| oreilles de retroviseurs et jonction carénage et protège main | |
|
+3Gil29 louloukawa martial.34 7 participants |
Auteur | Message |
---|
martial.34 GTriste Actif
| Sujet: oreilles de retroviseurs et jonction carénage et protège main Dim 25 Oct 2015 - 8:20 | |
| Les plastiques ne tienne pas dans le temps !!!! le Coupe vent ce fixe sur cette partie de la coque du retro et au vu de l'etat il ne tient pas la route !!!! Avec le temps ,les vibrations, trop de serrage ??? le resulat est là. Alors avant la casse comme moi ,vérifiez bien vos fixations . Comme la photo le montre, c'est coupé à plusieurs endroit. Dans un premier temps je remonte sans les coupes vent,mais j'aimerai bien réparer cette pièce . Une idée ??? je pense à la méthode du "légo" ?? Rétro Droit retro Gauche fisurré mais rattrapré " /> | |
|
| |
louloukawa Modérateur
| Sujet: Re: oreilles de retroviseurs et jonction carénage et protège main Dim 25 Oct 2015 - 8:45 | |
| Salut Martial,
J'ai eu le même souci, suite à un entretien opéré au Luxembourg, s'étant bien gardé de me le dire!
J'ai opté pour une fixation en tole d'alu (inoxydable qu'ils disent) que j'ai fixé à l'écrou inférieur du rétro, puis pliée vers le carénage. Une découpe soignée de ce morçeau de tole te permettra de parer à ce souci.
A l'aide d'un crayon marqueur, j'ai vissé à blanc pour essai et j'ai repéré le trou où vient se fixer un silentbloc/fileté et le haut du cache en question.Ces silenlblocs se trouvent facilement chez les accessoiristes et sites connus de ce forum.
Une des fixations du carénage droit était aussi hs, même procédé, une fois trouvé où la fixer ! | |
|
| |
Gil29 Modérateur
| Sujet: Re: oreilles de retroviseurs et jonction carénage et protège main Dim 25 Oct 2015 - 8:53 | |
| De quels Pare vent nous parles tu? Je ne comprends pas! Les mittuning ? | |
|
| |
martial.34 GTriste Actif
| Sujet: Re: oreilles de retroviseurs et jonction carénage et protège main Dim 25 Oct 2015 - 8:57 | |
| - Gil29 a écrit:
- De quels Pare vent nous parles tu? Je ne comprends pas!
Les mittuning ? OUi c'est bien ça . | |
|
| |
canardoo GTriste Actif
| Sujet: Re: oreilles de retroviseurs et jonction carénage et protège main Dim 25 Oct 2015 - 9:10 | |
| Ca arrive uniquement pour ceux qui passent la barre des 200.... je suis surpris que cela t'es arrivé !! | |
|
| |
herve_limoges GTRManiac
| Sujet: Re: oreilles de retroviseurs et jonction carénage et protège main Lun 26 Oct 2015 - 11:40 | |
| salut martial pour ma par sur mon ancienne avec par mains j'avais mis de petite entretoise maison fabriqué avec une durite caoutchouc cela donne de la souplesse et avec un serrage modéré pas de souci vouli voilou biz appel de phare GTRISTE | |
|
| |
martial.34 GTriste Actif
| Sujet: Re: oreilles de retroviseurs et jonction carénage et protège main Mer 28 Oct 2015 - 18:22 | |
| Sur le conseil de Louloukawa j'ai fais cette patte que je place sur la fixation du retro : Réalisé avec une plaque de 0.5m/m. et voilà c'est en place et roule ma poule !!!!
Dernière édition par martial.34 le Mer 28 Oct 2015 - 21:48, édité 1 fois | |
|
| |
herve_limoges GTRManiac
| Sujet: Re: oreilles de retroviseurs et jonction carénage et protège main Mer 28 Oct 2015 - 18:30 | |
| | |
|
| |
Gil29 Modérateur
| Sujet: Re: oreilles de retroviseurs et jonction carénage et protège main Sam 2 Juin 2018 - 16:04 | |
| | |
|
| |
Nono27930 GTriste Actif
| Sujet: Re: oreilles de retroviseurs et jonction carénage et protège main Dim 3 Juin 2018 - 8:41 | |
| Bonjour, Merci à vous très bon tuto , je vais préparer la modif par prévention | |
|
| |
jeff25 GTriste Actif
| Sujet: Re: oreilles de retroviseurs et jonction carénage et protège main Dim 3 Juin 2018 - 9:57 | |
| Mince alors j'ai monté ces déflecteurs sur ma 2008 et ils tenaient le coup pourtant, ceci dit le nouveau positionnement des rétros à partir de la 2010 n'a pas résolu ce mauvais positionnement des rétros de la 14, toujours trop bas pour éviter les rétros de voitures, lors de remontées de files et mal positionnés pour protéger les mains de la pluie...C'est encore un p'tit défaut de la 14 et je pense pas que la H2 se soucie de ce genre de confort non plus ! Encore une fois faut lorgner du coté de beumeu pour avoir les mains au sec...
Amitiés jeff25 | |
|
| |
louloukawa Modérateur
| Sujet: Re: oreilles de retroviseurs et jonction carénage et protège main Dim 3 Juin 2018 - 10:02 | |
| Salut à tous, Je remets ici juste pour info un tutto existant, et complété ce jour à la lecture de ce post: | |
|
| |
Gil29 Modérateur
| Sujet: Re: oreilles de retroviseurs et jonction carénage et protège main Dim 3 Juin 2018 - 14:15 | |
| - jeff25 a écrit:
- Mince alors j'ai monté ces déflecteurs sur ma 2008 et ils tenaient le coup pourtant, ceci dit le nouveau positionnement des rétros à partir de la 2010 n'a pas résolu ce mauvais positionnement des rétros de la 14,
toujours trop bas pour éviter les rétros de voitures, lors de remontées de files et mal positionnés pour protéger les mains de la pluie...C'est encore un p'tit défaut de la 14 et je pense pas que la H2 se soucie de ce genre de confort non plus ! Encore une fois faut lorgner du coté de beumeu pour avoir les mains au sec...
Amitiés jeff25 Je précise que ce n'est pas les protèges main qui ont affaiblis les "oreilles "des retroviseurs mais un serrage sans doute excessif de la vis sur le silent bloc... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: oreilles de retroviseurs et jonction carénage et protège main | |
| |
|
| |
| oreilles de retroviseurs et jonction carénage et protège main | |
|