|
| Blocage colonne de direction | |
|
+8jc69 jeff25 Mimidu19 Mathurinengt13 martial.34 Gil29 JO 57 Chris0734 12 participants | Auteur | Message |
---|
Chris0734 GTriste
| Sujet: Blocage colonne de direction Jeu 31 Déc 2015 - 5:08 | |
| Bonjour à tous,Lorsque je coupe le contact de ma moto, j'ai trois options :- Je coupe le contact et laisse la grosse clef ronde sur la machine.- je coupe le contact et retire la grosse clef ronde pour la mettre dans ma poche.- je coupe le contact et bloque la colonne de direction et laisse la grosse clef ronde sur la motoMais voilà, hier soir, j'en ai cherché une quatrième que je n'ai pas trouvée !- Je coupe le contact, bloque la colonne de direction, et retire la grosse clef ronde pour la mettre dans ma poche.C'est possible ou pas ? Je précise que je n'ai pas le manuel (j'espère qu'ils ont juste oublié de me le donner et qu'il n'est pas perdu)Je suis pas à l'aise avec ce système, j'ai pour le moment l'impression que n'importe qui peux jouer avec la grosse clef, voir, la retirer et partir avec, c'est pour cela que j'aimerais bien pouvoir connaitre l'option 4 Vous faites comment vous avec cette grosse clef ? | |
| | | JO 57 GTriste Actif
| Sujet: Re: Blocage colonne de direction Jeu 31 Déc 2015 - 5:51 | |
| On laisse la clé dessus avec blocage du guidon , c'est fait pour ça , vu que tu as le transpondeur ...
On n'a jamais entendu quelqu' un se faire fracturer la clé sur la moto ,très peu de gens connaissent ce système .....
Pour ma part j'ai toujours bloqué le guidon , et rarement je mets un antivol , il faut bien préparer son coup pour voler une 14 à 300 kgs le colis !!!
| |
| | | Gil29 Modérateur
| Sujet: Re: Blocage colonne de direction Jeu 31 Déc 2015 - 7:20 | |
| Je coupe le contact et laisse la grosse clé qui n'est vraiment pas faite pour être emportée... Attention au début ,on se trompe de coté et la clé n'est pas verrouillé dans le neiman . Par contre ,il faut absolument que tu lises au moins une fois le manuel car avec L'ODB c'est primordiale! As tu regardé sous la selle?
Dernière édition par Gil29 le Jeu 31 Déc 2015 - 7:42, édité 1 fois | |
| | | martial.34 GTriste Actif
| Sujet: Re: Blocage colonne de direction Jeu 31 Déc 2015 - 9:27 | |
| Comme JO, Je laisse toujours la grosse clef en place et si besoin,je bloc la direction et rien de plus. Pas de chaine ni autre . Et comme beaucoup,j'ai fait faire un bouble de clef pour ouvrir les valises | |
| | | Chris0734 GTriste
| Sujet: Re: Blocage colonne de direction Jeu 31 Déc 2015 - 12:53 | |
| Je ne pensais pas au vol de la machine, mais au gamin qui pourrait s'amuser avec cette clef voir l'enlever et la perdre si j'ai mal fait un truc. Je ne dis pas autre chose dans mon premier post Merci pour vos messages | |
| | | Chris0734 GTriste
| Sujet: Re: Blocage colonne de direction Jeu 31 Déc 2015 - 12:59 | |
| - Gil29 a écrit:
- Je coupe le contact et laisse la grosse clé qui n'est vraiment pas faite pour être emportée...
Attention au début ,on se trompe de coté et la clé n'est pas verrouillé dans le neiman .
Par contre ,il faut absolument que tu lises au moins une fois le manuel car avec L'ODB c'est primordiale!
As tu regardé sous la selle? - Voilà c'est ça! ma crainte c'est me tromper et pouvoir retirer la clef sans le transpondeur, ça donne envie au début d'aller poser le transpondeur dix mètres plus loin pour vérifier si c'est bien bloqué - J'avais les factures d'entretient ainsi que le carnet d’entretien à récupérer, j'ai tout laissé chez le cons, j'espère que le manuel du conducteur y est aussi Sur qu'il n'est pas sous la selle ni dans les sacoche des valises, j'ai bien regardé... | |
| | | Mathurinengt13 GTriste Actif
| Sujet: Re: Blocage colonne de direction Jeu 31 Déc 2015 - 16:00 | |
| Hum on prend très vite l'habitude, je bloque la direction je laisse évidemment la clé, le problème est ailleurs : Je coupe le contact.. En déployant la béquille latérale en 1ère.. Souvent quand je suis e' pente ou en position un peu exige, Et la j'oublie de tourner le contact, ... Donc retour 30' plus tard, et plus de batterie, ça m'est arrivé 2 fois...et on m'a pas tiré le bestiau, j'ai appelé l'assistance.. Qui a envoyé un camion remorque.. Avec une batterie et deux câbles, ... Et ça repart. J'ai monté des l'origine une alarme, et je prends soin de l'activer, 2 bips signalant son activation, qui 'e peut se faire que contact coupé au niemean, donc si la clé n'est pas tournée dans la bonne position, le bip ne sonne pas, Quand au U je l'ai coince sous le porte bagage et ne le sors qu'en de très rares occasions, Bien que je fusse très réticent au transpondeur, je concède qu'à l'usage surtout quand on a 4 à 6 rendez-vous par jour, c'est très pratique, Et la clé de la valise située sur le dessus évite également sa perte en cas d'oubli, que j'ai prévenu en colorant la clé au vernis Orange fluo, de chez ". Mariaunaud", simple mais très visible dans le rétro.... | |
| | | Mimidu19 GTriste Actif
| Sujet: Re: Blocage colonne de direction Jeu 31 Déc 2015 - 16:14 | |
| | |
| | | JO 57 GTriste Actif
| | | | Chris0734 GTriste
| Sujet: Re: Blocage colonne de direction Ven 1 Jan 2016 - 7:07 | |
| - Chris0734 a écrit:
- Mathurinengt a écrit:
- Hum on prend très vite l'habitude, je bloque la direction je laisse évidemment la clé, le problème est ailleurs :
Je coupe le contact.. En déployant la béquille latérale en 1ère.. Souvent quand je suis e' pente ou en position un peu exige, Et la j'oublie de tourner le contact, ... Donc retour 30' plus tard, et plus de batterie, ça m'est arrivé 2 fois...et on m'a pas tiré le bestiau, j'ai appelé l'assistance.. Qui a envoyé un camion remorque.. Avec une batterie et deux câbles, ... Et ça repart. J'ai monté des l'origine une alarme, et je prends soin de l'activer, 2 bips signalant son activation, qui 'e peut se faire que contact coupé au niemean, donc si la clé n'est pas tournée dans la bonne position, le bip ne sonne pas, Quand au U je l'ai coince sous le porte bagage et ne le sors qu'en de très rares occasions, Bien que je fusse très réticent au transpondeur, je concède qu'à l'usage surtout quand on a 4 à 6 rendez-vous par jour, c'est très pratique, Et la clé de la valise située sur le dessus évite également sa perte en cas d'oubli, que j'ai prévenu en colorant la clé au vernis Orange fluo, de chez ". Mariaunaud", simple mais très visible dans le rétro....
Merci pour les infos moi c'est ma manie de couper le moteur avec la béquille ! seulement avec les autres bécanes t'a le réflexe de retirer la clef, tu ne peu donc pas laisser longtemps le contact allumé... Alors que là va falloir que je sois vigilant au début | |
| | | jeff25 GTriste Actif
| Sujet: Re: Blocage colonne de direction Ven 1 Jan 2016 - 17:51 | |
| Un truc par contre qui m'arrivait au tout début en 2008, lorsque j'étais GTRiste novice...est de partir en voyage avec ma femme et de laisser le 2ème transpondeur dans une valise et dans un bagage...autrement dit c'est "servez vous", comme maintenant y a plus qu'un transpondeur et une clé plate, c'est moins grave...Mais sûr qu'on prend vite gout au transpondeur et comme vous tous, je ne retire plus jamais la clé direction bloquée bien sûr. Bientôt 9 ans de GTR, je touche du bois ! même si je me dis que les "connaisseurs" savent qu'avec cette machine sans le transpondeur, ça coûte un bras de changer tout l'électronique concerné, on se rassure comme on peut !!! très bonne année à vous tous les amis jeff25 | |
| | | Mathurinengt13 GTriste Actif
| Sujet: Re: Blocage colonne de direction Ven 1 Jan 2016 - 17:55 | |
| A part les piles, ce genre de bouzin ne tombe pas en panne, sauf peut-être l'histoire de l'électro aimant / solénoïde qui peut se gripper mais ça se soigne, Les panne de transpondeurs que j'ai connues à répétition.. Chez les Germains étaient dues au faisceau électrique foireux, donc sans rapport avec le bouzin lui-même, les Germains devraient se limiter aux rasoirs électriques... | |
| | | jc69 Modérateur
| Sujet: Re: Blocage colonne de direction Sam 2 Jan 2016 - 9:42 | |
| Bonjour à tous
effectivement pas de garanties à 100%, contre le vol, mais il est certain que déjà le poids de la machine et son système KEYPASS freinent le premier venu et tenté. Après cela vient aussi dépendre de la localisation, parking, ville, campagne etc... de la moto et son unité horaire, jour ou nuit ainsi que sa durée etc......
On peut allez très loin dans les paramètres, mais afin de faire court un bon U et ou une bonne chaîne viennent donner un peu plus de fil à retordre à qui voudrait adopter ta belle sans paternité reconnu lol
bonnes routes
jc | |
| | | lolo GTRManiac
| Sujet: Re: Blocage colonne de direction Sam 2 Jan 2016 - 9:56 | |
| oui effectivement il y a que canardoo peuchere qui c est fait voler son bouzin dans un parking sous terrain de copropriete dans panam .........
pour pieces détachées ou autre personne en veut
biz lolo | |
| | | lolo GTRManiac
| Sujet: Re: Blocage colonne de direction Sam 2 Jan 2016 - 9:58 | |
| mais deja en bloquant le guidon
le system kipass etc pas besoin antivol
moi j habite dans le 93 la moto est stationné des fois dans des quartiers "craignos" et a jamais ou quoi que ce sois ok je suis 34 au cul cela doit les faire fuir sans doute .....
biz lolo | |
| | | dom29 GTriste Actif
| | | | Chris0734 GTriste
| Sujet: Re: Blocage colonne de direction Sam 2 Jan 2016 - 12:49 | |
| Je crois que la plupart ne lise jamais le premier poste du sujet qui as parler de Vol de Moto? est ce le sujet de cette discutions? | |
| | | Chris0734 GTriste
| Sujet: Re: Blocage colonne de direction Sam 2 Jan 2016 - 12:51 | |
| - Chris0734 a écrit:
- Bonjour à tous,
Lorsque je coupe le contact de ma moto, j'ai trois options :
- Je coupe le contact et laisse la grosse clef ronde sur la machine. - je coupe le contact et retire la grosse clef ronde pour la mettre dans ma poche. - je coupe le contact et bloque la colonne de direction et laisse la grosse clef ronde sur la moto
Mais voilà, hier soir, j'en ai cherché une quatrième que je n'ai pas trouvée !
- Je coupe le contact, bloque la colonne de direction, et retire la grosse clef ronde pour la mettre dans ma poche.
C'est possible ou pas ? Je précise que je n'ai pas le manuel (j'espère qu'ils ont juste oublié de me le donner et qu'il n'est pas perdu)
Je suis pas à l'aise avec ce système, j'ai pour le moment l'impression que n'importe qui peux jouer avec la grosse clef, voir, la retirer et partir avec, c'est pour cela que j'aimerais bien pouvoir connaitre l'option 4
Vous faites comment vous avec cette grosse clef ? Je cite donc mon premier message où voyez vous que je parle du vol de la moto ? | |
| | | Gil29 Modérateur
| Sujet: Re: Blocage colonne de direction Sam 2 Jan 2016 - 14:10 | |
| [mod]réponses hors sujet nettoyées[/mod] | |
| | | Philou57 GTriste Actif
| Sujet: Re: Blocage colonne de direction Sam 2 Jan 2016 - 16:27 | |
| - Chris0734 a écrit:
- Chris0734 a écrit:
- Bonjour à tous,
- Je coupe le contact et laisse la grosse clef ronde sur la machine. - je coupe le contact et retire la grosse clef ronde pour la mettre dans ma poche. - je coupe le contact et bloque la colonne de direction et laisse la grosse clef ronde sur la moto
- Je coupe le contact, bloque la colonne de direction, et retire la grosse clef ronde pour la mettre dans ma poche.
C'est possible ou pas ? Je précise que je n'ai pas le manuel (j'espère qu'ils ont juste oublié de me le donner et qu'il n'est pas perdu)
Je suis pas à l'aise avec ce système, j'ai pour le moment l'impression que n'importe qui peux jouer avec la grosse clef, voir, la retirer et partir avec, c'est pour cela que j'aimerais bien pouvoir connaitre l'option 4
Vous faites comment vous avec cette grosse clef ?
Je cite donc mon premier message où voyez vous que je parle du vol de la moto
je t'ai envoyer un MP | |
| | | louloukawa Modérateur
| Sujet: Re: Blocage colonne de direction Dim 3 Jan 2016 - 12:31 | |
| " /> J'espère répondre quelque peu à ta demande. | |
| | | louloukawa Modérateur
| Sujet: Re: Blocage colonne de direction Dim 3 Jan 2016 - 15:17 | |
| " /> Voilà une autre info qui pourra t'aider. C'est une habitude à prendre que de garder le transpondeur sur soi, dans une poche non décousue et si possible à fermeture. En cas de perte de ce transpondeur, une carte noire avec des références est fournie avec la clé, une méthode bien précise permet le démarrage, ça fonctionne très bien. DONC à ta question de savoir s'il est possible de retirer la clé, colonne de direction bloquée, en position LOCK, en lisant plus haut, c'est NON. Fais signe si tu n'as pas le manuel du conducteur, des Maniacs pourront t'aider avec plaisir. | |
| | | Chris0734 GTriste
| Sujet: Re: Blocage colonne de direction Sam 9 Jan 2016 - 17:10 | |
| - louloukawa a écrit:
- " />
Voilà une autre info qui pourra t'aider.
C'est une habitude à prendre que de garder le transpondeur sur soi, dans une poche non décousue et si possible à fermeture. En cas de perte de ce transpondeur, une carte noire avec des références est fournie avec la clé, une méthode bien précise permet le démarrage, ça fonctionne très bien.
DONC à ta question de savoir s'il est possible de retirer la clé, colonne de direction bloquée, en position LOCK, en lisant plus haut, c'est NON.
Fais signe si tu n'as pas le manuel du conducteur, des Maniacs pourront t'aider avec plaisir. Merci pour toutes ces infos :D j'ai fait comme la plupart de vous "en lisant le forum" j'ai fait faire une clef pour le réservoir et les valises que je mets avec la clef du top-case sur un porte clefs, et le transpondeur dans la poche téléphone de ma veste qui se scratche, donc pas de soucis qu'il tombe. Pour le deuxième transpondeur, il est bien à l'abri pile enlevé. Et en fait, je mis suis bien fait au transpondeur, c'est bien pratique, et je suis moins inquiet, car j'ai compris que lorsque le relais se déclenche après la coupure du contact, sans le transpondeur on ne peut plus retirer la grosse clef | |
| | | Chris0734 GTriste
| Sujet: Re: Blocage colonne de direction Sam 9 Jan 2016 - 17:13 | |
| - Philou57 a écrit:
- Chris0734 a écrit:
- Chris0734 a écrit:
- Bonjour à tous,
Vous faites comment vous avec cette grosse clef ?
Je cite donc mon premier message où voyez vous que je parle du vol de la moto
je t'ai envoyer un MP Merci Philou57, ça tombe bien , je t'ai répondu | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Blocage colonne de direction | |
| |
| | | | Blocage colonne de direction | |
|