GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Azaro et Storm2

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Azaro et Storm2 Empty
MessageSujet: Azaro et Storm2   Azaro et Storm2 EmptyMer 25 Avr 2012 - 16:03

Salut les gars.

Ayant un louvoiment/guidonnage a l'avant et ayant parcouru tous les sujets du forum a ce sujet, j'ai suivi vos conseilles en commençant par la vidange de fourche, néssécaire car régler a fond. Le guidonnage/louvoiment a un peu réduit mais persiste encore un peu. J'envisage maintenant de changer la monte des pneumatiques.

Quelqu'un a t'il éssayer de monter un Azaro a l'arriere et un storm2 a l'avant ? Monte homogéne du fabriquant !

Sinon j'envisage uniquement de changer l'avant avec un PR2 avec le K700 a l'arriere qui n'est pas usé !

Vos avis ?

Yann
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Azaro et Storm2 Empty
MessageSujet: Re: Azaro et Storm2   Azaro et Storm2 EmptyMer 25 Avr 2012 - 19:14

Salut,quand j'ai pris la moto elle etait equipée de bridgestone BT45 à l'arriere et de BT 45F à l'avant.l'ancien proprio faisait beaucoup d'autoroute le pneu ar s'est usé à plat dans les courbes j'avais l'impression de prendre de l'anlge d'un coup.du coup j'ai monté les anciens pneus que j'avais ceux preconisés DUNLOP k700 et k 105f. c'est le jour et la nuit.verifi si ton pneu AV n'est pas deformé tu passe ta main dans un sens puis dans l'autre si tu sent que ça accroche dans un sens ton pneu s'est usé en dents de scie,amortissement trop souple.pour ton louvoiement durci ton amortisseur ar tu gonfle au max 3.5 kgs et tu le met sur la position la plus dure avec la petite tirette position 4 et tu essaye . a +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Azaro et Storm2 Empty
MessageSujet: Re: Azaro et Storm2   Azaro et Storm2 EmptyMer 25 Avr 2012 - 19:52

Il faut que ton trains AR soit en très bon états déjà, les Axes, bielles et roulements!!

Amortisseur pareil, bonne vidange etc......;

Les gars ici vont vite te donner des indications plus inintéressantes que moi, j'ai la mémoire qui à flanchée depuis Azaro et Storm2 1198914657

Et ensuite tu peut regarder sur les deux anciens forums, le sujet à été traité plusieurs fois sur ce problème récurant Wink

LA >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Azaro et Storm2 Empty
MessageSujet: Re: Azaro et Storm2   Azaro et Storm2 EmptyMer 25 Avr 2012 - 20:17

Re,

C'est vrai que quand j'ai acheter ma belle les pneus sont en super état (voir quasi neuf). Il est vrai qussi que l'avant et un peu en escalier mais ce n'est pas non plus transandant. Du coup sa m'ennuie de changer un pneus av qui n'est pas usé.

Pour la suspension je n'est pas le matos (dans la revue tech, il disent ne pas utilisé un mano pour pneus !?) je vais donc repasser chez mon concess. En revanche j'ai controler la pression des boudins, AR 2,6 Av 2,5. j'ai remis l'AR a 2,9 et mis la suspension pos3 (si amélioration je la passe a 4).

Merci a tous les 2 pour vos conseille.

Yann
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Azaro et Storm2 Empty
MessageSujet: Re: Azaro et Storm2   Azaro et Storm2 EmptyVen 27 Avr 2012 - 8:38

Salut,

Suite et fin de l'histoire. J'ai fait la synthése de vos infos et celles de mon mécano pour affinée les réglages.

Au finale,

Pression pneus : Av:2.5b Ar: 2.9b
Vidange suspension faite.
Suspension Uni-Trak position 3, préssion augmenter de 1.7b a 2b (a la pompe a vélo, j'ai oublier que j'en avais une hihihi).

Résultat: le jour et la nuit, Connie est monté sur rail, conduite linéaire sans perturbation, un vrai plaisir ! Du coup mon porte monnaie est ravi, je vais finir d'usé mon train en Dunlop K700 et K701.

Il me reste plus qu'a changer les plaquettes de frein (la semaine prochaine) et je vais re-faire équilibrer la roue avant car elle quidonne a 80km/h.

Trop content le gars.

Merci a tous pour vos conseilles qui m'on fait progrésser.

Yann
Revenir en haut Aller en bas
fefe
GTriste
GTriste
fefe


Age : 71

Azaro et Storm2 Empty
MessageSujet: Re: Azaro et Storm2   Azaro et Storm2 EmptyVen 27 Avr 2012 - 9:00

moi je mettais 2,7b à l'AV et 2,9b à l'AR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Azaro et Storm2 Empty
MessageSujet: Re: Azaro et Storm2   Azaro et Storm2 EmptyVen 27 Avr 2012 - 11:09

Content pour toi Yan, et oui sur une moto, quand çà guidone devant, il faut regarder derrière Very Happy

Anecdote :

Sur la gold 15, en roulage avec les copain en Auvergne et ma petite derrière.

En sortie de virages, la gold ce mettait à guidoner Shocked

Après plusieurs kilomètres, je me suis aperçus que c'était ma ptiote qui dandinait du cul, et quand elle s'endormait, çà me faisait la même chose avec le poids de son casque qui allait de droite à gauche Azaro et Storm2 22155654

Comme quoi, une puce de 20 kilos, peut avoir le dessus sur les 480 de la moto Azaro et Storm2 1198914657
Revenir en haut Aller en bas
Clew
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 111

Azaro et Storm2 Empty
MessageSujet: Re: Azaro et Storm2   Azaro et Storm2 EmptySam 2 Juin 2012 - 12:00

Salut,

J'avais un Avon S2 à l'avant que je viens de changer pour un Conti Road Attack. Rien à redire sur le S2, bon grip et bon feeling sur le sec, sur la pluie je reste calme. Impossible de savoir combien de kilomètres il avait au moment où j'ai acheté la moto mais j'ai fait environ 9000 km avec avant qu'il ne s'approche des témoins d'usure et qu'il commence à faire des facettes. Je l'ai donc changé un peu avant que l'on puisse me dire qu'il était lisse...
Pas encore assez de kilomètres avec le Conti pour donner mes impressions.
Aujourd'hui je remplace à l'arrière le BT 45 qui m'avait été monté en dépannage par un Avon AV46.

J'oubliais les pressions de gonflage : 2,5 av et 2,9 ar

V

Etienne
Revenir en haut Aller en bas
LeChacal
GTriste Actif
GTriste Actif
LeChacal


Age : 61

Azaro et Storm2 Empty
MessageSujet: Re: Azaro et Storm2   Azaro et Storm2 EmptyLun 4 Juin 2012 - 8:18

Le 1000 GTR est une moto lourde......et avec le transfert de charge au freinage, le pneu avant morfle sérieux,.....d'ou l"usure en "escalier" ou "facette" avec des monogomme relativement tendre, tel le Dunlop K 701........qui provoque dès la mi-usure, non pas du guidonnage, mais du shimmy (sensation identique mais à la décélération et efectivement à basse vitesse).

J'ai résolu ce problème en jouant sur :

1/ Choix du PR2, bigomme, qui avec sa gomme dure au centre, présente une usure régulière équilibrée, il reste bien "rond".

2/ En augmentant la pression à 2.7 kg, il s'écrase moins au freinage.

3/ En augmentant le pre-compression des ressorts de fourche, moins de transfert de masse.

Depuis, même en fin de vie du pneu AV, je lâche le guidon en décélération sans apréhension, plus de shimmy. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Azaro et Storm2 Empty
MessageSujet: Re: Azaro et Storm2   Azaro et Storm2 EmptyLun 4 Juin 2012 - 10:10

je monte la pression a l av a 2.8 2.9 car avec tout les virolos quon a ici il se boufait sur les cotes jusqu a en etre lisse et reste 40% au millieu et depuis nickel
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

Azaro et Storm2 Empty
MessageSujet: Re: Azaro et Storm2   Azaro et Storm2 EmptyJeu 12 Juil 2012 - 20:09

Perso, je viens de changer le train complet
PR3 à l'avant gonflé à 2,7 Kg, 14 827 Km fait avec remplacé par le même,
Mac 100 à l'arrière gonflé à 3,00 Kg, 12761 Km fait avec remplacé par un Mac 90
Revenir en haut Aller en bas
Clew
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 111

Azaro et Storm2 Empty
MessageSujet: Re: Azaro et Storm2   Azaro et Storm2 EmptyDim 30 Juin 2013 - 16:33

Des nouvelles de mes gommes.
J'ai changé l'arrière qui arrivait au témoin à 14Mkm et l'avant à 16Mkm (quelques facettes entrainant des sensations désagréables).

Je me suis un peu fait avoir sur le site allopneu car j'ai commandé des pneus avec des références R donc radiaux et au final, à la livraison ce sont des structures diagonales. Je n'ai eu aucune réponse au mèl que j'ai adressé au service commercial je me suis donc tourné vers la répression des fraudes pour signaler la tromperie. Je ne pouvais pas attendre pour changer mon pneu arrière j'ai donc monté ce que j'avais reçu.
 
Voilà les références des pneus selon allopneu
Avant Michelin pilot activ 110/80 R 18
Arrière Avon AM26 158/80 R 16
et au final, ce qui est réellement écrit sur les pneus 110/80 18 et 150/80 16...

Méfiance donc si vous commandez sur ce site si vous ne connaissez pas les pneus vous aurez un manque d'information pour ne pas dire une tromperie sur la qualité de la marchandise, choses inacceptables de la part d'un professionnel .
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 58

Azaro et Storm2 Empty
MessageSujet: Re: Azaro et Storm2   Azaro et Storm2 EmptyDim 30 Juin 2013 - 18:39

Salut Clew,

Je regrette qu'Allo pneu ai pu te berner, ça me mets la rage pour toi Evil or Very Mad   . Perso, j'ai eu un souci avec eux pour ma mille, mauvaise taille AR livrée, et pas vérifié dans les 3 jours suivant la livraison (en déplacement lors de cette livraison). Qui plus est, que cette livraison s'est faite à Thionville, garage habituel pour ma CAR (là aussi erreur de leur part), et donc pas équipé moto.

Le service commercial a cependant repris le pneu arrière en question (redéposé entre temps à Metz chez MOTO EXPERT) et a effectué la livraison conforme à ma commande, ce après moult appels, j'ai souvenir de les avoir bien énervé ...

Les conditions de vente doivent être lues attentivement, perso  Evil or Very Mad Twisted Evil   je ne suis pas un exemple...

modo 10.07.2016 ok louloukawa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Azaro et Storm2 Empty
MessageSujet: Re: Azaro et Storm2   Azaro et Storm2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Azaro et Storm2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1000 GTR :: Les Pneus-
Sauter vers: