GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GTR Mania Le site des GTR

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

neiman ou faisceau electrique

+6
Dahu 05
Gil29
merlincel17
Clew
louloukawa
cecel 55
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cecel 55
GTriste
GTriste

neiman ou faisceau electrique Empty
MessageSujet: neiman ou faisceau electrique   neiman ou faisceau electrique EmptyLun 9 Mar 2015 - 19:19

voila mon premier problème en 23 ans. après environ 5 mn de route, le moteur s'arrête. plus de neutre, ni feu croisement, ni feu arrière ni témoin temp. eau. si je bouge aussitôt l'arrêt la clé d'un millimètre vers la gauche , le moteur redémarre avec les défauts ci dessus. j'ai contacté le "mécano" kawa du coin qui m'a dit que c'était le neiman qui était fichu. j'ai retrouvé un d'occase garanti en bon état, l'ai fait remonter et bingo j'ai exactement le même problème au bout de quelques minutes. je ne pense pas que ce soit le neiman mais un élément électrique qui doit chauffer. ne suis pas du tout mécanicien et n'y connais rien. y aurait-t-il un maniacos qui aurait la solution ou du moins une idée intelligente ?
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa

MessageSujet: Re: neiman ou faisceau electrique   neiman ou faisceau electrique EmptyLun 9 Mar 2015 - 20:29

Salut Cecel,

J'ai déplacè ton post chez la 1000gtr électricité, c'est mieux qu'en présentation !!!

Je pars du principe où ton neiman est ok.
La mille gtr est souvent l'objet d'un mal récurrent que sont les masses. Vérifies bien que tes masses soient correctes,non oxydées ou de vert de gris. Ton souci me fait penser au relais de démarreur qui se trouve dans la boite à fusibles. Y'a un tutto dessus. Je cherche de mon coté et je reviens.
cecel 55
GTriste
GTriste

MessageSujet: Re: neiman ou faisceau electrique   neiman ou faisceau electrique EmptyLun 9 Mar 2015 - 20:34

avec mes excuses pour ne pas poster dans le bon thème mais je découvre le site et ne maîtrise pas encore bien le sujet!!
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa

MessageSujet: Re: neiman ou faisceau electrique   neiman ou faisceau electrique EmptyLun 9 Mar 2015 - 21:35

The lien, redis moi si tu peux le lire:

http://www.gtrmania.com/index.php?file=Forum&page=viewtopic&forum_id=1&thread_id=5365&highlight=sig&p=1

Te biles pas pour le reste, c'est plaisir.
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa

MessageSujet: Re: neiman ou faisceau electrique   neiman ou faisceau electrique EmptyMar 10 Mar 2015 - 20:44

Salut les Maniacs, Cecel

J'attire ton attention sur le fait que la panne à laquelle je pense, n'est pas forçément ta panne.

Coté électrique tout est controlable.

J'ai eu une panne de merde, qu'on a mis un temps fou à trouver, le démarreur d'une des Connies qu'on remettait en état. Cette saloperie démarrait quand elle le voulait bien, et bien souvent, elle refusait de redémarrer après un arrêt, le démarreur suivant la position qu'il avait après avoir tourné, se mettait à la masse.
Entre la bobine relais (solénoide) qui n'avait rien, un contacteur de démarrage au guidon remplaçé car défaillant, des fils fondus dans le faiseau et remis en état,on pensait en avoir fait le tour , mais restait ce démarreur.
Et parlant de démarreur, sur un autre moteur belge celui-là, c'est la couronne ( à l'intérieur du moteur) sur laquelle vient s'entrainer le démarreur qui est HS, donc sur celui là on l'a gardé pour les pièces.

Pour en revenir à ta belle, rien ne t'empeche d'écarter des pannes en controlant le démarreur, l'alternateur, si tu penses que quelque chose chauffe.
La panne que je cite en 1er est une éventualité qui n'est pas à écarter. Le neiman aussi peut être controlé, il reste une pièce d'occasion, pas forcément une bonne occase. Le faisceau, les masses ... suit le faisceau et au fur et à mesure tu pourras écarter ou pas une éventuelle panne.Là les controles électriques s'imposent ... le controle du fonctionnement mécanique de tes organes électriques est aussi à vérifier.

Sig avait eu un souci de capteur d'allumage, arrivé à une certaine T°, il coupait. Il devait donc attendre l'abaissement de T° de sa mille pour repartir jusqu'à nouveau tombé en panne... Là aussi c'est controlable, la RMT te donne les valeurs à avoir.

A+

Dernière édition par louloukawa le Mar 16 Fév 2016 - 10:43, édité 1 fois
Clew
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: neiman ou faisceau electrique   neiman ou faisceau electrique EmptyJeu 12 Mar 2015 - 19:32

dommage plus aucune photo sur le lien du relais de démarreur de Sig...

on trouve des relais JS1 chez radiospare

http://fr.rs-online.com/web/c/relais/relais-a-usage-general/relais-sans-accrochage/?searchTerm=js1
merlincel17
GTriste Actif
GTriste Actif
merlincel17

MessageSujet: Re: neiman ou faisceau electrique   neiman ou faisceau electrique EmptyMar 16 Fév 2016 - 7:25

Salut tous le monde, pour évité d ouvrir un autre post je déterre un peu celui ci sur une simple question... J ai un peu le même problème, quand je joue avec la cléf, j ai du contact ou pas, donc le neiman est mort normalement... J ai pas envie d avoir plusieurs clefs et comme la direction barre nickel, je veux mettre un interrupteur, mais avec mon 2,5 de QI je n ai aucune idée de l amperage à mettre donc si quelqu'un le sait et pouvait pousser mon QI à 3, ça serai super sympa... Un grand merci
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29

MessageSujet: Re: neiman ou faisceau electrique   neiman ou faisceau electrique EmptyMar 16 Fév 2016 - 8:59

un interrupteur classique va largement ! il coupe au moins 10 Ampères.

Tu commandes la montée d'un relais quand tu mets le contact et peu d'intensité est demandée.
merlincel17
GTriste Actif
GTriste Actif
merlincel17

MessageSujet: Re: neiman ou faisceau electrique   neiman ou faisceau electrique EmptyMer 17 Fév 2016 - 0:25

Ok super merci gil, donc un interrupteur type alu basic et etanche suffit. Merci je commande ça...
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29

MessageSujet: Re: neiman ou faisceau electrique   neiman ou faisceau electrique EmptyMer 17 Fév 2016 - 7:50

Oui dans ce style:
neiman ou faisceau electrique 00066910
merlincel17
GTriste Actif
GTriste Actif
merlincel17

MessageSujet: Re: neiman ou faisceau electrique   neiman ou faisceau electrique EmptyMer 17 Fév 2016 - 20:05

Oui c est ça je viens d en commander 3 de 20 ampères etanche à led.
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05

MessageSujet: Re: neiman ou faisceau electrique   neiman ou faisceau electrique EmptyMer 17 Fév 2016 - 20:13

Ou ? Le lien STP merci
merlincel17
GTriste Actif
GTriste Actif
merlincel17

MessageSujet: Re: neiman ou faisceau electrique   neiman ou faisceau electrique EmptyMer 17 Fév 2016 - 20:45

Je vais essayer. Je sais pas comment faire... C est sur ebay. 12v 20A led interrupteur commutateur bascule contrôle bouton contacteur on/off. Y en a de plein de sorte je l ai payé 1,77 euros x3
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29

MessageSujet: Re: neiman ou faisceau electrique   neiman ou faisceau electrique EmptyJeu 18 Fév 2016 - 8:33

Pourquoi 3 interrupteurs?
merlincel17
GTriste Actif
GTriste Actif
merlincel17

MessageSujet: Re: neiman ou faisceau electrique   neiman ou faisceau electrique EmptyJeu 18 Fév 2016 - 15:48

1 pour des longues portées led qui vont arrive, 1 pour des warning, 1 pour dévier le contact du neiman qui commence à être hs, le verrouillage de direction fonctionne nickel mais le contact se fait mal, je suis obligé de bouge la cléf pour l avoir.
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa

MessageSujet: Re: neiman ou faisceau electrique   neiman ou faisceau electrique EmptyJeu 18 Fév 2016 - 15:59

Bon je vais essayer de remettre quelques liens Pdf de Sig concernant les soucis démarrage:
Fichiers joints
neiman ou faisceau electrique AttachmentElec Relais demarreur boite fusibles.pdf
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(850 Ko) Téléchargé 21 fois
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa

MessageSujet: Re: neiman ou faisceau electrique   neiman ou faisceau electrique EmptyJeu 18 Fév 2016 - 16:00

Et un autre Pdf: de notre cher Abra merci JC.
Fichiers joints
neiman ou faisceau electrique AttachmentElec souci démarrage 1000 gtr abra.pdf
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(255 Ko) Téléchargé 16 fois
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29

MessageSujet: Re: neiman ou faisceau electrique   neiman ou faisceau electrique EmptyJeu 18 Fév 2016 - 16:15

Merci pour notre ami, mais la, il nous dit que de tant à autre ,le contacteur du neiman n’établit pas le contact.... Mad
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05

MessageSujet: Re: neiman ou faisceau electrique   neiman ou faisceau electrique EmptyJeu 18 Fév 2016 - 16:29

qui pourrait me donner le lien des inters ?  scratch  Sifle Sifle
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa

MessageSujet: Re: neiman ou faisceau electrique   neiman ou faisceau electrique EmptyJeu 18 Fév 2016 - 20:50

http://www.ebay.fr/sch/Interrupteurs-/121670/i.html     @Dahu 05
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05

MessageSujet: Re: neiman ou faisceau electrique   neiman ou faisceau electrique EmptyJeu 18 Fév 2016 - 21:38

merci  cheers j'ai le choix
merlincel17
GTriste Actif
GTriste Actif
merlincel17

MessageSujet: Re: neiman ou faisceau electrique   neiman ou faisceau electrique EmptyJeu 18 Fév 2016 - 22:29

Merci louloukawa mais c est vraiment le neiman qui est fatigué, le démarreur va nickel du premier coup. Et merci d avoir mis le lien pour dahu c est exactement ça, mais de mon téléphone je peu pas faire grand chose, c est pas un ordi lol. 

Petite astuce que je vais essayé pour faire des warning :
Vous prenez le plus de chaque clignotant à l avant, mettre un interrupteur entre les deux.
Vous mettez votre clignotant à gauche ou droite,vous fermez l interrupteur et ça fais des warning...
louis 37
GTriste
GTriste
louis 37

MessageSujet: Re: neiman ou faisceau electrique   neiman ou faisceau electrique EmptyLun 16 Mai 2016 - 19:12

bon ben à moi ...je me suis présenté et n'ai pas beaucoup participé au forum ... boulot, remise en état de la demoiselle  et là j'en suis aussi à un problème électrique.
 quand je mets la clef dans le contact, je la tourne et rien ne s(affiche au tdb.. j'ai vérifié le courant tout est ok sauf dans la boite de fusible ( je dit bien dans l boite ..) tout les fils y rentrant sont ok ! les contacteurs de la belle sont tous nettoyés

les fusibles aussi sont bons , je le dit avant que l'un d'entre vous le remarque et quand je bidouille les prises, dès fois ça allume le tdb , je coupe le contact , le remets et rien .... un petit coup léger sur la boite et zou la  lumière est là !!!!

bon le soucis c'est bien quand tu es dans l'atelier!! mais en encadrement manif FFMC quand elle veut pas démarrer , ça la fout mal ! donc voilà si l'un d'entre vous avait cette pièce ( marqué dessus 26021-1096) à un prix motard , je suis preneur parce que là je suis pas fort si je doit ouvrir et travailler dedans.
merci par avance  ! et oui je vais mettre des tof quand elle sera de nouveau dehors..
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa

MessageSujet: Re: neiman ou faisceau electrique   neiman ou faisceau electrique EmptyLun 16 Mai 2016 - 22:06

@ Louis  

Hormis la boite ecu ou cdi comme tu veux qui peut être l'objet de réparations il y a un tutto dessus de Sig cité plus haut, si c'est bien de ça que tu parles ?

Qui plus est que tu as tous les tuttos que Guy a mis en ligne et son Blog, mine de rien!!
louis 37
GTriste
GTriste
louis 37

MessageSujet: Re: neiman ou faisceau electrique   neiman ou faisceau electrique EmptyLun 16 Mai 2016 - 22:33

j'ai bien lu .. surtout le pdf du boitier fusible ... mais est ce lié au fait que je n'ai pas de lumière de pression d'huile et du neutre quand je mets le contact...that is the question!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: neiman ou faisceau electrique   neiman ou faisceau electrique Empty

neiman ou faisceau electrique
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant