Bonjour à tous
Le salon de Milan nous apporte de belles prouesses technique et de design chez les concurrents de chez Kawazaki, j'espère que ce dernier ne se laissera pas distancer à cette course technologique et des moteurs à puissance exponentielle et euro 4 à partir de janvier 2016 bardés de hithec.
J'en veux pour preuve ,pour ne citer que ces deux modèles, les derniers "bébés" de chez yamaha et suzuki. Ce dernier constructeur qui paraissait un peu "moribond" ces dernières années mais qui vient nous prouver par cette vitrine de technologie avancée, qu'il faut compter sur lui !
Bonne routes à tous
jc
Nouveau fer de lance de la gamme MT, la Yamaha MT-10 fait sensation à Milan ! Avant de pouvoir prendre la mesure de sa mécanique et de sa partie cycle dérivés de la R1 2015, observez là sous toutes les coutures grâce à notre galerie photo HD dédiée !
Elle a un physique atypique, c'est le moins que l'on puisse dire ! Pour observer dans le détails l'originalité
des lignes audacieuses de la
Yamaha MT-10, et vous plonger à nouveau dans l'ambiance
Dark Side of Japan propre à la famille
Master Of Torque, nous vous proposons cette galerie
dédiée HD, avec statiques, détails et photos d'action. Enjoy !
La galerie photo Yamaha MT-10 2016 est làSuzuki : GSX-R 1000 Concept 2016 full et techno !
Publié le : 17/11/2015 10:30
Tous ses fans l’attendaient ! Et voici enfin la nouvelle Suzuki GSX-R 1000 2016 au salon Eicma de Milan ! Derrière ses lignes sages, tout a été revu : gabarit de MotoGP, moteur gonflé et pack électronique particulièrement poussé... De quoi remettre enfin les pendules à l'heure sur route et circuit !
Certes,
la nouvelle Suzuki GSX-R 1000 modèle 2016 ne marquera pas l'histoire par l'originalité de son design. Sa coupe, le "
shape" comme disent nos voisins outre Manche, n’a en effet rien d’extraordinaire, comparée à l'audace des styles concurrents, Yamaha YZF-R1 ou nouvelle Kawasaki ZX-10R 2016 en tête. Le coup de crayon paraît donc bien timide alors que Suzuki a aussi été capable de dessiner la très anti conformiste
Hayabusa en son temps. Faut-il y voir une ruse pour mieux cacher son jeu, ou une économie d'un côté pour investir davantage de l'autre ? A la lecture du premier dossier de presse, la
nouvelle GSX-R 1000 sixième génération, semble en effet avoir plus d’un tour dans son sac...
Re devenir la meilleure hypersportive !
"Own the racetrack" ou vaincre le circuit, le slogan maintes fois utilisé chez Suzuki s'applique encore une fois ici pour affirmer que la nouvelle Suzuki GSX-R 1000 modèle 2016 ambitionne de
re devenir la meilleure hypersportive de la catégorie, au moins un moment. Et pour y parvenir, le constructeur a bien "mis le paquet" sur la technique :
tout nouveau moteur Euro4 (donc homologué en conformité Européenne sans scootage),
toute nouvelle partie-cycle et aérodynamique soignée au service, toujours selon Suzuki, de
la plus puissante et la plus légère de la saga GSX-R 1000. Ah, on y vient !
En l’absence de données officielles, nous pouvons tabler sur
200 chevaux et moins de 200 kg tous pleins faits, soit de quoi rivaliser avec la dernière génération de R1. Côté technologie, compte tenu du retard affiché par la GSX-R 1000 jusqu’à 2015, la nouveauté ne pouvait que "mettre les bouchées doubles", et il semble que ce soit bien le cas sur le papier :
accélérateur électronique, contrôle de motricité à 10 niveaux, plusieurs
modes de pilotage, aide au démarrage dite
"launch control",
"shifter up and down",
ABS racing électronique et selon nos dernières informations,
une distribution par linguets (pour augmenter le régime maximal) qui a fait l’objet d’un brevet,
deux rampes d’injecteurs et une dépollution optimisée par deux sondes lambda. Ouf !
Suzuki GSX-R 1000 2016 : La plus légère des sportives 1000 cm3 ?
Côté partie-cycle, si l’on croit deviner un ensemble
cadre et bras oscillant en aluminium assez proches du millésime 2015, la nouvelle GSX-R 1000 adopte bien une nouvelle partie-cycle équipée de suspensions dernier cri, soit les éléments
Showa BFF et BFRC repris également par la nouvelle ZX-10R. Les pneumatiques sont également communs, des
Bridgestone RS10. La "Gex 2016" adopte également des étriers de frein radiaux
Brembo, différents de ceux que l’on trouve sur les
Ducati.
Suzuki a visiblement fait
l’impasse sur les suspensions à assistance électronique, sans doute pour limiter la prise de poids et le prix catalogue. Sans s’étaler sur le choix
de matériaux nobles pour les jantes ou les carters moteur, Suzuki précise avoir conçu
la plus légère des GSX-R 1000 produites à ce jour. Ce qui donne une idée de son rapport poids / puissance qui promet de se montrer redoutable sur la piste, terrain de prédilection du genre.
Pour terminer, soulignons son appellation reprenant
le terme de concept. Ce dernier a été retenu uniquement parce qu’il reste quelques points techniques à valider, ce qui n’augure pas une commercialisation rapide de la GSX-R 1000 en 2016. Il se murmure même que le
SERT pourrait courir les prochaines
24 heures du Mans avec l’ancienne GSX-R… A suivre.
Suzuki GSX-R 1000 Concept 2016 : à retenir
- Nouveau moteur Euro4
- Accélérateur ride by wire
- 10 niveaux d’antipatinage
- Plusieurs modes de conduite, mode départ
- Shifter up and down
- Suspensions Showa BFF, BFRC
- ABS électronique
- Puissance (estimation) : 200 ch
- Poids (estimation) : - de 200 kg tous pleins faits
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