GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GTR Mania Le site des GTR

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Blocage colonne de direction

+8
jc69
jeff25
Mimidu19
Mathurinengt13
martial.34
Gil29
JO 57
Chris0734
12 participants
AuteurMessage
Chris0734
GTriste
GTriste
Chris0734

Blocage colonne de direction Empty
MessageSujet: Blocage colonne de direction   Blocage colonne de direction EmptyJeu 31 Déc 2015 - 5:08

Bonjour à tous,

Lorsque je coupe le contact de ma moto, j'ai trois options :

- Je coupe le contact et laisse la grosse clef ronde sur la machine.
- je coupe le contact et retire la grosse clef ronde pour la mettre dans ma poche.
- je coupe le contact et bloque la colonne de direction et laisse la grosse clef ronde sur la moto

Mais voilà, hier soir, j'en ai cherché une quatrième que je n'ai pas trouvée !

- Je coupe le contact, bloque la colonne de direction, et retire la grosse clef ronde pour la mettre dans ma poche.

C'est possible ou pas ? Je précise que je n'ai pas le manuel (j'espère qu'ils ont juste oublié de me le donner et qu'il n'est pas perdu)

Je suis pas à l'aise avec ce système, j'ai pour le moment l'impression que n'importe qui peux jouer avec la grosse clef, voir, la retirer et partir avec, c'est pour cela que j'aimerais bien pouvoir connaitre l'option 4  scratch

Vous faites comment vous avec cette grosse clef ?
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57

MessageSujet: Re: Blocage colonne de direction   Blocage colonne de direction EmptyJeu 31 Déc 2015 - 5:51

On laisse la clé dessus  avec blocage du guidon  , c'est fait  pour ça  , vu  que tu as le transpondeur ...

On n'a  jamais  entendu  quelqu' un se faire fracturer  la clé  sur la moto  ,très peu de gens connaissent ce système  .....

Pour  ma  part  j'ai toujours  bloqué  le guidon  , et rarement  je mets  un antivol  ,  il  faut  bien préparer son coup  pour voler une 14  à  300 kgs  le colis  !!!

http://jo57645@gmail.com
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29

MessageSujet: Re: Blocage colonne de direction   Blocage colonne de direction EmptyJeu 31 Déc 2015 - 7:20

Je coupe le contact et laisse la grosse clé qui n'est vraiment pas faite pour être emportée...

Attention au début ,on se trompe de coté et la clé n'est pas verrouillé dans le neiman . Sifle

Par contre ,il faut absolument que tu lises au moins une fois le manuel car avec L'ODB c'est primordiale!

As tu regardé sous la selle?

Dernière édition par Gil29 le Jeu 31 Déc 2015 - 7:42, édité 1 fois
martial.34
GTriste Actif
GTriste Actif
martial.34

MessageSujet: Re: Blocage colonne de direction   Blocage colonne de direction EmptyJeu 31 Déc 2015 - 9:27

Comme JO, 
Je laisse toujours la grosse clef en place et si besoin,je bloc la direction et rien de plus.
Pas de chaine ni autre .
Et comme beaucoup,j'ai fait faire un bouble de clef pour ouvrir les valises
http://cecoratphotos.blogspot.com
Chris0734
GTriste
GTriste
Chris0734

MessageSujet: Re: Blocage colonne de direction   Blocage colonne de direction EmptyJeu 31 Déc 2015 - 12:53

Je ne pensais pas au vol de la machine, mais au gamin qui pourrait s'amuser avec cette clef voir l'enlever et la perdre si j'ai mal fait un truc. Je ne dis pas autre chose dans mon premier post  Very Happy
Merci pour vos messages  Very Happy
Chris0734
GTriste
GTriste
Chris0734

MessageSujet: Re: Blocage colonne de direction   Blocage colonne de direction EmptyJeu 31 Déc 2015 - 12:59

Gil29 a écrit:
Je coupe le contact et laisse la grosse clé qui n'est vraiment pas faite pour être emportée...

Attention au début ,on se trompe de coté et la clé n'est pas verrouillé dans le neiman . Sifle

Par contre ,il faut absolument que tu lises au moins une fois le manuel car avec L'ODB c'est primordiale!

As tu regardé sous la selle?

- Voilà c'est ça! ma crainte c'est me tromper et pouvoir retirer la clef sans le transpondeur, ça donne envie au début d'aller poser le transpondeur dix mètres plus loin pour vérifier si c'est bien bloqué  lol!

- J'avais les factures d'entretient ainsi que le carnet d’entretien à récupérer, j'ai tout laissé chez le cons, j'espère que le manuel du conducteur y est aussi  Very Happy Sur qu'il n'est pas sous la selle ni dans les sacoche des valises, j'ai bien regardé...
Mathurinengt13
GTriste Actif
GTriste Actif
Mathurinengt13

MessageSujet: Re: Blocage colonne de direction   Blocage colonne de direction EmptyJeu 31 Déc 2015 - 16:00

Hum on prend très vite l'habitude,  je bloque la direction je laisse évidemment la clé,  le problème est ailleurs :
Je coupe le contact.. En déployant la béquille latérale en 1ère.. Souvent quand je suis e' pente ou en position un peu exige,  
Et la j'oublie de tourner le contact, ... Donc retour 30' plus tard,  et plus de batterie,  ça m'est arrivé 2 fois...et on m'a pas tiré le bestiau,  j'ai appelé l'assistance.. Qui a envoyé un camion remorque.. Avec une batterie et deux câbles, ... Et ça repart. 
J'ai monté des l'origine une alarme,  et je prends soin de l'activer,  2 bips  signalant son activation,  qui 'e peut se faire que contact coupé au niemean,  donc si la clé n'est pas tournée dans la bonne position,  le bip ne sonne pas, 
Quand au U je l'ai coince sous le porte bagage et ne le sors qu'en de très rares occasions, 
Bien que je fusse très réticent au transpondeur,  je concède qu'à l'usage surtout quand on a 4 à 6 rendez-vous par jour,  c'est très pratique,  
Et la clé de la valise située sur le dessus évite également sa perte en cas d'oubli,  que j'ai prévenu en colorant la clé au vernis Orange fluo,  de chez ". Mariaunaud",  simple mais très  visible dans le rétro....
Mimidu19
GTriste Actif
GTriste Actif
Mimidu19

MessageSujet: Re: Blocage colonne de direction   Blocage colonne de direction EmptyJeu 31 Déc 2015 - 16:14

Chris0734 a écrit:
Je ne pensais pas au vol de la machine, mais au gamin qui pourrait s'amuser avec cette clef voir l'enlever et la perdre si j'ai mal fait un truc. Je ne dis pas autre chose dans mon premier post  Very Happy
Merci pour vos messages  Very Happy
Dès que la direction est bloquée et que le K-Pass n'est plus dans les environs immédiats de la moto, on ne peut pas retirer la "clef de contact".

Pas besoin de chaîne , enclume ou traverse de chemin de fer pour éviter de se faire dérober la belle   Very Happy Very Happy
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57

MessageSujet: Re: Blocage colonne de direction   Blocage colonne de direction EmptyJeu 31 Déc 2015 - 17:57

louloukawa a écrit:
il  faut  bien préparer son coup  pour voler une 14  à  300 kgs  le colis  !!!

2 skatesboards (1 sous chaque roue),2 racailles, 1 camionette et ...30 secondes suffisent

Souvenir de 2008 Place serpenoise Metz une HD 1340 Fatboy le pilote en terrasse

C'est   bien  ce que  je dis ... "  il faut  préparer son coup" .....

Je  ne pense pas  que toutes  les camionnettes  qui  circulent   dans les  centre ville  se baladent  avec  2 skates  dans le fourgon !! Shocked
..............

http://jo57645@gmail.com
Chris0734
GTriste
GTriste
Chris0734

MessageSujet: Re: Blocage colonne de direction   Blocage colonne de direction EmptyVen 1 Jan 2016 - 7:07

Chris0734 a écrit:
Mathurinengt a écrit:
Hum on prend très vite l'habitude,  je bloque la direction je laisse évidemment la clé,  le problème est ailleurs :
Je coupe le contact.. En déployant la béquille latérale en 1ère.. Souvent quand je suis e' pente ou en position un peu exige,  
Et la j'oublie de tourner le contact, ... Donc retour 30' plus tard,  et plus de batterie,  ça m'est arrivé 2 fois...et on m'a pas tiré le bestiau,  j'ai appelé l'assistance.. Qui a envoyé un camion remorque.. Avec une batterie et deux câbles, ... Et ça repart. 
J'ai monté des l'origine une alarme,  et je prends soin de l'activer,  2 bips  signalant son activation,  qui 'e peut se faire que contact coupé au niemean,  donc si la clé n'est pas tournée dans la bonne position,  le bip ne sonne pas, 
Quand au U je l'ai coince sous le porte bagage et ne le sors qu'en de très rares occasions, 
Bien que je fusse très réticent au transpondeur,  je concède qu'à l'usage surtout quand on a 4 à 6 rendez-vous par jour,  c'est très pratique,  
Et la clé de la valise située sur le dessus évite également sa perte en cas d'oubli,  que j'ai prévenu en colorant la clé au vernis Orange fluo,  de chez ". Mariaunaud",  simple mais très  visible dans le rétro....

Merci pour les infos  Very Happy  moi c'est ma manie de couper le moteur avec la béquille ! seulement avec les autres bécanes t'a le réflexe de retirer la clef, tu ne peu donc pas laisser longtemps le contact allumé... Alors que là  pale  va falloir que je sois vigilant au début Wink
jeff25
GTriste Actif
GTriste Actif
jeff25

MessageSujet: Re: Blocage colonne de direction   Blocage colonne de direction EmptyVen 1 Jan 2016 - 17:51

Un truc par contre qui m'arrivait au tout début en 2008, lorsque j'étais GTRiste novice...est de partir en voyage avec ma femme et de laisser le 2ème transpondeur dans une valise et dans un bagage...autrement dit c'est "servez vous", comme maintenant y a plus qu'un transpondeur et une clé plate, c'est moins grave...Mais sûr qu'on prend vite gout au transpondeur et comme vous tous, je ne retire plus jamais la clé direction bloquée bien sûr. Bientôt 9 ans de GTR, je touche du bois ! même si je me dis que les "connaisseurs" savent qu'avec cette machine sans le transpondeur, ça coûte un bras de changer tout l'électronique concerné, on se rassure comme on peut !!!
très bonne année à vous tous les amis
jeff25
Mathurinengt13
GTriste Actif
GTriste Actif
Mathurinengt13

MessageSujet: Re: Blocage colonne de direction   Blocage colonne de direction EmptyVen 1 Jan 2016 - 17:55

A part les piles, ce genre de bouzin ne tombe pas en panne,  sauf peut-être l'histoire de l'électro aimant / solénoïde qui peut se gripper mais ça se soigne, 
Les panne de transpondeurs que j'ai connues  à répétition.. Chez les Germains étaient dues au faisceau électrique foireux,  donc sans rapport avec le bouzin lui-même,  les Germains devraient se limiter aux rasoirs électriques...
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69

MessageSujet: Re: Blocage colonne de direction   Blocage colonne de direction EmptySam 2 Jan 2016 - 9:42

Bonjour à tous

effectivement pas de garanties à 100%, contre le vol, mais il est certain que déjà le poids de la machine et son système KEYPASS freinent le premier venu et tenté. Après cela vient aussi dépendre de la localisation, parking, ville, campagne etc... de la moto et son unité horaire, jour ou nuit ainsi que sa durée etc......

On peut allez très loin dans les paramètres, mais afin de faire court un bon U et ou une bonne chaîne viennent donner un peu plus de fil à retordre à qui voudrait adopter ta belle sans paternité reconnu lol 

bonnes routes 

jc
lolo
GTRManiac
GTRManiac
lolo

MessageSujet: Re: Blocage colonne de direction   Blocage colonne de direction EmptySam 2 Jan 2016 - 9:56

oui effectivement il y a que canardoo peuchere qui c est fait voler son bouzin dans un parking sous terrain de copropriete dans panam .........

pour pieces détachées ou autre   personne en veut 

biz lolo
lolo
GTRManiac
GTRManiac
lolo

MessageSujet: Re: Blocage colonne de direction   Blocage colonne de direction EmptySam 2 Jan 2016 - 9:58

mais deja en bloquant le guidon 

le system kipass etc   pas besoin antivol 

moi j habite dans le 93 la moto est stationné des fois dans des quartiers "craignos"  et a jamais ou quoi que ce sois   ok je suis 34 au cul   cela doit les faire fuir sans doute ..... 

biz lolo
dom29
GTriste Actif
GTriste Actif
dom29

MessageSujet: Re: Blocage colonne de direction   Blocage colonne de direction EmptySam 2 Jan 2016 - 10:02

lolo a écrit:
mais deja en bloquant le guidon 

le system kipass etc   pas besoin antivol 

moi j habite dans le 93 la moto est stationné des fois dans des quartiers "craignos"  et a jamais ou quoi que ce sois   ok je suis 34 au cul   cela doit les faire fuir sans doute ..... 

biz lolo

qui aurait dans l'idée de voler une moto couleur caca  hahahaha
Chris0734
GTriste
GTriste
Chris0734

MessageSujet: Re: Blocage colonne de direction   Blocage colonne de direction EmptySam 2 Jan 2016 - 12:49

Je crois que la plupart ne lise jamais le premier poste du sujet haha qui as parler de Vol de Moto? est ce le sujet de cette discutions?  Sifle
Chris0734
GTriste
GTriste
Chris0734

MessageSujet: Re: Blocage colonne de direction   Blocage colonne de direction EmptySam 2 Jan 2016 - 12:51

Chris0734 a écrit:
Bonjour à tous,

- je coupe le contact et retire la grosse clef ronde pour la mettre dans ma poche.
- je coupe le contact et bloque la colonne de direction et laisse la grosse clef ronde sur la moto

- Je coupe le contact, bloque la colonne de direction, et retire la grosse clef ronde pour la mettre dans ma poche.

C'est possible ou pas ? Je précise que je n'ai pas le manuel (j'espère qu'ils ont juste oublié de me le donner et qu'il n'est pas perdu)

Je suis pas à l'aise avec ce système, j'ai pour le moment l'impression que n'importe qui peux jouer avec la grosse clef, voir, la retirer et partir avec, c'est pour cela que j'aimerais bien pouvoir connaitre l'option 4  scratch

Je cite donc mon premier message  scratch où voyez vous que je parle du vol de la moto ?
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29

MessageSujet: Re: Blocage colonne de direction   Blocage colonne de direction EmptySam 2 Jan 2016 - 14:10

[mod]réponses hors sujet nettoyées[/mod]
Philou57
GTriste Actif
GTriste Actif
Philou57

MessageSujet: Re: Blocage colonne de direction   Blocage colonne de direction EmptySam 2 Jan 2016 - 16:27

Chris0734 a écrit:
Chris0734 a écrit:
Bonjour à tous,

Je cite donc mon premier message  scratch où voyez vous que je parle du vol de la moto
je t'ai envoyer un MP Sifle
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa

MessageSujet: Re: Blocage colonne de direction   Blocage colonne de direction EmptyDim 3 Jan 2016 - 12:31

Blocage colonne de direction <a href=Blocage colonne de direction Captur10" />

J'espère répondre quelque peu à ta demande.
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa

MessageSujet: Re: Blocage colonne de direction   Blocage colonne de direction EmptyDim 3 Jan 2016 - 15:17

Blocage colonne de direction <a href=Blocage colonne de direction Cly_1410" />

Voilà une autre info qui pourra t'aider.

C'est une habitude à prendre que de garder le transpondeur sur soi, dans une poche non décousue et si possible à fermeture.  En cas de perte de ce transpondeur, une carte noire avec des références est fournie avec la clé, une méthode bien précise permet le démarrage, ça fonctionne très bien.

DONC à ta question de savoir s'il est possible de retirer la clé, colonne de direction bloquée, en position LOCK, en lisant plus haut, c'est NON.   Wink

Fais signe si tu n'as pas le manuel du conducteur, des Maniacs pourront t'aider avec plaisir.
Chris0734
GTriste
GTriste
Chris0734

MessageSujet: Re: Blocage colonne de direction   Blocage colonne de direction EmptySam 9 Jan 2016 - 17:10

louloukawa a écrit:
Blocage colonne de direction <a href=Blocage colonne de direction Cly_1410" />

Voilà une autre info qui pourra t'aider.

C'est une habitude à prendre que de garder le transpondeur sur soi, dans une poche non décousue et si possible à fermeture.  En cas de perte de ce transpondeur, une carte noire avec des références est fournie avec la clé, une méthode bien précise permet le démarrage, ça fonctionne très bien.

DONC à ta question de savoir s'il est possible de retirer la clé, colonne de direction bloquée, en position LOCK, en lisant plus haut, c'est NON.   Wink

Fais signe si tu n'as pas le manuel du conducteur, des Maniacs pourront t'aider avec plaisir.

Merci pour toutes ces infos :D j'ai fait comme la plupart de vous "en lisant le forum" j'ai fait faire une clef pour le réservoir et les valises que je mets avec la clef du top-case sur un porte clefs, et le transpondeur dans la poche téléphone de ma veste qui se scratche, donc pas de soucis qu'il tombe. Pour le deuxième transpondeur, il est bien à l'abri pile enlevé. Et en fait, je mis suis bien fait au transpondeur, c'est bien pratique, et je suis moins inquiet, car j'ai compris que lorsque le relais se déclenche après la coupure du contact, sans le transpondeur on ne peut plus retirer la grosse clef   Very Happy
Chris0734
GTriste
GTriste
Chris0734

MessageSujet: Re: Blocage colonne de direction   Blocage colonne de direction EmptySam 9 Jan 2016 - 17:13

Philou57 a écrit:
Chris0734 a écrit:
Chris0734 a écrit:
Bonjour à tous,

Je cite donc mon premier message  scratch où voyez vous que je parle du vol de la moto
je t'ai envoyer un MP Sifle
Merci Philou57, ça tombe bien ,  Very Happy  je t'ai répondu  Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Blocage colonne de direction   Blocage colonne de direction Empty

Blocage colonne de direction
Page 1 sur 1