| Une application mobile pour sauver la vie des motardsvu | |
|
+10Salmo alain22 Cheburashka dratom24 Philou57 martial.34 jean charles Mathurinengt13 philippemontpellier julo59 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
julo59 GTriste Actif
| Sujet: Une application mobile pour sauver la vie des motardsvu Lun 25 Juil 2016 - 17:59 | |
| j'ai vu cela sur le coin-coin:
http://www.ouest-france.fr/societe/une-application-mobile-pour-sauver-la-vie-des-motards-4386865 | |
|
| |
philippemontpellier GTriste Actif
| Sujet: Re: Une application mobile pour sauver la vie des motardsvu Lun 25 Juil 2016 - 18:08 | |
| Intéressant. Merci pour l'info. | |
|
| |
Mathurinengt13 GTriste Actif
| Sujet: Re: Une application mobile pour sauver la vie des motardsvu Lun 25 Juil 2016 - 18:20 | |
| hum intéressant, à tester d'abord en vélo par exemple, chute dans le sable, saut périlleux carpé sur une dune au Pilat... | |
|
| |
jean charles GTriste Actif
| Sujet: Re: Une application mobile pour sauver la vie des motardsvu Lun 25 Juil 2016 - 18:23 | |
| étant asmathique très très sévere j'ai installé une application du même type" SOS URGENCE" qui permet de géolocaliser et aussi a la possibilité d'envoyer une message si on est dans l'incapacité de parler pour dire ce que l'on a. j'ai l chance de ne pas l'avoir utilisée. mais çà peut être utile | |
|
| |
martial.34 GTriste Actif
| Sujet: Re: Une application mobile pour sauver la vie des motardsvu Lun 25 Juil 2016 - 20:07 | |
| merci pour l'info | |
|
| |
Philou57 GTriste Actif
| Sujet: Re: Une application mobile pour sauver la vie des motardsvu Lun 25 Juil 2016 - 20:32 | |
| +1 intéressant , merci pour l'info affaire à suivre pour ios | |
|
| |
dratom24 Modérateur
Age : 69 Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!
| Sujet: Re: Une application mobile pour sauver la vie des motardsvu Mar 26 Juil 2016 - 6:52 | |
| Tout ce qui peut améliorer notre sécurité va dans le bon sens. Merci pour cette info | |
|
| |
Cheburashka GTriste Actif
| |
| |
alain22 Modérateur
| Sujet: Re: Une application mobile pour sauver la vie des motardsvu Mar 26 Juil 2016 - 8:44 | |
| bonne idée bravo pour avoir dénicher cette info | |
|
| |
Salmo GTriste Actif
| Sujet: Re: Une application mobile pour sauver la vie des motardsvu Mar 26 Juil 2016 - 12:19 | |
| bien vu , appli intéressante ! | |
|
| |
rocla GTriste Actif
Age : 57 Humeur : La bonne humeur est un bon compagnon de voyage
| Sujet: Re: Une application mobile pour sauver la vie des motardsvu Mar 26 Juil 2016 - 12:39 | |
| Installer depuis quelqus semaines maintenant Fonctionne bien dans le sens où la personne que vous avez choisi d'être appelé peut recevoir Une notification lors de vos départ et arrivée Pas encore testé la en cas de chute | |
|
| |
julo59 GTriste Actif
| Sujet: Re: Une application mobile pour sauver la vie des motardsvu Mar 26 Juil 2016 - 19:28 | |
| - rocla a écrit:
- Installer depuis quelqus semaines maintenant
Fonctionne bien dans le sens où la personne que vous avez choisi d'être appelé peut recevoir Une notification lors de vos départ et arrivée Pas encore testé la en cas de chute Rocla vaut mieux pas testé .je l'ai téléchargé mais pas encore roulé avec,j'ai trouvé cela pas mal dans le concept | |
|
| |
rocla GTriste Actif
| Sujet: Re: Une application mobile pour sauver la vie des motardsvu Mar 26 Juil 2016 - 19:30 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Une application mobile pour sauver la vie des motardsvu Mer 27 Juil 2016 - 12:59 | |
| Voici un cas où cette application aurait eu toute son utilité : http://www.moto-journal.fr/news/motard-retrouve-vivant-4-jours-apres-accident/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Une application mobile pour sauver la vie des motardsvu Mer 27 Juil 2016 - 23:13 | |
| Oui ça fait réfléchir , vais peut être m'équiper, | |
|
| |
julo59 GTriste Actif
| Sujet: Re: Une application mobile pour sauver la vie des motardsvu Lun 26 Sep 2016 - 19:59 | |
| bonsoir à tous,bon j'ai testé l'appli pas dans une chute je vous rassure Madame a mis l'appli sur la ta blette est c'est nickel.elle a vu que je me suis arrêté pour mettre de l'essence.le parcours que j'ai pris.Bon par contre la prochaine fois que je vais voir ma maîtresse je crois que je vais pas l'allumé | |
|
| |
Sirenes De Selles GTriste Actif
| Sujet: Re: Une application mobile pour sauver la vie des motardsvu Lun 26 Sep 2016 - 20:21 | |
| il y a une appli qui s'appelle "LIBERTY RIDER" qui est très bien surtout quand on roule seul mais il ne faut surtout pas oublier de l'arrêter si on se pose pour manger ou que l'on est arrivé à destination sinon ça appelle tout de suite et si vous n'entendez pas votre portable sonner ça va alerter les personnes à prévenir | |
|
| |
Salmo GTriste Actif
| Sujet: Re: Une application mobile pour sauver la vie des motardsvu Mar 27 Sep 2016 - 9:42 | |
| Appli installée -> madame rassurée (quand je pense à la mettre en route ) | |
|
| |
rocla GTriste Actif
| Sujet: Re: Une application mobile pour sauver la vie des motardsvu Mar 27 Sep 2016 - 10:18 | |
| Oui pas facile d'y penser il faudrais une mise en route automatique arrivé à une certaine vitesse mais je pense que ça doit être compliqué à mettre en place | |
|
| |
julo59 GTriste Actif
| Sujet: Re: Une application mobile pour sauver la vie des motardsvu Mer 28 Sep 2016 - 20:09 | |
| - Sirenes De Selles a écrit:
- il y a une appli qui s'appelle "LIBERTY RIDER" qui est très bien surtout quand on roule seul mais il ne faut surtout pas oublier de l'arrêter si on se pose pour manger ou que l'on est arrivé à destination sinon ça appelle tout de suite et si vous n'entendez pas votre portable sonner ça va alerter les personnes à prévenir
c'est bien de cette appli que je parle,mais normalement il me semble pas qu'elle se déclenche si tu l'oublie.je me suis arrêté 20 minutes et ma femme n'a pas reçu d'appel. | |
|
| |
rocla GTriste Actif
| Sujet: Re: Une application mobile pour sauver la vie des motardsvu Mer 28 Sep 2016 - 20:26 | |
| Après la dernière mise à jour il on fait la différence entre Arrêt à cause de chute et les arrets pipi donc normalement elle ne déclenche plus d'appel si on l'oublie Maintenant disponible pour les iPhones | |
|
| |
| Sujet: Re: Une application mobile pour sauver la vie des motardsvu Mer 28 Sep 2016 - 20:44 | |
| Et si tu chutes en pissant, ca m'est arrivé pas vu de nuit le fossé recouvert d'herbes hautes... | |
|
| |
rocla GTriste Actif
| Sujet: Re: Une application mobile pour sauver la vie des motardsvu Jeu 29 Sep 2016 - 7:43 | |
| Tanpis pour toi Dans ce cas là il faut équiper son casque d'une frontale de type petzel | |
|
| |
| Sujet: Re: Une application mobile pour sauver la vie des motardsvu Jeu 29 Sep 2016 - 7:47 | |
| - Mathurinengt13 a écrit:
- Et si tu chutes en pissant, ca m'est arrivé pas vu de nuit le fossé recouvert d'herbes hautes...
Là l'appli ne peut rien pour toi, si ne n'est que de t'appeler dans une mauvaise situation ! | |
|
| |
rocla GTriste Actif
| Sujet: Re: Une application mobile pour sauver la vie des motardsvu Jeu 29 Sep 2016 - 8:29 | |
| Petite info recueilli sur le site de liberty Si tu fais des tests pour déclencher l’alerte d’accident (secouer, jeter, faire voler ou même danser avec ton téléphone sur des tubes des années 70), l’alarme ne se déclenchera pas car les informations caractéristiques d’une chute n’auront pas été détectées par l’algorithme.De plus l’application ne s’enclenche qu’à partir du moment où tu roules àplus de 30 km/h (vitesse à laquelle un accident devient potentiellement mortel pour un motard).Et heureusement ! Notre but est d’éviter que l’alarme se déclenche à tout bout de champ quand tu bouges avec ton téléphone. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une application mobile pour sauver la vie des motardsvu | |
| |
|
| |
| Une application mobile pour sauver la vie des motardsvu | |
|