GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 spi de fourche qui fuit

Aller en bas 
+7
Gil29
dom29
Big07
Toutatis
laurent059 GTR Roadster
Jean Bart
didier911
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mourviels
GTriste Actif
GTriste Actif




spi de fourche qui fuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: spi de fourche qui fuit   spi de fourche qui fuit - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2016 - 21:34

Salut,
si le tube de fourche est parfait en état de surface ainsi que les bagues de guidage et le joint,
tu peux raccourcir légèrement le ressort du joint spi en le "dévissant" (sur lui même) et en coupant un petit bout avant de le revisser (sur lui même), souvent cela fonctionne mieux ensuite car le serrage est supérieur.
Revenir en haut Aller en bas
didier911
GTriste Actif
GTriste Actif
didier911


Age : 63

spi de fourche qui fuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: spi de fourche qui fuit   spi de fourche qui fuit - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2016 - 22:40

en voilà une idée qu'elle est bonne super , je vais essayer sur de vieux spi, avant d'attaquer celui sur le tube, et je verrais si ça fonctionne, et je vous ferais un retour. mais soyez pas pressé je fini de remonter mon Yam TDM avant.
merci
Revenir en haut Aller en bas
didier911
GTriste Actif
GTriste Actif
didier911


Age : 63

spi de fourche qui fuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: spi de fourche qui fuit   spi de fourche qui fuit - Page 2 EmptySam 24 Sep 2016 - 17:03

Hello, je déterre mon sujet, car j'ai toujours mon problème de fuite. J’ai donc tout redémonter j'ai même changé le tube de fourche (j'en ai 2 a dispo) bref j'ai tous contrôler, le spi est neuf et d'origine Kawa, mais ça continu de fuir, mais pas tout de suite, après une dizaine de jour.

Donc à part tout remplacer je ne vois pas! Alors si vous avez une autre idée....ou un bras de fourche complet coté gauche pour une 86, je suis tout ouïe.
Revenir en haut Aller en bas
goudurix
GTriste Actif
GTriste Actif
goudurix


Age : 65
Humeur : Si les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien d'avantage.

spi de fourche qui fuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: spi de fourche qui fuit   spi de fourche qui fuit - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2016 - 15:43

Trois possibilités :
- Trop d'huile dans la fourche
- Huile trop fluide.
- Joint spi monté à l'envers.

Attention il me semble que sur la RT la méthode pour contrôler le niveau d'huile n'est pas la bonne.
A vérifier

Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
didier911
GTriste Actif
GTriste Actif
didier911


Age : 63

spi de fourche qui fuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: spi de fourche qui fuit   spi de fourche qui fuit - Page 2 EmptyMar 27 Sep 2016 - 22:50

Alors monter a l'envers...euh non pas possible. 
Trop d'huile, peut être, quoique je le fasse avec la quantité et pas avec la règle. 
Peut être trop fluide!!!  le droit est monté identique avec la même huile ....et il ne fuit pas, donc je suis un peu dans le vague là.

J’ai peu être une piste par contre avec le cache poussière, qui une fois emboité vient un peu trop appuyer sur le clip de maintient du joint et contraint un peu ce dernier. Mais c’est juste une piste. En plus elle fuit que si elle est sur la centrale depuis 2/3 jours!!!!! Prise de tête quoi
Revenir en haut Aller en bas
goudurix
GTriste Actif
GTriste Actif
goudurix


Age : 65
Humeur : Si les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien d'avantage.

spi de fourche qui fuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: spi de fourche qui fuit   spi de fourche qui fuit - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2016 - 11:36

Vérifie avec la règle car si elle fuit avec la moto sur la centrale.
Cette mesure se fait uniquement lorsque le ressort est aussi déposé.
Je suis comme toi, je cherche.
Revenir en haut Aller en bas
didier911
GTriste Actif
GTriste Actif
didier911


Age : 63

spi de fourche qui fuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: spi de fourche qui fuit   spi de fourche qui fuit - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2016 - 23:04

ouais pour ça va falloir que je redepose le tube gauche et là j'ai pas trop le temps de le faire j'en ai besoin pour aller bosser.
j'ai vérifier avec le droit et je comprend pas pourquoi ça fuit, c'est pas les grandes eaux non plus, mais ça fuit.
pendant que j'y suis au cas où, je peut monter quoi comme fourche sinon, en faisant les modif nécessaire évidement
Revenir en haut Aller en bas
goudurix
GTriste Actif
GTriste Actif
goudurix


Age : 65
Humeur : Si les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien d'avantage.

spi de fourche qui fuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: spi de fourche qui fuit   spi de fourche qui fuit - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2016 - 9:06

Non, pas besoin.
- Dépose de la roue
- Dépose du garde-boue avec le raidisseur de fourche. Peut-être aussi l'étrier
- Desserrer le demi guidon et le té supérieur
- Déposer la vis supérieure du fourreau
- Compresser le fourreau par le bas vers le haut
- Déposer le ressort de la fourche
- Mesurer la hauteur de l'huile.

Compter une heure pour démontage et remontage.
Revenir en haut Aller en bas
didier911
GTriste Actif
GTriste Actif
didier911


Age : 63

spi de fourche qui fuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: spi de fourche qui fuit   spi de fourche qui fuit - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2016 - 11:44

ok, si j'ai un peu de temps ce week end je fais ça.
Revenir en haut Aller en bas
Sebos
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 43

spi de fourche qui fuit - Page 2 Empty
MessageSujet: spi   spi de fourche qui fuit - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 11:59

Bonjour sujet ancien reponse tardive mais si ca peut aider...

Il faut savoir un truc tres important et que presque personne fait et qui peut provoquer des problemes de fuites.... c'est l'alignement des tubes de fourches en effet mors du remontage de la roue avant il faut bien pomper plusieurs fois sur la fourche avant le serrage des brides d'axes de roue afin de placer l'axe correctement il faut respecter la procedure bien expliquée dans le manuel technique et pour etayer ma reponse allez voir sur you tube les video genre montage roue avant moto cross ...
si cette operation n'est pas faite correctement on vient serrer quelque chose qui n'est pas en ligne et du coup la fourche travaille de travers avec une contarinte enorme et fini par bouffer les joints spi souvent un cote et pas l'autre du coup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





spi de fourche qui fuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: spi de fourche qui fuit   spi de fourche qui fuit - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
spi de fourche qui fuit
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» percage fourche
» Té de fourche
» spi de fourche
» fourche
» Ressort de fourche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1000 GTR :: Partie Cycle-
Sauter vers: