Sujet: Re: Changement de pile capteur de pression Pneu Dim 13 Juin 2021 - 18:00
Merci pour les infos je vais me renseigner alors
Fred31 GTriste
Sujet: Re: Changement de pile capteur de pression Pneu Jeu 14 Oct 2021 - 19:22
Bonjour à tous Rétex du changement de piles sur les sondes. J'ai dessoudé les pattes métalliques des anciennes piles qui sont soudées sur le circuit imprimé. J'ai ensuite soudé les fils des nouvelles piles et j'ai fait passer les fils dans l'emplacement des pattes métalliques. Remontage et changement des pneumatiques au passage. Les sondes fonctionnent très bien pour 14 euros frais de port compris.
dratom24 aime ce message
plouf plouf 56 GTriste
Sujet: Re: Changement de pile capteur de pression Pneu Dim 17 Oct 2021 - 7:58
spariconia56 a écrit:
shakka59 a écrit:
Bonjour,
Pour ceux qui changent leurs piles eux-mêmes, comment faites vous pour récupérer le capteur? Le démontage du pneu est obligatoire ou il est possible de le démonter en laissant le pneu? Comme dégonfler/ décoller et pousser le pneu pour le récupérer? (j'y crois pas mais bon )
Bonjour, pour ma part cela m'a coûté 15€ pour un démontage complet des 2 pneus puis remontage, pourquoi s'embêter à le faire soit même....
Cc, D'autant plus que lors de mon dernier changement de pneus, le mécano m'a dit que le capteur arrière est parti en miettes, explosé ; remplacement et réparation (à venir, capteur commandé) pris en charge par atelier Kawa à Lorient :-)
michel53 GTriste Actif
Sujet: Re: Changement de pile capteur de pression Pneu Ven 5 Nov 2021 - 18:16
Pour les nouveaux capteurs
en français
prix des piles
ICI
jc69 Modérateur
Sujet: Re: Changement de pile capteur de pression Pneu Ven 5 Nov 2021 - 21:17
[mod]Bonjour à tous, @Michel53, je t'ai effectué une présentation plus agréable à la lecture de ton message et de tes liens que tu as bien voulu nous faire partager. Bonnes routes. jc [/mod]
michel53 GTriste Actif
Sujet: Re: Changement de pile capteur de pression Pneu Ven 5 Nov 2021 - 21:38
Merci
philippemontpellier GTriste Actif
Sujet: Re: Changement de pile capteur de pression Pneu Sam 6 Nov 2021 - 7:42
Cette vidéo est déjà présente dans ce post, (page 3 - postée par Wolf-Cry)
jc69 Modérateur
Sujet: Re: Changement de pile capteur de pression Pneu Sam 6 Nov 2021 - 10:02
Bonjour à tous
@Philippemontpellier, oui je l'ai vu mais je pense qu'il est bon de temps en temps de sortir du "fond des pages" des sujets explicatifs ou vidéos qui peuvent apporter une possible solution rapide, comme est venu le faire notre camarade @Michel53.
Cela parce que l'on sait que rares sont les lecteurs qui remontent depuis le premier post de la première page quand ils cherchent une solution ou une réponse à leur question.
C'est comme sur internet, qui ici me dira quand il tape une recherche dans un "moteur de recherche" va jusqu'aux pages 20,25,30 et plus ? 90% des utilisateurs d'internet cherchent sur le début de la première page et peu consultent les autres références.
Bonnes routes
jc
berna1201 GTriste Actif
Sujet: Re: Changement de pile capteur de pression Pneu Sam 6 Nov 2021 - 10:08
en plus ça part souvent en "vrille" les pages passent et ce n'est franchement pas facile de se retrouver
Sujet: Re: Changement de pile capteur de pression Pneu Sam 6 Nov 2021 - 10:30
Ok, je comprends votre point de vue, en résumé on supprime l'onglet, "je cherche je trouve", on ne lit plus, on pose une question et hop !
ce n'est pas ma façon de voir mais bon ce que j'en dis... j'arrête là de polluer les post : bye bye
truc GTriste Actif
Sujet: Re: Changement de pile capteur de pression Pneu Mer 30 Mar 2022 - 19:50
hello a tous!! je viens de souder la pile, no problem. mais concernant le serrage du capteur, comment vous faites, la j ai l impression d etre en butée mais je trouve ca peu serré... en gros j arrive a desserrer a la main. mais c etait pas n on plus tres serré de base. une info?? que je me retrouve pas a voir une fuite, par la. j ai mis de la graisse silicone, sur le joint, ca pourra pas lui faire de mal, comme tous les joints de plongée.
alors comment on sait qu on est bien serré? desolé de la question con, mais en gros, est ce qu on a une butée quelconquer, ou il faut prendre une pince coté valve, et la btr par l interieur, en serrant moderement
gélu49 GTriste Actif
Sujet: Re: Changement de pile capteur de pression Pneu Mer 30 Mar 2022 - 20:21
Salut, Je viens de changer les piles sur les deux capteurs AV et AR ! il faut les serrer tout juste et doivent restés et tourner librement , ne t'inquiète pas ça ne fuira pas
truc GTriste Actif
Sujet: Re: Changement de pile capteur de pression Pneu Jeu 7 Avr 2022 - 19:43
merci pour la réponse, effectivement, mais j avoue que c est moyennement rassurant. mission accomplie en tout cas! merci a tous pour votre aide et le partage
gélu49 GTriste Actif
Sujet: Re: Changement de pile capteur de pression Pneu Jeu 7 Avr 2022 - 20:06
Hello à tous @ sebet500 Effectivement c'est bizarre , c'est ma 3 ème GTR et changé les piles sur les trois et sur la première GT je me suis fait la même réflexion.
Chris93 GTriste
Sujet: résumé Jeu 6 Juin 2024 - 21:24
Bonsoir à tous
J'ai lu les cinq pages de commentaires très instructifs mais peut être ai-je manqué quelque chose. Quelles sont les années pour lesquelles les capteurs depression sont avec une pile à souder et quelles sont les années pour lesquelles la pile est dans la masse Je crois comprendre que jusqu'à 2015 il s'agit de piles à souder Mon concours est de 2012 et je dois changer les piles, j'aimerais juste être sûr de ce que je dois faire Merci d'avance
PtitZef 29 GTriste Actif
Sujet: Re: Changement de pile capteur de pression Pneu Ven 7 Juin 2024 - 10:09
perso je possède une 2012 2 capteurs pile à souder Un capteur changé sous garantie en 2014 capteur pile dans la masse mais jamais changé apparemment ce capteur s'autoalimente par rotation de la roue
Sujet: Re: Changement de pile capteur de pression Pneu Ven 7 Juin 2024 - 10:29
GTR millésime 2011 mise en circulation 01/2012.
Capteurs avec pile soudée changés sous garantie le 6 février 2015 pour des nouveaux avec pile moulée dans la masse. L'arrière fonctionne toujours sans anomalie, l'avant a été changé à nouveau en juin 2021 (défectueux malgré une tentative de changement de la pile moulée)
LeSanglier GTriste
Sujet: Re: Changement de pile capteur de pression Pneu Ven 7 Juin 2024 - 16:15
Ben écoutez, je n'y comprends plus rien. J'ai ce fameux problème decapteur sur ma GTR 2010 achetée récemment. J'ai demandé à mon concessionnaire d'y regarder, et il m'a dit que le capteur avant avait carrément il été viré. Comme elle est garantie, il m'en commandent un nouveau. Je leur ai dit qu'apparemment il existait decapteur avec des piles plus simples à changer et après vérifications, il m'a dit que non. A lire le dernier commentaire, les capteurs à pile dans la masse ont remplacé ceux à souder ? Mais c'est pire non ? Ils n'existe pas des capteur avec des piles qu'on emboîte simplement dans un compartiment vissé, comme dans beaucoup d'appareil ? Pourquoi souder où couler dans la masse ? Et d'ailleurs, quelle est la durée de vie de ces piles ?
Nonokawa77 aime ce message
Chris93 GTriste
Sujet: Re: Changement de pile capteur de pression Pneu Ven 7 Juin 2024 - 17:37
La mienne est de 2012 et seulement maintenant le capteur arrière présente des signes de fatigue, je pense qu'ils sont originaux 12 ans c'est pas mal
JO 57 GTriste Actif
Sujet: Re: Changement de pile capteur de pression Pneu Sam 8 Juin 2024 - 6:40
LeSanglier a écrit:
Ben écoutez, je n'y comprends plus rien.
A lire le dernier commentaire, les capteurs à pile dans la masse ont remplacé ceux à souder ? Mais c'est pire non ? Ils n'existe pas des capteur avec des piles qu'on emboîte simplement dans un compartiment vissé, comme dans beaucoup d'appareil ? Pourquoi souder où couler dans la masse ? Et d'ailleurs, quelle est la durée de vie de ces piles ?
Au sujet de ces piles , on est nombreux a avoir essayer de trouver une solution efficace a ce problème de piles , les deux types de TPS peuvent avoir une nouvelle pile , juste un peu complexe de l' a remplacé . mais certains modèles de "1400 " ont le souci aléatoire de réception du message et se coupe au TDB , depuis que j' ai ma "grisette " je me suis habitué à ce signal aléatoire .. ..
Pour la question pourquoi comme ci ou comme ça (pile emboîtée) , c'est une question de "Business " les BM ont les mêmes TPS , sur les voitures c'est pire chacun à son modèle et les même soucis , conclusion , soit tu t'adaptes ou tu repasses à l' ancienne , contrôle des pressions toutes les semaines
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Changement de pile capteur de pression Pneu