Bonjour,
toujours un gros souci d'au dans l'huile suite remontage et essai effectué ce jour.
Liste des travaux effectués :
pompe a eau , verification de l'évent et mise sous pression : pas de fuite
culasse, changement du joint de culasse, et nettoyage en règle (toutefois pas de verif de la planéité)
bloc cylindre, changement des joints toriques chemise cylindre par un pro (pas de vérif de l'étanchéité)
Les symptomes sont les mêmes, l'au tombe dans le bas moteur puis se vaporise et condense par le recyclage de vapeur d'huile, et je me retrouve avec de l'eau dans le filtre a air (ça coule)
La fenêtre de niveau d'huile est pleine de buée.
Consommation d'eau importante.
Je soupçonne un mauvais montage des joints toriques chemise/bloc cylindre. L'opération est délicate (vu sur un forum aux US, la fuite après changement des ces fameux joints.
J'ai préféré faire une réparation du bloc plutôt qu’un échange comme conseillé sur ce forum, vraisemblablement mauvaise pioche.
Le manuel technique GTR indique en cas de fuite interne 2 causes, joint de culasse ou joints toriques, donc cela se tient dans ce coin la.
Si vous avez une idée, ou un conseil, je suis preneur.
Bien cordialement
Duboisdeclamart