GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Montage d'un pot Delkevic...

Aller en bas 
+13
dratom24
bartolo34
Gil29
HeRoiQ
christddel
JO 57
Dahu 05
jf60
jeff25
jc69
Anthony60
louloukawa
Orangina38
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Orangina38
GTriste Actif
GTriste Actif
Orangina38


Age : 56
Humeur : Kesta ta ????? ;-)

Montage d'un pot Delkevic... Empty
MessageSujet: Montage d'un pot Delkevic...   Montage d'un pot Delkevic... EmptyDim 5 Juin 2016 - 12:00

Salut à tous,

Juste un petit post pour vous faire part du montage de mon pot Delkevic.
Je voulais changer le mien que je trouvais particulièrement affreux (même s'il avait été en bon état).
Trop long, trop gros, pas esthétique: c'est une vraie verrue sur nos montures!

Son seul intérêt est qu'il ne fait pas de bruit ce qui est particulièrement appréciable pour les longues routes et pour les voisins quand je rentre à 02h00 du matin... lol! 

Je ne voulais pas y mettre des sommes inconsidérées, alors je me suis naturellement tourné vers la marque Delkevic. C'est à se demander ce que mettent dedans les autres (Accra de morue, Devil et autres...) pour arriver à leurs tarifs!

J'ai pris contact avec Delkevic, (ils sont super sympas) et je me suis décidé pour un modèle ovale en carbone dont voici le lien.
Je sais que certains sont réfractaires au carbone mais perso, je trouvais ça plus joli.
Et puis ma moto n'est pas une moto de GP, je doute que les coups de butoir de mes accélérations viennent à bout des rivets d'origine...

Commandé directement sur leur site, je l'ai reçu seulement quelques jours plus tard.
Il est arrivé depuis l'Angleterre (donc pas de frais de douane) parfaitement emballé avec tout le nécessaire de montage:
Montage d'un pot Delkevic... Dsc04114

La version "avant":
Montage d'un pot Delkevic... Dsc04115

La version "après":
Montage d'un pot Delkevic... Dsc04116

Outre un gain esthétique évident, il y a eu un gain de poids très sensible!
Je ne les ai pas pesés mais je dirais qu'il y a au moins 5 à 6kgs de différence entre les 2...

La mise en place n'a posé aucune difficulté. Il suffit de retirer le silencieux d'origine avec son joint (que j'ai du tronçonner à la Dremel car il était collé sur le tube). D'emmancher le tuyau fourni préalablement beurré du silicone haute température fourni, d'y placer le nouveau silencieux, puis de serrer le tout après avoir vérifier le positionnement.

De plus, je le trouve plutôt bien fini et particulièrement joli.
Montage d'un pot Delkevic... Dsc04117

Vous pouvez admirer ici le résultat avec le lèche roue de "Dratom" (Merci Philippe! super ). Ce dernier étant passé par la phase mastic de finition puis couche de peinture noir satiné.
Montage d'un pot Delkevic... Dsc04118
Montage d'un pot Delkevic... Dsc04119

Même avec les valises, je trouve le résultat particulièrement esthétique.
Montage d'un pot Delkevic... Dsc04120
Montage d'un pot Delkevic... Dsc04121

Côté bruit, je m'attendais à bien pire. J'ai regardé comment était fichu le "dB killer" mais je l'ai laissé en place (c'est un vulgaire bout de tube inox bouché à son extrémité interne et qui ne laisse passer les gaz que sur les côtés). Le son est profond et rauque. Il n'est pas très bruyant. Il l'est plus que l'origine forcément mais c'est tout à fait décent.

En tout cas, ma passagère ne s'était même pas rendu compte que le silencieux avait été changé lors de "l'inauguration"!
Bon, il faut dire qu'elle n'est pas très observatrice et que ce n'était pas son soucis premier... lol! 

En tout cas, selon mon avis perso, vous pouvez y aller les yeux fermés!


Dernière édition par Orangina38 le Mar 30 Aoû 2016 - 7:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 57

Montage d'un pot Delkevic... Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un pot Delkevic...   Montage d'un pot Delkevic... EmptyLun 6 Juin 2016 - 11:38

Merci, TipTop comme D'hab. super Wink


modo ok louloukawa
Revenir en haut Aller en bas
Anthony60
GTriste
GTriste



Age : 34
Humeur : Heureux

Montage d'un pot Delkevic... Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un pot Delkevic...   Montage d'un pot Delkevic... EmptyMar 30 Aoû 2016 - 0:15

Merci pour ces renseignements car je suis sur le point de commander un échappement DEKLEVIC, et je ne savais pas ce que cela donnait en qualité, maintenant je sais! Merci
Revenir en haut Aller en bas
Orangina38
GTriste Actif
GTriste Actif
Orangina38


Age : 56
Humeur : Kesta ta ????? ;-)

Montage d'un pot Delkevic... Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un pot Delkevic...   Montage d'un pot Delkevic... EmptyMar 30 Aoû 2016 - 7:54

Anthony60 a écrit:
Merci pour ces renseignements car je suis sur le point de commander un échappement DEKLEVIC, et je ne savais pas ce que cela donnait en qualité, maintenant je sais! Merci
Ravi de me savoir lu et que cela ait pu servir à quelqu'un ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anthony60
GTriste
GTriste



Age : 34
Humeur : Heureux

Montage d'un pot Delkevic... Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un pot Delkevic...   Montage d'un pot Delkevic... EmptyMar 30 Aoû 2016 - 8:32

Cela va me servir merci!
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Montage d'un pot Delkevic... Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un pot Delkevic...   Montage d'un pot Delkevic... EmptyMar 30 Aoû 2016 - 9:00

Bonjour à tous

Merci pour ce retour de montage de ton pot d'échappement version "carbone". Belle réalisation !

A mon niveau je ne suis pas partisan d'un changement de pot, je ne l'ai jamais fais sur toutes mes motos. En effet car sauf en modifier le son et pour une approche visuelle de beauté pour certains, ce qui reste relatif, je n'en vois pas l'utilité. Ensuite 4 kgs de gagné là aussi cela reste très relatif sur une moto de 160 cv et de 300 kgs, car déjà il y a le poids du pilote voir en duo en valeur initiale et des équipements connexes que nombreux ici viennent ajouter et qui compensent largement ces 4 kgs......Idem en ce qu concerne les fameux lèche roue, cela a été prouvé par des laboratoires de tests de pneus qu'ils sont très déstabilisants sous la pluie car ils réduisent fortement l'évacuation de l'eau des rainures, 35% en moyenne sous pluie moyenne à plus de 75% sous forte pluie, ils maintiennent le film d'eau et renforcent l'effet d'aquaplaning. maintenant si tu ne roules que l'été ou en météo avec hautes pressions, il est certain que seul le caractère de l'esthétique est à prendre en valeur ajoutée.

bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
jeff25
GTriste Actif
GTriste Actif
jeff25


Age : 67
Humeur : Très bonne (car retraité)

Montage d'un pot Delkevic... Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un pot Delkevic...   Montage d'un pot Delkevic... EmptyMar 30 Aoû 2016 - 9:30

Bonjour à tous,
En complément à mon post sur les modifications à apporter à la "GTR 2018", certes j'aurais pu ajouter à la liste des doléances un pot plus esthétique, certains diraient moins moche, moins massif, moins envahissant... Pour ma part, je ne le trouve pas anachronique le pot KAWA par rapport à l'ensemble plutôt massif de la moto, d'autant qu'entre le modèle 2007 et le modèle 2010, il a été légèrement affiné, un poil raccourci.
Par contre je confirme son excellente sonorité, très reposante sur de longs parcours, mais qui enlève à la moto son côté sporti. Certains n'apprécient pas le doux ronronnement du pot KAWA. Bien sûr, sans les valises, le pot d'origine demeure assez envahissant...Nul doute que sur le prochain modèle, la "GTR" aura droit à son petit double pot façon Z ou H2, plus fun !Avis aussi partagé sur le lèche roue, très esthétique mais complétement inadapté à notre temps de chien de l'Est... !
Amitié à tous
jeff 25
Revenir en haut Aller en bas
jf60
GTriste Actif
GTriste Actif
jf60


Age : 54

Montage d'un pot Delkevic... Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un pot Delkevic...   Montage d'un pot Delkevic... EmptyMar 30 Aoû 2016 - 12:04

Merci Orangina38, très sympa de partager avec nous ton changement de pot. Bon faut dire quand même que ton ancien commençait à être limite esthétiquement alors que le mien n'a que 21000km donc en bien meilleur état mais laid surtout que je mets les valises que pour partir en vacance, et peu fonctionnel pour se faire entendre dans les files d'embouteillage.
Je suis d'autant plus ravi de lire ton post que j'ai exactement la même moto jusqu'au tapis de réservoir gris (mais sans le lèche roue) et que le Delkevic que tu as choisi est celui qui me plait le plus.
Grâce à toi, j'ai donc en réel la probable vision future de ma moto gloupss
Revenir en haut Aller en bas
jeff25
GTriste Actif
GTriste Actif
jeff25


Age : 67
Humeur : Très bonne (car retraité)

Montage d'un pot Delkevic... Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un pot Delkevic...   Montage d'un pot Delkevic... EmptyMar 30 Aoû 2016 - 13:12

Confirmé ! voilà un pot qui a bien mal vieilli ! jamais vu cela sur toutes les GTR de France et de navarre que j'ai rencontrées, sûr qu'un beau neuf, façon carbone n'était pas du luxe...et en plus s'il réveille le pèlerin...Mon concessionnaire a tendance à monter du remus...même style que je trouve plus impersonnel que l'original....,après les goûts et les couleurs
JEFF
Revenir en haut Aller en bas
Anthony60
GTriste
GTriste



Age : 34
Humeur : Heureux

Montage d'un pot Delkevic... Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un pot Delkevic...   Montage d'un pot Delkevic... EmptyMar 30 Aoû 2016 - 13:21

Pour moi ça sera un echappement DEKLEVIC triovale. J'ai hâte de le recevoir et de le monter sur ma belle, même si mon echappement actuel est encore comme neuf. Mais il me manque le bruit, j'aime que ma belle me parle. Lol salutations du 60 à tous
Revenir en haut Aller en bas
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05


Age : 66
Humeur : certains disent " difficile"

Montage d'un pot Delkevic... Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un pot Delkevic...   Montage d'un pot Delkevic... EmptyMar 30 Aoû 2016 - 13:41

Il ressemble beaucoup au leovince hormis la sortie, je pense moins onéreux aussi
Revenir en haut Aller en bas
jeff25
GTriste Actif
GTriste Actif
jeff25


Age : 67
Humeur : Très bonne (car retraité)

Montage d'un pot Delkevic... Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un pot Delkevic...   Montage d'un pot Delkevic... EmptyMar 30 Aoû 2016 - 15:04

Oui pour moi ce serait un akrapovic inox noir ou un remus hexacone carbonne...mais tout ça coûte le prix de mon rétrofit...et puis en full, il n'y a plus aucun intérêt à jouer sur l'échappement pour retrouver des dadas...alors alors, mon pot 2015 est TB comme ça et en plus il n'affole pas les populations....et il fait bien viril le gros kawaaaaaaaaa ! on va dire que c'est du goût nippon d'il y a 9 ans déjà !
jeff25
Revenir en haut Aller en bas
Orangina38
GTriste Actif
GTriste Actif
Orangina38


Age : 56
Humeur : Kesta ta ????? ;-)

Montage d'un pot Delkevic... Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un pot Delkevic...   Montage d'un pot Delkevic... EmptyMar 30 Aoû 2016 - 18:21

Ben... à plus de 110 Mkms (on doit pas être nombreux sur le forum à avoir autant de bornes), je ne pouvais pas demander à mon pot d'être neuf ! lol!

Par contre, je me demande toujours ce que les autres constructeurs (Leo, Accra de morue et les autres...) mettent dans leurs pots pour les sortir à ce prix là ! pale

Car j'ai roulé avec le mien sous la pluie et il n'a toujours pas rouillé!  super roule

Bref, selon mon avis, un truc pareil à 600€ (voire bien plus parfois) c'est carrément pour engraisser  l'actionnaire et faire marcher le marketing...

Pour le lêche-roue, j'avoue que c'est la première fois que je lis ce genre de chose. Et pourtant j'ai un paquet de potes qui roulent sur des motos qui "bombardent" bien plus qu'un GTR, qui ont un lêche-roue (Haya, R1, GSXR...). Et ils ne se sont jamais plein d’aquaplaning ou autre. Pourtant, il y a quelques bons pilotes dans le tas...
Après c'est sûr... ils ne roulent peut-être pas quand il tombe des cordes! Moi non plus d'ailleurs... je m'arrête dans ces cas là... Wink

En tout cas, à titre perso, je ne l' enlèverai pour rien au monde. Il suffit de voir l'état du dos de ma passagère et du cul de la moto (et pas l'inverse! lol!) quand il n'y en a pas!

Après comme on dit... les gouts, les couleurs et les envies de chacun...
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

Montage d'un pot Delkevic... Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un pot Delkevic...   Montage d'un pot Delkevic... EmptyMer 31 Aoû 2016 - 5:35

Orangina38 a écrit:
Ben... à plus de 110 Mkms (on doit pas être nombreux sur le forum à avoir autant de bornes), je ne

P
our le lêche-roue, j'avoue que c'est la première fois que je lis ce genre de chose. Et pourtant j'ai un paquet de potes qui roulent sur des motos qui "bombardent" bien plus qu'un GTR, qui ont un lêche-roue (Haya, R1, GSXR...). Et ils ne se sont jamais plein d’aquaplaning ou autre. Pourtant, il y a quelques bons pilotes dans le tas...
Après c'est sûr... ils ne roulent peut-être pas quand il tombe des cordes! Moi non plus d'ailleurs... je m'arrête dans ces cas là... Wink

En tout cas, à titre perso, je ne l' enlèverai pour rien au monde. Il suffit de voir l'état du dos de ma passagère et du cul de la moto (et pas l'inverse! lol!) quand il n'y en a pas!

Après comme on dit... les gouts, les couleurs et les envies de chacun...

Du même avis   qu' "Orangina "  , jamais  entendu  ces détails  d ' aquaplaning  à moto  avec des pneus adaptés sur des motos ayant  un lèche roue  .... Montage d'un pot Delkevic... 3804960369 Montage d'un pot Delkevic... Suspect Montage d'un pot Delkevic... Confused

On  m'avait  rapporter  que  justement un pneu moto ne fais pas d'aquaplaning  , vu  que la forme du pneu  et en demi -lune  très peu de face plate en porter au sol .. Montage d'un pot Delkevic... Suspect 

J'ai  eu  loisir de suivre  un "atelier maniabilité"  avec  2 formateurs  motos de l " école de la Police Nationale  de Nevers"  et  ceux -ci  nous  ont confirmés que  la surface de porter d'une moto était  de la surface d'une CB  pour chaque  pneu  , j'ai pas de souvenir  qu'ils aient parler de souci d'aquaplaning  ..... Montage d'un pot Delkevic... 3804960369 Montage d'un pot Delkevic... 3804960369 Montage d'un pot Delkevic... Suspect 

Je roule  quelque fois sous la pluie  en plus j'aime bien , je me fais plaisir  , et  jamais ressenti  l'effet  d’aquaplaning ,mais je ferai tout de même attention ..... Montage d'un pot Delkevic... Icon_geek

Et  je garde mon lèche  roue  car  "ça lui va à ravir"  .... Montage d'un pot Delkevic... Icon_wink  Montage d'un pot Delkevic... 2162145312 Montage d'un pot Delkevic... 2162145312 Montage d'un pot Delkevic... 2162145312
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Montage d'un pot Delkevic... Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un pot Delkevic...   Montage d'un pot Delkevic... EmptyMer 31 Aoû 2016 - 6:01

Bonjour à tous

bonjour JO, effectivement tu as raison de préciser que la forme des pneus vient en limiter le problème, mais le problème des prolongateurs et lèches roues c'est qu'ils forment une enveloppe, et comme le contact est limité entre une roue moto et le bitume le viscoplanage apparait très vite et cela sans haute vitesse.

Il est certain que cela reste rare par le simple fait que peu de motards et d'autant plus sur ce site où je vois que nous ne sommes pas nombreux à rouler hors de la saison estivale ou des weekends sous le soleil, mais j'ai connu cela sur l'autoroute avec une Bandit , la moto s'est mise à flotter sur l’eau. Comme une impression, à juste titre, de ne plus être en contact avec le sol. Cela se produit lorsqu’il y a tellement d’eau entre le pneu et la route, qu’elle ne peut être évacuée si la roue est "carénée" comme c'était le cas sur cette moto avec un prolongateur AV et un lèche roue bas AR. Voilà pourquoi les constructeurs n'ont jamais enveloppé les roues des motos et limité les dimensions des garde boue.

Mais cela ne vient pas enlever l'aspect  d’embellissement que certains peuvent y trouver et qui reste effectivement une plus-value visuelle.

Bonnes routes

jc


Dernière édition par jc69 le Mer 31 Aoû 2016 - 9:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeff25
GTriste Actif
GTriste Actif
jeff25


Age : 67
Humeur : Très bonne (car retraité)

Montage d'un pot Delkevic... Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un pot Delkevic...   Montage d'un pot Delkevic... EmptyMer 31 Aoû 2016 - 8:36

Ah bonne explication ! Pour ma part j'avais monté un prolongateur de roue avant sur ma 2008, surtout pour protéger des gravillons un radiateur un peu exposé. Mal m'en a pris car dans des cas extrêmes de mauvais revêtement, nid de poule, mauvais raccords...la roue touchait le prolongateur avec un bruit peu engageant du coup je n'ai pas réitéré cet accessoire sur ma 2015...Quelque part j'ai lu aussi que le garde boue avant réduit de la GTR favorise le refroisissement de la bête par le flux d'air engendré par la roue...est-ce possible ? Reste comme le dit JC que le lèche roue apporte un plus esthétique à la moto, côté protection passager du retour du remous...mon top case shad 50 fait l'affaire.
Amitiés
jeff25
Revenir en haut Aller en bas
Orangina38
GTriste Actif
GTriste Actif
Orangina38


Age : 56
Humeur : Kesta ta ????? ;-)

Montage d'un pot Delkevic... Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un pot Delkevic...   Montage d'un pot Delkevic... EmptyMer 31 Aoû 2016 - 23:36

jeff25 a écrit:
Quelque part j'ai lu aussi que le garde boue avant réduit de la GTR favorise le refroidissement de la bête par le flux d'air engendré par la roue...est-ce possible ?
Si la roue avant assure une partie du refroidissement c'est uniquement au début de la vie de la moto alors!

Parce qu'après, quand je vois comment le mien est colmaté sur la partie basse, je peux assurer que lors de mauvaises conditions de roulage, il sert de "pelle à merde" et ramasse tout ce qui traine sur la route (graviers, boue, terre, goudron, etc...). Twisted Evil

D'ailleurs j'ai prévu de le nettoyer en profondeur l'hiver prochain quand je modifierai mon système de refroidissement (ventilateur plus gros à droite + 2e thermostat électronique).

En tout cas, je ne démonterai pour rien au monde l'extension de garde-boue avant que j'ai posée!

Ceci dit, c'est la 1ere fois que j'entends parler de ce concept (assurer le refroidissement à l'aide de la rotation de la roue avant). Et honnêtement, je n'y crois guère pour un certain nombre de raisons... Sifle
Revenir en haut Aller en bas
jeff25
GTriste Actif
GTriste Actif
jeff25


Age : 67
Humeur : Très bonne (car retraité)

Montage d'un pot Delkevic... Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un pot Delkevic...   Montage d'un pot Delkevic... EmptyJeu 1 Sep 2016 - 8:58

Bonjour à tous
Oui les pot akrabolchevik sortent manifestement du lot côté finition, raison pour laquelle Béhème les proposes en option sur certaines de ses motos, estempillés BM/akra les joujous coûtent près de 800 euros la bête, leur sonorité, notamment sur la 1200 RT est nettement plus
"valorisante", même si béhème a fait des progrès avec les dernières versions équipées du flat....Pour notre "avatar secoué" (orangina), c'est sur l'ancien forum des maniaques que ce refroidissement du radiateur par l'effet d'air de la roue avant, avait été évoqué. A cette vieille époque, un débat avait eu lieu sur la pose ou non de ce rallongeur de garde boue avant, ce n'est pas impossible qu'il s'agisse d'une réponse KAWA....par contre connais tu aussi ce souci de roue avant qui tape dans le prolongateur dans les nids de poule ? pour moi c'était rédhibitoire pour ne pas le réinstaller sur la 2015.
amitiés
jeff25
Revenir en haut Aller en bas
Orangina38
GTriste Actif
GTriste Actif
Orangina38


Age : 56
Humeur : Kesta ta ????? ;-)

Montage d'un pot Delkevic... Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un pot Delkevic...   Montage d'un pot Delkevic... EmptyJeu 1 Sep 2016 - 9:20

christddel a écrit:

Je trouve le pot (avis perso) encore un peu gros-, si je le compare au 'Léovince"
qui m'a coûté...Presque le double  affraid
Montage d'un pot Delkevic... Mini_16090103242220445814463889

Salut Christddel,

Le Delkevic est déjà bien plus court que celui que j'avais d'origine! La différence sera forcément moins marquée pour la GTR "phase 2" car celui-ci a été raccourci. Perso cela ne me dérange pas. D'ailleurs, il doit être à peu près aussi long que les pots Kawa de 2e génération...
Il y a aussi plus court dans la gamme Delkevic. Mais j'ai eu peur qu'après le son soit vraiment trop présent. Là, le résultat est vraiment sympa...



christddel a écrit:
@Orangina38 Ayant un montage en "Akra" sur mes petites cylindrées, la différence des pots "Akra" est dans la qualité du matériel et les finitions (soudure)
Montage d'un pot Delkevic... Mini_16090103505320445814463899

Ma moto n'est pas une moto de showroom. Je recherche de "l'efficace", rien de plus. Alors dans cette optique, je peux accepter que les soudures soient un peu moins belles. D'autant qu'une fois en route, je ne les vois pas et que de toute façon, personne n'y fera attention!
Et surtout cela m'a permis de payer le pot 3 fois moins cher (la proportion doit être bonne)...

Maintenant je peux comprendre que quelqu'un qui ne soit pas limité en budget ne cherche pas à "tirer le budget" et se penche vers une solution plus ... "fashion" et bourgeoise ! lol!

Dans mon cas (avec plus de 110Mkms au compteur) cela aurait-il été bien logique d'investir 20% du prix de la bécane dans un pot? sûr que non... Alors finalement, il correspond parfaitement à ma bécane ce Delkevic... Wink roule

Mais si j'avais pu trouver un Akra pour 250€, je l'aurais surement pris...  geek super
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Montage d'un pot Delkevic... Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un pot Delkevic...   Montage d'un pot Delkevic... EmptyJeu 1 Sep 2016 - 10:37

bonjour à tous

Mon cher Christddel tu as noté que :

Pour les avis (négatif) sur lèche roue Arr. et prolongateur de garde boue Av...
Cela m'a bien fait Montage d'un pot Delkevic... 3887305711
Je roule sous la pluie (obligé en Belgique 200 jours de pluie par an) et n'ai jamais eu de soucis.
Il est vrai que comme je change mes pneus bien avant le témoin d'usure,
L'évacuation d'eau est & reste pratiquement à son Maximum.
Par temps de pluie j'adapte mon style de conduite & vitesse en fonction !

Je respecte ton avis mais je reviendrai sur ce point, en mode technique dans les jours à venir et tu verras que le principe d augmenter l'enveloppe de garde boue des roues sur une moto à une très forte influence sous la pluie contrairement au sourire que cela procure chez toi .

bonnes routes à tous

jc
Revenir en haut Aller en bas
jeff25
GTriste Actif
GTriste Actif
jeff25


Age : 67
Humeur : Très bonne (car retraité)

Montage d'un pot Delkevic... Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un pot Delkevic...   Montage d'un pot Delkevic... EmptyJeu 1 Sep 2016 - 11:20

C'est aussi mon avis car c'est une simple question de bon sens ! encapsuler un pneu plein de flotte limite névessairement l'évacuation par les rainures , comme encapsuler un moteur dans du plastoc empêche l'évacuation de la chaleur...à mon avis cela relève de la physique élémentaire ! si non il y a longtemps que les formules 1 auraient leurs pneus protégés des chocs...par des garde-boues il me semble....!!!
Revenir en haut Aller en bas
christddel
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 28

Montage d'un pot Delkevic... Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un pot Delkevic...   Montage d'un pot Delkevic... EmptySam 3 Sep 2016 - 21:57

jeff25 a écrit:
C'est aussi mon avis car c'est une simple question de bon sens ! encapsuler un pneu plein de flotte limite névessairement l'évacuation par les rainures , comme encapsuler un moteur dans du plastoc empêche l'évacuation de la chaleur...à mon avis cela relève de la physique élémentaire ! si non il y a longtemps que
les formules 1 auraient leurs pneus protégés des chocs...par des garde-boues il me semble....!!!
jc69 a écrit:
bonjour à tous

Mon cher Christddel tu as noté que :
Je respecte ton avis mais je reviendrai sur ce point, en mode technique dans les jours à venir et tu verras que le principe d augmenter l'enveloppe de garde boue des roues sur une moto à une très forte influence sous la pluie contrairement au sourire que cela procure chez toi .

bonnes routes à tous

jc
Mais bien sur...
J'ai du boulot en vue "salut à tous"
Revenir en haut Aller en bas
HeRoiQ
GTriste
GTriste
HeRoiQ


Age : 53

Montage d'un pot Delkevic... Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un pot Delkevic...   Montage d'un pot Delkevic... EmptyDim 4 Déc 2016 - 14:19

Moi j'ai opter pour un modèle SL10 de 350mm.
Je viens de le monter, pas de soucis particulier, sauf quand j'ai voulu mettre mes valises pour voir, le pot est trop haut pale

Montage d'un pot Delkevic... Delkev10

Je viens de leur envoyer un mail, soit j'ai pas eu la bonne bride, ou alors il manque une pièce intermédiaire...

Quelqu'un a eu déjà le problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

Montage d'un pot Delkevic... Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un pot Delkevic...   Montage d'un pot Delkevic... EmptyDim 4 Déc 2016 - 15:31

Oui,il doit manquer une patte qui le descendrait un peu ,mais il est si court que la chaleur des fumées risque de brûler ta valise! 

Je pense qu'il faut aux minimum de 450 mm de longueur ,si tu veux utiliser les valises avec ton Delkevic.
Revenir en haut Aller en bas
HeRoiQ
GTriste
GTriste
HeRoiQ


Age : 53

Montage d'un pot Delkevic... Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un pot Delkevic...   Montage d'un pot Delkevic... EmptyDim 4 Déc 2016 - 18:06

Il est effectivement plus court que les valises, mais je pense coller une petite plaque adhésive pare chaleur sous la valise, sa devrait faire le boulot. Par contre il y a aussi le tube intermédiaire qui risque de me chauffer les semelles. Sur le pot d'origine, il y a bien une protection à cet endroit. Je vais voir, peut être je ferai bien de prévoir quelque chose à ce niveau...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montage d'un pot Delkevic... Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un pot Delkevic...   Montage d'un pot Delkevic... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage d'un pot Delkevic...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pot d’échappement delkevic
» COMMANDE GROUPEE DELKEVIC
» DOUBLE SORTIE DELKEVIC
» Silencieux Delkevic pour la 1000 ?
» Montage des rétrovieurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Moteur-
Sauter vers: