| Changement de pile capteur de pression Pneu | |
|
+42berna1201 plouf plouf 56 Fred31 spariconia56 shakka59 minou77 Mandarin Arn62 lolo Cheburashka kamoto philippemontpellier Jef ambu titou-46 PtitZef 29 jf60 Cobra58 patriced wolf-cry Mathurinengt13 Baloo3 biznouk Chipounette badaboum jc69 Orangina38 dratom24 louloukawa Nonokawa77 djidji Dahu 05 alain22 JO 57 Gil29 fabio91 bobby06008 martial.34 Le Normand 27 Yves74 Maxlamenace michel53 GGTR78 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nonokawa77 GTriste Actif
| Sujet: Re: Changement de pile capteur de pression Pneu Dim 10 Jan 2016 - 21:18 | |
| Bonsoir depuis que j'ai monté mes leds j'ai eu quatre fois l'affichage défaut sonde pneu arriére et je pensais que c'était dû au fils que j'avais soudé sur le faisceau.Je viens de lire le post et ai fait la déduction en vous lisant, donc cela viendrait du capteur de pression du pneu défectueux c'est cela ? Merci les gars du tuyau!!! | |
|
| |
Dahu 05 GTriste Actif
| Sujet: Re: Changement de pile capteur de pression Pneu Dim 10 Jan 2016 - 21:36 | |
| Nono, ton message apparait il le matin à froid et disparait il après quelques kms ? | |
|
| |
louloukawa Modérateur
| Sujet: Re: Changement de pile capteur de pression Pneu Dim 10 Jan 2016 - 21:45 | |
| Salut Nono,
Bonne déduction pour dire, tout en sachant que l'hiver aidant et les T° très basses n'aident pas le capteur à bien fonctionner,voire se mettre en message défaut pression pneu. Bien souvent le fait de rouler quelques Kms réchauffent le pneu, son intérieur et par conséquent le capteur qui fonctionne alors. La durée de vie de la pile varie, je dirai de 2 à 4 années maxi, mes piles perso sont de 2012 et j'ai ce souci (je verrai ça au changement de pneu AR ).
A+ | |
|
| |
michel53 GTriste Actif
| Sujet: Re: Changement de pile capteur de pression Pneu Dim 10 Jan 2016 - 22:07 | |
| Merci Jo pou le renseignement
Et d'où vient cette fiche, je ne la trouve nulle part sur la doc? | |
|
| |
JO 57 GTriste Actif
| Sujet: Re: Changement de pile capteur de pression Pneu Lun 11 Jan 2016 - 6:56 | |
| - Nonokawa77 a écrit:
- Bonsoir depuis que j'ai monté mes leds j'ai eu quatre fois l'affichage défaut sonde pneu arriére et je pensais que c'était dû au fils que j'avais soudé sur le faisceau.Je viens de lire le post et ai fait la déduction en vous lisant, donc cela viendrait du capteur de pression du pneu défectueux c'est cela ?
Merci les gars du tuyau!!! - louloukawa a écrit:
- Salut Nono,
Bonne déduction pour dire, tout en sachant que l'hiver aidant et les T° très basses n'aident pas le capteur à bien fonctionner,voire se mettre en message défaut pression pneu. Bien souvent le fait de rouler quelques Kms réchauffent le pneu, son intérieur et par conséquent le capteur qui fonctionne alors. La durée de vie de la pile varie, je dirai de 2 à 4 années maxi, mes piles perso sont de 2012 et j'ai ce souci (je verrai ça au changement de pneu AR ).
A+
J'ai fait 3 hivers avec ce défaut de ( pile faible AV) , mais ses derniers temps rester en alerte malgré 10° ambiant !!! Je pense que c'est encore les piles d'origine , L'AR fonctionne toujours , mais je changerai lors du remplacement du PR4 !!!
- michel53 a écrit:
- Merci Jo pou le renseignement
Et d'où vient cette fiche, je ne la trouve nulle part sur la doc? Michel , cette info , je l'ai trouvé sur le blog de cet américain que "louloukawa " nous a mis récemment .....Il y a pleins de tutos très intéressant ... http://www.pbase.com/fredharmon/concours14
| |
|
| |
Nonokawa77 GTriste Actif
Age : 72 Humeur : Très heureux tant que je pilote mon Gtr
| Sujet: Re: Changement de pile capteur de pression Pneu Lun 11 Jan 2016 - 8:47 | |
| Bonjour Dahu, effectivement c'est souvent à froid que le message apparait (4 à 5°)Je me suis arrêté coupé le contact puis redémarré , le message était toujours là.Puis il a disparu ?Donc j'en déduit après vous avoir lu que cela provenait certainement du capteur!!!Ha j'oubliais aussi que Batterie faible aussi s'affichait en même temps...C'est pour cela que je croyais que le branchement des leds y était pour quelque chose !!!Le kawa n'a que 16.500 kms et d'avril 2013.Je l'ai eu à 6.700 bornes en janvier 2015.Je vais changé mes bougies et remonter mon carénage maintenant.Bonne journée | |
|
| |
dratom24 Modérateur
Age : 69 Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!
| Sujet: Re: Changement de pile capteur de pression Pneu Lun 11 Jan 2016 - 11:05 | |
| Ma moto est de 2011 avec ses piles d'origine et elles fonctionnent très bien. Juste comme tous les messages de faiblesse des piles l'hiver qui s'effacent au bout de quelques kilomètres. | |
|
| |
Dahu 05 GTriste Actif
| Sujet: Re: Changement de pile capteur de pression Pneu Lun 11 Jan 2016 - 12:34 | |
| Non Nono pas le capteur, lis les différents posts, juste faiblesse de la batterie qui disparait au bout de quelques kms quand le pneu chauffe, j'ai le même symptôme comme d'autres | |
|
| |
Nonokawa77 GTriste Actif
| Sujet: Re: Changement de pile capteur de pression Pneu Lun 11 Jan 2016 - 20:15 | |
| Merci à toi Dahu du conseil, il faut que je présise que la batterie à 2 ans et 9 mois et que le gars n'avait fait que 6400 kms en 2 ans. Une machine qui ne tourne pas n'arrange pas la batterie non plus.Bonne soirée | |
|
| |
JO 57 GTriste Actif
| Sujet: Re: Changement de pile capteur de pression Pneu Lun 11 Jan 2016 - 20:27 | |
| | |
|
| |
Nonokawa77 GTriste Actif
| Sujet: Re: Changement de pile capteur de pression Pneu Mer 13 Jan 2016 - 9:54 | |
| | |
|
| |
Orangina38 GTriste Actif
| Sujet: Re: Changement de pile capteur de pression Pneu Jeu 21 Jan 2016 - 0:24 | |
| Je mets une petite touche de mon expérience... Je suis électronicien de formation et des packs accus, j'ai eu l'occasion d'en reconditionner "quelques uns" par le passé (surtout pour nos phares subaquatiques). Il faut savoir que lorsque l'on chauffe un accu au fer à souder, un phénomène chimique IRRÉVERSIBLE s'engage et réduit dramatiquement sa durée de vie (à l'accu, pas au fer à souder! ). C'est un point qui m'a été expliqué par un fabricant de phare de plongée, qui lui s'était équipé d'une machine à souder "par point" et qui m'expliquait pourquoi ses pack accus étaient si chers (vis à vis des miens que je reconditionnais pour moitié prix mais qui duraient 3x moins longtemps!). Dans l'industrie, ils utilisent des machines à souder "par point". C'est un procédé très rapide qui ne fait pas chauffer l'accu. C'est ce que l'on voit sur les pattes des accus "à pattes". Pour le plus commun des mortels qui ne possè de pas un fer à souder réglable en T° (ou qui ne sait pas bien souder à l'étain), l'opération peut donc durer et s'avérer destructrice (à long terme) pour la vie de l'accu. Et on ne s'aperçoit de rien durant l'opération !!!!!! Donc plus la connexion est longue (fils), moins vous abimerez vos accus avant même qu'ils ne soient en service ! En conclusion: A moins qu'ils ne possèdent un matériel hyper pointu, ceux qui préfèrent les modèles avec pattes à souder, ne font pas forcément le meilleur choix... Maintenant, "c'est chacun qui fait comme il veut"... | |
|
| |
jc69 Modérateur
| Sujet: Re: Changement de pile capteur de pression Pneu Jeu 21 Jan 2016 - 5:12 | |
| bonjour à tous
je ne viens pas commenter le "fond" de ce post , juste mon RETEX à ce jour, moto de juin 2014, 35000 kms à ce jour, jamais d'allumage de capteur de pression en mode défection de -10° à + 38° vécu à ce jour sauf lorsque qu'une crevaison fut officielle aussi bien à l'avant et l’arrière. Piles et capteurs jamais changés, même en ayant changé mon premier train de pneu, ceux d'origine, à 10000 kms. Idem pour la batterie d'origine et toujours avec son top énergie en puissance.
Voilà
bonnes routes tous
jc | |
|
| |
Gil29 Modérateur
| Sujet: Re: Changement de pile capteur de pression Pneu Jeu 21 Jan 2016 - 8:07 | |
| je crois bien que nous sommes tous passé à CMOS CR2032 !!! Comme tu dis pas de risque de chauffe de l'accu ,voir d'explosion! | |
|
| |
martial.34 GTriste Actif
| Sujet: Re: Changement de pile capteur de pression Pneu Jeu 21 Jan 2016 - 9:26 | |
| - Citation :
Pour le plus commun des mortels qui ne possède pas un fer à souder réglable en T° (ou qui ne sait pas bien souder à l'étain), l'opération peut donc durer et s'avérer destructrice (à long terme) pour la vie de l'accu. Et on ne s'aperçoit de rien durant l'opération !!!!!!
Donc plus la connexion est longue (fils), moins vous abimerez vos accus avant même qu'ils ne soient en service !
En conclusion: A moins qu'ils ne possèdent un matériel hyper pointu, ceux qui préfèrent les modèles avec pattes à souder, ne font pas forcément le meilleur choix...
Maintenant, "c'est chacun qui fait comme il veut"... Tout affet d'accord avec ton expliquation.Mais quelle solution propose tu ??? Beaucoup on fait le changement avec la pile avec la patte ( dont moi ) ,pour le prix de cette pile par rapport au capteur je pense que même si il ne tiend que 2 ans l'opération reste valable ( là c'est mon point de vu perso). Ensuite je pense que malgrès tout si le "bricoleur" du jour a un bon fer et prepare bien le temps de chauffe reste très court et ne doit pas trop laisser de trace. Mais oui ,sur le fond du sujet tu a raison : un accu trop chauffé perd beaucoup !!!! | |
|
| |
Orangina38 GTriste Actif
| Sujet: Re: Changement de pile capteur de pression Pneu Jeu 21 Jan 2016 - 10:20 | |
| La seule chose que je "propose" (ce que je ferai personnellement quand le cas se présentera) sera d'utiliser des accus à fils (puisque cela existe sur le marché) et non à pattes. Ainsi avec quelques précieux cms de plus à parcourir, la chaleur n'a pas le temps de remonter jusqu' à l'Accu... Et si cela peut faire en sorte que je les change tous les 3 ans au lieu de 2... | |
|
| |
JO 57 GTriste Actif
| Sujet: Re: Changement de pile capteur de pression Pneu Jeu 21 Jan 2016 - 17:29 | |
| | |
|
| |
michel53 GTriste Actif
| Sujet: Re: Changement de pile capteur de pression Pneu Jeu 21 Jan 2016 - 22:41 | |
| Lorsque l'on soude sur un accu avec pattes à souder, l'accu n'a presque pas le temps de chauffer et la patte demande beaucoup moins de température que si l'on soudait le fil directement sur l'accu. Ce qui est dangereux est de faire chauffer la pile car elle contient un gel acide qui avec la chaleur va se mettre en pression. Si la pile chauffe trop, elle éclate et là bonjour les brulures. Les pattes à souder sont justement faites pour protéger la pile (CR2032) | |
|
| |
Orangina38 GTriste Actif
| Sujet: Re: Changement de pile capteur de pression Pneu Jeu 21 Jan 2016 - 23:24 | |
| Il existe surement des accu CR2032 sans pattes, ni fil (je ne m'y suis jamais intéressé...). Mais une chose est certaine, si c'est le cas, ils ne sont pas fait pour être soudés mais pour être placé dans un réceptacle comme pour les piles. Quel intérêt y-aurait-il à vouloir souder quelque chose sur un accu qui n'a ni pattes, ni fil alors que justement ces types de connexions existent exprès pour ça ? Car s'il y a des fils avec des connecteurs, c'est pour les enficher. Et s'il y a des pattes à souder, c'est justement.... pour les souder! Et comme dit au préalable, il convient de ne surtout pas les chauffer de trop. Car à titre perso, je soudais des accus R6 à pattes mais même en organisant le chantier et en soudant rapidement (j'ai une station de soudage Weller thermorégulée), la chaleur les a tout de même amochées! L'étain fond à 230°c alors dans notre cas, je vous laisse imaginer la T° au bout du petit cm de patte... Mais après tout, cette opération se fait bien sur un certain nombre d'appareils électroniques du marché en remplacement de la batterie de sauvegarde soudée sur le circuit imprimé (informatique entre-autre). Il faut juste avoir le matériel "qui va bien" et le coup de main qui va avec. Car j'ai vu des opérations se faire sur des circuits imprimés automobiles (BMW en l’occurrence) par des "amateurs" et avec des fers de 100w, l'affaire a tourné au carnage... | |
|
| |
Nonokawa77 GTriste Actif
| Sujet: Re: Changement de pile capteur de pression Pneu Jeu 21 Jan 2016 - 23:51 | |
| | |
|
| |
philippemontpellier GTriste Actif
| Sujet: Re: Changement de pile capteur de pression Pneu Ven 22 Jan 2016 - 8:21 | |
| | |
|
| |
Nonokawa77 GTriste Actif
| |
| |
badaboum GTriste Actif
| Sujet: Re: Changement de pile capteur de pression Pneu Mar 23 Fév 2016 - 11:11 | |
| Hello
J'ai un modele 2008 et 45000km qui donne des signes de fatigues des 2 capteurs...
Au bout de 8 ans c'est pas mal non?
Qqun peut-il résumer un peu la situation? Je peux monter les capteurs de 2010+ sur un 2008?
Sur internet les sensor sont à 180 USD, ce qui est ''acceptable'' pour 8 ans de durée de vie..
Voici la réf du capteur 2008 : 21176-0125 180 USD Voici la réf du capteur 2015 : 21176-0748 190 USD
La difference entre la seconde et la premiere c'est quoi? Le fait que la batterie soit changeable?
Le passage par le concessionnaire est obligatoire pour faire reconnaître ces capteurs?
Si je decide de changer les accus, quel est le retour d'experience?
Savez vous ou acheter des valves coudées de bonnes factures?
Merci | |
|
| |
Chipounette GTriste Actif
| Sujet: Re: Changement de pile capteur de pression Pneu Mar 23 Fév 2016 - 18:49 | |
| cc badaboum j ai changer mes piles de capteurs ca ma couter 14 roros et pas de soucis si tu changele capteur faut passer par la case kawa pour programmer
la difference ldl technologie pour les anciennes schrader industrie pour les plus récentes
a toi de voir
biz lolo | |
|
| |
biznouk GTriste Actif
| Sujet: Re: Changement de pile capteur de pression Pneu Lun 4 Avr 2016 - 11:57 | |
| Bon moi aussi j'ai le droit de changer ma pile à l'avant. Elles sont quand même d'origine (2008), c'est pas mal ! Petite balade hier et message "batterie capteur av". Cela tombe bien car je fais changer mes pneus mercredi alors hop, ce matin on demonte la roue, direction le centre de montage, ou plutôt de demontage, je recupere fin d'apres-midi. Du coup, le gamin avait un vieux pc avec carte mere hs, alors je demonte (c'est une manie chez moi), je regarde la pile et la .... Ref 2032 impecc ... je la teste --> 3.1V impecc Et vu qu'elle a 2 fils soudés, restera juste à la souder aux 2 tiges du capteur.
Merci aux membres du forum pour toutes ces infos. | |
|
| |
Baloo3 GTriste
| Sujet: Re: Changement de pile capteur de pression Pneu Ven 29 Avr 2016 - 12:38 | |
| bonjour pour les piles de capteur de pression j'ai cette solution aller dans un magasin de reparateur en informatique et achetter des piles pour cartes meres elles ont souvent des cables qui sont facile a souder je l'ai fait sur la miene et sa fonctionne tres bien et ce pour 5 euros les deux ,bonne route a tous , | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Changement de pile capteur de pression Pneu | |
| |
|
| |
| Changement de pile capteur de pression Pneu | |
|