GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GTR Mania Le site des GTR

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Batterie HS !!

+37
thor3365
Nours67
Dahu 05
dratom24
jf60
patrick72
alain22
Pierre 44
cupidons50
trez06
michel53
morphedrem
Didier 91
badaboum
Cheburashka
PtitZef 29
tof29
Rider
lolo
louloukawa
dom29
CyYo
philippemontpellier
Philou57
Gege30
Mimidu19
Gil29
vincent28
jc69
franck34
marcopolo
arnaud83
Yves74
Mathurinengt13
wolf
martial.34
JO 57
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
trez06
GTriste Actif
GTriste Actif

*charge batterie* - Batterie   HS  !!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Batterie HS !!    *charge batterie* - Batterie   HS  !!  - Page 6 EmptySam 30 Déc 2017 - 14:57

A ton age, t'as pas honte...Désolé Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
marcopolo
GTriste Actif
GTriste Actif
marcopolo

MessageSujet: Re: Batterie HS !!    *charge batterie* - Batterie   HS  !!  - Page 6 EmptySam 30 Déc 2017 - 16:09

trez06 a écrit:
A ton age, t'as pas honte...Désolé Rolling Eyes
oui tu as raison ,c'est pas sérieux de ma part,et j'aurai dû regarder les appréciations avant de commander paf
la seule chance qui me reste ,c'est d'avoir un pote de l'autre forum ,qui habite a 40kms de chez eux 
wait and see Sifle Sifle
marcopolo
GTriste Actif
GTriste Actif
marcopolo

MessageSujet: Re: Batterie HS !!    *charge batterie* - Batterie   HS  !!  - Page 6 EmptyJeu 4 Jan 2018 - 23:15

bon,pour en revenir,a ma batterie
au bout de 10 a 12 essais, j'ai quelqu'un qui a décroché *charge batterie* - Batterie   HS  !!  - Page 6 Icon_cheers *charge batterie* - Batterie   HS  !!  - Page 6 Icon_cheers 

je lui explique que mon colis est soit disant parti de chez eux ,depuis le 13/12

lui :donner moi votre n° de suivi
moi: bin .....j'en ai pas
lui :attendez je me renseigne avec votre n° de commande..................
heu....c'est normal ,il est encore ici,je vous l'envoie ,vous l'aurez dans 2 jours
moi: comment ce fait il que vous indiquez qu'il est parti alors qu'il est encore chez vous?????
lui: c'est que votre batterie ne se fait plus,nous avons reçu les nouvelles et elles sont mieux
        pour calmer les choses ,je ne lui dis pas que ce n'est pas la bonne réponse
moi: avant de me l'envoyer,votre batterie fait bien 12 v et 14 Ah  *charge batterie* - Batterie   HS  !!  - Page 6 Icon_question *charge batterie* - Batterie   HS  !!  - Page 6 Icon_question 
lui: je vais voir.....................................................allô? non ,elle fait que 12 Ah mais c'est pareil....
moi: bon, on va faire une chose alors ,vous m'envoyer la batterie,je vous la renvoie parce qu'elle ne fait que 12 au lieu de 14 Ah et vous me remboursez  tous les frais + la batterie ,mais je pense ,a mon avis ,qu'il vaut mieux me rembourser tout de suite,cela évitera des complications...non *charge batterie* - Batterie   HS  !!  - Page 6 Icon_question 
lui: je suis de votre avis ,dans 2 jours  vous serez remboursé .

remboursement fait aujourd'hui  cheers
affaire classée et site rayé de ma liste Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
trez06
GTriste Actif
GTriste Actif
trez06

MessageSujet: Re: Batterie HS !!    *charge batterie* - Batterie   HS  !!  - Page 6 EmptyJeu 4 Jan 2018 - 23:29

super super super
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69

MessageSujet: Re: Batterie HS !!    *charge batterie* - Batterie   HS  !!  - Page 6 EmptyVen 5 Jan 2018 - 3:44

bonjour à tous cheers

C'est certain que la gestion de la batterie peut se voir un soucis, et d'autant plus en la commandant par vente à distance. Je pense que dans ce cas de produit consommable, il ne faut pas hésiter à en acheter une "en direct" chez le prestataire moto, même si cela peut avoir un coût un peu plus élevé que par un site internet.

Sinon en RETEX personnel, la mienne est d'origine elle à bientôt 4 ans et 75000 kms, cela vient prouver sa fiabilité si elle est utilisée le plus régulièrement possible super

bonnes routes roule

jc
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24

Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

MessageSujet: Re: Batterie HS !!    *charge batterie* - Batterie   HS  !!  - Page 6 EmptyVen 5 Jan 2018 - 9:31

Idem pour moi. Moto de 2011, 60000 km batterie d'origine. Pourvu que cela dure...
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier

MessageSujet: Re: Batterie HS !!    *charge batterie* - Batterie   HS  !!  - Page 6 EmptyVen 5 Jan 2018 - 9:38

Je croise les doigts : moto et batterie de janvier 2012 (mle 2011) à 113 000 km.
Je vais réfléchit à son remplacement .....
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05

MessageSujet: Re: Batterie HS !!    *charge batterie* - Batterie   HS  !!  - Page 6 EmptyVen 5 Jan 2018 - 10:47

3 motos dans le garage, 1400 > 2011 - Hornet > 2009 et diversion 1998 (batterie changée par l'ancien proprio mais je ne sais pas en quelle année) J'ai vendu ma GL 1800 de 2005 il y a deux ans. A part la diversion toutes sont ou étaient (GL) avec leurs batteries d'origines.
Seul solution, je pense, pour garder en état de fonctionnement les batteries, un chargeur permanent (optimat) dès que la machine s'arrête plus d'une semaine. Peut être est ce grâce à ça que j'ai toujours mes batteries, un entretien annuel des cosses est aussi essentiel.
marcopolo
GTriste Actif
GTriste Actif
marcopolo

MessageSujet: Re: Batterie HS !!    *charge batterie* - Batterie   HS  !!  - Page 6 EmptyVen 5 Jan 2018 - 11:46

Dahu 05 a écrit:
.
Seul solution, je pense, pour garder en état de fonctionnement les batteries, un chargeur permanent (optimat) dès que la machine s'arrête plus d'une semaine. Peut être est ce grâce à ça que j'ai toujours mes batteries, un entretien annuel des cosses est aussi essentiel.
tu as raison,car j'en suis a ma 3eme batterie et je n'avais pas d'optimat Evil or Very Mad

j'ai investi dans l'optimat 4  avant de faire la grosse révision de la mobylette cad il y a 1 mois.
j'aurai dû investir plus tôt ...... paf il y a longtemps que l'optimat  aurait été amorti.
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier

MessageSujet: Re: Batterie HS !!    *charge batterie* - Batterie   HS  !!  - Page 6 EmptyVen 5 Jan 2018 - 15:22

Optima ou pas cela dépend aussi d'autres paramètres comme la marque de la MOTO.

Sur mes BMW, malgré un chargeur de maintien, les batteries ne duraient guère plus de 4 ans quelque soit la marque adoptée et toujours le même kilométrage annuel sur toute l'année sans petit parcours. C'est la seule marque qui m'a coûté autant en batterie.

Ceci dit les cosses s’oxydent davantage sur la GTR que sur les autres machines.
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier

MessageSujet: Re: Batterie HS !!    *charge batterie* - Batterie   HS  !!  - Page 6 EmptyMer 27 Juin 2018 - 21:27

Changement de batterie préventif (je constate qu'elle tient moins la charge après 6 ans et 125 000 km) pour éviter la panne.

Content de l'origine j'ai repris une Yuasa YTX14H-BS 12AH -240CCA acheté 100.55 euros chez Allbatterie.

roule
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69

MessageSujet: Re: Batterie HS !!    *charge batterie* - Batterie   HS  !!  - Page 6 EmptyJeu 28 Juin 2018 - 3:04

bonjour à tous Biz

@Philippemontpellier, effectivement c'est une sage précaution, mais fort est de constater la qualité du produit initial, avec tes années et kilométrage !  super
Elle est largement amortie !  cheers

A mon niveau je suis presque au même rythme que toi avec 85 000 km en 4 ans avec celle d'origine.

Bonnes routes roule

jc
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24

Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

MessageSujet: Re: Batterie HS !!    *charge batterie* - Batterie   HS  !!  - Page 6 EmptyJeu 28 Juin 2018 - 7:12

65000 km et 7 ans ! super
Nours67
GTriste
GTriste
Nours67

MessageSujet: Re: Batterie HS !!    *charge batterie* - Batterie   HS  !!  - Page 6 EmptyMer 17 Avr 2019 - 11:39

Bonjour à tous!

Promo sur les batteries Shido au Lithium chez gentlemen-riders à 79€ (+8,4€ de fdp mais 5% de reduc avec le code "forumzx10r") pour notre GTR1400!!!

https://www.gentlemen-riders.com/batterie-moto/4715-batterie-shido-lithium-ltx14ah-bs-lion-s-.html?gclid=EAIaIQobChMI8L_P5-TW4QIVV5nVCh3rKAcoEAQYASABEgJPGfD_BwE

Enregistrez votre batterie ici et bénéficiez de 3 ans de garantie:
https://www.afam.com/en/service-2/shido-warranty/

A bientôt!
thor3365
Admin
Admin
thor3365

MessageSujet: Re: Batterie HS !!    *charge batterie* - Batterie   HS  !!  - Page 6 EmptyDim 14 Juil 2019 - 11:56

Merci de ton retour Nours67 sauf que quand je rentre les infos de ma moto le site ne me donne pas la même que toi
j'ai la Batterie Yuasa YTX14-BS alors que toi tu parles de la Batterie Shido lithium LTX14-BS LION -S-
Peux tu me confirmer que la Shido ira sur ma moto car moi je suis largué Sifle  , merci.
http://moraso.monfofo.net/
Zed
GTriste Actif
GTriste Actif
Zed

MessageSujet: Re: Batterie HS !!    *charge batterie* - Batterie   HS  !!  - Page 6 EmptyDim 19 Jan 2020 - 10:47

Pour info 14AH avec + à gauche comme sur les nôtres

https://www.louis-moto.fr/artikel/variante/batterie-gel-delo-ytx14-bs-12v-14ah-sae205a/10036173
lolo
GTRManiac
GTRManiac
lolo

MessageSujet: Re: Batterie HS !!    *charge batterie* - Batterie   HS  !!  - Page 6 EmptyMar 21 Jan 2020 - 15:56

putain zed est de retour

bisous lolo l ex parigot ...
tedy
GTriste Actif
GTriste Actif
tedy

MessageSujet: Re: Batterie HS !!    *charge batterie* - Batterie   HS  !!  - Page 6 EmptyMer 22 Jan 2020 - 7:57

bonjour
il est conseillé d'investir dans un chargeur du style optimate il sera vite rentabilisé
Zed
GTriste Actif
GTriste Actif
Zed

MessageSujet: Re: Batterie HS !!    *charge batterie* - Batterie   HS  !!  - Page 6 EmptySam 25 Jan 2020 - 21:39

lolo a écrit:
putain zed est de retour

bisous lolo l ex parigot ...

Un retour éphémère lol! 

Salut  à toute la team Exclamation 

Je n'ai guère le temps mais de tant à autre je regarde ce qui se trame sur le fofo

Ma belle se porte bien, un peu plus de 60000 au compteur je l'utilise tous les jours par tous les temps et elle ne s'en plaint pas  mdrrr 

Bise à tous
panpan
GTriste
GTriste

MessageSujet: Re: Batterie HS !!    *charge batterie* - Batterie   HS  !!  - Page 6 EmptySam 12 Déc 2020 - 9:01

salut a tous
sur les conseils de gil29 en page 4 j'ai fais l'achat d'une batterie lithium 
https://www.silverperformance.fr/batterie-skyrich-hjtx14hfps-lithium-ion-096kg-ytx14bs-p-33803.html
commandé lundi soir et reçu mercredi  matin
lolo
GTRManiac
GTRManiac
lolo

MessageSujet: Re: Batterie HS !!    *charge batterie* - Batterie   HS  !!  - Page 6 EmptyMar 15 Déc 2020 - 17:09

seul défaut batterie lithium 

par temps froid ne démarre pas de suite a la 2eme voire troisième fois .....

biz lolo
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29

MessageSujet: Re: Batterie HS !!    *charge batterie* - Batterie   HS  !!  - Page 6 EmptyMar 15 Déc 2020 - 17:20

La mienne ne dort jamais dehors ,je peux pas dire ! haha mdrrr
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69

MessageSujet: Re: Batterie HS !!    *charge batterie* - Batterie   HS  !!  - Page 6 EmptyMer 16 Déc 2020 - 3:40

Bonjour à tous

@lolo c'est quoi tes batteries "lithium" un mélange de literie et d'opium ? mdr haha mdrrr

je dis cela parce que la mienne en est une et pas de soucis pour démarrer en plein froid même après des nuits dehors par moins 6 comme la semaine dernière lors des missions évacuation covid.

Mais comme toujours je pense plus au fait qu'il faut rouler chaque jour un certain nombre de kilomètre pour que les batteries soient toujours bien chargées, faisant plus de 100 km par jour elle est pleine d'énergie ! mdrrr mdrrr

Bonnes routes

jc
Philou57
GTriste Actif
GTriste Actif
Philou57

MessageSujet: Re: Batterie HS !!    *charge batterie* - Batterie   HS  !!  - Page 6 EmptyMar 29 Juin 2021 - 9:07

Bonjour à tous,

Voilà ce qui devait arriver arriva..

Hier, en prenant ma black pour me rendre chez le doc, Melle au démarrage m'indique batterie déchargée. Après un démarrage au quart de tour, je me dis qu'après quelques km le voyant devrait s'éteindre. Par précaution j'ai fait demi tour direction la case départ, afin de faire une dernière vérification avant de repartir. Tout était ok, je suis donc reparti de plus belle. 

Ce n'est qu'à la sortie de mon rdv chez le doc, que j'ai eu la bonne surprise de la journée : voyant de contact allumé mais batterie déchargée. La moto n'a plus voulu démarrer.

APPEL A UN AMI : JO Mon Mécano préféré et ses câbles de démarrages. 

Résultat: la moto démarre, mais s'arrête des que l'on retire la pince +.

APPEL A UN SECOND AMI : 

*charge batterie* - Batterie   HS  !!  - Page 6 399110

Pas d'autres solutions, le portefeuille est prêt, essayons de mélanger l'utile à l'agréable, petit visite chez Kawa pour une nouvelle batterie aujourd'hui, et qui sait... on est en période de soldes askip.
Philou57
GTriste Actif
GTriste Actif
Philou57

MessageSujet: Re: Batterie HS !!    *charge batterie* - Batterie   HS  !!  - Page 6 EmptyMar 29 Juin 2021 - 9:10

Ah oui ,petite précision batterie d'origine  Sifle Sifle
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69

MessageSujet: Re: Batterie HS !!    *charge batterie* - Batterie   HS  !!  - Page 6 EmptyMar 29 Juin 2021 - 9:19

Bonjour à tous

@Philou57, on pourra dire que ta batterie aura vécu une longue vie ! 10 ans ce n'est pas commun d'autant plus si tu roules peu. Je ne sais pas combien tu as de kilomètre, mais elle est bien amortie !

Ce n'est pas les différentes batteries qui manquent et les prix ne sont pas si élevés que cela. Ne pas oubliez que c'est le cœur du démarrage de la moto, alors une fois chaque décennie cela mérite bien un petit investissement.

Bonnes routes

jc
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Batterie HS !!    *charge batterie* - Batterie   HS  !!  - Page 6 Empty

Batterie HS !!
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant