GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Cordon chargeur de batterie OPTIMATE

Aller en bas 
+4
Dahu 05
Kawafan91
louloukawa
PHILGTR
8 participants
AuteurMessage
PHILGTR
GTriste
GTriste



Age : 67
Humeur : Généralement de bonne humeur

Cordon chargeur de batterie OPTIMATE Empty
MessageSujet: Cordon chargeur de batterie OPTIMATE   Cordon chargeur de batterie OPTIMATE EmptyDim 28 Fév 2016 - 20:41

Bonjour à tous,

Un petit tuto de pose d'un cordon de chargeur de batterie OPTIMATE destiné à ceux qui ne savent pas trop comment s'y prendre.

Principe:
- le positif + se prend directement sur la borne + de la batterie
- le négatif - se prend sur la prise de masse du cadre, et non sur la borne - de la batterie

Démontage du cache plastique (clé allen de 5) et du cache alu fixé par 4 vis (clé allen de 6)

Cordon chargeur de batterie OPTIMATE 20160227  Cordon chargeur de batterie OPTIMATE 20160228  Cordon chargeur de batterie OPTIMATE 20160229



dépose des 2 cosses  de masse sur le châssis (clé à pipe ou douille de 10)


dégagement des câbles positif et masse du support de batterie


dégagement de la batterie vers l'avant sur la moitié de la course

  Cordon chargeur de batterie OPTIMATE 20160231


dégagement de la protection rouge de la cosse +
dépose cosse du câble positif + à l'aide d'une clé à pipe

Cordon chargeur de batterie OPTIMATE 20160232  Cordon chargeur de batterie OPTIMATE 20160233


opération la plus délicate: insérer le câble avec la cosse rouge + dans la protection rouge du câble positif + de la moto. Surtout, ne pas tirer sur la cosse. Toujours pousser le câble en repoussant vers l'arrière le capuchon rouge. Une vraie galère  Very Happy

Cordon chargeur de batterie OPTIMATE 20160234  Cordon chargeur de batterie OPTIMATE 20160235  Cordon chargeur de batterie OPTIMATE 20160236


Bravo, vous avez réussi le plus dur !   super

Reste maintenant avec des doigts de fée à faire passer le câble derrière le cadre en trouvant le chemin le plus intelligent  Very Happy

Raccord du câble positif avec la cosse rouge du câble du cordon de chargement sur la batterie (clé à pipe de 10). remise en place du cache rouge qui protège les 2 cosses.

Cordon chargeur de batterie OPTIMATE 20160237  Cordon chargeur de batterie OPTIMATE 20160238


remise en place de la batterie au fond de son logement. mise en place des câbles sur le support de batterie.


raccord  sur le châssis des cosses de masse avec la cosse - du câble de chargeur posée en premier, derrière le câble de masse (clé à pipe de 10). La cosse du chargeur est invisible sur la photo, cachée derrière le câble de masse. Attention, si montage différent, le couvercle en alu ne se montera pas. IL n'y a absolument aucune latitude Sad

Cordon chargeur de batterie OPTIMATE 20160239  Cordon chargeur de batterie OPTIMATE 20160240


passage du cordon de chargeur en dessous du cache alu, devant et plaquage contre le cache alu. on dirait qu'un dégagement était prévu d'origine.
il suffit de le dégager légèrement pour connecter le chargeur.

Cordon chargeur de batterie OPTIMATE 20160241

çà y est, çà charge ! Very Happy Very Happy

Cordon chargeur de batterie OPTIMATE 20160242

N'hésitez pas si vous avez des questions. scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 58

Cordon chargeur de batterie OPTIMATE Empty
MessageSujet: Re: Cordon chargeur de batterie OPTIMATE   Cordon chargeur de batterie OPTIMATE EmptyLun 29 Fév 2016 - 7:28

Bravo pour le Tutto  super Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kawafan91
GTriste
GTriste
Kawafan91


Age : 70
Humeur : Optimiste (surtout lorsque je suis au guidon de ma GTR)

Cordon chargeur de batterie OPTIMATE Empty
MessageSujet: Re: Cordon chargeur de batterie OPTIMATE   Cordon chargeur de batterie OPTIMATE EmptyLun 29 Fév 2016 - 7:30

Bonjour Phil,
Merci pour le tuto qui encouragera ceux qui ne l'ont pas fait à brancher ce cordon à demeure. Pour ma part je l'ai fait et ne peux que m'en féliciter, nos batteries nous en remercient.

S'agissant du lâchage de la Goldwing, perso je comprends. J'ai essayé cette moto et si c'est une remarquable routière elle est quand même diablement encombrante, massive et chère. C'est clairement une machine que je n'ai jamais eu envie de posséder, à contrario de toutes celles que j'ai eu le bonheur de tester, même la Deauville, si décriée et pourtant géniale et tellement seule dans sa catégorie.
Revenir en haut Aller en bas
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05


Age : 66
Humeur : certains disent " difficile"

Cordon chargeur de batterie OPTIMATE Empty
MessageSujet: Re: Cordon chargeur de batterie OPTIMATE   Cordon chargeur de batterie OPTIMATE EmptyLun 29 Fév 2016 - 12:41

Perso mes 3 motos sont sous optimate avec le cordon chargeur sur la batterie. Deux ont leurs batteries d'origine (Hornet et 1400) mais dans tous les cas je ne peux que recommander cet accessoire, ma gold avait 9 ans et la batterie d'origine qui n'a jamais montré des signes  de faiblesse. j'ai redémarré hier la diversion, branchée depuis 3 mois, j'ai mis 3x le contact afin que la pompe à essence gave les carbus et elle est partie du premier coup. 

Pour le débat sur la gold je pense qu'un autre post ouvert serait mieux  Wink
Revenir en haut Aller en bas
K-wouah
GTriste Actif
GTriste Actif
K-wouah


Age : 60
Humeur : de Scorpion

Cordon chargeur de batterie OPTIMATE Empty
MessageSujet: Re: Cordon chargeur de batterie OPTIMATE   Cordon chargeur de batterie OPTIMATE EmptyLun 29 Fév 2016 - 20:41

Parfait Phil  super mais avec un léger démontage, tu aurais peut-être pu faire remonter ton câble d'alimentation jusqu'au niveau du guidon afin de mieux le protéger Question 

https://picasaweb.google.com/yamadens/ChargeBatterie?authkey=Gv1sRgCLyCj-SopqnY4AE 

Enfin, l'essentiel, c'est qu'au final, nos batteries soient en pleine forme  Wink
Revenir en haut Aller en bas
PHILGTR
GTriste
GTriste



Age : 67
Humeur : Généralement de bonne humeur

Cordon chargeur de batterie OPTIMATE Empty
MessageSujet: Re: Cordon chargeur de batterie OPTIMATE   Cordon chargeur de batterie OPTIMATE EmptyLun 29 Fév 2016 - 21:33

Salut K-wouah,

J'ai laissé le câble en bas avec le connecteur exposé aux éventuelles projections d'eau volontairement. En effet, j'ai fait le même montage sur une précédente moto et n'ai eu aucun problème. La protection livrée avec le câble s'est révélée suffisante Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
K-wouah
GTriste Actif
GTriste Actif
K-wouah


Age : 60
Humeur : de Scorpion

Cordon chargeur de batterie OPTIMATE Empty
MessageSujet: Re: Cordon chargeur de batterie OPTIMATE   Cordon chargeur de batterie OPTIMATE EmptyLun 29 Fév 2016 - 22:54

En effet, il ne devrait pas y avoir trop de remontée d'eau à cet endroit mais ce n'est pas trop près du carter et donc de remontées de chaleur qui pourraient faire fondre le plastique de protection  Question
Revenir en haut Aller en bas
PHILGTR
GTriste
GTriste



Age : 67
Humeur : Généralement de bonne humeur

Cordon chargeur de batterie OPTIMATE Empty
MessageSujet: Re: Cordon chargeur de batterie OPTIMATE   Cordon chargeur de batterie OPTIMATE EmptyMar 1 Mar 2016 - 8:17

Non, sur la précédente le capuchon de protection reposait sur le carter moteur. Il n'a pas fondu. A suivre néanmoins sur la GTR .  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

Cordon chargeur de batterie OPTIMATE Empty
MessageSujet: Re: Cordon chargeur de batterie OPTIMATE   Cordon chargeur de batterie OPTIMATE EmptyMar 1 Mar 2016 - 9:22

Des années que mon cordon Ctek est monté pareil et zéro souci!
Batterie d'origine...

Cordon chargeur de batterie OPTIMATE P1060210
Revenir en haut Aller en bas
marcopolo
GTriste Actif
GTriste Actif
marcopolo


Age : 68

Cordon chargeur de batterie OPTIMATE Empty
MessageSujet: Re: Cordon chargeur de batterie OPTIMATE   Cordon chargeur de batterie OPTIMATE EmptyMar 1 Mar 2016 - 18:09

le mien est dans la boite a gants , boite centrale ......évidemment GTR de 2007
Revenir en haut Aller en bas
K-wouah
GTriste Actif
GTriste Actif
K-wouah


Age : 60
Humeur : de Scorpion

Cordon chargeur de batterie OPTIMATE Empty
MessageSujet: Re: Cordon chargeur de batterie OPTIMATE   Cordon chargeur de batterie OPTIMATE EmptyMar 1 Mar 2016 - 19:30

Gil29 a écrit:
Des années que mon cordon Ctek est monté pareil et zéro souci!
Batterie d'origine...


Bon bein si même en Bretagne la prise est restée étanche, ça devrait le faire pour PHIL  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zed
GTriste Actif
GTriste Actif
Zed


Age : 50
Humeur : Sinueuse

Cordon chargeur de batterie OPTIMATE Empty
MessageSujet: Re: Cordon chargeur de batterie OPTIMATE   Cordon chargeur de batterie OPTIMATE EmptyMar 1 Mar 2016 - 19:51

Gil29 a écrit:
Des années que mon cordon Ctek est monté pareil et zéro souci!
Batterie d'origine...

Même message GTR 2011 Optimate 3 zéro souci Sifle


modo ok louloukawa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cordon chargeur de batterie OPTIMATE Empty
MessageSujet: Re: Cordon chargeur de batterie OPTIMATE   Cordon chargeur de batterie OPTIMATE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cordon chargeur de batterie OPTIMATE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» branchement prise chargeur USB
» batterie
» cordon sous la selle
» Chargeur électronique pour batterie
» Batterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Electricité-
Sauter vers: