| Enfin le Rétrofit ! | |
|
+14Nono27930 lolo canardoo Papy01 Mathurinengt13 LE NANTAIS JO 57 Philou57 julo59 Cheburashka Yves74 martial.34 Gil29 jc69 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lolo GTRManiac
| Sujet: Re: Enfin le Rétrofit ! Sam 16 Avr 2016 - 17:29 | |
| le boitier ce trouve en dessous de la boite a outil sous la selle c est le boitier qui est tout en dessous
biz lolo | |
|
| |
Gil29 Modérateur
Age : 65 Humeur : La vie est belle !!!
| Sujet: Re: Enfin le Rétrofit ! Sam 16 Avr 2016 - 17:43 | |
| - lolo a écrit:
- bon alors
apres renseignement chez mon con's
il faut envoyer les vieux cornets avec les brides chez kawa l ancien boitier pour que kawa france renvoi au concessionnaire les nouveaux cornet le boitier et le papelard de lhomologation
ca vas etre chiant lol
biz lolo Je ne crois pas que les concessionnaires déjà encombrés, gardent des motos démontées en attendant les retours de pièces de chez Kawa ... Plus le temps d'immobilisation de la machine pénalisant le client!
Dernière édition par Gil29 le Dim 17 Avr 2016 - 10:56, édité 1 fois | |
|
| |
Nono27930 GTriste Actif
Age : 63 Humeur : Toujours égale à lui même
| Sujet: Re: Enfin le Rétrofit ! Sam 16 Avr 2016 - 18:49 | |
| Mon concessionnaire à tout les docs pour faire la modif mais pour l'instant il ne prend pas de commande, Kawasaki n'a pas encore donné de tarif pour les pièces , d'après lui kawasaki devrais faire un geste sur le prix du CDI mais de combien c'est la surprise A suivre | |
|
| |
lolo GTRManiac
Age : 50 Humeur : super bonne
| Sujet: Re: Enfin le Rétrofit ! Sam 16 Avr 2016 - 22:12 | |
| oui j espere a voir
biz lolo | |
|
| |
jc69 Modérateur
Age : 62 Humeur : cool
| Sujet: Re: Enfin le Rétrofit ! Jeu 26 Mai 2016 - 5:02 | |
| HEB A lire ci dessous une parole plus officielle de la démarche pour être la conformité du droit législatif bonnes routes jc Rétrofit, Scooter : mode d'emploi Publié le : 25/05/2016 18:41 La loi des 100 ch. a été abrogée et le rétrofit (Scooter) des motos ABS a été voté. Si vous possédez un modèle équipé de l'assistance au freinage, quelles sont les démarches à suivre pour passer en full power ? Moto-Station vous informe. Depuis quelques semaines ( arrêté du 13 avril 2016 relatif à la puissance des deux roues motorisés), la législation concernant la limitation de puissance des motos en France a changé. La fameuse loi des 100 chevaux (106 ch.) n'est donc plus qu'un souvenir puisque la France a rejoint la communauté européenne en matière d'harmonisation de la puissance des deux-roues motorisés (sauf spécificités encore existantes). Si depuis quelques mois, les motos homologuées Euro4 ont pu être librement immatriculées en France en conformité standard (en version libre), la mise en place du rétrofit a pris plus de temps, mais elle est finalement effective aujourd'hui. Les motos bridées à 106 chevaux homologuées Euro3 et dotées de l'ABS, en équipement d'origine, peuvent donc être débridées, mais sous plusieurs conditions. Rétrofit, Scooter : comment faire ?
- Pour déNormaliser votre moto, il est indispensable de vous rendre chez votre concessionnaire. Lui seul est habilité à effectuer les contrôles visuels et techniques pour certifier la conformité de votre véhicule. Celui-ci doit être conforme à son état d'origine (silencieux adaptable homologué autorisé), sans quoi le concessionnaire se verra dans l'obligation de refuser la mise en route de la procédure.
- Suite à ce contrôle, le concessionnaire procède à la demande d'attestation de rétrofit/Scooter auprès de son importateur. Parfois, cette demande s'accompagne d'un dossier (document propre à chaque marque, dossier de photos).
- En retour, après validation de l'importateur, le concessionnaire reçoit (par courrier ou par mail), le certificat de conformité qui autorise le concessionnaire à procéder au Scooter mécanique. Le concessionnaire reçoit aussi les pièces mécaniques (sous forme de blister contenant toutes les références) ainsi que l'autocollant (plaque d'agrément de prototype) qui viendra prendre place sur la plaque de prototype initiale (située sur le cadre au niveau de la colonne de direction).
- Le certificat de conformité permet ensuite au client d'obtenir un nouveau certificat d'immatriculation (carte grise). A noter que seules les préfectures et sous-préfectures sont habilitées à procéder au changement de la carte grise dans ce cas. Les concessionnaires sont autorisés à effectuer cette démarche pour leurs clients. Le coût du nouveau certificat d'immatriculation ne correspond qu'à un changement de certificat et non à l'établissement d'un nouveau certificat (création d'un numéro d'immatriculation), ce qui représente un coût moins élevé (1 cheval fiscal, coût différent suivant les régions).
- Enfin, le client pourra préciser les modifications apportées à son véhicule et à son immatriculation à son assureur pour que celui-ci lui en prenne acte. De nombreux assureurs ont déjà déclaré que les primes d'assurance ne seraient pas impacter par l'action du rétrofit.
| |
|
| |
bidul GTriste Actif
Age : 70 Humeur : À voir
| Sujet: Re: Enfin le Rétrofit ! Ven 16 Aoû 2019 - 8:44 | |
| je ne trouve pas de commentaires sur le comportement de la moto de ceux qui ont fait faire le rétrofit. Quel gain, les à coups à la remise des gaz,la consommation? | |
|
| |
jc69 Modérateur
Age : 62 Humeur : cool
| Sujet: Re: Enfin le Rétrofit ! Ven 16 Aoû 2019 - 9:05 | |
| Bonjour à tous Bonjour @Bidul, on ressent le retrofit sur les bas régime, moto très souple sans à coups avec un couple très bas et progressif et la plage de puissance constante sans palier. Ensuite il est certain que passer les 5000 trs cela engrange couple et puissance et cela sans s’arrêter, mais tu le sais comme moi, c'est une plage de vitesse qui vient nous mettre largement au delà de la réglementation du code de la route....et génère des risques ! Concernant la consommation, c'est un point que je n'ai jamais regardé, cela vient tellement changer en fonction de l'utilisation faite, ville, route ou autoroute et si chargé ou pas, en fonction des saisons été ou hiver etc..... Voilà c’est mon petit retex sur ce différentiel technique apporté Bonnes routes jc | |
|
| |
philippemontpellier GTriste Actif
Age : 67 Humeur : calme
| Sujet: Re: Enfin le Rétrofit ! Ven 16 Aoû 2019 - 9:57 | |
| Hello Bidul, le moteur ainsi libéré (conçu pour fonctionner comme cela) monte sans coupure, le couple est davantage présent et plus bas ce qui autorise des reprises sur un filet de gaz à très bas régime et sur le dernier rapport. (voir les courbes avant et après rétrofit). Quant à la consommation je n'ai pas vu de changement significatif. Quant aux à coups, la ré-initialisation via la poignée des gaz (cf le forum) résout une bonne partie de ce petit désagrément. | |
|
| |
bidul GTriste Actif
Age : 70 Humeur : À voir
| Sujet: Re: Enfin le Rétrofit ! Sam 17 Aoû 2019 - 8:19 | |
| | |
|
| |
marcopolo GTriste Actif
Age : 69
| Sujet: Re: Enfin le Rétrofit ! Sam 17 Aoû 2019 - 23:29 | |
| - philippemontpellier a écrit:
- Hello Bidul,
Quant aux à coups, la ré-initialisation via la poignée des gaz (cf le forum) résout une bonne partie de ce petit désagrément.
je cherche ..je trouve et bien j'ai rien trouvé quelqu'un meut m'aiguiller ?? merci | |
|
| |
philippemontpellier GTriste Actif
Age : 67 Humeur : calme
| Sujet: Re: Enfin le Rétrofit ! Dim 18 Aoû 2019 - 6:31 | |
| | |
|
| |
marcopolo GTriste Actif
Age : 69
| Sujet: Re: Enfin le Rétrofit ! Dim 18 Aoû 2019 - 9:44 | |
| merci | |
|
| |
Dahu 05 GTriste Actif
Age : 67 Humeur : certains disent " difficile"
| Sujet: Re: Enfin le Rétrofit ! Dim 18 Aoû 2019 - 10:35 | |
| Perso j'ai toujours eu un petit disfonctionnement lors de circulation en ville à basse vitesse, genre petits a coups , sans gravité mais désagréable. Pour pallier à ça je me mets en mode éco et c'est plus régulier. | |
|
| |
philippemontpellier GTriste Actif
Age : 67 Humeur : calme
| Sujet: Re: Enfin le Rétrofit ! Dim 18 Aoû 2019 - 10:51 | |
| - Dahu 05 a écrit:
- .... Pour pallier à ça je me mets en mode éco et c'est plus régulier.
Exact mais le mode "ECO" accélère légèrement le régime moteur au ralenti ce qui me fait dire que ce dernier doit être réglé correctement et pourrait influencer ces petits à coups en cas de régime trop bas. | |
|
| |
jc69 Modérateur
Age : 62 Humeur : cool
| Sujet: Re: Enfin le Rétrofit ! Lun 19 Aoû 2019 - 5:23 | |
| Bonjour à tous Bonjour @Philippemontpellier, à mon niveau je n'ai aucun changement de ralenti en mode ECO, et j'ai envie de dire heureusement, sinon cela voudrait dire qu'en mode ECO on consommerait plus quand mode normal.... Je n'ai jamais perçu des à coups en ville et heureusement car la traversée de Lyon chaque jour serait pénible avec la circulation en embouteillage Point particulier l’entretien de ma moto est fait chez Kawa chaque 12000 et passe en vérification électronique, cela explique peut être cela avec une électronique de gestion optimisée sur le circuit d'alimentation. Bonnes routes Jc | |
|
| |
philippemontpellier GTriste Actif
Age : 67 Humeur : calme
| Sujet: Re: Enfin le Rétrofit ! Lun 19 Aoû 2019 - 6:53 | |
| Aucune différence notoire de la consommation en mode ECO ou pas mais bien un léger changement de régime moteur. Quant à l'entretien la synchronisation est prévue chaque 12 000 km en espérant que les mécano leu fasse ! | |
|
| |
philippemontpellier GTriste Actif
Age : 67 Humeur : calme
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enfin le Rétrofit ! | |
| |
|
| |
| Enfin le Rétrofit ! | |
|