GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 encore les pneus

Aller en bas 
+5
jc69
Mathurinengt13
Dahu 05
dratom24
francois76
9 participants
AuteurMessage
francois76
GTriste
GTriste



Age : 59
Humeur : j aime tous les plaisirs de la vie

encore les pneus Empty
MessageSujet: encore les pneus   encore les pneus EmptyJeu 10 Sep 2015 - 20:56

Salut à tous
j ai des BT021 qui m'inquiètent
En en  effet apres deux décrochages de l arrière pas temps de pluie, l 'un en courbe à 120 sur voie express nickelle et l  autre en ligne droite à 60 sur route plutôt pourrie en forme de dos d ane. Les pneus ont 3800km j etais chargé à chaque fois.
Après avoir lu avec interet vos articles sur le forum j ai du mal à distinguer lesquels sont les plus adaptés et les plus securisant pour notre belle 1400.
Pour ma part j ai retenu les Z8 et les PR4 qui, ces derniers et au regard des essais, ne semblent pas forcement les meilleurs.
Les Pirrelli semblent pas mal aussi.
Alors voila ma question
Pour cette GTR il y a t il un pneu sortant du lot?
V
Revenir en haut Aller en bas
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24


Age : 68
Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

encore les pneus Empty
MessageSujet: Re: encore les pneus   encore les pneus EmptyJeu 10 Sep 2015 - 21:06

A mon avis non...

Sur ma GTR j'ai monté du Bridgestone (origine), du Dunlop, du Michelin PR2, 3 et 4. J'ai également roulé à haute vitesse sur autoroutes et sur routes avec tous ces types de gommes. Je n'ai jamais eu aucun problème de comportement et il reste constant avec n'importe quel type de pneu. Certes les pneus ont de l'importance, surtout à l'AV. Mais je crois sincèrement que la conception et l'architecture de la moto y sont pour beaucoup dans son comportement. Quelque soit le manufacturier, il n'y a pas de "mauvais" pneus. Je dois dire que la 14 est un  must en ce sens et peu importe la monte. Le reste n'est que la sensibilité propre de chaque pilote, les pressions appliquées, les réglages de suspension et aussi des considérations financières...
Revenir en haut Aller en bas
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05


Age : 66
Humeur : certains disent " difficile"

encore les pneus Empty
MessageSujet: Re: encore les pneus   encore les pneus EmptyJeu 10 Sep 2015 - 21:11

Nouveau avec une 1400 montée avec des PR4 je suis bluffé par ces pneus. Ayant roulé 9 ans avec des metzeler sur une 1800 GL , j'avoue mon admiration
Revenir en haut Aller en bas
Mathurinengt13
GTriste Actif
GTriste Actif
Mathurinengt13


Age : 68
Humeur : plutôt bonne

encore les pneus Empty
MessageSujet: Re: encore les pneus   encore les pneus EmptyJeu 10 Sep 2015 - 22:17

Une GTR en normandie, ça mange du PR4.
Comme ça et comme tu dis s'il jamais il pleuvait entre 2 averses, tu seras serein!
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

encore les pneus Empty
MessageSujet: Re: encore les pneus   encore les pneus EmptyVen 11 Sep 2015 - 6:21

bonjour à tous

pas de pneus miracles, mais une bonne qualité ajustée à un réglage optimisé de la pression et des suspensions en fonction de ta charge et des routes de tes secteurs de conduite. Moi en PR4 GT plus de 15000 kms en 10 mois et loin des témoins d'usure AV et AR alors que je fais plus de 35000 kms par an, ils sont vraiment de très bon pneus sur sec et mouillé.
Attention pneu pluie ne veut pas dire que les glissades sont supprimées idem pour l'ABS qui ne veut pas dire jamais d'accident !!!!!!, ce ne sont que des aides à l'amélioration de la conduite et sur ce dernier point il est évident que le pilote reste le vecteur déterminant de la qualité de la conduite et de son facteur accidentogéne

bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
lolo
GTRManiac
GTRManiac
lolo


Age : 49
Humeur : super bonne

encore les pneus Empty
MessageSujet: Re: encore les pneus   encore les pneus EmptyVen 11 Sep 2015 - 6:34

+1

biz lolo
Revenir en haut Aller en bas
Cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif
Cheburashka


Age : 60
Humeur : Souriante

encore les pneus Empty
MessageSujet: Re: encore les pneus   encore les pneus EmptyVen 11 Sep 2015 - 7:26

ça doit être important les sujets sur les pneus pour en être au 22 sujets !!! lol moi des pr4 avec bonne pression et parfait réglage des suspensions
Revenir en haut Aller en bas
http://GTR1400-Russia.ru
thor3365
Admin
Admin
thor3365


Age : 55
Humeur : roulante

encore les pneus Empty
MessageSujet: Re: encore les pneus   encore les pneus EmptyVen 11 Sep 2015 - 7:43

il serait bien qu'un modérateur fusionne les sujets et nettoie les commentaires inutiles  Sifle

Je ne sais pas si c'est le 22ème sujet mais il y en a déjà beaucoup car oui c'est important et le pneu dépend aussi beaucoup de la conduite du pilote, certains trouvent que le PR4 décroche dans l'angle, moi j'ai frotté il y a peu la tétine de cale pied et la moto n'a pas bougé (mais je ne le ferais plus)
Revenir en haut Aller en bas
http://moraso.monfofo.net/
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

encore les pneus Empty
MessageSujet: Re: encore les pneus   encore les pneus EmptyVen 11 Sep 2015 - 11:06

[mod]nettoyage du sujet pour une meilleur lisibilité[/mod]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





encore les pneus Empty
MessageSujet: Re: encore les pneus   encore les pneus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
encore les pneus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Les Pneus-
Sauter vers: