GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR

AccueilRechercherFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Inconsciente de professionnels !!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Inconsciente de professionnels !!!!   Ven 26 Aoû - 13:52

Comme quoi il n'y a pas que certains "motards"  qui se comporte   comme des "tarés"  ....... Mad Evil or Very Mad Twisted Evil Rolling Eyes

J'ai souvent vécu ce genre de situation depuis que les camions sont bridés à 89 Km/h  Rolling Eyes   ....Et risqué l'accident  , j'ai toujours céder  pour éviter  la casse  .... Twisted Evil

Le premier est  sur sa voie de droite  et  arrive  à hauteur  d'une bretelle d'insertion  , le second s’insère à pleine  vitesse  et force le passage   , mais insiste  !!!! Shocked  

https://www.facebook.com/jennifer.ries.7503/videos/1660449807605183/
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
jc69
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: Inconsciente de professionnels !!!!   Ven 26 Aoû - 15:03

bonjour à tous

Merci JO pour ce lien, qui malheureusement est une permissivité de plus dans le comportement reptilien de certaines personnes. Je note au passage que tu indiques que la vitesse des SPL est limitée à 89 km/h, soit je veux bien être en accord avec toi mais alors c'est sur le papier !

Car moi qui fait de l'autoroute et du périphérique chaque jour pour aller travailler, je viens t' assurer que pour doubler un "mille pattes" digne de ce nom, il faut monter à un bon 115 compteur, ce qui laisse sous entendre que pour le doubler, il est à plus de 90 km/h !

bonnes routes

jc

Dernière édition par jc69 le Lun 29 Aoû - 5:50, édité 1 fois
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: Inconsciente de professionnels !!!!   Ven 26 Aoû - 17:54

Fais pas bon de rester sur la B.A.U !
cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: Inconsciente de professionnels !!!!   Ven 26 Aoû - 18:52

tu veux y rester pour faire quoi ? mdr
http://GTR1400-Russia.ru
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: Inconsciente de professionnels !!!!   Ven 26 Aoû - 19:35

Quant tu n'as pas le choix... et dans le cas présent quant tu n'as pas de bol !
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: Inconsciente de professionnels !!!!   Ven 26 Aoû - 19:36

jc69 a écrit:
bonjour à tous

Merci JO pour ce lien, qui malheureusement est une permissivité de plus dans le comportement reptilien de certaines personnes. Je note au passage que tu indiques que la vitesse des SPL est limitée à 89 km/h, soit je veux bien être en accord avec toi mais alors c'est sur le papier !

Car moi qui fait de l'autoroute et du périphérique chaque jour pour aller travailler, je viens t' assurer que pour doubler un "mille pattes" digne de ce nom, il faut monter à un bon 115 compteur, ce qui laisse sous entendre que le doublé est à plus de 100 km/h !

bonnes routes

jc

Je  confirme et  signe que la législation impose  le "scootage  de tous les  véhicules "européens"  d'un scootage  à 89 Km/h !!

Mais  certains  trafiquent  leur système de coupure à 89 Km/h  .... Un peu une spécialité  "Espagnoles"  car les 3/4 sont des artisans -chauffeurs , alors  rendement  obligent  !!! Basketball

Les contrôles annuels imposent ce scootage par des professionnels et ceux-ci  ne s'amusent pas trop  a bricoler le "scootage"  il risque  la fermeture de leur 'établissement ....

Et il  y a  les  "As"   de la police routière  qui  détecte   ce genre de "violation " du système ... super

Certains  peuvent tricher   en bidouillant l'électronique ( intervention d'un pro)  ou  changent les "montes- pneumatiques  " qui fait  augmenter   le déplacement du  véhicule  !!!  Rolling Eyes

Généralement  les SPL  européens sont  tous bridés  à  ( 88/89 Km/h )  mais les Volvo  et Scania  eux  coupent à  92 Km/h   , voilà pourquoi certains ne tiennent par derrière  d'autres !!! Rolling Eyes

En voiture ont a  toujours l'impression qu'ils roulent au-delà de 90 , mais  les bridages sont précis , donc  par rapport  à nos voitures  qui ont un marge d'erreur , ont  concluent que les SPL  sont des hors la loi  ... Razz

Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: Inconsciente de professionnels !!!!   Ven 26 Aoû - 19:59

Je suis resté 30 ans dans le domaine des Pl, facile de tricher, vous allez faire étalonner votre chronotachygraphe avec des pneus aux témoins, après vous montez des pneus neufs gain environ 5km/h, de plus l'aimant est toujours pas loin ........ j'ai un livreur à l'usine (Italien ) pris sur le faît en France .... 3200 € d'amende cash !! et des ficelles pour tricher il y en a d'autres que je ne vous dévoilerai pas, Jo doit connaître  Sifle mais las sanction est lourde !! et surtout n'oubliez pas qu'en cette période de crise les chauffeurs sont pressés comme des citrons sous couvert de la rentabilité, entre garder sa place et ne plus avoir de travail il faut quelquefois tricher avec le réglement.
louloukawa
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Inconsciente de professionnels !!!!   Sam 27 Aoû - 17:13

Des tarés comme eux, y'en a la pelle!!

Pas plus tard qu'hier après-midi sur l'autoroute Luxembourg Trèves, une citerne en produits dangereux et chargée, roulant à un bon 90Km/h  (80Km/h en temps légal) décide d'un coup brutal de dépasser une voiture qui allait vers le Kirchberg (surement qui le collait au cul) et s'approchait de sa sortie.

Le dépassement est ici interdit, rien à foutre. Une voiture est hélàs entrain de doubler ce poids lourds, rien à foutre le trucker allemand ne regardera pas dans ses rétro, l'avant droit de la voiture est littéralement broyée, projetée et vient toucher le rail de sécurité à gauche... broyée totalement.

Pas de bléssé, je me suis arrété pour porter secours. Le français de la voiture me prends pour témoin et forçément au Lux, ne laissera aucune chance au trucker,
la Police déboule inévitablement après son appel portable.
Le trucker de merde a pris sévère, rien que 4 protocoles (PV au Lux)
-dépassement interdit
-manoeuvre dangereuse
-non respect de la vitesse
-mise en danger.

Regretable mais bien fait pour sa gueule, ça aurait pu très mal se terminer.
jc69
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: Inconsciente de professionnels !!!!   Dim 28 Aoû - 7:41

Bonjour à tous

De toutes façons, on pourrait remplir des colonnes de ce genre de fait ! Moi je constate une chose c'est que les conducteurs PL SPL ne se rendent JAMAIS compte qu'un véhicule lancé à 90 km/h d'un poids d'une tonne a une puissance d'impact de 78 tonnes !! je vous laisse faire le calcul pour 40 tonnes (40X78)...... Shocked affraid affraid affraid affraid affraid

Et je ne parle pas de la distance de freinage, de l'état de la route et de toute altération de l'état du conducteur (téléphone portable, fatigue, alcool, médicaments etc.) rallonge le temps de réaction, et par conséquent la distance parcourue avant le freinage ! Rolling Eyes Rolling Eyes pale pale

Je ne sais pas vous, mais moi, je n'ai jamais vu un camion respecter cela ! idem pour les BUS et véhicules terrestres ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Bonnes routes  roule

jc
Bete de Concours
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: Inconsciente de professionnels !!!!   Dim 28 Aoû - 9:43

Tout à fait d'accord avec toi. J'ai été collé en voiture vendredi matin sur le pôle de Roissy pendant 10 minutes par un mille pattes sans doute pressé.  J'ai dû accélérer pour pouvoir lire et noter sa plaque, française du 91 en l'occurrence.  Il n'aurait pas pu m'éviter en cas de freinage d'urgence.
Ceci dit, si les camions laissaient la bonne distance avec le véhicule devant eux, on pourrait néanmoins compter sur tous les crétins qui se glissent dans l'intervalle pour doubler par la droite afin de gagner quelques places. 
Le code de la route et les marquages au sol prévoient et indiquent ces distances de sécurité. La nouvelle génération de radars est capable de détecter ce type d'infraction, à mon sens beaucoup plus grave qu'un excès de vitesse de 5 à 10%.  Encore une fois ce sera grâce au tiroir-caisse qu'on obtiendra une application de la règle.
Fullrider
GTriste
GTriste

MessageSujet: Re: Inconsciente de professionnels !!!!   Mer 31 Aoû - 23:23

Des comportements inconscients il y en a à la pelle sur la route. Qu'il s'agisse de 2 roues, bagnoles ou PL. Si l'on remarque surtout les comportements de PL, il faut tout de même savoir qu'il s'agit de la catégorie d'usager la moins représentée dans les accidents de la route. Ce qui ne pardonne en rien les comportements irresponsables de certains. Ce n'est pas la catégorie de véhicule qui est dangereuse, mais l'utilisateur du dit véhicule. Bien évidemment, on dit souvent qu'il serait plus judicieux de verbaliser les PL bien plus que les voitures ou les autres... Les PL sont très souvent verbalisés, autant que les autres utilisateurs de la route. Le tiroir caisse de la machine à prunes fonctionne bien. Un peu trop du goût de certains et c'est bien vrai. Mais quel autre moyen pourrait-on mettre en place pour tenter d'assagir celui qui est le décideur, mais aussi l'acteur de ce système routier ? Juste pour mémoire il ne faudrait pas oublier qu'en 1972 il y avait eu eu environ 18 000 tués sur les routes en France et à peu près 470 000 blessés. Actuellement on dénombre 3 400 tués et 70 000 blessé. C'est sûr que c'est difficile d'admettre que l'on vient de recevoir une prune. Mais en revanche, il faut aussi penser que sans toute cette politique certes très répressive, on pourrait peut-être faire partie de la mauvaise statistique. La sécurité sur la route est l'affaire de l'implication de tous.
jc69
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: Inconsciente de professionnels !!!!   Jeu 1 Sep - 5:46

Bonjour à tous

Merci Fullrider de ton avis, je le partage sur une partie, là par contre où je viens mettre un bémol c'est sur la comparaison de tes chiffres, on ne peut comparer notre époque et 1972 car à cette époque les voitures n'avait pas de ceintures obligatoires avant arrière et le port, dans un premier temps obligatoire que la nuit ....., pas de pare brise feuilleté, pas de phare à iode, les clignotants n'étaient pas obligatoires ! pas de caisson d'absorption des chocs etc..Le casque n'était pas obligatoire sur les cyclomoteurs, la vitesse pas limitée mais ce n'était pas là le soucis majeur car les voitures faute d'un réseau routier ne pouvaient aller très vite, pas de législation sur l'alcool, pas d"éclairage en villes les veilleuses suffisaient, les enfants sans siège et devant à tout age etc..... de plus les camions n'allaient pas vite à cette époque. Le réseau routier était réduit à sa plus simple expression, peu d'autoroutes, que des croisements sans feu rouge ou presque, pas d’auto pont, les ronds points sur les doigts de la main, des priorités à droite mortelles, pas de balisage au sol des routes secondaires etc.... Beaucoup d'accident à cause des animaux 21% en 1971, la France était rurale et l'on croisait veau, vache cochon etc....sans parler du gibier

On pourrait en dire beaucoup sauf que le chiffre des morts par vitesse lui n’arrête pas d'augmenter !! l'implication des PL depuis 1980 dans des accident de vitesse mortels est à plus 55%! etc.....

Il est certain que cela pique quand on se fait attraper à 55 au lieu de 50 mais que faire et dire alors que les gens ne prennent pas conscience de la saturation du trafic et de la vitesse qui reste le vecteur grandissant des causes des accidents !

bonnes routes

jc
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: Inconsciente de professionnels !!!!   Jeu 1 Sep - 6:02

jc69 a écrit:

Il est certain que cela pique quand on se fait attraper à 55 au lieu de 50 mais que faire et dire alors que les gens ne prennent pas conscience de la saturation du trafic et de la vitesse qui reste le vecteur grandissant des causes des accidents !

bonnes routes

jc

Et  tu  oublies l'état  des routes  et autres infrastructures qui sont  facteurs d'accidents  , mais   n'en tienne pas contre , et  les automobilistes qui ne comprennent pas que sur la pluie  il faut modifier sa vitesse   , mais quand il y  a 2 cm de neige sur la route sont perdus  et n'avancent plus qu a 40 Km/h  et , encore bien d'autres détails ................. Wink  JC ... Basketball
jc69
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: Inconsciente de professionnels !!!!   Jeu 1 Sep - 7:17

bonjour à tous

Mon cher J0, non  je ne l'oublie pas mais je l’ai tellement cité !! que maintenant c’est gravé dans le marbre ! je venais juste recentrer mon post aux propos de Fullrider.  Il est certain que la vétusté et saturation du réseau routier reste une problématique endémique plus que certaine !

Bonnes routes

jc
Fullrider
GTriste
GTriste

MessageSujet: Re: Inconsciente de professionnels !!!!   Jeu 1 Sep - 7:44

C'est sûr que depuis les années 70 les véhicules et les règlementations ont nettement changés. Il en reste pourtant une problèmatique crutiale : les véhicules ont évolués, le réseau routier a été amélioré, mais au centre de tout cela, l'homme a t'il évolué aussi, ou bien s'est-il juste adapté ?
Les progrès technologiques ont un effet pervers. L'individu se sent protégé par la technicité de son véhicule et oublie de "conduire" en quelque sorte son moyen de locomotion espérant que l'électronique agira pour lui.
En revanche du côté des conditions climatiques, c'est mors des conditions météo les plus défavorables que l'on enregistre les accidents les moins graves (la vitesse est systématiquement réduite comme sur la neige par exemple). 
Le problème vitesse aujourd'hui n'est plus tellement dans l'excès de vitesse, mais dans la vitesse excessive. C'est à dire lorsque la vitesse, même si le conducteur n'est pas en dépassement d'allure, est inadaptée aux circonstances rencontrée.
Un principe simple que beaucoup de gens oublient : faire tenir sa distance d'arrêt dans son champ de vison.
Mathurinengt13
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: Inconsciente de professionnels !!!!   Jeu 1 Sep - 13:04

Citroën avait mis ça sur les compteurs  des DS.. Ça devrait être obligatoire sur tous les TDB , ce serait  tellement simple de rajouter cette info dans les programmes,
O tempora o mores...
Fullrider
GTriste
GTriste

MessageSujet: Re: Inconsciente de professionnels !!!!   Jeu 1 Sep - 21:49

Bien d'accord avec toi Mathurinengt13. Ce serait si simple et ça pourrait amener à réfléchir. Au moins là nous aurions un élément de prévention simple à utiliser.
Mathurinengt13
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: Inconsciente de professionnels !!!!   Jeu 1 Sep - 22:02

Curieusement aucune pétition ni même une évocation de cette donnée essentielle et rationnelle, comme quoi tous ces gens qui veulent du bien aux automobilistes et motards sont à mille lieux de l'efficacité, comme une distance de sécurité avec le monde réel...,
Fullrider
GTriste
GTriste

MessageSujet: Re: Inconsciente de professionnels !!!!   Jeu 1 Sep - 22:24

Une bien belle philosophie... Malheureusement les intérêts financiers et commerciaux sont axés vers des données esthétiques et électroniques. Ce genre d'inscription ferait " ringard " . Pourtant, ce sont bien des éléments simples qui nous manquent aujourd'hui. Dans cette simplicité, l'homme pourrait peut-être essayer de se rendre moins complexe...
jc69
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: Inconsciente de professionnels !!!!   Jeu 1 Sep - 23:11

Bonsoir à tous

On pourrait effectivement penser à ce jour d'indicateur, mais bon , je pense que nous devons tous comprendre que c'est la société en son fond et sa forme qui a bien changé, le comportement des gens n'est plus celui des années 1900. De plus on a marqué au sol sur le bord des autoroutes des marqueurs de distance, qui les respecte ....???? Dans les années 80 on avait placé des indicateurs de consommation avec des diodes rouge verte et orange, cela à vite été abandonné aussi dans les années 90 suite au changement de comportements.

Cela prouve le changement comportemental en son sein in fine et même chez les motards  affraid Evil or Very Mad

bonnes routes 

jc
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: Inconsciente de professionnels !!!!   Ven 2 Sep - 4:59

Même   en  essayant  de  rester  dans une  conduite  "dite" de sécurité    , tu as  toujours  un élément perturbateur  qui  vient  modifier ta  conduite .... Rolling Eyes Evil or Very Mad Twisted Evil

J'ai  une  voiture  allemande  avec les nouvelles technologies d'aides à la  conduite  , dont un radar d ' obstacle et de distance avec le véhicule qui me précède qui  évolue  suivant  la vitesse de déplacement  , eh bien sur autoroute  en respectant cette intervalle de sécurité  , j'ai toujours  un "pinpin " qui se place dans cette  intervalle et  évidemment amène le risque  d'accident    ,  tout comme  en moto  tu roules réglo  sur  autoroute  tu  te retrouves  avec un " gros malin " qui te colle  à  3 mètres  de la bécane   , car  beaucoup ne comprennent pas que certains  motards  roulet à 130 ......  Mais  bon des anecdotes  ont en  a à la pelle   ..... Basketball
jc69
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: Inconsciente de professionnels !!!!   Ven 2 Sep - 6:12

Bonjour à tous

Mon cher JO c'est exactement ce que je disais : un changement total de savoir vivre , voir de savoir être !!

Quand on voit que maintenant, même avant les attentats, il y a des agents de sécurité dans les écoles, dans les commerces, dans les églises !! Pour le sport et autres manifestations, et mêmes aux urgence des hôpitaux c'est un comble !!!!!!!! et je ne parle pas des pompiers caillassés etc.....

Nous sommes environ tous de la même génération qui a connu cela avant ?????

donc voilà on pourra prendre tous tes les mesures et installer toutes utilités dans ou sur un véhicule, la bêtise et médiocrité du genre humain viendra en annuler systématiquement le but à atteindre !!

bonnes routes

jc
Fullrider
GTriste
GTriste

MessageSujet: Re: Inconsciente de professionnels !!!!   Ven 2 Sep - 8:59

C'est bien un grand débat que l'on retrouve dans différentes sphères de vies. L'être humain est bien la machine la plus complexe et imprévisible qui soit donnée d'exister. L'environnement et les véhicules qui nous permettent de nous déplacer ne seront sécurisés que lorsque l'individu aura enfin compris le rôle qu'il joue dans ce système.
Il en est de même pour tous les autres domaines de la vie courante.
Il y a un proverbe qui dit : " la liberté des uns commence là où s'arrête celle des autres ".
Ne faudrait-il pas revoir cet adage en disant et surtout sans vouloir paraître vulgaire : 
" la liberté des uns commence là où doit s'arrêter la stupidité des autres " ?
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: Inconsciente de professionnels !!!!   Ven 2 Sep - 18:20

Malheureusement voilà  encore un exemple  de  ce problème de  distance de sécurité    .... Rolling Eyes Twisted Evil Evil or Very Mad Sad

Une  pauvre  jeune femme a perdu   la  vie  Sad , je vous mets le lien car  vraiment c'est spectaculaire  et l' A31  a était fermée  quasiment le journée entière   affraid !!  Ré ouverte à 16  H !!!

http://www.republicain-lorrain.fr/edition-de-metz-ville/2016/09/02/photos-mondelange-accident-sur-l-a31-deux-poids-lourds-et-une-voiture-en-cause?preview=true
Fullrider
GTriste
GTriste

MessageSujet: Re: Inconsciente de professionnels !!!!   Ven 2 Sep - 21:00

Encore un accident dramatique qui noircit le tableau. Les + de 3,5 t, + de 7 mètres de long ou tractant une remorque doivent laisser entre eux hors agglomération une distance d'au moins 50 mètres. La bêtise humaine fait souvent dire à certains chauffeurs de ces catégories citées que lorsqu'une voiture s'intercale entre eux, cette distance devient de ce fait caduque. Bêtise et gros défaut d'analyse contre lequel je me bats régulièrement,. Mais qu'est-ce que c'est dur de se faire entendre, et aussi de faire entendre raison. Où donc se cache le bon sens ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Inconsciente de professionnels !!!!   

Inconsciente de professionnels !!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant