GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Eau dans l'huile

Aller en bas 
AuteurMessage
duboisdeclamart
GTriste
GTriste



Age : 65

Eau dans l'huile Empty
MessageSujet: Eau dans l'huile   Eau dans l'huile EmptyDim 20 Mai 2012 - 13:31

Bonjour,
toujours un gros souci d'au dans l'huile suite remontage et essai effectué ce jour.
Liste des travaux effectués :
pompe a eau , verification de l'évent et mise sous pression : pas de fuite
culasse, changement du joint de culasse, et nettoyage en règle (toutefois pas de verif de la planéité)
bloc cylindre, changement des joints toriques chemise cylindre par un pro (pas de vérif de l'étanchéité)

Les symptomes sont les mêmes, l'au tombe dans le bas moteur puis se vaporise et condense par le recyclage de vapeur d'huile, et je me retrouve avec de l'eau dans le filtre a air (ça coule)

La fenêtre de niveau d'huile est pleine de buée.

Consommation d'eau importante.

Je soupçonne un mauvais montage des joints toriques chemise/bloc cylindre. L'opération est délicate (vu sur un forum aux US, la fuite après changement des ces fameux joints.

J'ai préféré faire une réparation du bloc plutôt qu’un échange comme conseillé sur ce forum, vraisemblablement mauvaise pioche.

Le manuel technique GTR indique en cas de fuite interne 2 causes, joint de culasse ou joints toriques, donc cela se tient dans ce coin la.

Si vous avez une idée, ou un conseil, je suis preneur.

Bien cordialement
Duboisdeclamart
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eau dans l'huile Empty
MessageSujet: Re: Eau dans l'huile   Eau dans l'huile EmptyDim 20 Mai 2012 - 20:56

Bonsoir Duboisdeclamart,
stp, pourrais tu ds ta signature mentionner =>
Marque
Modele
Année
etc ...
Je veux pas t'embeter mais cela serait cool pour nos amis qui voudraient te répondre.
Amitié et à bientot devant une bonne mousse
Pedro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eau dans l'huile Empty
MessageSujet: Re: Eau dans l'huile   Eau dans l'huile EmptyDim 20 Mai 2012 - 23:47

salut

il aurai falut faire la planeite de la culasse et etancheite avant maintenant je croit que tu es bon pour tout recommencer mais cherche les causse avant de remonter si non tu ten sortira pas controle que ta culasse ne soit pas fendue
Revenir en haut Aller en bas
duboisdeclamart
GTriste
GTriste



Age : 65

Eau dans l'huile Empty
MessageSujet: Re: Eau dans l'huile   Eau dans l'huile EmptyLun 21 Mai 2012 - 21:13

Bon,
j'ai modifié la signature, merci pour la remarque.
Pour le redémontage j'avais compris que je devais recommencer.
Planeité ok je vais vérifier, bien que j'imagine plutot une fuite eau chambre de combustion.
Culasse felée, jamais vu sur ce forum, hormis la fuite huile coté droit fixation sur le cadre (c'est d'ailleurs pour cela que je l'ai changée une première fois)
Si un d'entre vous a déja eu ce type de souci avéré (culasse felee avec eau dans l'huile) faites moi signe.
Bon encore un peu de travail !
Bien cordialement
Duboisdeclamart
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eau dans l'huile Empty
MessageSujet: Re: Eau dans l'huile   Eau dans l'huile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eau dans l'huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vu dans le Médoc !
» Croisement de 2 GTR dans le Var ....
» De l'eau dans les clignos...
» Cambriolage dans le 47
» un bon garage dans le 63?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1000 GTR :: Moteur-
Sauter vers: