GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Une application mobile pour sauver la vie des motardsvu

Aller en bas 
+10
Salmo
alain22
Cheburashka
dratom24
Philou57
martial.34
jean charles
Mathurinengt13
philippemontpellier
julo59
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
julo59
GTriste Actif
GTriste Actif
julo59


Age : 60

Une application mobile pour sauver la vie des motardsvu Empty
MessageSujet: Une application mobile pour sauver la vie des motardsvu   Une application mobile pour sauver la vie des motardsvu EmptyLun 25 Juil 2016 - 17:59

j'ai vu cela sur le coin-coin:

http://www.ouest-france.fr/societe/une-application-mobile-pour-sauver-la-vie-des-motards-4386865
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

Une application mobile pour sauver la vie des motardsvu Empty
MessageSujet: Re: Une application mobile pour sauver la vie des motardsvu   Une application mobile pour sauver la vie des motardsvu EmptyLun 25 Juil 2016 - 18:08

Intéressant.
Merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Mathurinengt13
GTriste Actif
GTriste Actif
Mathurinengt13


Age : 68
Humeur : plutôt bonne

Une application mobile pour sauver la vie des motardsvu Empty
MessageSujet: Re: Une application mobile pour sauver la vie des motardsvu   Une application mobile pour sauver la vie des motardsvu EmptyLun 25 Juil 2016 - 18:20

hum intéressant, à tester d'abord en vélo par exemple, chute dans le sable, saut périlleux carpé sur une dune au Pilat...
Revenir en haut Aller en bas
jean charles
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 67

Une application mobile pour sauver la vie des motardsvu Empty
MessageSujet: Re: Une application mobile pour sauver la vie des motardsvu   Une application mobile pour sauver la vie des motardsvu EmptyLun 25 Juil 2016 - 18:23

étant asmathique très très sévere j'ai installé une application du même type" SOS URGENCE" qui permet de géolocaliser et aussi a la possibilité d'envoyer une message si on est dans l'incapacité de parler pour dire ce que l'on a. j'ai l chance de ne pas l'avoir utilisée. mais çà peut être utile
Revenir en haut Aller en bas
martial.34
GTriste Actif
GTriste Actif
martial.34


Age : 69
Humeur : douce et agréable si pas contrarié

Une application mobile pour sauver la vie des motardsvu Empty
MessageSujet: Re: Une application mobile pour sauver la vie des motardsvu   Une application mobile pour sauver la vie des motardsvu EmptyLun 25 Juil 2016 - 20:07

merci pour l'info super
Revenir en haut Aller en bas
http://cecoratphotos.blogspot.com
Philou57
GTriste Actif
GTriste Actif
Philou57


Age : 58
Humeur : Toujours en mesure de ......

Une application mobile pour sauver la vie des motardsvu Empty
MessageSujet: Re: Une application mobile pour sauver la vie des motardsvu   Une application mobile pour sauver la vie des motardsvu EmptyLun 25 Juil 2016 - 20:32

+1 intéressant , merci pour l'info affaire à suivre pour ios
Revenir en haut Aller en bas
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24


Age : 68
Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

Une application mobile pour sauver la vie des motardsvu Empty
MessageSujet: Re: Une application mobile pour sauver la vie des motardsvu   Une application mobile pour sauver la vie des motardsvu EmptyMar 26 Juil 2016 - 6:52

Tout ce qui peut améliorer notre sécurité va dans le bon sens. Merci pour cette info super
Revenir en haut Aller en bas
Cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif
Cheburashka


Age : 60
Humeur : Souriante

Une application mobile pour sauver la vie des motardsvu Empty
MessageSujet: Re: Une application mobile pour sauver la vie des motardsvu   Une application mobile pour sauver la vie des motardsvu EmptyMar 26 Juil 2016 - 7:16

moi avant de tomber je fais le 18 au moins t es sur qu ils viennent haha mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://GTR1400-Russia.ru
alain22
Modérateur
Modérateur
alain22


Age : 66
Humeur : Aujourd'hui bonne, demain...

Une application mobile pour sauver la vie des motardsvu Empty
MessageSujet: Re: Une application mobile pour sauver la vie des motardsvu   Une application mobile pour sauver la vie des motardsvu EmptyMar 26 Juil 2016 - 8:44

bonne idée bravo pour avoir dénicher cette info  super
Revenir en haut Aller en bas
Salmo
GTriste Actif
GTriste Actif
Salmo


Age : 56
Humeur : C selon

Une application mobile pour sauver la vie des motardsvu Empty
MessageSujet: Re: Une application mobile pour sauver la vie des motardsvu   Une application mobile pour sauver la vie des motardsvu EmptyMar 26 Juil 2016 - 12:19

super  bien vu , appli intéressante !
Revenir en haut Aller en bas
rocla
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 57
Humeur : La bonne humeur est un bon compagnon de voyage

Une application mobile pour sauver la vie des motardsvu Empty
MessageSujet: Re: Une application mobile pour sauver la vie des motardsvu   Une application mobile pour sauver la vie des motardsvu EmptyMar 26 Juil 2016 - 12:39

Installer depuis quelqus semaines maintenant 
Fonctionne bien dans le sens où la personne que vous avez  choisi d'être appelé peut recevoir 
Une notification lors de vos départ et arrivée
Pas encore testé la en cas de  chute
Revenir en haut Aller en bas
julo59
GTriste Actif
GTriste Actif
julo59


Age : 60

Une application mobile pour sauver la vie des motardsvu Empty
MessageSujet: Re: Une application mobile pour sauver la vie des motardsvu   Une application mobile pour sauver la vie des motardsvu EmptyMar 26 Juil 2016 - 19:28

rocla a écrit:
Installer depuis quelqus semaines maintenant 
Fonctionne bien dans le sens où la personne que vous avez  choisi d'être appelé peut recevoir 
Une notification lors de vos départ et arrivée
Pas encore testé la en cas de  chute
Rocla vaut mieux pas testé mdr .je l'ai téléchargé mais pas encore roulé avec,j'ai trouvé cela pas mal dans le concept
Revenir en haut Aller en bas
rocla
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 57
Humeur : La bonne humeur est un bon compagnon de voyage

Une application mobile pour sauver la vie des motardsvu Empty
MessageSujet: Re: Une application mobile pour sauver la vie des motardsvu   Une application mobile pour sauver la vie des motardsvu EmptyMar 26 Juil 2016 - 19:30

C'est noté julo59
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

Une application mobile pour sauver la vie des motardsvu Empty
MessageSujet: Re: Une application mobile pour sauver la vie des motardsvu   Une application mobile pour sauver la vie des motardsvu EmptyMer 27 Juil 2016 - 12:59

Voici un cas où cette application aurait eu toute son utilité :
http://www.moto-journal.fr/news/motard-retrouve-vivant-4-jours-apres-accident/
Revenir en haut Aller en bas
Mathurinengt13
GTriste Actif
GTriste Actif
Mathurinengt13


Age : 68
Humeur : plutôt bonne

Une application mobile pour sauver la vie des motardsvu Empty
MessageSujet: Re: Une application mobile pour sauver la vie des motardsvu   Une application mobile pour sauver la vie des motardsvu EmptyMer 27 Juil 2016 - 23:13

Oui ça fait réfléchir , vais peut être m'équiper,
Revenir en haut Aller en bas
julo59
GTriste Actif
GTriste Actif
julo59


Age : 60

Une application mobile pour sauver la vie des motardsvu Empty
MessageSujet: Re: Une application mobile pour sauver la vie des motardsvu   Une application mobile pour sauver la vie des motardsvu EmptyLun 26 Sep 2016 - 19:59

bonsoir à tous,bon j'ai testé l'appli pas dans une chute je vous rassure  lol! Madame a mis l'appli sur la ta blette est c'est nickel.elle a vu que je me suis arrêté pour mettre de l'essence.le parcours que j'ai pris.Bon par contre la prochaine fois que je vais voir ma maîtresse je crois que je vais pas l'allumé aie
Revenir en haut Aller en bas
Sirenes De Selles
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 47

Une application mobile pour sauver la vie des motardsvu Empty
MessageSujet: Re: Une application mobile pour sauver la vie des motardsvu   Une application mobile pour sauver la vie des motardsvu EmptyLun 26 Sep 2016 - 20:21

il y a une appli qui s'appelle "LIBERTY RIDER" qui est très bien surtout quand on roule seul mais il ne faut surtout pas oublier de l'arrêter si on se pose pour manger ou que l'on est arrivé à destination sinon ça appelle tout de suite et si vous n'entendez pas votre portable sonner ça va alerter les personnes à prévenir
Revenir en haut Aller en bas
Salmo
GTriste Actif
GTriste Actif
Salmo


Age : 56
Humeur : C selon

Une application mobile pour sauver la vie des motardsvu Empty
MessageSujet: Re: Une application mobile pour sauver la vie des motardsvu   Une application mobile pour sauver la vie des motardsvu EmptyMar 27 Sep 2016 - 9:42

Appli installée -> madame rassurée  Very Happy (quand je pense à la mettre en route  Sifle )
Revenir en haut Aller en bas
rocla
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 57
Humeur : La bonne humeur est un bon compagnon de voyage

Une application mobile pour sauver la vie des motardsvu Empty
MessageSujet: Re: Une application mobile pour sauver la vie des motardsvu   Une application mobile pour sauver la vie des motardsvu EmptyMar 27 Sep 2016 - 10:18

Oui pas facile d'y penser il faudrais une mise en route automatique arrivé à une certaine vitesse mais je pense que ça doit être compliqué à mettre en place
Revenir en haut Aller en bas
julo59
GTriste Actif
GTriste Actif
julo59


Age : 60

Une application mobile pour sauver la vie des motardsvu Empty
MessageSujet: Re: Une application mobile pour sauver la vie des motardsvu   Une application mobile pour sauver la vie des motardsvu EmptyMer 28 Sep 2016 - 20:09

Sirenes De Selles a écrit:
il y a une appli qui s'appelle "LIBERTY RIDER" qui est très bien surtout quand on roule seul mais il ne faut surtout pas oublier de l'arrêter si on se pose pour manger ou que l'on est arrivé à destination sinon ça appelle tout de suite et si vous n'entendez pas votre portable sonner ça va alerter les personnes à prévenir
c'est bien de cette appli que je parle,mais normalement il me semble pas qu'elle se déclenche si tu l'oublie.je me suis arrêté 20 minutes et ma femme n'a pas reçu d'appel.
Revenir en haut Aller en bas
rocla
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 57
Humeur : La bonne humeur est un bon compagnon de voyage

Une application mobile pour sauver la vie des motardsvu Empty
MessageSujet: Re: Une application mobile pour sauver la vie des motardsvu   Une application mobile pour sauver la vie des motardsvu EmptyMer 28 Sep 2016 - 20:26

Après la dernière mise à jour il on fait la différence entre 
Arrêt à cause de chute et les arrets pipi donc normalement elle ne déclenche plus d'appel si on l'oublie 
Maintenant disponible pour les iPhones
Revenir en haut Aller en bas
Mathurinengt13
GTriste Actif
GTriste Actif
Mathurinengt13


Age : 68
Humeur : plutôt bonne

Une application mobile pour sauver la vie des motardsvu Empty
MessageSujet: Re: Une application mobile pour sauver la vie des motardsvu   Une application mobile pour sauver la vie des motardsvu EmptyMer 28 Sep 2016 - 20:44

Et si tu chutes en pissant, ca m'est arrivé pas vu de nuit le fossé recouvert d'herbes hautes...
Revenir en haut Aller en bas
rocla
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 57
Humeur : La bonne humeur est un bon compagnon de voyage

Une application mobile pour sauver la vie des motardsvu Empty
MessageSujet: Re: Une application mobile pour sauver la vie des motardsvu   Une application mobile pour sauver la vie des motardsvu EmptyJeu 29 Sep 2016 - 7:43

Tanpis pour toi 
Dans ce cas là il faut équiper son casque d'une frontale de type petzel
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

Une application mobile pour sauver la vie des motardsvu Empty
MessageSujet: Re: Une application mobile pour sauver la vie des motardsvu   Une application mobile pour sauver la vie des motardsvu EmptyJeu 29 Sep 2016 - 7:47

Mathurinengt13 a écrit:
Et si tu chutes en pissant, ca m'est arrivé pas vu de nuit le fossé recouvert d'herbes hautes...

Là l'appli ne peut rien pour toi, si ne n'est que de t'appeler dans une mauvaise situation !
haha
Revenir en haut Aller en bas
rocla
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 57
Humeur : La bonne humeur est un bon compagnon de voyage

Une application mobile pour sauver la vie des motardsvu Empty
MessageSujet: Re: Une application mobile pour sauver la vie des motardsvu   Une application mobile pour sauver la vie des motardsvu EmptyJeu 29 Sep 2016 - 8:29

Petite info recueilli sur le site de liberty 
Si tu fais des tests pour déclencher l’alerte d’accident (secouer, jeter, faire voler ou même danser avec ton téléphone sur des tubes des années 70), l’alarme ne se déclenchera pas car les informations caractéristiques d’une chute n’auront pas été détectées par l’algorithme.De plus l’application ne s’enclenche qu’à partir du moment où tu roules àplus de 30 km/h (vitesse à laquelle un accident devient potentiellement mortel pour un motard).Et heureusement ! Notre but est d’éviter que l’alarme se déclenche à tout bout de champ quand tu bouges avec ton téléphone.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une application mobile pour sauver la vie des motardsvu Empty
MessageSujet: Re: Une application mobile pour sauver la vie des motardsvu   Une application mobile pour sauver la vie des motardsvu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une application mobile pour sauver la vie des motardsvu
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» SAUVER LE CIRCUIT D'ALBI
» Pour Dom' !!!
» APPLICATION STATION SERVICE
» Fabrication Déflecteur ou Protege Mains
» GTR et side-car !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: La Vie de tous les jours :: Entre GTRistes :: Au Coin du feu-
Sauter vers: