GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 capteurs pression pneu 14

Aller en bas 
+25
acropolo
david59
Gege30
Cheburashka
jf60
didi17
christddel
HADDOCK
marcopolo
dom29
louloukawa
lolo
philippemontpellier
Yves74
JO 57
Pierre 44
Maxlamenace
Mathurinengt13
Vroum86
Bip Bip
michel53
Gil29
franck 79
kinder29
Snoopy
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
marcopolo
GTriste Actif
GTriste Actif




capteurs pression pneu 14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: capteurs pression pneu 14   capteurs pression pneu 14 - Page 3 EmptyDim 15 Mar 2015 - 18:35

je suis un peu mal a l'aise ,pour ce sujet:
tu as risqué 40€ ou + je ne sais plus pour faire un essai,et ..........pour l'instant,je dis bien pour l'instant,ça ne marche pas .
donc personne ne commande Evil or Very Mad
si l'essaie avait été concluant,je pense que beaucoup de personnes sur ce fofo,auraient passés commande.
cela aurait fait beaucoup d’économies  pour nous tous.
moi,je  propose de savoir si d'autres personnes veulent te faire un petit remboursement.
la valeur de ton capteur de " trou du cul" Wink divisée par le nombres de maniacs qui sont ok ,et le tour est joué ,tu n'auras pas perdu de billes et cela ne représentera pas beaucoup pour chacun Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

capteurs pression pneu 14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: capteurs pression pneu 14   capteurs pression pneu 14 - Page 3 EmptyDim 15 Mar 2015 - 18:36

Sur le site Schrader Electronics (Irlande) on ne trouve que la production pour VL, PL et autres. On découvre que certains capteurs peuvent être programmés automatiquement et d'autres via manip. (il existe un service client en France avec N° non surtaxé)

Sur le Net on peut découvrir que ce capteur équipe aussi la BMW F800.

Enfin sur un autre site on découvre ce produit mais pas au même prix :
http://www.2wheelpros.com/oem-parts/kawasaki-sensor-tpms-315mhz-21176-0748-part.html

et il remplace bien les anciennes pièces référencées 21176 0107 et 0125.

ne peut on envisager une contrefaçon "Made in China" ?
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

capteurs pression pneu 14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: capteurs pression pneu 14   capteurs pression pneu 14 - Page 3 EmptyDim 15 Mar 2015 - 18:37

D'accord avec MarcoPolo
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 64
Humeur : La vie est belle !!!

capteurs pression pneu 14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: capteurs pression pneu 14   capteurs pression pneu 14 - Page 3 EmptyDim 15 Mar 2015 - 19:07

Merci de votre proposition mais je m'en remettrai...

C'est surtout la déception qui m'afflige Embarassed car je pensais vous faire un scoop d'enfer! gloupss

Mais peut être découvrira t'on une solution cheers
Revenir en haut Aller en bas
lolo
GTRManiac
GTRManiac
lolo


Age : 49
Humeur : super bonne

capteurs pression pneu 14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: capteurs pression pneu 14   capteurs pression pneu 14 - Page 3 EmptyDim 15 Mar 2015 - 19:31

Amene ton capteur a lasse on le regardera ensemble
Biz lolo
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 64
Humeur : La vie est belle !!!

capteurs pression pneu 14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: capteurs pression pneu 14   capteurs pression pneu 14 - Page 3 EmptyLun 16 Mar 2015 - 9:52

Des News!!!

Mon vendeur me dit qu'il s'identifie tout seul en plug et play aprés avoir roulé un peu...

Mais alors comment on sait que c'est l'avant ou l’arrière? scratch
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

capteurs pression pneu 14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: capteurs pression pneu 14   capteurs pression pneu 14 - Page 3 EmptyLun 16 Mar 2015 - 11:35

Gil29 a écrit:
Des News!!!

Mon vendeur me dit qu'il s'identifie tout seul en plug et play aprés avoir roulé un peu...

Mais alors comment on sait que c'est l'avant ou l’arrière? scratch

C'est ce que j'avais lu en partie sur le site de Schrader Electronic qui ne traite pas des 2RM mais certains capteurs s'installent en roulant à une certaine vitesse. Si mes souvenirs sont bons, il faut attendre l'apparition des données avant de s'arrêter.
Concernant ce capteur il remplacerait les anciens qui existaient sous 2 références ce qui laisse à penser que les nouveaux s'installent indifféremment à l'avant ou à l'arrière.

En tous les cas c'est presqu'encore un scoop !

Allez on y croit encore.
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 64
Humeur : La vie est belle !!!

capteurs pression pneu 14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: capteurs pression pneu 14   capteurs pression pneu 14 - Page 3 EmptyLun 16 Mar 2015 - 13:47

Quelqu'un peut il se renseigner par téléphone à son cons car le mien n'est pas au courant?
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

capteurs pression pneu 14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: capteurs pression pneu 14   capteurs pression pneu 14 - Page 3 EmptyLun 16 Mar 2015 - 14:34

Je veux bien essayer mais pas avant demain car c'est fermé le lundi.

Dommage que ton concessionnaire ait désactivé les TPMS, tu aurais pu tenter de rouler pour voir si la reconnaissance automatique se faisait.
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 64
Humeur : La vie est belle !!!

capteurs pression pneu 14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: capteurs pression pneu 14   capteurs pression pneu 14 - Page 3 EmptyLun 16 Mar 2015 - 18:53

Mon mécano a désactivé juste le capteur av mais peut le réactiver à tous moment
car il a noté le n°Id
Maintenant avant de faire procéder au remplacement du dit capteur et de payer 25€ de main d'oeuvre ,je préférai être sur!
Sinon ,j'attendrai le remplacement du pneu avant.
Revenir en haut Aller en bas
HADDOCK
GTriste Actif
GTriste Actif
HADDOCK


Age : 62
Humeur : Ensoleillée !!!

capteurs pression pneu 14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: capteurs pression pneu 14   capteurs pression pneu 14 - Page 3 EmptyLun 16 Mar 2015 - 23:59

Ce n'est pas 344 MHz qu'ils utilisent, mais 434MHz.
C'est sûr que si les capteurs de la 14 sont en 344MHz, ça ne peut pas marcher avec les leurs !
En plus la bande des 434 MHz est une bande de 70 cm UHF, dédiée aux radioamateurs (dont je fais partie). Je ne vois pas comment ils peuvent utiliser cette fréquence en France.
Donc, ça pue l'arnaque.
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

capteurs pression pneu 14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: capteurs pression pneu 14   capteurs pression pneu 14 - Page 3 EmptyMar 17 Mar 2015 - 11:20

Le chef d'atelier de Montpellier confirme que les capteurs d'origine demandent une intervention sur la machine en saisissant un code. (par roue)
A ma question des capteurs "Plug and play" en adaptables, il reconnait que c'est possible mais qu'il n'en sait pas plus n'en ayant jamais montés.
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 64
Humeur : La vie est belle !!!

capteurs pression pneu 14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: capteurs pression pneu 14   capteurs pression pneu 14 - Page 3 EmptyMar 17 Mar 2015 - 13:35

merci! cheers
Revenir en haut Aller en bas
lolo
GTRManiac
GTRManiac
lolo


Age : 49
Humeur : super bonne

capteurs pression pneu 14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: capteurs pression pneu 14   capteurs pression pneu 14 - Page 3 EmptyMer 18 Mar 2015 - 11:23

Bon confirmation de mon conc les nouveaux capteurs dont pas plug and play mais fait leur n ID
Biz lolo
Revenir en haut Aller en bas
christddel
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 28

capteurs pression pneu 14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: capteurs pression pneu 14   capteurs pression pneu 14 - Page 3 EmptyJeu 19 Mar 2015 - 21:36

capteurs pression pneu 14 - Page 3 17167111


Dernière édition par christddel le Dim 4 Sep 2016 - 7:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

capteurs pression pneu 14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: capteurs pression pneu 14   capteurs pression pneu 14 - Page 3 EmptyVen 20 Mar 2015 - 9:40

Avec les nouveaux capteurs (origine Kawa) faire la pression notamment à l'arrière est difficile, je vais donc devoir investir dans une valve coudée simple pour pouvoir raccorder mon compresseur.
Je n'avais pas ce souci avec les anciens capteurs d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
didi17
GTriste
GTriste
didi17


Age : 59

capteurs pression pneu 14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: capteurs pression pneu 14   capteurs pression pneu 14 - Page 3 EmptySam 4 Mar 2017 - 22:43

Salut à tous je viens de changer mes piles sur mes capteurs, après remontage par mon  mecano j'ai retrouvé les infos sur la roue arrière mes pas sur l'avant. qui pourrais me donner un conseille.
Revenir en haut Aller en bas
jf60
GTriste Actif
GTriste Actif
jf60


Age : 54

capteurs pression pneu 14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: capteurs pression pneu 14   capteurs pression pneu 14 - Page 3 EmptySam 4 Mar 2017 - 23:44

Avant qu'un Maniac te propose de mettre la roue arrière à l'avant, je crois que les capteurs ont leur propre numéro d'identification enregistré en fonction de leur place. Il faut absolument les repérer quand on les démonte pour ne pas se retrouver dans ton cas. Peut-être que l'alternative au démontage est de passer par la valise du cons et de reprogrammer la roue avant avec le numéro enregistré pour le capteur à l'arrière et l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

capteurs pression pneu 14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: capteurs pression pneu 14   capteurs pression pneu 14 - Page 3 EmptyDim 5 Mar 2017 - 7:16

didi17 a écrit:
Salut à tous je viens de changer mes piles sur mes capteurs, après remontage par mon  mecano j'ai retrouvé les infos sur la roue arrière mes pas sur l'avant. qui pourrais me donner un conseille.

J'ai fait  les miens l' an passé  (pas eu de souci)  , si il ne les reconnait pas  , c'est qu'il y a  problème  de piles , les capteurs ne se désactivent pas de la mémoire  de la moto  , mais si c'est à l' envers AV/AR  les données seront inversées  c'est tout  ... Sifle

Il y a  aussi le "sens  de montage " .... Il est fortement conseillé  de mettre  l'arrondi du capteur vers l'AR   , le carré  dans le sens de rotation..... Mais pas  sur que ça joue  beaucoup  , j'avais mon capteur AR  retourné , certainement lors d'un changement de pneu .... scratch

Voilà  si ça  fonctionné  avant  , pas de raison que ça déconnes  , sinon "problème " .... geek
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 64
Humeur : La vie est belle !!!

capteurs pression pneu 14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: capteurs pression pneu 14   capteurs pression pneu 14 - Page 3 EmptyDim 5 Mar 2017 - 7:30

1/Si tes capteurs ont été désactivés,il te faut leur n° ID pour le cons puisse les réactiver.
Moi ,l'avant à été désactivé mais en cas d'échange il faut impérativement avoir noté son N° ID pour le redéclarer à l' ODB et remplacer son n° par le nouveau!

2/ Il se peux que la pile soit inactive sur le capteur AV (erreur ou rupture d'une soudure)
Si tu n'as fait que de changer les piles ,pas besoin du cons.
Redémonte et Vérifie ton capteur Avant!
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

capteurs pression pneu 14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: capteurs pression pneu 14   capteurs pression pneu 14 - Page 3 EmptyDim 5 Mar 2017 - 9:29

Gil29 a écrit:
1/Si tes capteurs ont été désactivés,il te faut leur n° ID pour le cons puisse les réactiver.
Moi ,l'avant à été désactivé mais en cas d'échange il faut impérativement avoir noté son N° ID pour le redéclarer à l' ODB et remplacer son n° par le nouveau!

2/ Il se peux que la pile soit inactive sur le capteur AV (erreur ou rupture d'une soudure)
Si tu n'as fait que de changer les piles ,pas besoin du cons.
Redémonte et Vérifie ton capteur Avant!

sur les petites étiquettes  qui couvrent  la vis d'accouplement  du boitier capteur  !!! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
lolo
GTRManiac
GTRManiac
lolo


Age : 49
Humeur : super bonne

capteurs pression pneu 14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: capteurs pression pneu 14   capteurs pression pneu 14 - Page 3 EmptyDim 5 Mar 2017 - 14:45

moi j ai deux capteurs a vendre je dis ca je dit rien 

biz lolo
Revenir en haut Aller en bas
marcopolo
GTriste Actif
GTriste Actif
marcopolo


Age : 68

capteurs pression pneu 14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: capteurs pression pneu 14   capteurs pression pneu 14 - Page 3 EmptyLun 6 Mar 2017 - 13:30

pour Lolo

et la RTM tu l'as en vente  Question blabla blabla lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif
Cheburashka


Age : 60
Humeur : Souriante

capteurs pression pneu 14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: capteurs pression pneu 14   capteurs pression pneu 14 - Page 3 EmptyLun 6 Mar 2017 - 20:09

lolo a écrit:
moi j ai deux capteurs a vendre je dis ca je dit rien 

biz lolo

a donner ta rien ? mdrrr haha
Revenir en haut Aller en bas
http://GTR1400-Russia.ru
Gege30
GTriste Actif
GTriste Actif
Gege30


Age : 67
Humeur : pas trop vite le matin et doucement l'aprés midi

capteurs pression pneu 14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: capteurs pression pneu 14   capteurs pression pneu 14 - Page 3 EmptyMar 7 Mar 2017 - 17:46

HADDOCK a écrit:
Ce n'est pas 344 MHz qu'ils utilisent, mais 434MHz.
C'est sûr que si les capteurs de la 14 sont en 344MHz, ça ne peut pas marcher avec les leurs !
En plus la bande des 434 MHz est une bande de 70 cm UHF, dédiée aux radioamateurs (dont je fais partie). Je ne vois pas comment ils peuvent utiliser cette fréquence en France.
Donc, ça pue l'arnaque.
434 - 440 MHz : (B) Attribution à titre primaire au sens du règlement des radiocommunications, en partage avec d'autres services de radiocommunications primaires, autres que le service d'amateur par satellite, selon le principe de l'égalité des droits, tel que défini dans l'article 4.8 du règlement des radiocommunications,

Salut Haddock,

Il n´y a pas d´arnaque la portion 434 à 440 est en égalité avec d´autres services au niveau international.

Les infos complémentaires sont disponibles en francais sur http://www.arcep.fr.

Dans tous les cas je doute qu´un environnement électromagnétique meme très puissant concentré sur 434 mhz pertube un capteur de moto sur une moto en mouvement en plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://gege30moto.canalblog.com
david59
GTriste Actif
GTriste Actif
david59


Age : 54
Humeur : so kool..

capteurs pression pneu 14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: capteurs pression pneu 14   capteurs pression pneu 14 - Page 3 EmptyMer 13 Nov 2019 - 11:14

Salut à tous 😎

Et tout d'abord grand merci à tout ceux qui alimentent ce fofo depuis des années.
Je reviens sur ce fameux sujet pour ces capteurs de pression, y en a t il parmi vous qui ont eu des nouvelles infos sur les capteurs actuels, référence ou site correcte. 
D'avance merci de vos retours à tous..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





capteurs pression pneu 14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: capteurs pression pneu 14   capteurs pression pneu 14 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
capteurs pression pneu 14
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pile sonde pression pneu
» Question odb capteur pression pneus
» Changement de pile capteur de pression Pneu
» franck34 capteur pression de pneu pile à changer
» Controle capteurs allumage 1000 GTR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Electricité-
Sauter vers: