GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit.

Aller en bas 
+50
spariconia56
Fabien28
philippemontpellier
jc69
plouf plouf 56
Didier 91
bobby06008
dany93
david59
Flageolet
Katras
bartolo34
nono61
motard fou
Zed
PtitZef 29
choupi 34
Fury_Star
zmil(Marcel)
jan73
zapfifi
vincent28
dom29
HeRoiQ
Cheburashka
ludo88
Papy01
747
nenes13
dyder91
Malik30
martial.34
JO 57
jf60
Nonocito
Claude07
LE NANTAIS
julfzs
Nono27930
jeff25
Bip Bip
Dahu 05
wolf-cry
Anthony60
fabio91
Mathurinengt13
Piou 27
louloukawa
lolo
nolly
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
jeff25
GTriste Actif
GTriste Actif




boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit.   boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit. - Page 7 EmptyMar 8 Nov 2016 - 17:08

C'est  bien là que le bas blesse !!! Le scootage arrive bien trop tard dans la saison pour les propriétaires  d'une GTR < à novembre 2015... Ma 2015 est hors circulation depuis le 1er novembre et vu le temps identique à celui du vosgien ci-dessus ! elle est bien mieux au chaud dans mon garage. Dès lors, j'ai tout juste pu faire une petite centaine de km avec ma nouvelle monture et tous ses dadas, le plaisir a été de bien courte durée ! Vraiment un "grand merci" à Msieur KAWA-FRANCE pour sa chouette anticipation en besoins de CDI et autres "cornets à soufflet" de ses "gétéristes bridés " et dont il connaissait le nombre...on peut l'espérer !!!   déjà que la transformation n'est pas spécialement donnée non plus ! bravo vraiment ! la GTR 2018-Euro 4  a intérêt à être révolutionnaire comme on le prétend....
Amitié à tous
jeff25
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit.   boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit. - Page 7 EmptyMar 8 Nov 2016 - 18:10

ludo88 a écrit:
Salut les gars,

Ca y est , apres commande depuis 26/06/16,kawa ma appele samedi pour me dire que toute les pcs pr ma bete etait arrivee. enfin...

vraiment bizarre ces délais variables : début septembre j'ai fait la demande et la modification (cdi et cornets) a été faite le 21 octobre !
scratch
Revenir en haut Aller en bas
jeff25
GTriste Actif
GTriste Actif
jeff25


Age : 67
Humeur : Très bonne (car retraité)

boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit.   boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit. - Page 7 EmptyMer 9 Nov 2016 - 9:55

Si on reprend l'histoire, il a fallu attendre un container du Japon arrivé sur nos côtes en septembre, sauf qu'avec un peu d'anticipation du rétrofite, KAWA France aurait pu faire un peu plus tôt une étude de marché. Du coup les concessionnaires ont beaucoup ramé,  certains comme le mien n'ont facturé qu'une heure de main d'œuvre BRAVO ! (au lieu des deux préconisées par Kawa) à des clients en désespérance de retrouver tous les dadas de leur monture. Quant à la GTR 2018 (peut-être automne 2017 ?) qui se profile...,il ne faudra  pas que KAWA soit trop gourmand avec sa nouvelle "GTR-H2", car il y a une certaine GT1600 Béhème qui vient de se refaire une beauté,  gomme ses "péchés de jeunesse" et qui pour le coup, devient fort intéressante...Si la "GTR-H2" fait le même saut de + 2 000 euros qu'entre la GTR "2007" et la GTR "2010"...gare, pour moi y aurait pas photo !
amitié à tous
jeff25
GTR 2008 black et 2015 black, 50 000 km au total.
Revenir en haut Aller en bas
jf60
GTriste Actif
GTriste Actif
jf60


Age : 54

boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit.   boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit. - Page 7 EmptyMer 9 Nov 2016 - 10:19

Oui comme tu dis. Commande faite aussi début septembre (uniquement cornets pour la mienne) et livraison annoncée par KAWA au cons fin décembre !
Alors peut-être aussi qu'il y a deux poids deux mesures en fonction des concessionnaires. Le mien WARM UP (historiquement cons Suzuki depuis une éternité à Compiègne) vient juste de reprendre la cons Kawa au printemps de cette année. Ceci explique peut-être cela...
Revenir en haut Aller en bas
jeff25
GTriste Actif
GTriste Actif
jeff25


Age : 67
Humeur : Très bonne (car retraité)

boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit.   boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit. - Page 7 EmptyMer 9 Nov 2016 - 10:37

Non je ne pense pas qu'il y ait eu plusieurs régimes selon les concessionnaires...Ceux-ci ont été tributaires à 100 % de la gestion du "rétrofit" (sans e) par KAWA, pour eux les pauvres, très peu d'informations, de directives et une gestion aléatoire des demandes de fournitures, après la transmission du dossier client...Après, que nous roulions enfin mais sous la neige !!! avec tous nos dadas,... vu du Japon et ses catastrophes naturelles d'une autre ampleur ! le mécontentement et les trépignements de ces fichus "Kawakistes français bridés" (comme les nippons pour le coup) .... "du pipi de chat" !
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit.   boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit. - Page 7 EmptyMer 9 Nov 2016 - 13:00

jeff25 a écrit:
Non je ne pense pas qu'il y ait eu plusieurs régimes selon les concessionnaires...Ceux-ci ont été tributaires à 100 % de la gestion du "rétrofit" (sans e) par KAWA, pour eux les pauvres, très peu d'informations, de directives et une gestion aléatoire des demandes de fournitures, après la transmission du dossier client..
Etrange.

Mon concessionnaire avait une page Internet chez Kawa France avec les infos précises : accusé de réception du dossier COMPLET puis il a pu m'annoncer que les pièces arriveraient le 15 octobre en France, nous avons fixé RDV pour le 19 octobre (le temps d'acheminer les pièces), moto récupérée le 20.
scratch
Revenir en haut Aller en bas
jeff25
GTriste Actif
GTriste Actif
jeff25


Age : 67
Humeur : Très bonne (car retraité)

boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit.   boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit. - Page 7 EmptyMer 9 Nov 2016 - 13:07

Oui mais nous dans l'Est on est la dernière roue de la charrette...et les CDI sont arrivés à voiture à cheval et même, y ont oublié les cornets....
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit.   boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit. - Page 7 EmptyVen 11 Nov 2016 - 17:51

Pour ceux qui se posent encore des questions...

http://www.moto-station.com/article111123.html
Revenir en haut Aller en bas
ludo88
GTriste Actif
GTriste Actif
ludo88


Age : 50
Humeur : comme la gtr 1400. taquin...

boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit.   boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit. - Page 7 EmptyDim 13 Nov 2016 - 18:59

jeff25 a écrit:
Oui mais nous dans l'Est on est la dernière roue de la charrette...et les CDI sont arrivés à voiture à cheval et même, y ont oublié les cornets....
Bonsoir a tous,
c vrai que ds l'est on ce demande comment les pcs sont arrivées.
lors d'une visite au magazin debut octobre je demande ou en n est t'on sur le sujet et la le commercial me dit que pr les papiers c ok mais les pcs  scratch scratch ,??
il tourne l'ecran du pc vers moi est je vois que sur chaque ligne des pcs ,des dates de livraisons differentes allant de semaines en semaines jusqu'au 20 novenbre Sad Sad ,mais heueeusement elles sont arrivées plus tôt. bref j'emmene la bete mardi 15/11. et je suis bien content  cheers cheers et la recherchée samedi. 
bonne route.
Revenir en haut Aller en bas
HeRoiQ
GTriste
GTriste
HeRoiQ


Age : 53

boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit.   boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit. - Page 7 EmptyMar 15 Nov 2016 - 18:19

Moi sa fait bien 6 semaines que c'est commandé, on m'avait annoncer 2 mois. Heureusement que le temps n'invite plus trop a la ballade par chez nous !!
Revenir en haut Aller en bas
jf60
GTriste Actif
GTriste Actif
jf60


Age : 54

boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit.   boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit. - Page 7 EmptySam 26 Nov 2016 - 10:27

Et voila, enfin, ce matin c'est le grand jour. Le temps est de la partie, c'est un signe.

Après presque 3 mois d'attente, c'est l'heure de l'émancipation.

boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit. - Page 7 Img_3311
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit.   boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit. - Page 7 EmptySam 26 Nov 2016 - 11:47

super roule Tu ne vas pas la reconnaître des la montée dans les tours !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nono27930
GTriste Actif
GTriste Actif
Nono27930


Age : 63
Humeur : Toujours égale à lui même

boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit.   boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit. - Page 7 EmptySam 26 Nov 2016 - 12:58

cheers    tu auras l'impression d'avoir changé  de moteur  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jf60
GTriste Actif
GTriste Actif
jf60


Age : 54

boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit.   boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit. - Page 7 EmptySam 26 Nov 2016 - 15:10

J'ai récupéré la moto à 14H avec sa nouvelle étiquette et juste fait quelques km en ville du cons à ma boutique.

Donc difficile de se faire une idée sur le gain de puissance mais quand même la sensation d'avoir une moto plus douce et beaucoup plus agréable à bas régime.

boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit. - Page 7 Img_3312

La surprise vient des cornets qui avaient été élargis à l'arrache par l'ancien propriétaire mais sans avoir retiré ce fameux shunt sous la selle.scratch

boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit. - Page 7 Img_3313

Aussi, n'ayant jamais roulé sur un modèle strictement d'origine, je me demande du coup si ma moto avait déjà un comportement moteur modifié ?
Revenir en haut Aller en bas
Mathurinengt13
GTriste Actif
GTriste Actif
Mathurinengt13


Age : 68
Humeur : plutôt bonne

boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit.   boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit. - Page 7 EmptyDim 27 Nov 2016 - 0:09

Ça change tout, en fait avant je roulais avec la sensation de traîner un parachute qui se déployait à l'accélération, maintenant c'est comme si on avait coupé les ficelles,
Revenir en haut Aller en bas
Cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif
Cheburashka


Age : 60
Humeur : Souriante

boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit.   boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit. - Page 7 EmptyDim 27 Nov 2016 - 6:55

bonne définition que le parachute coupé super lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://GTR1400-Russia.ru
jf60
GTriste Actif
GTriste Actif
jf60


Age : 54

boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit.   boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit. - Page 7 EmptyDim 27 Nov 2016 - 9:46

Je n'ai pas vraiment eu cette impression de parachute coupé, mais de puissance maîtrisée peut être à cause de mes cornets qui étaient deja élargis. Je percevais bien déjà son caractère sportif à partir de 7000trs. Par contre, maintenant la facilité de monter dans les tours est stupéfiante. Hier soir sur mon trajet de retour, je me suis surpris à couper les gaz bien plus tôt qu'habituellement sur des tronçons que je connais par cœur. On sent vraiment que la moto est "contente" et qu'elle est totalement libérée d'un poids. Elle est devenue encore plus joueuse et laisse faussement le souvenir passé d'une moto sérieuse. Elle a gagné en légèreté et facilité de conduite alors que c'était déjà son point fort.
Voila plus de 4 ans et demi que j'ai cette moto, avec ce nouveau moteur, ma nouvelle selle et ma nouvelle bulle, des réhausseurs de guidons et des rallongeurs de cales pieds arrières à venir, c'est comme si je venais de changer de bécane et de m'approcher de la perfection pour moins de 800€. Qui dit mieux ? D'autant que je n'ai que 22500 km.... Je ne suis pas pret de m'en séparer.  Biz
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit.   boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit. - Page 7 EmptyDim 27 Nov 2016 - 11:02

+1 Quand on aime... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Claude07
GTriste
GTriste
Claude07


Age : 50

boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit.   boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit. - Page 7 EmptyMar 29 Nov 2016 - 19:17

KAppel ce jour de mon cons pour me signaler qu'il avait enfin tout reçu cheers.
Reste plus qu'à trouver le temps de l'emmener....
Revenir en haut Aller en bas
Papy01
GTriste Actif
GTriste Actif
Papy01


Age : 37

boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit.   boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit. - Page 7 EmptyMer 30 Nov 2016 - 5:54

Ha je n'avais pas posté, mais j'ai reçu le fameux papier le 19 novembre.
Direction demain la préfecture puis l'assurance une fois la CG reçue et ... ah bah non, je ne vais pas pouvoir en profiter, j'hiberne depuis le 15 octobre  Sad

D'ailleurs, j'ai été surpris de ce que m'a dit Kawa Bourg-en-Bresse: je devais être le 3ème ou le 4ème à demander un retrofit... toutes Kawa confondues  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
jeff25
GTriste Actif
GTriste Actif
jeff25


Age : 67
Humeur : Très bonne (car retraité)

boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit.   boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit. - Page 7 EmptyMer 30 Nov 2016 - 9:13

Oui le sujet du "débridage" a été l'un des plus discutés, dans les deux forums des "maniaques" et nombreux sont ceux d'entre nous qui ont sauté le pas, bien avant le rétrofit. Sur le fond, pour moi cela aura fait  9 ans de circulation avec une moto "étranglée", de quoi devenir "maniaco-dépressif" quand je vois la manière dont elle répond à la poignée de gaz aujourd'hui ! Mais c'est aujourd'hui et à l'aube de mes 60 ans que je retrouve tous les canassons, alors que je n'en ai plus guère l'utilité, la sagesse est venue avec l'âge... fichue législation française et ses 25 ans de bridage...
Amitiés à tous
Black 2008 et black 2015.
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit.   boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit. - Page 7 EmptyMer 30 Nov 2016 - 10:21

Bonjour à tous

oui effectivement ce sujet fut une pierre angulaire de ce forum, mais il est certain aussi que l'administration française n'est pas venue arranger les choses, car il a été impossible à KAWA France d'anticiper les pièces pour le rétrofit pour la bonne et simple raison que le service des mines demandait obligatoirement le dossier du propriétaire au préalable pour autoriser son importation sur le territoire.....

De plus il faut savoir qu'a ce jour les demandes de rétrofit ne sont demandées par les clients que depuis septembre, car nombreux ne voulaient pas voir leur moto bloquée en été.

De même seuls 15 % des possesseurs à ce jour sont venus faire la demande et cela sur les ZZR et GTR pour les autres, il semble que la demande ne soit pas aussi sollicitée, peut être parce qu'ils sont déjà en mode free......

dernière info pour ceux qui aurait encore des doutes, une "supra GTR 2018" est bien au delà de l'étude puisque qu'elle roule en essais.....et elle va en surprendre plus d'un......

bonnes routes

jc


Dernière édition par jc69 le Mer 30 Nov 2016 - 13:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeff25
GTriste Actif
GTriste Actif
jeff25


Age : 67
Humeur : Très bonne (car retraité)

boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit.   boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit. - Page 7 EmptyMer 30 Nov 2016 - 10:30

Salut JC, dès que tu auras un photo sur les sites nippons... !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
zapfifi
GTriste
GTriste
zapfifi


Age : 63

boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit.   boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit. - Page 7 EmptyMer 30 Nov 2016 - 12:28

Bonjour, depuis ma commande début octobre, j'attendais en rongeant mon frein. Mon cons vient juste de m'appeler pour m'annoncer la bonne nouvelle : elle est prête! 
Me tarde d'aller la chercher et de faire les premiers kilomètres ...  bounce  super
Revenir en haut Aller en bas
Papy01
GTriste Actif
GTriste Actif
Papy01


Age : 37

boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit.   boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit. - Page 7 EmptyLun 5 Déc 2016 - 11:30

Bon, vous allez rire...
J'ai ma CG en full, sauf que mon assurance (la MAAF) ne la trouve pas pour établir un tarif.
Je suis le premier pour une 2010 débridée...
#MarrelFacts encore une fois haha

Ca va qu'en ce moment je ne roule pas...
Ah la bureaucratie  lol!
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit.   boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit. - Page 7 EmptyMar 6 Déc 2016 - 6:14

Papy01 a écrit:
Bon, vous allez rire...
J'ai ma CG en full, sauf que mon assurance (la MAAF) ne la trouve pas pour établir un tarif.
Je suis le premier pour une 2010 débridée...
#MarrelFacts encore une fois haha

Ca va qu'en ce moment je ne roule pas...
Ah la bureaucratie  lol!
Bonjour papy

quel tarif ? ??????? il n'y a pas de changement de prix, cela a été répété et dit maintes fois, IL N Y A PAS DE CHANGEMENT DE TARIF EN PASSAGE LIBÉRÉ, Attention de ne pas te faire avoir mon ami !!!!!!

bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit.   boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit. - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
boitier cdi et cornet passage en full ,Rétrofit.
Revenir en haut 
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Passage en full led
» passage en full gtr 1400 de 2009
» Enfin le Rétrofit !
» Full
» CDI Full

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Moteur-
Sauter vers: