Une question se pose: pour quelles raisons suis-je revenu à la 1400 GTR après avoir roulé en 1800 GOLDWING
J'ai beaucoup apprécié la Gold, une moto où tout est au superlatif. J'ai du faire 20 000 KM en un an et demie. Le souffle du 6 cylindres à plat, c'est quelque chose
Le confort est sans comparaison, surtout pour ma chère passagère. Difficile de revenir en arrière après çà
Maintenant, la moto est chère (quasiment le double de prix), avec des problèmes ou des manques irritants - fourche vraiment pas digne d'une telle moto - amortisseur AR idem - bulle immense, dangereuse sous la pluie, une étuve par temps chaud - pas d'anti patinage, d'indicateur de pression des pneus, ... - pas de possibilité de prise d'angle
Cela demeure une belle expérience. Cependant, il me manquait la sportivité de la 1400 GTR. Quand on racle les cales pieds, on se fait déjà bien plaisir . Moto super équipée, à la tenue de route exceptionnelle, et une pèche incroyable de son moteur en foule
Avant la GL je possédais une Pan 1300, très bonne machine sans réelle caractère, fiable, confortable, grosse autonomie, faible conso. Mécano de profession, j'ai eu dans ma jeunesse une 1000 CBX et le 6 cylindres m'a toujours passionné, donc après la pan j'ai pu acquérir une belle 1800 de 6000 kms (modèle 2005)
un moteur fantastique, une fiabilité à toute épreuve, une vraie routière, un régulateur de vitesse bonne accessibilité mécanique à part le filtre à air volume des bagages (sauf réservoir plastique )
mais au bout de 9 ans elle ne me faisait plus plaisir, à part le moteur qui n'a aucun équivalent sur le marché je ne trouvais plus vraiment de sensations, comme le dit justement Phil,
suspensions pas à la hauteur sur des routes autres que les autoroutes, consommations gargantuesques justement sur autoroutes, garde au sol minimale, des freins limites lorsque vous êtes deux + les bagages pas d'ordi de bord un kit intercom d'origine minable
pour la bulle MANUELLE pas eu de problème personnellement puisque je regarde toujours par dessus comme la GTR, mais quand même mesquin pour une machine à 30.000€
Donc j'ai voulu revenir à une moto qui me redonnerait des sensations, je pense l'avoir trouvé .
En conclusion je dirais quand même que la GL est unique, un moteur unique, un prix unique mais non justifié ( pas de bulle électrique, pas d'ordi de bord, suspensions non prévue pour les routes Françaises, pas de réglage des suspensions AV, juste pré contrainte sur l'AR )
J'ai fais le tour, 160 CV de la GTR me font retrouver une nouvelle jeunesse, jusqu'à quand ? Le plus longtemps possible
Et oui, j'en ai doublée une en traversant l'Espagne, 220 compteur pendant 1/4 h avec ma douce derrière, les valoches, histoire de mettre 40 kmh dans le nez d'une gold et d'une GSA qui se traînaient.... Je ne savais pas que ça roulait si vite... D'ailleurs la GSA avait lâché, En fait et surtout une chaleur toride et un paysage désertique sans fin, me pressaient d'arriver au Portugal vite fait avant l'heure du thé, La GTR est une bonne brassée au dessus du lot, son secret c'est ce châssis d'avion de chasse planqué sous sa robe... légère !... Et ses aérofreins digne d'un Airbus !
fabio91 GTriste Actif
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Sujet: Re: 1800 GOLDWING / 1400 GTR Mar 1 Mar 2016 - 3:06
Mathurinengt a écrit:
Et oui, j'en ai doublée une en traversant l'Espagne, 220 compteur pendant 1/4 h avec ma douce derrière, les valoches, histoire de mettre 40 kmh dans le nez d'une gold et d'une GSA qui se traînaient.... Je ne savais pas que ça roulait si vite... D'ailleurs la GSA avait lâché, En fait et surtout une chaleur toride et un paysage désertique sans fin, me pressaient d'arriver au Portugal vite fait avant l'heure du thé, La GTR est une bonne brassée au dessus du lot, son secret c'est ce châssis d'avion de chasse planqué sous sa robe... légère !... Et ses aérofreins digne d'un Airbus !
pour les freins de la GTR , je trouve qu'ils sont pas assez puissants parfois à l'avant surtout et pareil pour le moteur , c'est pas assez coupleux et pas assez puissant , il manque quelques choses pour être au top à ces niveaux .
jc69 Modérateur
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Sujet: Re: 1800 GOLDWING / 1400 GTR Mar 1 Mar 2016 - 6:15
Bonjour à tous
Merci à vous deux pour votre retour d"expérience, sur la Gold, que je ne connais pas, sauf en les croisant sur la route. Je pense qu'effectivement ce n'est pas une moto faite pour les routes françaises sauf autoroutes, et encore... C'est un modèle dont la conception fut pour les USA donc une approche toute différente de notre réseau et sa sinuosité campagnarde.
Pour juste revenir sur la GTR c'est pour moi effectivement une moto d'exception dans sa polyvalence, excellente routière avec un châssis de sportive de haut niveau et une robe de GT dans un confort pullman, en ce qui concerne le freinage il est top digne d'un câble d'appontage de porte avion !! mais aussi réglable de par ses modes et cela n'a pas de prix ! Ensuite pour le moteur étant en version made in France je le trouve déjà bien excellent pour les plus de 300 kgs du bébé, à suivre une fois que nos responsables décrètent sur le sol de France ce que l’Europe leur demande depuis 1 an, afin d’être en conformité de législation commune.
Merci encore à vous
Bonnes routes
jc
Cheburashka GTriste Actif
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Sujet: Re: 1800 GOLDWING / 1400 GTR Mar 1 Mar 2016 - 7:14
fabio a écrit:
Mathurinengt a écrit:
Et oui, j'en ai doublée une en traversant l'Espagne, 220 compteur pendant 1/4 h avec ma douce derrière, les valoches, histoire de mettre 40 kmh dans le nez d'une gold et d'une GSA qui se traînaient.... Je ne savais pas que ça roulait si vite... D'ailleurs la GSA avait lâché, En fait et surtout une chaleur toride et un paysage désertique sans fin, me pressaient d'arriver au Portugal vite fait avant l'heure du thé, La GTR est une bonne brassée au dessus du lot, son secret c'est ce châssis d'avion de chasse planqué sous sa robe... légère !... Et ses aérofreins digne d'un Airbus !
pour les freins de la GTR , je trouve qu'ils sont pas assez puissants parfois à l'avant surtout et pareil pour le moteur , c'est pas assez coupleux et pas assez puissant , il manque quelques choses pour être au top à ces niveaux .
salut Fabio en full c est plus coupleux surtout a bas régime et les freins , il faut mettre des nissin , j ai essayé d autres plaquettes , carbone lorraine ect mais retour aux nissin
Dahu 05 GTriste Actif
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Sujet: Re: 1800 GOLDWING / 1400 GTR Mar 1 Mar 2016 - 7:48
Je rajouterais pour finir que malgré son apparence de baleine et ses 400 kg c'est une moto hyper maniable, je la trouve plus maniable à petite vitesse que la GTR, mais les remontées de files c'est autre chose, ..........; chaque arrêt demande une grande attention, un pied qui glisse et c'est tout le monde à terre,sans aucun dommage normalement, les barres de protections sont très bien placées, heureusement car vue le prix des plastiques !!! J'ai eu à changer un capot de valise suite à un incident de route il y a quelques années ............... 900€ le bout !!!
PHILGTR GTriste
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Sujet: Re: 1800 GOLDWING / 1400 GTR Mar 1 Mar 2016 - 8:15
La remarque concernant la maniabilité de la 1800 à petite vitesse est tout à fait exact. Elle est plus facile dans ces conditions que la GTR.
fabio91 GTriste Actif
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Sujet: Re: 1800 GOLDWING / 1400 GTR Mar 1 Mar 2016 - 15:25
cheburashka a écrit:
fabio a écrit:
Mathurinengt a écrit:
Et oui, j'en ai doublée une en traversant l'Espagne, 220 compteur pendant 1/4 h avec ma douce derrière, les valoches, histoire de mettre 40 kmh dans le nez d'une gold et d'une GSA qui se traînaient.... Je ne savais pas que ça roulait si vite... D'ailleurs la GSA avait lâché, En fait et surtout une chaleur toride et un paysage désertique sans fin, me pressaient d'arriver au Portugal vite fait avant l'heure du thé, La GTR est une bonne brassée au dessus du lot, son secret c'est ce châssis d'avion de chasse planqué sous sa robe... légère !... Et ses aérofreins digne d'un Airbus !
pour les freins de la GTR , je trouve qu'ils sont pas assez puissants parfois à l'avant surtout et pareil pour le moteur , c'est pas assez coupleux et pas assez puissant , il manque quelques choses pour être au top à ces niveaux .
salut Fabio en full c est plus coupleux surtout a bas régime et les freins , il faut mettre des nissin , j ai essayé d autres plaquettes , carbone lorraine ect mais retour aux nissin
c'est les plaquettes d'origine dessus et je suis en full mais il manque un petit quelques chose sur ces 2 points , je ne m'en plaint pas vraiment , il faut jouer un peu de la boite de temps en temps pour les relances vivent , les freins , à haute vitesse sont pas top top , ça freine fort mais c'est pas assez brutal , la conso est raisonnable pour un gros bb comme ça et ça , ça lui retire tout ses petits et j'insiste sur "petits" défauts .
gmunu GTriste Actif
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Sujet: Re: 1800 GOLDWING / 1400 GTR Mar 1 Mar 2016 - 16:03
Pour le freinage de la GTR1400, j'ajouterais une faiblesse au niveau des durites : j'ai eu l'an dernier dans les Dolomites une perte complète du freinage arrière dans les cols, certainement due à un échauffement ... Des durites aviation auraient corrigées ce probleme
canardoo GTriste Actif
Age : 66
Sujet: Re: 1800 GOLDWING / 1400 GTR Mer 2 Mar 2016 - 9:54
Coucou les gars !!
J'ai faillit en février 2015 quand on ma volé mon GTR d'acheter une F6B.... et j'ai replongé uniquement à cause du volume car j'ai besoin de garer le GTR dans les emplacements moto, circuler entre les files et pas trop lourd pour une circulation parisienne...
Par contre pour une vie de retraite à la campagne et axé sur le voyage je pourrais me laisser tenter....
lolo GTRManiac
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Sujet: Re: 1800 GOLDWING / 1400 GTR Mer 2 Mar 2016 - 17:35
mais canardooo tu est un d'jeun
biz lolo
Cheburashka GTriste Actif
Age : 60 Humeur : Souriante
Sujet: Re: 1800 GOLDWING / 1400 GTR Jeu 3 Mar 2016 - 6:51
canardoo a écrit:
Coucou les gars !!
J'ai faillit en février 2015 quand on ma volé mon GTR d'acheter une F6B.... et j'ai replongé uniquement à cause du volume car j'ai besoin de garer le GTR dans les emplacements moto, circuler entre les files et pas trop lourd pour une circulation parisienne...
Par contre pour une vie de retraite à la campagne et axé sur le voyage je pourrais me laisser tenter....
il volent les gtr parce que c est beau les f6b a part faire moto taxi !!!!!!!!!! c est bien pour l autoroute , pour arsouiller c est mort
PHILGTR GTriste
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Sujet: Re: 1800 GOLDWING / 1400 GTR Jeu 3 Mar 2016 - 13:44
pour arsouiller c est mort, va savoir
PHILGTR GTriste
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Sujet: Re: 1800 GOLDWING / 1400 GTR Jeu 3 Mar 2016 - 13:50
Désolé,apparemment je me suis raté sur l'insertion d'une vidéo youtube
Je vous donne le lien
https://www.youtube.com/watch?v=0nrMQ3QwyPo
Attention aux coeurs sensibles
Mathurinengt13 GTriste Actif
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Sujet: Re: 1800 GOLDWING / 1400 GTR Jeu 3 Mar 2016 - 13:51
Évidemment avec des roulettes sous les valoches !
Dahu 05 GTriste Actif
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Sujet: Re: 1800 GOLDWING / 1400 GTR Jeu 3 Mar 2016 - 17:27
Bandes d'incrédules !!! oui on peut arsouiller avec une 18, mais on change les reposes pieds ainsi que les bas de carénage souvent .... dans mes moments de folie quelques jeunots ont essayé de me suivre.......... ils ont essayés
dratom24 Modérateur
Age : 68 Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!
Sujet: Re: 1800 GOLDWING / 1400 GTR Jeu 3 Mar 2016 - 18:24
Comme quoi la moto bien sur est importante quant au comportement et la tenue de route mais tout dépend du pilote dessus !!! Pour ma part j'ai essayé une 1800 lorsque Honda Chambéry a voulu que je change ma 13 Pan. L'essai s'est déroulé sous la pluie, en duo avec un peu d'autoroute, 2 cols (Col du Chat et du Revard) et de la petite route des Alpes. Moto agréable à piloter, maniable et hyper confortable. Par contre il doit falloir 3 mois pour déchiffrer le mode d'emploi afin de pouvoir se servir de tous les boutons.... Points négatifs à par le prix, le pare brise qui sous la pluie gène la vision en plus des gouttes sur la visière, les manoeuvres à l'arrêt et un casque intégral ne rentrait pas dans les sacoches.... Pour une machine de ce prix, Honda aurait pu les faire 3 cm plus large. Lorsque l'on m'a proposé un essuie-glace pour le pare brise, j'ai répondu que lorsque je serais obligé de mettre un essuie glace sur ma moto j'irais m'acheter une voiture... L'essai n'a pas été concluant, je roule en Kawa GTR !!!
Cheburashka GTriste Actif
Age : 60 Humeur : Souriante
Sujet: Re: 1800 GOLDWING / 1400 GTR Jeu 3 Mar 2016 - 18:44
Dahu 05 a écrit:
Bandes d'incrédules !!! oui on peut arsouiller avec une 18, mais on change les reposes pieds ainsi que les bas de carénage souvent .... dans mes moments de folie quelques jeunots ont essayé de me suivre.......... ils ont essayés
il y a une vidéo au dessus que j avais pas vue
Dernière édition par cheburashka le Jeu 3 Mar 2016 - 18:50, édité 1 fois
Cheburashka GTriste Actif
Age : 60 Humeur : Souriante
Sujet: Re: 1800 GOLDWING / 1400 GTR Jeu 3 Mar 2016 - 18:46
PHILGTR a écrit:
pour arsouiller c est mort, va savoir
celui la c est un pro aussi
PHILGTR GTriste
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Sujet: Re: 1800 GOLDWING / 1400 GTR Jeu 3 Mar 2016 - 20:04
+1 avec Dahu 05
canardoo GTriste Actif
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Sujet: Re: 1800 GOLDWING / 1400 GTR Ven 4 Mar 2016 - 11:30
C'est dingue mais je me vois pas arsouiller avec un 1800.... je crois que je jetterais l’éponge à ce moment là !
pour le pare brise et la visibilité cela doit être effectivement un vrai problème.....
Cheburashka GTriste Actif
Age : 60 Humeur : Souriante
Sujet: Re: 1800 GOLDWING / 1400 GTR Ven 4 Mar 2016 - 12:16
arsouiller avec un pare brise ou tu vois rien , c est fort quand même
Dahu 05 GTriste Actif
Age : 66 Humeur : certains disent " difficile"
Sujet: Re: 1800 GOLDWING / 1400 GTR Dim 6 Mar 2016 - 11:52
Mesurant + 1,80 j'ai toujours regardé au dessus, d'ailleurs je n'aime pas regarder à travers un pare brise, il en était de même avec la Pan 1300 et pareil aujourd'hui avec la GTR, beaucoup de motards n'ayant pas testé la Gold sont très étonné du tempérament joueur d'une 1800 malgré ses 400 kg, il faut souvent le voir pour le croire
Mathurinengt13 GTriste Actif
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Sujet: Re: 1800 GOLDWING / 1400 GTR Dim 6 Mar 2016 - 12:07
Comme la GTR, mais elle est c'est ça vraie nature !, Tout à fait d'accord pour le pare-brise, c'est le gros avantage du système de réglage électrique, avoir une bulle apparemment très courte mais très protectrice quand c'est nécessaire, plus le nettoyage automatique de la visière du casque quand il pleut. A 60 balais je ne pourrais plus m'en passer, portant des lunettes il me faut tout ça au minimum,