GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 1800 GOLDWING / 1400 GTR

Aller en bas 
+6
Cheburashka
jc69
fabio91
Mathurinengt13
Dahu 05
PHILGTR
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PHILGTR
GTriste
GTriste



Age : 67
Humeur : Généralement de bonne humeur

1800 GOLDWING / 1400 GTR Empty
MessageSujet: 1800 GOLDWING / 1400 GTR   1800 GOLDWING / 1400 GTR EmptyLun 29 Fév 2016 - 20:51

Bonjour à tous,

Une question se pose: pour quelles raisons suis-je revenu à la 1400 GTR après avoir roulé en 1800 GOLDWING Question

J'ai beaucoup apprécié la Gold, une moto où tout est au superlatif. J'ai du faire 20 000 KM en un an et demie. Le souffle du 6 cylindres à plat, c'est quelque chose Very Happy


Le confort est sans comparaison, surtout pour ma chère passagère. Difficile de revenir en arrière après çà Exclamation 

Maintenant, la moto est chère (quasiment le double de prix), avec des problèmes ou des manques irritants Sad 
- fourche vraiment pas digne d'une telle moto
- amortisseur AR idem
- bulle immense, dangereuse sous la pluie, une étuve par temps chaud
- pas d'anti patinage, d'indicateur de pression des pneus, ...
- pas de possibilité de prise d'angle Evil or Very Mad

Cela demeure une belle expérience. Cependant, il me manquait la sportivité de la 1400 GTR. Quand on racle les cales pieds, on se fait déjà bien plaisir Very Happy. Moto super équipée, à la tenue de route exceptionnelle, et une pèche incroyable de son moteur en foule  Sifle
Revenir en haut Aller en bas
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05


Age : 66
Humeur : certains disent " difficile"

1800 GOLDWING / 1400 GTR Empty
MessageSujet: Re: 1800 GOLDWING / 1400 GTR   1800 GOLDWING / 1400 GTR EmptyLun 29 Fév 2016 - 22:09

Avant la GL je possédais une Pan 1300, très bonne machine sans réelle caractère, fiable, confortable, grosse autonomie, faible conso. 
Mécano de profession, j'ai eu dans ma jeunesse une 1000 CBX et le 6 cylindres m'a toujours passionné, donc après la pan j'ai pu acquérir une belle 1800 de 6000 kms (modèle 2005)

 un moteur fantastique,
 une fiabilité à toute épreuve, 
 une vraie routière, 
 un régulateur de vitesse
 bonne accessibilité mécanique à part le filtre à air
 volume des bagages (sauf réservoir plastique ) 

 mais au bout de 9 ans elle ne me faisait plus plaisir, à part le moteur qui n'a aucun équivalent sur le marché je ne trouvais plus vraiment de sensations, comme le dit justement Phil, 

suspensions pas à la hauteur sur des routes autres que les autoroutes, 
consommations gargantuesques justement sur autoroutes, 
garde au sol minimale, 
des freins limites lorsque vous êtes deux + les bagages
pas d'ordi de bord
un kit intercom d'origine minable


pour la bulle MANUELLE pas eu de problème personnellement puisque je regarde toujours par dessus  comme la GTR, mais quand même mesquin pour une machine à 30.000€ 

Donc j'ai voulu revenir à une moto qui me redonnerait des sensations, je pense l'avoir trouvé  Very Happy

En conclusion je dirais quand même que la GL est unique, un moteur unique, un prix unique mais non justifié ( pas de bulle électrique, pas d'ordi de bord, suspensions non prévue pour les routes Françaises, pas de réglage des suspensions AV, juste pré contrainte sur l'AR ) 

J'ai fais le tour, 160 CV de la GTR me font retrouver une nouvelle jeunesse, jusqu'à quand ? Le plus longtemps possible
Revenir en haut Aller en bas
Mathurinengt13
GTriste Actif
GTriste Actif
Mathurinengt13


Age : 68
Humeur : plutôt bonne

1800 GOLDWING / 1400 GTR Empty
MessageSujet: Re: 1800 GOLDWING / 1400 GTR   1800 GOLDWING / 1400 GTR EmptyLun 29 Fév 2016 - 22:17

Et oui,  j'en ai doublée une en traversant l'Espagne,  220 compteur pendant 1/4 h avec ma douce derrière,  les valoches,  histoire de mettre 40 kmh dans le nez d'une gold et d'une GSA qui se traînaient.... Je ne savais pas que ça roulait si vite... D'ailleurs  la GSA avait lâché, 
En fait et surtout une chaleur toride et un paysage désertique sans fin,  me pressaient d'arriver au Portugal vite fait avant l'heure du thé,  
La GTR est une bonne brassée au dessus du lot,  son secret c'est ce châssis d'avion de chasse planqué sous sa robe... légère !... Et ses aérofreins digne d'un Airbus !
Revenir en haut Aller en bas
fabio91
GTriste Actif
GTriste Actif
fabio91


Age : 51
Humeur : sympathique

1800 GOLDWING / 1400 GTR Empty
MessageSujet: Re: 1800 GOLDWING / 1400 GTR   1800 GOLDWING / 1400 GTR EmptyMar 1 Mar 2016 - 3:06

Mathurinengt a écrit:
Et oui,  j'en ai doublée une en traversant l'Espagne,  220 compteur pendant 1/4 h avec ma douce derrière,  les valoches,  histoire de mettre 40 kmh dans le nez d'une gold et d'une GSA qui se traînaient.... Je ne savais pas que ça roulait si vite... D'ailleurs  la GSA avait lâché, 
En fait et surtout une chaleur toride et un paysage désertique sans fin,  me pressaient d'arriver au Portugal vite fait avant l'heure du thé,  
La GTR est une bonne brassée au dessus du lot,  son secret c'est ce châssis d'avion de chasse planqué sous sa robe... légère !... Et ses aérofreins digne d'un Airbus !
pour les freins de la GTR , je trouve qu'ils sont pas assez puissants parfois à l'avant surtout et pareil pour le moteur , c'est pas assez coupleux et pas assez puissant , il manque quelques choses pour être au top à ces niveaux .
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

1800 GOLDWING / 1400 GTR Empty
MessageSujet: Re: 1800 GOLDWING / 1400 GTR   1800 GOLDWING / 1400 GTR EmptyMar 1 Mar 2016 - 6:15

Bonjour à tous

Merci à vous deux pour votre retour d"expérience, sur la Gold, que je ne connais pas, sauf en les croisant sur la route. Je pense qu'effectivement ce n'est pas une moto faite pour les routes françaises sauf autoroutes, et encore... C'est un modèle dont la conception fut pour les USA donc une approche toute différente de notre réseau et sa sinuosité campagnarde.

Pour juste revenir sur la GTR c'est pour moi effectivement une moto d'exception dans sa polyvalence, excellente routière avec un châssis de sportive de haut niveau et une robe de GT dans un confort pullman, en ce qui concerne le freinage il est top digne d'un câble d'appontage de porte avion !!  mais aussi réglable de par ses modes et cela n'a pas de prix ! Ensuite pour le moteur étant en version made in France je le trouve déjà bien excellent pour les plus de 300 kgs du bébé, à suivre une fois que nos responsables décrètent sur le sol de France ce que l’Europe leur demande depuis 1 an, afin d’être en conformité de législation commune.

Merci encore à vous

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
Cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif
Cheburashka


Age : 60
Humeur : Souriante

1800 GOLDWING / 1400 GTR Empty
MessageSujet: Re: 1800 GOLDWING / 1400 GTR   1800 GOLDWING / 1400 GTR EmptyMar 1 Mar 2016 - 7:14

fabio a écrit:
Mathurinengt a écrit:
Et oui,  j'en ai doublée une en traversant l'Espagne,  220 compteur pendant 1/4 h avec ma douce derrière,  les valoches,  histoire de mettre 40 kmh dans le nez d'une gold et d'une GSA qui se traînaient.... Je ne savais pas que ça roulait si vite... D'ailleurs  la GSA avait lâché, 
En fait et surtout une chaleur toride et un paysage désertique sans fin,  me pressaient d'arriver au Portugal vite fait avant l'heure du thé,  
La GTR est une bonne brassée au dessus du lot,  son secret c'est ce châssis d'avion de chasse planqué sous sa robe... légère !... Et ses aérofreins digne d'un Airbus !
pour les freins de la GTR , je trouve qu'ils sont pas assez puissants parfois à l'avant surtout et pareil pour le moteur , c'est pas assez coupleux et pas assez puissant , il manque quelques choses pour être au top à ces niveaux .

salut Fabio en full c est plus coupleux surtout a bas régime  et les freins , il faut mettre des nissin , j ai essayé d autres plaquettes , carbone lorraine ect mais retour aux nissin  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://GTR1400-Russia.ru
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05


Age : 66
Humeur : certains disent " difficile"

1800 GOLDWING / 1400 GTR Empty
MessageSujet: Re: 1800 GOLDWING / 1400 GTR   1800 GOLDWING / 1400 GTR EmptyMar 1 Mar 2016 - 7:48

Je rajouterais pour finir que malgré son apparence de baleine et ses 400 kg c'est une moto hyper maniable, je la trouve plus maniable à petite vitesse que la GTR, mais les remontées de files c'est autre chose, ..........; chaque arrêt demande une grande attention, un pied qui glisse et c'est tout le monde à terre,sans aucun dommage normalement, les barres de protections sont très bien placées, heureusement car vue le prix des plastiques !!! J'ai eu à changer un capot de valise suite à un incident de route il y a quelques années ............... 900€ le bout !!!
Revenir en haut Aller en bas
PHILGTR
GTriste
GTriste



Age : 67
Humeur : Généralement de bonne humeur

1800 GOLDWING / 1400 GTR Empty
MessageSujet: Re: 1800 GOLDWING / 1400 GTR   1800 GOLDWING / 1400 GTR EmptyMar 1 Mar 2016 - 8:15

La remarque concernant la maniabilité de la 1800 à petite vitesse est tout à fait exact. Elle est plus facile dans ces conditions que la GTR.
Revenir en haut Aller en bas
fabio91
GTriste Actif
GTriste Actif
fabio91


Age : 51
Humeur : sympathique

1800 GOLDWING / 1400 GTR Empty
MessageSujet: Re: 1800 GOLDWING / 1400 GTR   1800 GOLDWING / 1400 GTR EmptyMar 1 Mar 2016 - 15:25

cheburashka a écrit:
fabio a écrit:
Mathurinengt a écrit:
Et oui,  j'en ai doublée une en traversant l'Espagne,  220 compteur pendant 1/4 h avec ma douce derrière,  les valoches,  histoire de mettre 40 kmh dans le nez d'une gold et d'une GSA qui se traînaient.... Je ne savais pas que ça roulait si vite... D'ailleurs  la GSA avait lâché, 
En fait et surtout une chaleur toride et un paysage désertique sans fin,  me pressaient d'arriver au Portugal vite fait avant l'heure du thé,  
La GTR est une bonne brassée au dessus du lot,  son secret c'est ce châssis d'avion de chasse planqué sous sa robe... légère !... Et ses aérofreins digne d'un Airbus !
pour les freins de la GTR , je trouve qu'ils sont pas assez puissants parfois à l'avant surtout et pareil pour le moteur , c'est pas assez coupleux et pas assez puissant , il manque quelques choses pour être au top à ces niveaux .

salut Fabio en full c est plus coupleux surtout a bas régime  et les freins , il faut mettre des nissin , j ai essayé d autres plaquettes , carbone lorraine ect mais retour aux nissin  Very Happy
c'est les plaquettes d'origine dessus et je suis en full mais il manque un petit quelques chose sur ces 2 points , je ne m'en plaint pas vraiment , il faut jouer un peu de la boite de temps en temps pour les relances vivent , les freins , à haute vitesse sont pas top top , ça freine fort mais c'est pas assez brutal , la conso est raisonnable pour un gros bb comme ça et ça , ça lui retire tout ses petits et j'insiste sur "petits" défauts .
Revenir en haut Aller en bas
gmunu
GTriste Actif
GTriste Actif
gmunu


Age : 60

1800 GOLDWING / 1400 GTR Empty
MessageSujet: Re: 1800 GOLDWING / 1400 GTR   1800 GOLDWING / 1400 GTR EmptyMar 1 Mar 2016 - 16:03

Pour le freinage de la GTR1400, j'ajouterais une faiblesse au niveau des durites : j'ai eu l'an dernier dans les Dolomites une perte complète du freinage arrière dans les cols, certainement due à un échauffement ... Des durites aviation auraient corrigées ce probleme
Revenir en haut Aller en bas
canardoo
GTriste Actif
GTriste Actif
canardoo


Age : 66

1800 GOLDWING / 1400 GTR Empty
MessageSujet: Re: 1800 GOLDWING / 1400 GTR   1800 GOLDWING / 1400 GTR EmptyMer 2 Mar 2016 - 9:54

Coucou les gars !!

J'ai faillit en février 2015 quand on ma volé mon GTR d'acheter une F6B.... et j'ai replongé uniquement à cause du volume car j'ai besoin de garer le GTR dans les emplacements moto, circuler entre les files et pas trop lourd pour une circulation parisienne...

Par contre pour une vie de retraite à la campagne et axé sur le voyage je pourrais me laisser tenter....
Revenir en haut Aller en bas
lolo
GTRManiac
GTRManiac
lolo


Age : 49
Humeur : super bonne

1800 GOLDWING / 1400 GTR Empty
MessageSujet: Re: 1800 GOLDWING / 1400 GTR   1800 GOLDWING / 1400 GTR EmptyMer 2 Mar 2016 - 17:35

mais canardooo   tu est un d'jeun 

biz lolo
Revenir en haut Aller en bas
Cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif
Cheburashka


Age : 60
Humeur : Souriante

1800 GOLDWING / 1400 GTR Empty
MessageSujet: Re: 1800 GOLDWING / 1400 GTR   1800 GOLDWING / 1400 GTR EmptyJeu 3 Mar 2016 - 6:51

canardoo a écrit:
Coucou les gars !!

J'ai faillit en février 2015 quand on ma volé mon GTR d'acheter une F6B.... et j'ai replongé uniquement à cause du volume car j'ai besoin de garer le GTR dans les emplacements moto, circuler entre les files et pas trop lourd pour une circulation parisienne...

Par contre pour une vie de retraite à la campagne et axé sur le voyage je pourrais me laisser tenter....

il volent les gtr parce que c est beau lol!  les f6b a part faire moto taxi !!!!!!!!!!haha c est bien pour l autoroute , Very Happy pour arsouiller c est mort
Revenir en haut Aller en bas
http://GTR1400-Russia.ru
PHILGTR
GTriste
GTriste



Age : 67
Humeur : Généralement de bonne humeur

1800 GOLDWING / 1400 GTR Empty
MessageSujet: Re: 1800 GOLDWING / 1400 GTR   1800 GOLDWING / 1400 GTR EmptyJeu 3 Mar 2016 - 13:44



pour arsouiller c est mort, va savoir Sifle
Revenir en haut Aller en bas
PHILGTR
GTriste
GTriste



Age : 67
Humeur : Généralement de bonne humeur

1800 GOLDWING / 1400 GTR Empty
MessageSujet: Re: 1800 GOLDWING / 1400 GTR   1800 GOLDWING / 1400 GTR EmptyJeu 3 Mar 2016 - 13:50

Désolé,apparemment je me suis raté sur l'insertion d'une vidéo youtube Sad

Je vous donne le lien

https://www.youtube.com/watch?v=0nrMQ3QwyPo

Attention aux coeurs sensibles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mathurinengt13
GTriste Actif
GTriste Actif
Mathurinengt13


Age : 68
Humeur : plutôt bonne

1800 GOLDWING / 1400 GTR Empty
MessageSujet: Re: 1800 GOLDWING / 1400 GTR   1800 GOLDWING / 1400 GTR EmptyJeu 3 Mar 2016 - 13:51

Évidemment avec des roulettes sous les valoches !
Revenir en haut Aller en bas
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05


Age : 66
Humeur : certains disent " difficile"

1800 GOLDWING / 1400 GTR Empty
MessageSujet: Re: 1800 GOLDWING / 1400 GTR   1800 GOLDWING / 1400 GTR EmptyJeu 3 Mar 2016 - 17:27

Bandes  d'incrédules !!! oui on peut arsouiller avec une 18, mais on change les reposes pieds ainsi que les bas de carénage souvent .... dans mes moments de folie quelques jeunots ont essayé de me suivre.......... ils ont essayés Sifle
Revenir en haut Aller en bas
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24


Age : 68
Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

1800 GOLDWING / 1400 GTR Empty
MessageSujet: Re: 1800 GOLDWING / 1400 GTR   1800 GOLDWING / 1400 GTR EmptyJeu 3 Mar 2016 - 18:24

Comme quoi la moto bien sur est importante quant au comportement et la tenue de route mais tout dépend du pilote dessus !!! Pour ma part j'ai essayé une 1800 lorsque Honda Chambéry a voulu que je change ma 13 Pan. L'essai s'est déroulé sous la pluie, en duo avec un peu d'autoroute, 2 cols (Col du Chat et du Revard) et de la petite route des Alpes. Moto agréable à piloter, maniable et hyper confortable. Par contre il doit falloir 3 mois pour déchiffrer le mode d'emploi afin de pouvoir se servir de tous les boutons.... Points négatifs à par le prix, le pare brise qui sous la pluie gène la vision en plus des gouttes sur la visière, les manoeuvres à l'arrêt et un casque intégral ne rentrait pas dans les sacoches.... Pour une machine de ce prix, Honda aurait pu les faire 3 cm plus large. Lorsque l'on m'a proposé un essuie-glace pour le pare brise, j'ai répondu que lorsque je serais obligé de mettre un essuie glace sur ma moto j'irais m'acheter une voiture... L'essai n'a pas été concluant, je roule en Kawa GTR !!! super
Revenir en haut Aller en bas
Cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif
Cheburashka


Age : 60
Humeur : Souriante

1800 GOLDWING / 1400 GTR Empty
MessageSujet: Re: 1800 GOLDWING / 1400 GTR   1800 GOLDWING / 1400 GTR EmptyJeu 3 Mar 2016 - 18:44

Dahu 05 a écrit:
Bandes  d'incrédules !!! oui on peut arsouiller avec une 18, mais on change les reposes pieds ainsi que les bas de carénage souvent .... dans mes moments de folie quelques jeunots ont essayé de me suivre.......... ils ont essayés Sifle
il y a une vidéo au dessus que j avais pas vue Sleep


Dernière édition par cheburashka le Jeu 3 Mar 2016 - 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://GTR1400-Russia.ru
Cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif
Cheburashka


Age : 60
Humeur : Souriante

1800 GOLDWING / 1400 GTR Empty
MessageSujet: Re: 1800 GOLDWING / 1400 GTR   1800 GOLDWING / 1400 GTR EmptyJeu 3 Mar 2016 - 18:46

PHILGTR a écrit:


pour arsouiller c est mort, va savoir Sifle

celui la c est un pro aussi super
Revenir en haut Aller en bas
http://GTR1400-Russia.ru
PHILGTR
GTriste
GTriste



Age : 67
Humeur : Généralement de bonne humeur

1800 GOLDWING / 1400 GTR Empty
MessageSujet: Re: 1800 GOLDWING / 1400 GTR   1800 GOLDWING / 1400 GTR EmptyJeu 3 Mar 2016 - 20:04

+1 avec Dahu 05 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
canardoo
GTriste Actif
GTriste Actif
canardoo


Age : 66

1800 GOLDWING / 1400 GTR Empty
MessageSujet: Re: 1800 GOLDWING / 1400 GTR   1800 GOLDWING / 1400 GTR EmptyVen 4 Mar 2016 - 11:30

C'est dingue mais je me vois pas arsouiller avec un 1800.... je crois que je jetterais l’éponge à ce moment là ! lol!

pour le pare brise et la visibilité cela doit être effectivement un vrai problème.....
Revenir en haut Aller en bas
Cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif
Cheburashka


Age : 60
Humeur : Souriante

1800 GOLDWING / 1400 GTR Empty
MessageSujet: Re: 1800 GOLDWING / 1400 GTR   1800 GOLDWING / 1400 GTR EmptyVen 4 Mar 2016 - 12:16

arsouiller avec un pare brise ou tu vois rien , c est fort quand même haha
Revenir en haut Aller en bas
http://GTR1400-Russia.ru
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05


Age : 66
Humeur : certains disent " difficile"

1800 GOLDWING / 1400 GTR Empty
MessageSujet: Re: 1800 GOLDWING / 1400 GTR   1800 GOLDWING / 1400 GTR EmptyDim 6 Mar 2016 - 11:52

Mesurant + 1,80 j'ai toujours regardé au dessus, d'ailleurs je n'aime pas regarder à travers un pare brise, il en était de même avec la Pan 1300 et pareil aujourd'hui avec la GTR, beaucoup de motards n'ayant pas testé la Gold sont très étonné du tempérament joueur d'une 1800 malgré ses 400 kg, il faut souvent le voir pour le croire
Revenir en haut Aller en bas
Mathurinengt13
GTriste Actif
GTriste Actif
Mathurinengt13


Age : 68
Humeur : plutôt bonne

1800 GOLDWING / 1400 GTR Empty
MessageSujet: Re: 1800 GOLDWING / 1400 GTR   1800 GOLDWING / 1400 GTR EmptyDim 6 Mar 2016 - 12:07

Comme la GTR,  mais elle est c'est ça  vraie nature !,  
Tout à fait d'accord pour le pare-brise,  c'est le gros avantage du système de réglage électrique, avoir une bulle apparemment très courte mais très protectrice quand c'est nécessaire, plus le nettoyage automatique de la visière du casque quand il pleut. 
A 60 balais je ne pourrais plus m'en passer,  portant des lunettes  il me faut tout ça au minimum,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1800 GOLDWING / 1400 GTR Empty
MessageSujet: Re: 1800 GOLDWING / 1400 GTR   1800 GOLDWING / 1400 GTR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1800 GOLDWING / 1400 GTR
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
»  une autre goldwing
» FJR 1400
» BOUCHONS 1400 GTR OU 1400 ZZR !
» Concours 1400 & 1400 GTR
» ma 1400 gtr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: Concurentes des GTR-
Sauter vers: