GTR Mania Le site des GTR

AccueilRechercherFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

GPS

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tomcat13
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: GPS   Mar 29 Déc - 18:27

Tomtom rider 400 ou Garmin Zumo 390 ?  tableau
Revenir en haut Aller en bas
fabio91
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: GPS   Mar 29 Déc - 20:40

je connais pas garmin , par contre , j'ai le rider 400 et toutes les qualités et les défauts sont bien vrai si tu regardes les essais sur le net . je suis habitué à tom tom depuis quelques années alors pour ne pas chercher à comprendre un nouveau logiciel de gps , j'ai pris à nouveau tom tom . 

sinon , sur la 1600 gtl , c'est garmin le gps d'origine et pas mal d'utilisateurs qui utilisaient tom tom auparavant  n'aime pas vraiment le garmin qui apparemment n'est pas aussi instinctif que tom tom .
Mathurinengt13
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: GPS   Mar 29 Déc - 21:00

Coyote,  c'est le seul à mettre tout l'écran (5") en rouge quand il y a une bonne raison,  ce qui permet de couper le son,  et de regarder la route,  c'est aussi le seul grâce à l'abonnement à fournir de vrais infos en temps réels sur l'état de la piste,  depuis la bagnole arrêtée,  en passant par tous les objets sur la voie, ce qui est aussi utile sur un mini TGV,  que de connaître les radars volants, fixes,  et autres farces désagréables.
Nours67
GTriste
GTriste

MessageSujet: Re: GPS   Mer 30 Déc - 10:18

De mon coté, j'ai pris le Blaupunkt Motopilot35, le loficiel est Maptrip les cartes sont à vie (teleatlas et Tomtom) et inclus les radars (l'avantage de l'Allemagne où c'est autorisé)
Le GPS est très réactif, on peut y ajouter des circuits au format GPX
Il tient 8 heures sur batterie (testé personnelement), il est IPX7, bluetooth, puce SIRF V et livré avec un kit Ramount.
michel53
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: GPS   Mer 30 Déc - 11:01

Les 2 marques ont des avantages et des défauts.

Je dirais que c'est une appréciation personnelle, on aime ou pas
dratom24
Modérateur
Modérateur

Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

MessageSujet: Re: GPS   Mer 30 Déc - 17:40

michel53 a écrit:
Les 2 marques ont des avantages et des défauts.

Je dirais que c'est une appréciation personnelle, on aime ou pas
ça c'est une réponse de  suisse normand ... mdrrr mdrrr mdrrr
nono61
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: GPS   Mer 30 Déc - 17:55

Salutations motardes
J'ai un Garmin 510 et un TomTom rider urbain.
Avantage du Garmin.possibilité de programmer un parcours avec plusieurs étapes et de visualiser la totalité du parcours
Inconvénient.  Je ne trouve pas le Garmin très précis dans la variabilité des courbes. Ce qui fait que de nuit on a pas la bonne appréciation d'un virage. 
Par contre pour le TomTom c'est l'inverse 
On ne visualise que l'étape en cours sans possibilité de voir tout le parcours mais les valeurs de courbes sont plus dans la réalité de ce qu'on va rencontrer.
Bref du bon et du moins bon dans les deux marques.
Personnellement je préfère TomTom qui à mon goût est plus ludique. Le Garmin me sert maintenant pour programmer des sorties en vélo. 
Amicalement
michel53
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: GPS   Mer 30 Déc - 22:34

nono61 a écrit:

On ne visualise que l'étape en cours sans possibilité de voir tout le parcours mais les valeurs de courbes sont plus dans la réalité de ce qu'on va rencontrer.
Bref du bon et du moins bon dans les deux marques.
Pas tout à fait d'accord avec toi.
On fait un itinéraire avec plusieurs point et on indique ensuite que chaque point est une étape et l'on peut visualiser tout le trajet.
J'ai mis pas mal de temps à trouver ce procédé
J'ai un Rider Pro 3
marcopolo
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: GPS   Mer 30 Déc - 22:43

idem pas d'accord avec Nono Wink
nono61
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: GPS   Jeu 31 Déc - 12:21

Merci de vos infos 
Je vais tenter la manip
martial.34
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: GPS   Jeu 31 Déc - 12:58

Perso,j'ai eu du mal à comprendre !!!!mais le tomtom est vraiment bien et offre bien la possibilité de faire un trajet  programmé . ( n'est ce pas  Marcopolo !!!!!)
http://cecoratphotos.blogspot.com
nono61
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: GPS   Sam 2 Jan - 10:05

Faire un trajet avec des étapes, je sais faire
Visualiser l'étape en cours, pas de problème
C'est pour visualiser l'intégralité du parcours que je n'arrive pas à faire.
Mais je m'accroche, je vais y arriver Question scratch
michel53
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: GPS   Sam 2 Jan - 14:13

nono61 a écrit:
Faire un trajet avec des étapes, je sais faire
Visualiser l'étape en cours, pas de problème
C'est pour visualiser l'intégralité du parcours que je n'arrive pas à faire.
Mais je m'accroche, je vais y arriver Question scratch
Tu vas sur planification d'itinéraire.
Tu planifie les différentes destinations et ensuite tu sélectionnes la 1ère destination et tu lui indique qu'il faut marquer comme étape et ainsi de suite.
marcopolo
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: GPS   Sam 2 Jan - 18:42

pour Nono 

une fois que tu a telecharger ton parcours il suffit que tu "clic" sur carte du parcours  Wink et là tu auras l'ensemble de ton trajet ou "voir la carte"
Zed
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: GPS   Sam 2 Jan - 19:20

Ces deux GPS se disputent la part du marché au dessus de tous les autres !

Le Tomtom reste indétrônable en matière de rapidité et facilité d'utilisation  super un enfant saurait le faire fonctionner ce qui n'est pas le cas de Garmin, la prise en main est bien plus laborieuse.

TOMTOM :
Avantage: Prise en main facile menu fluide et simple
Inconvénient:  Rien de gratuit MàJ etc.

GARMIN 390 LM
Avantage: MàJ gratuite à vie ! Prix légèrement en deçà de Tomtom

Inconvénients: La prise en main est fastidieuse surtout si l'on vient d'un Tomtom faut du temps et du temps.

Les deux se valent avec un petit plus pour Tomtom pour sa rapidité dans l'affichage des directions à prendre ex sorties surtout à moto ou ça va vite.

J'ai vu une vidéo qui illustre très bien ce que je viens de vous résumer mais impossible de remettre la main dessus.
Dans une voiture les deux GPS allumé, même destination et l'on voit bien les petits avantages et inconvénients de l'un et de l'autre.
marcopolo
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: GPS   Sam 2 Jan - 20:18

Zed a écrit:

Avantage: Prise en main facile menu fluide et simple
Inconvénient:  Rien de gratuit MàJ etc.
pour ceux qui se dem.....pas mal sur la toile,les Màj  se  trouvent facile  Wink
fabio91
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: GPS   Sam 2 Jan - 20:55

pour le rider 400 , toutes les maj sont gratuites , routes et radars compris , c'est vendu comme ça et franchement à 400 balles le truc , c'est un peu normal . l'écran est un amoled étanche contrairement à ses prédécesseurs .
olivier68320
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: GPS   Mer 20 Jan - 20:57

Sinon il y a tripy

http://www.tripy.eu/fr
Mathurinengt13
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: GPS   Mer 20 Jan - 21:34

Mais comme il est écrit  "l'itinéraire prime sur la destination"  ce n'est pas un GPS de conduite mais de parcours, 
Cela dit c'est un superbe produit,
Orangina38
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: GPS   Jeu 21 Jan - 9:57

A titre perso, j'ai à peu près essayé toutes les marques de GPS (y compris les bouses vendues par les grandes surfaces). Et je suis toujours revenu à Tomtom...

Il y a quelques années j'ai monté un Garmin 550 Europa (le top de l'époque) sur mon K1200GT.
Sa finition était parfaite, son ergonomie sans faille (clavier grossi pour l'utilisation avec des gants par ex.) par contre question guidage, c'était la cata totale...

Il arrivait à me faire faire un détour de près de 20 kms sur un parcours qui en comportait autant!
Tout ça parce qu'il avait décidé de ne prendre que les axes principaux (ou les siens à lui, bref...). J'ai eu beau le mettre à l'épreuve plusieurs fois, je n'ai jamais compris sa logique de calcul. Mais peut-être qu'ils ont bien amélioré le système depuis...

Il a toutefois signé son "arrêt de mort" quand sur un viaduc il a voulu me faire tourner à droite. La route existait bel et bien, elle était juste 30m plus bas... lol!

Je l'ai gardé 3 semaines en tout!
Le temps de le revendre, j'ai eu un TT rider (V2 ou v3 je crois) en parallèle. En comparaison, au niveau guidage il était nettement au dessus.

Par contre, point de "détail" de mon actuel Rider 400: il n'arrive pas à fonctionner avec mes gants d'hiver. Je dois donc le programmer sans gants et donc avant départ. Ceci dit, vouloir programmer un itinéraire en route c'est surement le meilleur moyen de finir dans un champ de fraises car le clavier est vraiment petit...

A contrario, il a la possibilité de recevoir les infos route (et donc le recalcul d'itinéraire permanent en fonction des bouchons) en le connectant à un smartphone. Le TT 5100 que j'ai dans la voiture fait pareil mais il possède sa propre carte GSM sans abonnement et n'a donc pas besoin de smartphone. Et ça marche du tonnerre! Il propose jusqu'à 2 itinéraires différents s'il voit qu'on peut gagner du temps en passant par ailleurs si des bouchons se sont formés. Et il fait ça en permanence et en temps réel...

Le rider 400 possède aussi les MAJ de carto à vie et une fois programmé on voit à l'avance, sur la partie droite de l'écran, le défilé des différentes étapes. Y compris les zones de radars automatiques (qui deviennent rouge à l'approche): super pratique!

La dernière version propose également de calculer des itinéraires "ludiques" avec plein de virages ou avec du dénivelé. Marrant...

Si tu veux en savoir plus, va jeter un œil sur leur vidéo.

Dernière édition par Orangina38 le Ven 22 Jan - 23:45, édité 1 fois
olivier68320
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: GPS   Ven 22 Jan - 23:33

Mathurinengt a écrit:
Mais comme il est écrit  "l'itinéraire prime sur la destination"  ce n'est pas un GPS de conduite mais de parcours, 
Cela dit c'est un superbe produit,
Tu peux l'utiliser comme 1 gps classique, j'ai eu l'occase de l'essayer avec 1 belge du forum varadéro qui fait les formations sur le matériel, mais pas sûre en effet que tu ais les radars, voire la vidéo de présentation.

http://www.tripy.eu/fr/tripy-2-gps-road-book-moto-route/digital-road-book/avantages
Titi le sorcier
GTriste
GTriste

MessageSujet: Re: GPS   Sam 23 Jan - 22:29

BONSOIR 
TOM TOM RIDER DEPUIS DEUX ANS , SANS PROBLEME ! 
BONNE REACTIVITE DES CHANGEMENTS DE CAP , ASSOCIE AU SCALA RIDER C'EST UN REGAL

A BIENTOT

[mod] Evites d'écrire ton texte en majuscule! C'est seulement quand tu es en colère...
Gil29[/mod]
PtitZef 29
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: GPS   Mer 17 Fév - 18:14

3 nouveaux GPS moto chez Garmin

Itinéraires de routes sinueuses, partage des parcours, cartographie à vie...

Les navigateurs Zumo 345LM, 395LM et 595LM disponibles dès avril

http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2016/actu_160217-gps-moto-garmin-zumo-345lm-395lm-595lm.php
fabio91
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: GPS   Mer 17 Fév - 18:26

hors de prix je trouve  Shocked , je trouve déjà le tomtom rider 400 cher pour ce que c'est mais pour ce Garmin , on touche le soleil !!!
Orangina38
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: GPS   Mer 17 Fév - 20:00

Il est vrai que là, on est sur des budgets un peu "stratosphériques"!
Si seulement cela les vaut...

Pour info, j'ai payé mon TT rider 400 avec "kit premium" (2e support dédié voiture, support Ram Mount avec système anti-vol à clé, câble batterie, house de protection) ~ 450€ frais de port compris. Ce qui le place à 50€ de moins (quand même) que le "moins cher" des Garmin!

Bon... il faut dire que je ne "suis" pas du tout Garmin (cf messages précédents)...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: GPS   

GPS
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant