GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Assurance et Vol

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Assurance et Vol Empty
MessageSujet: Re: Assurance et Vol   Assurance et Vol EmptyMer 9 Mai 2012 - 13:29

Bonjour , pour continuer sur les problèmes de vol . Moi aussi l'assureur me demande un U - j'ai remarqué qu'il existe des U avec une alarme : est ce efficace ? Par ailleurs avez vous installé des alarmes SRA ( norme assurances) ? Enfin avez vous connaissance du vol des GTR : est courant ou exceptionnel , histoire de fixer les idées et d' aviser en connaissance de causes . Par avance merci.
Je récupère la moto vendredi matin et j'envisage donc l'achat de protections contre le vol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assurance et Vol Empty
MessageSujet: Re: Assurance et Vol   Assurance et Vol EmptyMer 9 Mai 2012 - 13:39

Bjr, si je ne me trompe pas le systeme d'origine de la 14 est homologué SRA => Va voir sur le site de ICA sécurité. ...
Amitié
BOING91
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
GTriste Actif
GTriste Actif
Snoopy


Age : 50
Humeur : VStream ;-)

Assurance et Vol Empty
MessageSujet: Re: Assurance et Vol   Assurance et Vol EmptyMer 9 Mai 2012 - 13:59

Salut , pour ma part Gravage ICA + U demandé par la MAAF , mais le U y sert pas souvent on peut le passer que dans un bâton de roue ou dans le bras et de toute façon il en faudrait un deuxième pour l’attachée à un point fixe .
Mais j'ai demandé à mon agent d'assurance la GTR y m'a dit '' c'est pas volé '', ( déjà que certains arrive pas à la vendre Sifle alors pourquoi la volé , les branleurs préfèrent les sportives ou les roadsters style 750 Z n'est-ce-pas Gilou ! blabla Very Happy Biz ) @+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assurance et Vol Empty
MessageSujet: Re: Assurance et Vol   Assurance et Vol EmptyMer 9 Mai 2012 - 14:50

je n'ai pas de u , ni de gravage , je suis à la Maaf ,ils ne m'ont rien demandé ,si juste payer lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assurance et Vol Empty
MessageSujet: Re: Assurance et Vol   Assurance et Vol EmptyMer 9 Mai 2012 - 16:01

réponse à Bertrand56 : tout dépend du niveau de garanties demandé . Moi aussi je suis à la Maaf : ils ont deux propositions 1/ au minimum : rc et éventuellement assistance à zéro KM 2/ en tous risques et là ils demandent des protections pour le vol : U , alarme SRA , coupe circuit , moto gravée . En ce qui me concerne
1/ dans les 280 euros 2/ dans les 680 euros / an . Ils n'ont pas en moto les garanties RC et Vol/incendie uniquement @+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assurance et Vol Empty
MessageSujet: Re: Assurance et Vol   Assurance et Vol EmptyMer 9 Mai 2012 - 16:22

à la Maaf je suis en tous risques ,assistance panne o km ,véhicule de remplacement,tranquilité financiére ,elle m'est remboursée au prix d'achat pendant les deux premières années ,si je , par malheur je la cassais ,bonus à vie 50% et franchise de 200 euros ,du coup j'ai regardé si je devais la graver ou avoir un antivol ,rien d'indiqué. et je paye à l'année pour la gtr 415 ,10 euros
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

Assurance et Vol Empty
MessageSujet: Re: Assurance et Vol   Assurance et Vol EmptyMer 9 Mai 2012 - 18:22

bertrand56 a écrit:
à la Maaf je suis en tous risques ,assistance panne o km ,véhicule de remplacement,tranquilité financiére ,elle m'est remboursée au prix d'achat pendant les deux premières années ,si je , par malheur je la cassais ,bonus à vie 50% et franchise de 200 euros ,du coup j'ai regardé si je devais la graver ou avoir un antivol ,rien d'indiqué. et je paye à l'année pour la gtr 415 ,10 euros

Salut


Je suis également à la MAAF et quasiment les
mêmes conditions pour moi , m 'ont même pas demander si elle est
graver , ni parler d'antivol , d'ailleurs ils m'ont fais le changement
d'assurance par téléphone , je paie également dans les 420€ tous risques !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
Invité
Invité




Assurance et Vol Empty
MessageSujet: Re: Assurance et Vol   Assurance et Vol EmptyMer 9 Mai 2012 - 18:34

Merci beaucoup pour ces infos je crois que demain je fais allé faire un tour à la Maaf . Ah j 'y pense il y a peut être une tarification par zone et le 13 a mauvaise réputation. Bon de toute façon j' irai me renseigner . Encore merci .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assurance et Vol Empty
MessageSujet: Re: Assurance et Vol   Assurance et Vol EmptyMer 9 Mai 2012 - 18:37

je précise que j'ai aussi 50 %de bonus depuis de nombreuses années et ils annoncent une franchise de 600 euros en tous risques ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assurance et Vol Empty
MessageSujet: Re: Assurance et Vol   Assurance et Vol EmptyMer 9 Mai 2012 - 18:44

xavaix a écrit:
je précise que j'ai aussi 50 %de bonus depuis de nombreuses années et ils annoncent une franchise de 600 euros en tous risques ...

j'avais demandé à avoir le minumim en franchise
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

Assurance et Vol Empty
MessageSujet: Re: Assurance et Vol   Assurance et Vol EmptyMer 9 Mai 2012 - 18:48

xavaix a écrit:
Merci beaucoup pour ces infos je crois que demain je fais allé faire un tour à la Maaf . Ah j 'y pense il y a peut être une tarification par zone et le 13 a mauvaise réputation. Bon de toute façon j' irai me renseigner . Encore merci .


Eh , bien je crois qu'effectivement la région a son importance , mes filles ont eues leurs échéances d'assurances augmenter quand elles sont descendues sur "Marseille "!!!!!!!!!!! Shocked

Eh , oui le soleil ça se monnaie assez cher lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

Assurance et Vol Empty
MessageSujet: Re: Assurance et Vol   Assurance et Vol EmptyMer 9 Mai 2012 - 20:40

Je sors de la MAAF moins cher que le z 750!!!

Du coup ,jai fait ramener la franchise à 100 € et tous riques ,et tout et tout,comme Bertrant bonus a vie à 50 %. Par contre pas de trajet /travail ,je n'en ai plus besoins... Alors Combien? 363.49 €/ans

Pas de gravage ,ni d'antivol demandé!
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
GTriste Actif
GTriste Actif
Snoopy


Age : 50
Humeur : VStream ;-)

Assurance et Vol Empty
MessageSujet: Re: Assurance et Vol   Assurance et Vol EmptyJeu 10 Mai 2012 - 11:04

Salut ce matin ( après avoir vérifié sur mon contrat et les conditions générales qui ne précise pas le U ou le gravage obligatoire ) j'ai passé un coup de phone à la Maaf de mon secteur et il m'ont confirmé le U SRA + le gravage ; donc méfiance les assureurs y vous demande pas les justificatifs tant que tout va bien ! et après c'est l'assuré qui est dans la merde au moindre pépins ! @+
Ps : un coup fil c'est pas cher et ça peut rapporté gros ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
moomoon
GTriste
GTriste



Age : 44

Assurance et Vol Empty
MessageSujet: Re: Assurance et Vol   Assurance et Vol EmptyVen 11 Mai 2012 - 9:02

Snoopy a écrit:
Salut ce matin ( après avoir vérifié sur mon contrat et les conditions générales qui ne précise pas le U ou le gravage obligatoire ) j'ai passé un coup de phone à la Maaf de mon secteur et il m'ont confirmé le U SRA + le gravage ; donc méfiance les assureurs y vous demande pas les justificatifs tant que tout va bien ! et après c'est l'assuré qui est dans la merde au moindre pépins ! @+
Ps : un coup fil c'est pas cher et ça peut rapporté gros ! Very Happy

Si ce n'est ni écrit sur le contrat ni dans les conditions générales (même en tout petit sur la tranche d'une page), je ne vois pas bien comment ils peuvent justifier un non remboursement. Maintenant tu as raison avec les assurances il faut toujours se méfier :s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assurance et Vol Empty
MessageSujet: Re: Assurance et Vol   Assurance et Vol EmptyVen 11 Mai 2012 - 13:09

Salut ,ça y est, j 'ai la moto .... encore une question idiote de ma part : j'ai un U
mais franchement je ne vois pas très bien où l'installer . Sur mon ancienne moto ( honda 1000 vf ) ok je pouvais bloquer une roue , mais là pas évident ....
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

Assurance et Vol Empty
MessageSujet: Re: Assurance et Vol   Assurance et Vol EmptyVen 11 Mai 2012 - 14:08

+ 1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assurance et Vol Empty
MessageSujet: Re: Assurance et Vol   Assurance et Vol Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Assurance et Vol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Autres et Divers-
Sauter vers: