GTriste Actif
GTriste Actif
avatar

Age : 51
Humeur : C selon

MessageSujet: Re: Gants motos et autres 2 roues   Mer 21 Sep - 14:33

cheburashka a écrit:
phil tu dis j ai bien vus des quantités de deux roues je crois que tu n a pas regardais que les motos  et surtout quand tu dis :bon j'ai surtout aimé les tenues légères de certaines passagères , comme a Moscou ?
Ben quoi , elle a bien des gants !  lol! deors
Revenir en haut Aller en bas
cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif
avatar

Age : 55

MessageSujet: Re: Gants motos et autres 2 roues   Mer 21 Sep - 16:19

haha et le petit short rose tu la vus hein ? mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://GTR1400-Russia.ru
marcopolo
GTriste Actif
GTriste Actif
avatar

Age : 63

MessageSujet: Re: Gants motos et autres 2 roues   Mer 21 Sep - 17:08

c'est la même qui sert la vodka Question geek geek
Revenir en haut Aller en bas
cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif
avatar

Age : 55

MessageSujet: Re: Gants motos et autres 2 roues   Mer 21 Sep - 17:22

Non non Marco , je vois que certains post sont suivies de prêt lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://GTR1400-Russia.ru
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Gants motos et autres 2 roues   Mer 21 Sep - 21:01

cheburashka a écrit:
haha et le petit short rose tu la vus hein ? mdr
il est homologuer ?? mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif
avatar

Age : 55

MessageSujet: Re: Gants motos et autres 2 roues   Mer 21 Sep - 21:07

non mais tu lui collerais bien une étiquette CE petit coquin  mdr   bonne soirée Guy Biz
Revenir en haut Aller en bas
http://GTR1400-Russia.ru
Cle de douze
GTriste
GTriste


Age : 65
Humeur : selon la météo et les em***des

MessageSujet: Re: Gants motos et autres 2 roues   Jeu 22 Sep - 9:01

Plutôt que de légiférer sur les EPI (équipements individuels de protection) une incitation pour le port de casque et gants comme l'abaissement de la TVA (actuellement a 20%) aurait un effet plus positif sur l'achat et le port de ces éléments de sécurité. Mais fort heureusement tout motard responsable n'a pas attendu une loi (et son lot de répression) pour en avoir conscience. Bonne route.
Revenir en haut Aller en bas
fabio91
GTriste Actif
GTriste Actif
avatar

Age : 46
Humeur : sympathique

MessageSujet: Re: Gants motos et autres 2 roues   Jeu 22 Sep - 9:03

philippemontpellier a écrit:
fabio91 a écrit:
c'est bien plus fréquent dans ta région de voir des gens en scooter , maxi scooter en short et sans gant , et pas que des jeunes , beaucoup de couple à l'age de la raison sont gentiment en ballade en short et tong , ............... si en plus tu rajoutes la façon dont les sudistes attaquent un rond point , tu peux facilement comprendre que cette région est très accidentogène mine de rien ^^.

Et bien cet été il y avait beaucoup de sudistes dans le Nord (pardon Haut de France) !

Quand au rond point mal pris ... je ne comprends pas trop.

Et en ce qui concerne les stats accidents on peut leur faire dire ce qu'on veut mais force est de reconnaître que dans le Sud il n'y a pas que des locaux mais ENORMEMENT d'étrangers à la région.
Sifle
Beaucoup prennent de l'élan avant de rentrer dans le rond point , et peu importe si quelqu'un est déjà dedans , motard ou pas , ils s'en foutaient royalement , j'ai pas arrêté de le vivre cet été dans le sud , ça me stressait , j'ai pas l'habitude de ça .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Gants motos et autres 2 roues   

Revenir en haut Aller en bas
 
Gants motos et autres 2 roues
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: L'équipement du Parfait Motard-
Sauter vers: