1.71€ tous les 6 mois, cela restera modeste comme investissement !!!
Et tu verras, ce modèle éclaire pas mal (j'en ai essayé d'autres...).
Ceci dit, en fonction du type de LED, il y en a que j'ai depuis plus de 2 ans sur ma voiture et d'autres (comme les navettes 36mm sur ma plaque d'immatriculation par ex.) que j'ai changées en rafale! Ce même en en ayant essayé plusieurs types...
J'ai la nette impression que plus l'espace est confiné, plus elles chauffent et moins elles durent longtemps!
Ce sont celles avec le culot T10 qui ont le mieux résisté pour l'instant (veilleuses, plafonniers, etc...). Ça tombe bien pour nous !
Ceci dit, pour parler d'autre chose et pour compléter le post, j'ai acheté 2 nouveaux porte-fusibles (pour mon auto cette fois) et j'ai changé de fournisseur:
Porte fusibles à sortie latérale.
Porte fusibles à sortie en dessous.
Ils sont de bien meilleure qualité que les précédents (cosses et capot plus épais, boitier plus rigide...) pour sensiblement le même prix. En France, livré en quelques jours: nickel !
Autrement, mon kit HID est monté. J'ai fait quelques clichés pour illustrer:
La version feux de croisement halogène "stock":
La version feux de croisement HID 50w:
La version feux de route halogène "stock":
La version feux de route HID 50w:
La première chose qui saute aux yeux c'est le contraste!
A titre d'info, j'ai choisi du 6000°k. Sur mon auto, je suis en 4500°k et cela tire nettement plus sur le jaune (c'est normal...).
La deuxième, mais ça on ne le voit pas bien sur les clichés, c'est que j'ai énormément gagné en profondeur sur les feux de route. Et là, y'a pas photo comme on dit... ça ressemble enfin à quelque chose pour un double optique !
La troisième, c'est la largeur du faisceau. Là aussi, le bond est spectaculaire.
Pour le réglage, je me suis mis à la même hauteur que les feux de mon auto (en xénon eux aussi et elle sort pratiquement du CT). Je ne dois pas être trop loin de la réalité. Je pense même que je dois pouvoir les baisser encore un chouillas... Je verrais en fonction de la réaction des autres usagers (car je ne pense pas que je roulerai un jour devant ma GTR pour juger !).
Ceci dit, en remontant les files de voiture, je me rends compte que ceux qui parlent dans leur téléphone ne me voient toujours pas. C'est donc que je ne dois pas les éblouir tant que ça...
En tout cas, avec le peu de kms que j'ai fait avec de nuit depuis le montage (~ 30) personne ne m'a fait d'appel de phare...
A suivre...