GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Qui est le moins cher.com - combattre les idées reçues

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

Qui est le moins cher.com - combattre les idées reçues Empty
MessageSujet: Qui est le moins cher.com - combattre les idées reçues   Qui est le moins cher.com - combattre les idées reçues EmptyMer 6 Jan 2016 - 19:59

Voici un comparatif de l'entretien de mon ancienne R1200 RT (juillet 2006 à décembre 2011) et de l'actuelle GTR (à compter de janvier 2012. Il conviendrait d'actualiser les prix de BMW pour être précis.
Ces factures s'entendent sans pneumatique, plaquette, disque de frein et réparation.
A titre d'info consommation identique : 5.34 l/100 pour la Bmw et 5.33l/100 pour la Kawa.
Very Happy


RTGTR
KmEurosKmEuros
1000105,5100071,1
10000272,4112000381,6
20000183,7626400465,3
30000162,2336000436,05
40000407,0548000392,75
50000362,23  
60000338,9860000406,75
70000261,172000421,95
    
Total2093,26 2575,5
Revenir en haut Aller en bas
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05


Age : 66
Humeur : certains disent " difficile"

Qui est le moins cher.com - combattre les idées reçues Empty
MessageSujet: Re: Qui est le moins cher.com - combattre les idées reçues   Qui est le moins cher.com - combattre les idées reçues EmptyMer 6 Jan 2016 - 21:00

égal 0.00688 € en plus  par km pour la GTR  pour 70.000 kms  Ohhhhhhhhhhhhhh il ne te reste plus qu'à racheter une BM ! Bah merde alors

Perso je n'ai jamais calculé ça pour toutes les machines que j'ai eu, elle me plaisent ou pas, je me fais plaisir ou pas, j'en suis pas à calculer le centième de centime, enfin si ça peut faire avancer le schmilblick


Dernière édition par Dahu 05 le Mer 6 Jan 2016 - 21:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 58

Qui est le moins cher.com - combattre les idées reçues Empty
MessageSujet: Re: Qui est le moins cher.com - combattre les idées reçues   Qui est le moins cher.com - combattre les idées reçues EmptyMer 6 Jan 2016 - 21:00

Si tu actualise la RT, tu devrais aussi alors actualiser la 14,
pour tout ramener à une valeur de prix 2016 Sifle scratch  pour être précis, non ?

En plus du prix des motos initialement ... à équipements égaux !!!

J'te laisse le temps qu'il te faut pour calculer  mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
Mathurinengt13
GTriste Actif
GTriste Actif
Mathurinengt13


Age : 68
Humeur : plutôt bonne

Qui est le moins cher.com - combattre les idées reçues Empty
MessageSujet: Re: Qui est le moins cher.com - combattre les idées reçues   Qui est le moins cher.com - combattre les idées reçues EmptyMer 6 Jan 2016 - 21:45

Pas comparable,  pour le même kilométrage,  j'ai dépensé 6000  de plus,  pétage de boîte,  de multiples accessoires  etc, 
Pareil pour 3 de mes voisins,  en rade au Maroc,  en Corse,  cardan bloqué à 160, j'en masse et des payeurs, 
Donc ta RT c'était celle de Gontran la chance...
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

Qui est le moins cher.com - combattre les idées reçues Empty
MessageSujet: Re: Qui est le moins cher.com - combattre les idées reçues   Qui est le moins cher.com - combattre les idées reçues EmptyMer 6 Jan 2016 - 21:58

Mathurinengt a écrit:
Pas comparable,  pour le même kilométrage,  j'ai dépensé 6000  de plus,  pétage de boîte,  de multiples accessoires  etc, 
Donc ta RT c'était celle de Gontran la chance...
Mon post parle d'entretien, et n'a d'objet que d'expliquer que l'herbe n'est peut pas plus verte ailleurs.
Quant à ma BMW,  si je suis passé chez Kawa ......
Revenir en haut Aller en bas
Mathurinengt13
GTriste Actif
GTriste Actif
Mathurinengt13


Age : 68
Humeur : plutôt bonne

Qui est le moins cher.com - combattre les idées reçues Empty
MessageSujet: Re: Qui est le moins cher.com - combattre les idées reçues   Qui est le moins cher.com - combattre les idées reçues EmptyMer 6 Jan 2016 - 22:21

J'ai bien compris, (mais j'ai tant souffert que je garde une rancœur à vie contre certes marque qui m'a aveuglé)  
mais je remarque que tu n'a pas fait les entretiens intermédiaires des 6000  or selon mon carnet,  faut les faire,  sur la Versys 1000  le carnet allait de 12000 en 12000, mais le concessionnaire insistait !  Je ne l'ai pas suivi... Et ça marchait au poil
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

Qui est le moins cher.com - combattre les idées reçues Empty
MessageSujet: Re: Qui est le moins cher.com - combattre les idées reçues   Qui est le moins cher.com - combattre les idées reçues EmptyJeu 7 Jan 2016 - 9:24

Mathurinengt a écrit:

mais je remarque que tu n'a pas fait les entretiens intermédiaires des 6000  or selon mon carnet,  faut les faire, 
Je me suis conformé au carnet et à mon concessionnaire :
- pour les 6 000 kms il s'agit de points de contrôle que tous motards devraient faire régulièrement. D'ailleurs il n'y a pas la lettre "K" qui indique qu'il faut passer par un atelier agréé.
- pour le filtre à air, compte tenu qu'il suit les préconisations constructeur qui impose un changement de bougies tous les 12 000 km, vu le démontage autant changer le filtre à air d'où une seule opération tous les 12 000 km. Apparemment cela ne pause pas de problème au titre de la garantie.

D'ailleurs, il convient que les bougies voire le filtre à air peuvent faire au moins 24 000 kms. De même la vidange de la transmission est imposée tous les 12 000 km pour pallier le fait que certaines machines mettent au moins 2 ans pour atteindre ce kilométrage.

A 84 000 kms, il prévoit la révision des "12 000 kms", le contrôle du jeu de soupapes et le changement de la chaine de distribution.
roule
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui est le moins cher.com - combattre les idées reçues Empty
MessageSujet: Re: Qui est le moins cher.com - combattre les idées reçues   Qui est le moins cher.com - combattre les idées reçues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est le moins cher.com - combattre les idées reçues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Autres et Divers-
Sauter vers: