GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 

 E10

Aller en bas 
+2
Snoopy
LeChacal
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




E10 Empty
MessageSujet: Re: E10   E10 EmptyMar 22 Mai 2012 - 20:42

j ai vue ou lu je ne me rapelle plus quil ne falait pas metre du 95 E10 dans les vieux moulin
Revenir en haut Aller en bas
LeChacal
GTriste Actif
GTriste Actif
LeChacal


Age : 61

E10 Empty
MessageSujet: Re: E10   E10 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 15:51

guy a écrit:
j ai vue ou lu je ne me rapelle plus quil ne falait pas metre du 95 E10 dans les vieux moulin



je crois qu'il y a méprise.......le SP95 E 10 cumule le Sans Plomb, plus de plomb qui manque effectivement pour la lubrification des (très) vieux moulins et le E 10, pour 10 % d'Ethanol ou autre ? si si c'est dans les textes officiels, ça peu être autre chose, mais on sait pas quoi affraid .....L'ETHANOL ou autre "alcool végétal" devenu carburant, s'avère être corrosif essentiellement envers les "caoutchoucs" polymères.......pipes d'admisssion, joints carbus, toriques etc.....et il n'est donc là pas question d'âge mais de choix constructeur d'utiliser ou non des matériaux polymères résistant à ce breuvage.

Y'a une liste de compatibilité on ne peut plus officielle là :

http://www.developpement-durable.gouv.fr/Le-nouveau-super-carburant-SP95.html

et y'a pas.......kawasaki du tout. Suspect

Donc, comme de plus dans certain cas, l'économie apparente se trouve anénantie par une surconsommation due au moindre rendement moteur pour cause de carburant faiblard......pour moi c'est zéro E10.......pas de betterave dans mon moteur, j'ai pas encore acheté une moulinex lol!
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
GTriste Actif
GTriste Actif
Snoopy


Age : 50
Humeur : VStream ;-)

E10 Empty
MessageSujet: Re: E10   E10 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 18:30

Salut un p'tit lien de Kawa ICI
Mon avis qui n'engage que moi : ne pas mettre cette merde de E10 dans les moteurs ! ça bouffe tout à la longue ! Snoopy qui roule au SP-98 ou à la Leffe E10 Emoticones-alcool-027 rendez-vous à l'apéro à moins le quart ! Very Happy

KAWASAKI INFORMATION CLIENTÈLE

Retrouvez ici toutes les informations précieuses liées à l'utilisation de votre Kawasaki : informations techniques, précisions administratives, rappels du constructeur, extension de garantie.
N'hésitez pas à consulter régulièrement cette rubrique.

CARBURANT SP95-E10

Kawasaki a testé et approuvé l’utilisation de l’essence SP95-E10* sur certains modèles de moto, comme indiqué dans le tableau ci-dessous.

Si certains modèles ou versions ne figurent pas dans cette liste, c’est que Kawasaki travaille sur le sujet, et donnera son agrément dès que les tests seront concluants. Une mise à jour de cette information se fera au fur et à mesure de l’approbation des modèles.

Bien que certains manuels de l’utilisateur indiquent une préconisation d’essence différente, cette Information prend l’ascendant sur la description du manuel de l’utilisateur.
* SP95-E10 signifie : essence contenant jusqu’à 10% d’éthanol, comme spécifié par la directive Européenne.

Nom commercial / Modèle / Année modèle

KX65 / KX65A/B / ’00 – ‘11
KX85 / KX85A/B / ’01 – ‘11
KLX110 / KLX110A / ’02 – ‘09
KLX110 / KLX110C/D / ’10 – ‘11
125 KLX & D-Tracker / KLX125C / ’09 – ‘11
KX125 / KX125M / ’03 – ‘08
KLX250 / KLX250S / ’08 – ‘11
NINJA 250R / EX250K / ’08 – ‘11
KX250F / KX250N/R/T/W/X/Y / ’04 – ‘11
KLX450 / KLX450A / ’08 – ‘11
KX450F / KX450D/E / ’06 – ‘11
ZX-6R / ZX600P / ’07 – ‘08
ZX-6R / ZX600R / ’09 – ‘11
ER6N / ER650A/B / ’06 – ‘08
ER-6n / ER650C/D / ’09 – ‘11
ER-6f / EX650A/B / ’06 – ‘08
ER-6f / EX650C/D / ’09 – ‘11
VERSYS / KLE650A/B / ’07 – ‘09
VERSYS / KLE650C/D / ’09 – ‘11
Z750 / ZR750L/M / ’07 – ‘11
Z750R / ZR750N/P / ‘11
W800 / EJ800A / ‘11
VN900Classic / VN900B / ’06 – ‘11
VN900Custom / VN900C / ’07 – ‘11
Z1000 / ZR1000B/C / ’09 – ‘11
Z1000 / ZR1000D/E / ’10 – ‘11
Z1000SX / ZX1000G/H / ‘11
ZX-10R / ZX1000D / ’06 – ‘07
ZX-10R / ZX1000E / ’08 – ‘09
ZX-10R / ZX1000F / ‘10
ZX-10R / ZX1000J/K / ‘11
1400GTR / ZG1400A / ’08 – ‘09
1400GTR* / ZG1400C / ’10 – ‘11
ZZR1400 / ZX1400A/B / ’06 – ‘07
ZZR1400 / ZX1400D / ’08 – ‘11
VN1700Voyager / VN1700A/B / ’09 – ‘11
VN1700Classic Tourer / VN1700C/D / ’09 – ‘11
VN1700Classic / VN1700E/F / ’09 – ‘11
VN1700Custom Voyager / VN1700K / ‘11
VN2000 / VN2000H / ’08 – ‘10

*Attention : Sur les versions ZG1400C en configuration 78,2 kW (France), si vous utilisez de l’E10 en ayant activé le mode « Eco » et que vous accélérez de façon modérée, il est possible que la réponse à l’accélération soit limitée. Ceci ne provoquera aucun dommage moteur et peut être aisément contourné en utilisant du SP95 (sans éthanol) ou en désactivant le mode « Eco ».
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




E10 Empty
MessageSujet: E10   E10 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 19:58

merci pour les info
Revenir en haut Aller en bas
Robert13
GTriste Actif
GTriste Actif
Robert13


Age : 70
Humeur : Sage

E10 Empty
MessageSujet: Re: E10   E10 EmptyVen 25 Mai 2012 - 8:10

Ok ,merci.
Revenir en haut Aller en bas
Yves74
GTriste Actif
GTriste Actif
Yves74


Age : 57

E10 Empty
MessageSujet: Re: E10   E10 EmptyVen 25 Mai 2012 - 8:45

Merci Snoopy, trés instructif mais je continue au SP 98 affraid

1400GTR / ZG1400A / ’08 – ‘09
1400GTR* / ZG1400C / ’10 – ‘11
ZZR1400 / ZX1400A/B / ’06 – ‘07
ZZR1400 / ZX1400D / ’08 – ‘11


*Attention : Sur les versions ZG1400C en configuration 78,2 kW (France), si vous utilisez de l’E10 en ayant activé le mode « Eco » et que vous accélérez de façon modérée, il est possible que la réponse à l’accélération soit limitée. Ceci ne provoquera aucun dommage moteur et peut être aisément contourné en utilisant du SP95 (sans éthanol) ou en désactivant le mode « Eco ».
Revenir en haut Aller en bas
cissouille
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 53
Humeur : J'ai comme un arrière goût de colère dans mon coeur :(

E10 Empty
MessageSujet: Re: E10   E10 EmptyMar 30 Avr 2013 - 16:04

Bonjour tout le monde,

Moi ça fait deux fois que je mets du 95 E10 car je n'ai pas eu le choix Sad

Est ce que ça craind pour mes carbus ??
Revenir en haut Aller en bas
ricore
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 58

E10 Empty
MessageSujet: Re: E10   E10 EmptyMar 30 Avr 2013 - 18:30

Bon, ce n'est pas pour nous GUY, avec nos 1000 !

Rico
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




E10 Empty
MessageSujet: Re: E10   E10 EmptyMar 30 Avr 2013 - 19:32

cissouille a écrit:
Bonjour tout le monde,

Moi ça fait deux fois que je mets du 95 E10 car je n'ai pas eu le choix Sad

Est ce que ça craind pour mes carbus ??



salut cissouille

moi je prefere rester au sp 95 car il est pas clair ce coco E10 mais une oi ou deux pur ce depaner je ne pense pas que sa fasse grand chose



GUY
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




E10 Empty
MessageSujet: Re: E10   E10 EmptyMar 30 Avr 2013 - 19:34

ricore a écrit:
Bon, ce n'est pas pour nous GUY, avec nos 1000 !

Rico

non non rico pour les 1000 du sp 95

et pour nous une petite kro
Revenir en haut Aller en bas
cissouille
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 53
Humeur : J'ai comme un arrière goût de colère dans mon coeur :(

E10 Empty
MessageSujet: Re: E10   E10 EmptyMar 30 Avr 2013 - 19:44

Merci Guy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





E10 Empty
MessageSujet: Re: E10   E10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
E10
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1000 GTR :: Autres et Divers-
Sauter vers: