GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Interdiction des kits mains libres

Aller en bas 
+3
Bôbébé
Gallick
philippemontpellier
7 participants
AuteurMessage
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

Interdiction des kits mains libres Empty
MessageSujet: Interdiction des kits mains libres   Interdiction des kits mains libres EmptyMar 12 Mai 2015 - 17:54

Voici un petit éclairage sur le flou qu'apporte une des nouvelles décisions du gouvernement en matière de sécurité routière :
http://www.ffmc.fr/spip.php?article4692

roule
Revenir en haut Aller en bas
Gallick
GTriste
GTriste



Age : 71
Humeur : Bonne en général

Interdiction des kits mains libres Empty
MessageSujet: Re: Interdiction des kits mains libres   Interdiction des kits mains libres EmptyMar 12 Mai 2015 - 18:38

c'est vraiment une bande de bras cassés ces responsables de la sécurité routiere !!!!
Ils sont incapables de pondre une loi refléchie ou aboutie !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bôbébé
GTriste Actif
GTriste Actif
Bôbébé


Age : 61
Humeur : Changeante....

Interdiction des kits mains libres Empty
MessageSujet: Re: Interdiction des kits mains libres   Interdiction des kits mains libres EmptyMar 12 Mai 2015 - 19:27

Encore une loi inappliquable...
Revenir en haut Aller en bas
tazz
GTriste
GTriste



Age : 69
Humeur : comme le temps

Interdiction des kits mains libres Empty
MessageSujet: Re: Interdiction des kits mains libres   Interdiction des kits mains libres EmptyMar 12 Mai 2015 - 21:04

La loi parle de kit main libre pour le tph. Pourquoi poser des questions sur ce sui n'est pas prévu (intercom, gps, sczla etc etc)...pas la peine de chercher les batons pour se faire battre. Sur fe coup là la ffmc ferait mieux de se taire. ?..
Revenir en haut Aller en bas
thor3365
Admin
Admin
thor3365


Age : 55
Humeur : roulante

Interdiction des kits mains libres Empty
MessageSujet: Re: Interdiction des kits mains libres   Interdiction des kits mains libres EmptyMar 12 Mai 2015 - 21:27

ils parlent des systèmes filaires, sauf erreur de ma part nos amis motards en bleu sont reliés par un fil à leur intercom ............. encore une loi à 2 vitesses
Revenir en haut Aller en bas
http://moraso.monfofo.net/
Mathurinengt13
GTriste Actif
GTriste Actif
Mathurinengt13


Age : 68
Humeur : plutôt bonne

Interdiction des kits mains libres Empty
MessageSujet: Re: Interdiction des kits mains libres   Interdiction des kits mains libres EmptyMar 12 Mai 2015 - 21:54

cet acharnement sur de niches techniques, alors que la communication en route est une évolution incontournable, sanctionner au lieu de rechercher essayer des solutions intelligentes, à l'heure où les moyens techniques permettent d'imaginer toutes les les solutions possibles, manger le grain au lieu de le semer.
Donc tout le monde téléphone, alors il faut trouver le moyen de le faire le plus sécurisant pour le conducteur et les autres,
Je téléphone des plombes en roulant depuis des années et heureusement car sur les autoroutes je m'ennuie.. Mais j'ai un kit bt nickel, un dispositif d'atténuation de bruit actif, les deux mains sur le guidon, une tablette communiquante sur la sacoche ventrale, en général je me cale derrière un poids lourd à bonne distance,
Les voitures par exemple devraient être systématiquement de kit bt, et de commandes au volant, ça fonctionne très bien pour les autoradios,
Il faut imaginer penser, on n'empêchera pas les gens de téléphoner à moins de changer l'ordre de notre monde.. Cest pas gagné.
Revenir en haut Aller en bas
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24


Age : 68
Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

Interdiction des kits mains libres Empty
MessageSujet: Re: Interdiction des kits mains libres   Interdiction des kits mains libres EmptyMar 12 Mai 2015 - 22:50

Plus qu'un problème se sécurité routière, le téléphone au volant est plutôt une affaire de gros sous. S'il est vrai que les automobilistes qui ont un portable en main présentent un caractère certain de dangerosité, les kits mains libres avaient en partie édulcoré ce phénomène. Mais il faut remplir les caisses et là tous les moyens semblent bons.... Il y a quelques années, nous étions beaucoup à être accros aux CB. Nous avions le micro en main une bonne partie des trajets à jaqueter dans un sabir seulement compréhensible des initiés. Cela ne posait aucun problème aux gouvernants ni aux forces de l'ordre....

De nos jour le téléphone est la vache à lait avec les radars pour le trésor public. Si vraiment on parlait de sécurité routière on devrait légiféréer et verbaliser ceux qui fument, mangent, boivent, écoute la radio ou même regardent la télé (si si il y en a) en conduisant. Ce sont toutes des attitudes qui affaiblissent la concentration au volant et sont donc accidentogènes. Mais la que dalle !!!
Tout à fait d'accord avec Mathurinengt au lieu d'essayer de matraquer à tout va, les têtes "pensantes" qui dirigent ce racket seraient plus inspirés de développer des solutions techniques pour sécuriser ces avancées technologiques inéluctables.
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

Interdiction des kits mains libres Empty
MessageSujet: Re: Interdiction des kits mains libres   Interdiction des kits mains libres EmptyMer 13 Mai 2015 - 8:44

Soyons clair et objectif : téléphoner mais aussi avoir une conversation soutenue argumentée avec un passager atténue fortement notre concentration et aucune loi ne pourra obliger ou jauger cette dernière.
Les mesures seraient donc bonnes si elles essayaient de tenir compte de l'évolution technique, de la société et surtout si elles donnaient davantage d'importance à la prévoyance.

Il y a longtemps, au début du téléphone mobile j'ai participé à un test concernant la concentration au volant.
Avec un kit piéton et une bonne réception, je devais rouler en voiture sur un parcours précis tout en répondant aux questions de mon interlocuteur qui faisait tout pour captiver mon attention.
Résultat : après le parcours on nous posait des questions sur ce que nous avions vu sur la route. Certains testés n'ont pas vu le camion, d'autres un panneau de signalisation particulier, ni la moto garé sur le bas coté avec un jolie blonde, ni le vélo couché dans le fossé.....

Faites le test après une conversation soutenue au téléphone essayer de vous souvenir du parcours !

scratch
Revenir en haut Aller en bas
thor3365
Admin
Admin
thor3365


Age : 55
Humeur : roulante

Interdiction des kits mains libres Empty
MessageSujet: Re: Interdiction des kits mains libres   Interdiction des kits mains libres EmptyMer 13 Mai 2015 - 8:46

déjà que certains ne se souviennent pas de rouler sans téléphone  Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://moraso.monfofo.net/
Mathurinengt13
GTriste Actif
GTriste Actif
Mathurinengt13


Age : 68
Humeur : plutôt bonne

Interdiction des kits mains libres Empty
MessageSujet: Re: Interdiction des kits mains libres   Interdiction des kits mains libres EmptyMer 13 Mai 2015 - 21:40

Il y a une vidéo connue sur la toile, un homme déguisé en orang-outan traverse une scène sans qu'on l'aperçoive, 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interdiction des kits mains libres Empty
MessageSujet: Re: Interdiction des kits mains libres   Interdiction des kits mains libres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interdiction des kits mains libres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» interdiction de circuler en ville
» nanoprotection
» Kits visserie de carénage
» Fabrication Déflecteur ou Protege Mains
» interdiction "vieilles" motos dans Paris pour commencer.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: L'équipement du Parfait Motard-
Sauter vers: