GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GTR Mania Le site des GTR

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Essai de la Yamaha FJR 1300 AE

+6
Cheburashka
Mathurinengt13
fabio91
jc69
philippemontpellier
michel53
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
michel53
GTriste Actif
GTriste Actif
michel53

Essai de la Yamaha FJR 1300 AE Empty
MessageSujet: Essai de la Yamaha FJR 1300 AE   Essai de la Yamaha FJR 1300 AE EmptySam 16 Avr 2016 - 19:36

Cet après-midi, il faisait beau et je suis allé essayer la nouvelle FJR 1300 AE car au centre
Yamaha Fribourg il y avait portes ouvertes.

Je dois dire d'entrée que c'est une machine bien née.
Bien équilibrée.
Essai d'abord à basse vitesse, petits tests que l'on fait en plateau, maniabilité, et puis départ sur route ouverte.
J'ai un peu de mal à mettre ma botte sous le sélecteur, mais cela se passe avec toute les machines, donc il faudra
relever un peu le sélecteur.
Les passages de vitesses grattent un tantinet en montant mais le mécano me dit que c'est normal, c'est une boite Yamaha. Peut-être qu'avec un sélecteur bien réglé ce problème disparait.
A la descente, au rétrogradage, pas de problème.
Equipée de plusieurs modes, soft, standard, hard, mode sport et normal, je les essaies tous et la machine réagit bien.
Pour le mode sport et normal il faut que la poignée des gaz soit à zéro.
Elle pèse tout plein fait, huile 4.9 litres et 25 litres essence, seulement 292 kg et cela se sent.
Freinage tout à fait correct.
Bien équipée avec poignées chauffantes, valises, béquille centrale.
Les éclairages sont à leds et un boitier assure un éclairage identique sur la route, que l'on tourne à droite ou à gauche le faisceau est toujours régulier.
Il faudra essayer de nuit.
Je pense que c'est une machine qui peut très bien concurrencée la 1400.

http://www.yamaha-motor.eu/ch/fr/produits/motos/sport-touring/fjr1300ae.aspx?view=featurestechspecs&mode=pricing
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier

MessageSujet: Re: Essai de la Yamaha FJR 1300 AE   Essai de la Yamaha FJR 1300 AE EmptySam 16 Avr 2016 - 21:16

En effet, belle et bonne machine.

Cela devrait conforter Kawasaki qu'il serait bon de faire évoluer sa GTR.....
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69

MessageSujet: Re: Essai de la Yamaha FJR 1300 AE   Essai de la Yamaha FJR 1300 AE EmptySam 16 Avr 2016 - 22:06

philippemontpellier a écrit:
En effet, belle et bonne machine.

Cela devrait conforter Kawasaki qu'il serait bon de faire évoluer sa GTR.....

C'est en cours, et cela va en surprendre plus d'un.....

jc
fabio91
GTriste Actif
GTriste Actif
fabio91

MessageSujet: Re: Essai de la Yamaha FJR 1300 AE   Essai de la Yamaha FJR 1300 AE EmptySam 16 Avr 2016 - 23:06

ce que je reproche à la FJR , c'est qu'esthétiquement , elle a pas changé depuis sa sortie en 2001 et je la trouve trop pépère , ça manque d'agressivité . cela dit , la gtr non plus a pas changé depuis sa sortie en 2008 mais je la trouve très jolie , mieux équipé niveau chassis que la FJR et agressive esthétiquement même si le feu arrière est un loupé monumental :).
michel53
GTriste Actif
GTriste Actif
michel53

MessageSujet: Re: Essai de la Yamaha FJR 1300 AE   Essai de la Yamaha FJR 1300 AE EmptyDim 17 Avr 2016 - 11:35

jc a écrit:

C'est en cours, et cela va en surprendre plus d'un.....

As-tu des infos?
Mathurinengt13
GTriste Actif
GTriste Actif
Mathurinengt13

MessageSujet: Re: Essai de la Yamaha FJR 1300 AE   Essai de la Yamaha FJR 1300 AE EmptyDim 17 Avr 2016 - 15:50

Moteur de la HR2, en 1000, turbo   compressé, 
Moteur électrique pour marche arrière, 
 60 kg de moins,  valises intégrées  même contenance que l'actuelle mais avec  70 cm de largeur,  passage de roues dans les valises comme la Dauville 
Suspensions variables,  
Phares adaptatifs à l'inclinaison, 
Bulle à translation et non à relevage, 
Selle "gonflable"  pompe latérale comme les casques
Guidon réglable dans les 2 plans hauteur et profondeur, 
Compartiment avant latéral rafraîchissant acceptant une cannette. 
Et bien sûr LES VALVES COUDÉES nom d'un pipe en bois !
Cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif
Cheburashka

MessageSujet: Re: Essai de la Yamaha FJR 1300 AE   Essai de la Yamaha FJR 1300 AE EmptyDim 17 Avr 2016 - 18:23

gloupss c est plus une moto c est un avion !! lol!
http://GTR1400-Russia.ru
Mathurinengt13
GTriste Actif
GTriste Actif
Mathurinengt13

MessageSujet: Re: Essai de la Yamaha FJR 1300 AE   Essai de la Yamaha FJR 1300 AE EmptyDim 17 Avr 2016 - 20:00

C'est déjà un avion... D'ailleurs je fais monter un réacteur début mai,  parce qu'en mai.. Fais ce qu'il te plaît !
Cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif
Cheburashka

MessageSujet: Re: Essai de la Yamaha FJR 1300 AE   Essai de la Yamaha FJR 1300 AE EmptyDim 17 Avr 2016 - 20:02

Tu a bien raison
Mathurinengt13
GTriste Actif
GTriste Actif
Mathurinengt13

MessageSujet: Re: Essai de la Yamaha FJR 1300 AE   Essai de la Yamaha FJR 1300 AE EmptyDim 17 Avr 2016 - 20:12

Yamaha c'est intéressant   mais il y a trop de truc dessus,  
La GTR actuelle garde l'essentiel et surtout son âme de pourfendeusede de bitume, 
Des phares dans les coins on s'en tape,  si je roule la nuit de toutes façons dans les coins je roule pas vite,  c'est pas un phare en coin qui va changer ma moyenne,  des suspates réglables c'est pas indispensables, bien réglées ça fait très bien le boulot,   des shifters des boîtes des embrayages auto c'est du superflu, avec le couple de camion je change pas souvent de rapport, quant les produits roulants arrivent en fin de vie on y colle un max de truc,  inutile et cher,  je pense que Yamaha en est la avec son char.
Cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif
Cheburashka

MessageSujet: Re: Essai de la Yamaha FJR 1300 AE   Essai de la Yamaha FJR 1300 AE EmptyDim 17 Avr 2016 - 20:32

oui c est sure je préfère notre belle 14 Very Happy  sans être chauvin la fjr  pour moi c est sympa mais sans plus roule
fabio91
GTriste Actif
GTriste Actif
fabio91

MessageSujet: Re: Essai de la Yamaha FJR 1300 AE   Essai de la Yamaha FJR 1300 AE EmptyDim 17 Avr 2016 - 22:12

cheburashka a écrit:
oui c est sure je préfère notre belle 14 Very Happy  sans être chauvin la fjr  pour moi c est sympa mais sans plus roule
pareil
eric65
GTriste Actif
GTriste Actif
eric65

MessageSujet: Re: Essai de la Yamaha FJR 1300 AE   Essai de la Yamaha FJR 1300 AE EmptyLun 18 Avr 2016 - 23:08

Merci Michel pour ton compte rendu! Et te connaissant je suis sûr que tu l'as chahuter un peu la FJ!SifleBiz
Cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif
Cheburashka

MessageSujet: Re: Essai de la Yamaha FJR 1300 AE   Essai de la Yamaha FJR 1300 AE EmptyMar 19 Avr 2016 - 7:02

eric65 a écrit:
Merci Michel pour ton compte rendu! Et te connaissant je suis sûr que tu l'as chahuter un peu la FJ!SifleBiz

y a personne qui a essayer la nouvelle triumph ? haha mdrrr  parce que l on entend pas en parler !!! Basketball
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29

MessageSujet: Re: Essai de la Yamaha FJR 1300 AE   Essai de la Yamaha FJR 1300 AE EmptyMar 19 Avr 2016 - 8:09

ah ,bon!  il y a une nouvelle Triumph ?

Essai de la Yamaha FJR 1300 AE 969_0010
Cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif
Cheburashka

MessageSujet: Re: Essai de la Yamaha FJR 1300 AE   Essai de la Yamaha FJR 1300 AE EmptyMar 19 Avr 2016 - 8:13

haha Pauvre Éric  mdr
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24

Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

MessageSujet: Re: Essai de la Yamaha FJR 1300 AE   Essai de la Yamaha FJR 1300 AE EmptyMar 19 Avr 2016 - 8:21

Avec cette Triumph la il aura l'impression de savoir jouer de l'accordéon mdr mdr mdr

Essai de la Yamaha FJR 1300 AE 208080754-ancienne-machine-a-ecrire-triumph
Cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif
Cheburashka

MessageSujet: Re: Essai de la Yamaha FJR 1300 AE   Essai de la Yamaha FJR 1300 AE EmptyMar 19 Avr 2016 - 8:24

haha Elle rentre juste dans le top case
fabio91
GTriste Actif
GTriste Actif
fabio91

MessageSujet: Re: Essai de la Yamaha FJR 1300 AE   Essai de la Yamaha FJR 1300 AE EmptyMar 19 Avr 2016 - 11:01

la triumph , je l'ai pas essayé mais je suis monté dessus et la selle est très haute , bien plus haute que la GTR . ça m'a un peu refroidit .
Cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif
Cheburashka

MessageSujet: Re: Essai de la Yamaha FJR 1300 AE   Essai de la Yamaha FJR 1300 AE EmptyMar 19 Avr 2016 - 11:04

Fabio la triumph est réservée a Eric faut pas monter dessus aie haha mdr pis la 14 c est ben mieux mon gars mdrrr
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24

Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

MessageSujet: Re: Essai de la Yamaha FJR 1300 AE   Essai de la Yamaha FJR 1300 AE EmptyMar 19 Avr 2016 - 13:33

cheburashka a écrit:
Fabio la triumph est réservée a Eric faut pas monter dessus aie haha mdr pis la 14 c est ben mieux mon gars mdrrr
Là tu t'avances beaucoup car pour l'avoir (longuement) essayée, je ne roule en GTR que parce que le conss Honda de Brive est particulièrement con (pour une 1300 PAN neuve) et que Kawa (toujours à Brive) me faisait une meilleure reprise de mon ancienne Pan que Triumph. Sinon il y avait de grandes chances que je roule aujourd'hui en Triumph. J'ai d'ailleurs possédé un 900 Tiger et "une ancienne" 1200 TRophy 4 cylindres (seul inconvénient la chaîne...) dont j'ai été particulièrement satisfait. roule
Cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif
Cheburashka

MessageSujet: Re: Essai de la Yamaha FJR 1300 AE   Essai de la Yamaha FJR 1300 AE EmptyMar 19 Avr 2016 - 14:55

Philippe je sais que la triumph est un belle moto , j ai essayer lors d une balade avec un pote sa trophy contre ma 14 , je l avais trouver sympa a rouler , d ailleurs la moto a Eric est une très belle moto , je sais pas si il nous laisseras monter dessus , peut être si on est gentil lol!  toi oui mais moi je ne sais pas Sad
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57

MessageSujet: Re: Essai de la Yamaha FJR 1300 AE   Essai de la Yamaha FJR 1300 AE EmptyMar 19 Avr 2016 - 18:34

cheburashka a écrit:
Philippe je sais que la triumph est un belle moto , j ai essayer lors d une balade avec un pote sa trophy contre ma 14 , je l avais trouver sympa a rouler , d ailleurs la moto a Eric est une très belle moto , je sais pas si il nous laisseras monter dessus , peut être si on est gentil lol!  toi oui mais moi je ne sais pas Sad

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
..........il   l'a prête  pas   "aux  chauves""   geek    Paola   sera  pas  d'accord  ... lol!
http://jo57645@gmail.com
Cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif
Cheburashka

MessageSujet: Re: Essai de la Yamaha FJR 1300 AE   Essai de la Yamaha FJR 1300 AE EmptyMar 19 Avr 2016 - 18:37

haha ben nos cheveux vont pas repousser en deux semaines mdr mdr
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24

MessageSujet: Re: Essai de la Yamaha FJR 1300 AE   Essai de la Yamaha FJR 1300 AE EmptyMar 19 Avr 2016 - 18:55

Moi j'en ai !!!! (des cheveux....) haha
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Essai de la Yamaha FJR 1300 AE   Essai de la Yamaha FJR 1300 AE Empty

Essai de la Yamaha FJR 1300 AE
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant