Changement des roulements de roues avant et arrière pour la GTR travail et photos de féfé et sig
Alors comme dab si vous voyer quelque chose que j'ai oublié vous signaler mes oublies
ROULEMENTS
Les roues 86-93 sont différentes des 94-06.
Les roulements 86-93 sont des 6302
Les roulements des 94-06 sont des 6203
Les roulements pour la roue arrière pour toutes GTR1000 de toutes années sont des 6304
OUTILLAGES
2 bloc de bois ( pour surélever la roue )
1 veille douille de 32 mm ou un tube de 32 mm
1 marteau
1 Maillet ( pour tapper sur la douille de 32 mm )
1 tournevis large
1 pince à clips
1 un jet ou 1 vieux tournevis assez long ( pour enlever le roulement )
1 Décapeur thermique ou une lampe à souder
LES ROUS SONT DEJA DEMONTEES
Installe la roue sur des caisses ou des poutres afin que la roue ne repose pas sur le disque ( pour évité de le voilé )
Prend une douille du diamètre de 32 mm tappez 2 coups sur le simmerning afin de décollé
Avec un large tournevis que tu positionne bien au fond en dessous du cache poussière afin de sortir celui là délicatement sans l'abîmer
Nettoyé le simmering et la portée du roulement
Démonte les 2 clips sur la roue avant
Démonte l'entrainement compteur et le nettoyé
Entre les deux roulements de roue, on trouve une entretoise centrale.
Il faut retourner la roue et placer le jet ou le tournevis à l'intérieur Il faut faire bouger l'entretoise afin de trouver un bon appui sur le roulement opposé.
Utilise un jet ou un vieux tournevis assez long pour enlever le roulement
Ensuite on tape sur le tournevis en évitant ses doigts...
On recommence l'opération en déplaçant le tournevis sur tout le pourtour du roulement opposé.
Appuyez bien le tournis en diagonale afin de décalé l'entretoise centrale
Dégraisse et nettoie ensuite les portées des roulements
MONTAGE DES ROULEMENTS NEUFS
Prendre un verre d'eau
Chauffer autour de la portée du roulement sans brulé la peinture
Pour voir la température tu gicle de temps en temps légèrement ou tu as chauffé et si l'eau s'évapore tous de suite tu est à la bonne température
ATTENTION
Quand on chanffe avec le décapeur thermique ou la lampe à souder
Bien rester à 20 cm. de la roue afin de ne pas brûlé la peinture
Pose ton roulement il doit rentrer facilement
Décapeur thermique
Lampe à souder
Utiliser une grosse douille ou un tube qui doit prendre sur la portée extérieure du roulement pour terminer l'opération
Monter le premier roulement
Mettre a l'intérieur de la roue l entretoise de centrale
Monté le deuxième roulement
Monte les 2 clips qui tiennent les roulements
Bourrer de graisse avant de le remettre le simmering en place
Une fois monté essuyer bien le surplus du graisse a l'extérieur du simmering
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Graisser l'entrainement de compteur
Graisser et remonter l'axe de roue
ROUES ARRIERE
Nettoyer les portées des roulements de roue
Monté un roulement sans oublier l'entretoise centrale
Monter le clip et bourrer bien de graisse dessus le roulement
Remonter le simmering essuyé le surplus de graisse
louloukawa je vous le mets ici en Pdf
louloukawa Modérateur
Age : 58
Sujet: Re: Roulements de roues AV/AR GTR 1000 Sam 9 Juil 2016 - 23:47
09.07.2016 plus haut j'ai mis en Pdf, vu que c'est sans photo louloukawa