GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Salon de Milan 2015

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Salon de Milan 2015 Empty
MessageSujet: Salon de Milan 2015   Salon de Milan 2015 EmptyMer 18 Nov 2015 - 8:55

Bonjour à tous

Le salon de Milan nous apporte de belles prouesses technique et de design chez les concurrents de chez Kawazaki, j'espère que ce dernier ne se laissera pas distancer à cette course technologique et des moteurs à puissance exponentielle et euro 4 à partir de janvier 2016 bardés de hithec. 

J'en veux pour preuve ,pour ne citer que ces deux modèles, les derniers "bébés" de chez yamaha et suzuki. Ce dernier constructeur qui paraissait un peu "moribond" ces dernières années mais qui vient nous prouver par cette vitrine de technologie avancée, qu'il faut compter sur lui !

Bonne routes à tous

jc

Nouveau fer de lance de la gamme MT, la Yamaha MT-10 fait sensation à Milan ! Avant de pouvoir prendre la mesure de sa mécanique et de sa partie cycle dérivés de la R1 2015, observez là sous toutes les coutures grâce à notre galerie photo HD dédiée !
Salon de Milan 2015 Yamaha-MT-10-2016-photo-500x375

Elle a un physique atypique, c'est le moins que l'on puisse dire ! Pour observer dans le détails l'originalité des lignes audacieuses de la Yamaha MT-10, et vous plonger à nouveau dans l'ambiance Dark Side of Japan propre à la famille Master Of Torque, nous vous proposons cette galerie dédiée HD, avec statiques, détails et photos d'action. Enjoy !
La galerie photo Yamaha MT-10 2016 est là


Suzuki : GSX-R 1000 Concept 2016 full et techno !

Salon de Milan 2015 Picto_une 

Salon de Milan 2015 Lg.php?bannerid=5199&campaignid=1632&zoneid=202&loc=1&referer=http%3A%2F%2Fwww.moto-station.com%2Farticle102581-suzuki-gsx-r-1000-concept-2016-full-et-technoo


 
Publié le : 17/11/2015 10:30
Tous ses fans l’attendaient ! Et voici enfin la nouvelle Suzuki GSX-R 1000 2016 au salon Eicma de Milan ! Derrière ses lignes sages, tout a été revu : gabarit de MotoGP, moteur gonflé et pack électronique particulièrement poussé... De quoi remettre enfin les pendules à l'heure sur route et circuit !
Salon de Milan 2015 Suzuki-gsx-r-1000-2016-4-500x375

Certes, la nouvelle Suzuki GSX-R 1000 modèle 2016 ne marquera pas l'histoire par l'originalité de son design. Sa coupe, le "shape" comme disent nos voisins outre Manche, n’a en effet rien d’extraordinaire, comparée à l'audace des styles concurrents, Yamaha YZF-R1 ou nouvelle Kawasaki ZX-10R 2016 en tête. Le coup de crayon paraît donc bien timide alors que Suzuki a aussi été capable de dessiner la très anti conformiste Hayabusa en son temps. Faut-il y voir une ruse pour mieux cacher son jeu, ou une économie d'un côté pour investir davantage de l'autre ? A la lecture du premier dossier de presse, la nouvelle GSX-R 1000 sixième génération, semble en effet avoir plus d’un tour dans son sac...
Salon de Milan 2015 Suzuki-gsx-r-1000-2016-5-500x333

Re devenir la meilleure hypersportive !

"Own the racetrack" ou vaincre le circuit, le slogan maintes fois utilisé chez Suzuki s'applique encore une fois ici pour affirmer que la nouvelle Suzuki GSX-R 1000 modèle 2016 ambitionne de re devenir la meilleure hypersportive de la catégorie, au moins un moment. Et pour y parvenir, le constructeur a bien "mis le paquet" sur la technique : tout nouveau moteur Euro4 (donc homologué en conformité Européenne sans scootage), toute nouvelle partie-cycle et aérodynamique soignée au service, toujours selon Suzuki, de la plus puissante et la plus légère de la saga GSX-R 1000. Ah, on y vient !
En l’absence de données officielles, nous pouvons tabler sur 200 chevaux et moins de 200 kg tous pleins faits, soit de quoi rivaliser avec la dernière génération de R1. Côté technologie, compte tenu du retard affiché par la GSX-R 1000 jusqu’à 2015, la nouveauté ne pouvait que "mettre les bouchées doubles", et il semble que ce soit bien le cas sur le papier : accélérateur électronique, contrôle de motricité à 10 niveaux, plusieurs modes de pilotage, aide au démarrage dite "launch control", "shifter up and down", ABS racing électronique et selon nos dernières informations, une distribution par linguets (pour augmenter le régime maximal) qui a fait l’objet d’un brevet, deux rampes d’injecteurs et une dépollution optimisée par deux sondes lambda. Ouf !
Salon de Milan 2015 Suzuki-gsx-r-1000-2016-2-500x333

Suzuki GSX-R 1000 2016 : La plus légère des sportives 1000 cm3 ?

Côté partie-cycle, si l’on croit deviner un ensemble cadre et bras oscillant en aluminium assez proches du millésime 2015, la nouvelle GSX-R 1000 adopte bien une nouvelle partie-cycle équipée de suspensions dernier cri, soit les éléments Showa BFF et BFRC repris également par la nouvelle ZX-10R. Les pneumatiques sont également communs, des Bridgestone RS10. La "Gex 2016" adopte également des étriers de frein radiaux Brembo, différents de ceux que l’on trouve sur les Ducati.
Suzuki a visiblement fait l’impasse sur les suspensions à assistance électronique, sans doute pour limiter la prise de poids et le prix catalogue. Sans s’étaler sur le choix de matériaux nobles pour les jantes ou les carters moteur, Suzuki précise avoir conçu la plus légère des GSX-R 1000 produites à ce jour. Ce qui donne une idée de son rapport poids / puissance qui promet de se montrer redoutable sur la piste, terrain de prédilection du genre.
Pour terminer, soulignons son appellation reprenant le terme de concept. Ce dernier a été retenu uniquement parce qu’il reste quelques points techniques à valider, ce qui n’augure pas une commercialisation rapide de la GSX-R 1000 en 2016. Il se murmure même que le SERT pourrait courir les prochaines 24 heures du Mans avec l’ancienne GSX-R… A suivre.
Salon de Milan 2015 Suzuki-gsx-r-1000-2016-1-500x333

Suzuki GSX-R 1000 Concept 2016 : à retenir


  • Nouveau moteur Euro4

  • Accélérateur ride by wire
  • 10 niveaux d’antipatinage
  • Plusieurs modes de conduite, mode départ
  • Shifter up and down
  • Suspensions Showa BFF, BFRC
  • ABS électronique
  • Puissance (estimation) : 200 ch
  • Poids (estimation) : - de 200 kg tous pleins faits

 

Voir toutes les photos de la Suzuki GSX-R 1000 2016 dans la galerie moto-station
Revenir en haut Aller en bas
Mathurinengt13
GTriste Actif
GTriste Actif
Mathurinengt13


Age : 68
Humeur : plutôt bonne

Salon de Milan 2015 Empty
MessageSujet: Re: Salon de Milan 2015   Salon de Milan 2015 EmptyMer 18 Nov 2015 - 15:03

C'est dommage tant de déploiement de technologie dédié à la puissance et à la vitesse, dans un ère nouvelle la libération des 100 cv, alors qu'il devient compte tenu du trafic (densité et contrôle) quasi impossible d'en utiliser la moitié,  donc le 1/4 pour une 200 Cv, 
Il me semble que les gros scooters indiquent la voie depuis quelques années,  protection tenue de route,  capacité d'emport, économie,  (sur ce point la c'est pas gagné...),  
Enfin il faut des fers de lance pour pénétrer les masses, peut-être que nouveau moteur de l'HR2 permettra de développer une GTR à deux étages,  l'un cool, l'autre full power, au gré de la conduite,
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Salon de Milan 2015 Empty
MessageSujet: Re: Salon de Milan 2015   Salon de Milan 2015 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 5:40

Bonjour à tous

kawazaki pointe son bout du nez lui aussi au salon de Milan dans des versions poussées de qualités techniques et cela avec force sur deux motos de très belles factures à suivre avec intérêt !!!

bonnes routes à tous

jc

Kawasaki Sugomi : Z800 et Z1000, le côté sombre de la force

Salon de Milan 2015 Picto_une 
Salon de Milan 2015 Lg.php?bannerid=5199&campaignid=1632&zoneid=202&loc=1&referer=http%3A%2F%2Fwww.moto-station.com%2Farticle102920-kawasaki-sugomi-z800-et-z1000-le-c-t-sombre-de-la-force


 

Publié le : 18/11/2015 11:25
Salon de Milan 2015 Z800_Sugomi_une-500x375

Le nouvel épisode de la saga Star Wars n'est pas encore sorti officiellement que Kawasaki sombre déjà du côté obscur de la force... Ces éditions spéciales 2016 Sugomi Z800 et Z1000 adoptent des coloris distinctifs rouge foncé et noir, diverses pièces anodisées comme les fourreaux de fourche, des liserés sur les jantes. Un silenciex Akrapovic est chargé de leur apporter la voix... Mais veut-on vraiment savoir qui est leur père ?
Salon de Milan 2015 Kawasaki_Z800_Sugomi_1-500x375
Salon de Milan 2015 Kawasaki_Z1000_Sugomi_1-500x375
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Salon de Milan 2015 Empty
MessageSujet: Re: Salon de Milan 2015   Salon de Milan 2015 EmptyVen 4 Déc 2015 - 6:06

Bonjour à tous

On change de salon et sur celui de Paris les nouveautés apparaissent, attention Messieurs de chez KAWAZAKI, la remontée de la concurrence se fait sentir vis à vis de la GTR 1400, il faudra penser à refonder ce vaisseau de la route assez rapidement sinon le risque de se voir distancer technologiquement parlant se fera sentir, même si cela n’enlève en rien les qualités idoines actuelles, mais la dynamique de la nouveauté fera pencher indéniablement la balance dans le cœur des acheteurs ! 

bonnes routes à tous

jc

Publié le : 03/12/2015 14:12
Présentée en avant-première au Salon de la Moto de Paris, la nouvelle Yamaha FJR 1300 Euro4 adopte entre autres un 6ème rapport et expose un nouveau phare arrière. Statiques, actions, photos studios, nous vous proposons aujourd'hui de l'observer dans le détail, grâce à notre galerie.
Salon de Milan 2015 Yamaha-FJR-1300-2016-500x375

L'évolution 2016 de la routière FJR 1300 (à retrouver ici ) est LA nouveauté réservée par le constructeur d'Iwata au Salon de la Moto de Paris. Avec son moteur aujourd'hui conforme à  la norme anti-pollution Euro4, elle proposera 146 chevaux l'an prochain et bien d'autres changements. En effet, la FJR adopte (enfin!) un 6ème rapport, elle est pré-équipée pour recevoir l'Airbag Dainese D-Air, mais surtout, ses optiques full Leds présentent une nouvelle signature, notamment visible sur la partie arrière...que nous vous proposons de contempler dans notre galerie dédiée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salon de Milan 2015 Empty
MessageSujet: Re: Salon de Milan 2015   Salon de Milan 2015 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salon de Milan 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salon Champenois le 7-8/03/15
» NRJ Salon de Provence (13)
» Salon motos virtuel
» Salon EICMA 2019
» salon moto italie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: Concurentes des GTR-
Sauter vers: