GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Fonds de compteur blanc

Aller en bas 
+4
Gil29
louloukawa
chris 87
Gerard
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gerard
GTriste Actif
GTriste Actif
Gerard


Age : 64
Humeur : souvent bonne ;-)

Fonds de compteur blanc Empty
MessageSujet: Fonds de compteur blanc   Fonds de compteur blanc EmptySam 7 Fév 2015 - 23:11

Bonsoir à vous tous.
Je n'ai rien trouvé dans "je cherche je trouve" ...
Quelqu'un a t-il déjà mis des fonds de compteur blanc sur sa 14 ? SI oui où trouver les fonds et comment faire ?
Quid de l'éclairage des compteurs ...

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
http://kb.location.free.fr
chris 87
GTriste Actif
GTriste Actif
chris 87


Age : 49

Fonds de compteur blanc Empty
MessageSujet: Re: Fonds de compteur blanc   Fonds de compteur blanc EmptyDim 8 Fév 2015 - 7:33

mets un compteur de zzr, c est les même et ils sont blancs
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 57

Fonds de compteur blanc Empty
MessageSujet: Re: Fonds de compteur blanc   Fonds de compteur blanc EmptyDim 8 Fév 2015 - 9:01

Salut Gérard, les Maniacs

Si je dis des conneries, vous me reprenez Very Happy

Pour la dépose de tes compteurs, il te faudra déposer ta bulle. Le top est de laisser ta bulle en position haute avant de couper le contact, tu restes appuyer sur la touche de commande de levée de cette bulle.Tu désserres les vis du cache de ta bulle, de chaque coté, puis les vis restantes.
Récupères les protections,tu peux donner un coup de nettoyage et lubrifier au silicone.

Fonds de compteur blanc <a href=Fonds de compteur blanc Compte10" />  Tu déposes ensuite le couvercle supérieur repéré C .

Tu débranches le connecteur délicatement sans faire ton bourrin (prise A)          
Désseres les écrous de fixation et rondelles en B.
Tu veilleras à garder le compteur vers le haut, il est très sensible aux mauvaises manipulations et risques de ne plus fonctionner correctement. Là ton bloc est déposé avec soin, il ne reste plus qu'à l'ouvrir ...

Pour le démontage de ta partie compteur:
Fonds de compteur blanc <a href=Fonds de compteur blanc Compte11" />

Tu déposes le cache reperé B en retirant les vis A. Reste à séparer le cache du compteur,  puis le cache de devant où tu lis les infos A sur la 2ème photo du bas.

Fonds de compteur blanc <a href=Fonds de compteur blanc Compte12" />

Tes compteurs sont tenus par ces vis, cernées en étoile plastique.

Au delà, je n'ai pas eu l'occasion de démonter en détail ces 2 compteurs,Vitesse & Compte tour. Je pense qu'à partir de là, toujours avec moult précautions, rien de bien compliqué. D'autres Maniacs ont déjà dû opérer la bête, ils pourront te refiler leur aide ici.
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 57

Fonds de compteur blanc Empty
MessageSujet: Re: Fonds de compteur blanc   Fonds de compteur blanc EmptyDim 8 Fév 2015 - 9:10

Petite rectif, les vis en étoile que j't'ai décrite sont les vis de fixation du BLOC COMPTEUR, et non celles des 2 compteurs Vitesse & Compte/tours. Sifle boulet
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

Fonds de compteur blanc Empty
MessageSujet: Re: Fonds de compteur blanc   Fonds de compteur blanc EmptyDim 8 Fév 2015 - 9:34

Fonds de compteur blanc 13038410

http://www.gtrmania.com/index.php?file=Forum&page=viewtopic&forum_id=19&thread_id=6067&highlight=compteur&p=1
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

Fonds de compteur blanc Empty
MessageSujet: Re: Fonds de compteur blanc   Fonds de compteur blanc EmptyDim 8 Fév 2015 - 9:38

Mise à jour le 17/05/2020

c'est ça que tu cherches?

Fonds de compteur blanc Compte10


Attention au références ! ils existent pour 2007/2009  ou pour 2010/2016

Pour 2010/2016
c'est LA

Pour 2007/2009
C'est ICI


Dernière édition par Gil29 le Dim 17 Mai 2020 - 8:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 57

Fonds de compteur blanc Empty
MessageSujet: Re: Fonds de compteur blanc   Fonds de compteur blanc EmptyDim 8 Fév 2015 - 9:56

Excellent Gil. super

Copier/coller pour ceusses qui ne pourraient le lire, de Trez (Belfast):

Le démontage du compteur ne pose aucun problème, démontage de la bulle ensuite de la plaque plastique de protection. Démonte le compteur en dévissant les trois écrous de 8 à l’intérieur du support. Ne pas oublier de le débrancher. Sortir le bloc compteur. Pour l'ouvrir il vaut mieux le faire dans un endroit propre et calme. Dévisse toutes les vis au dos du bloc. Ouvrir doucement le bloc en faisant attention au joint, remarque la position du joint. Pour démonter la partie électronique vaut mieux éviter d'utiliser un tournevis aimant. Fais attention a ne pas riper et ne pas trop serrer les vis au remontage. Bon, une fois les vis enlevées tu sorts les compteurs. Pour enlever les aiguilles, utilise une fourchette que tu glisses entre l'aiguille et le fond de compteur, faire levier avec la fourchette jusqu’à ce que l'aiguille cède, le faire de manière constante et bien verticale, pour éviter tout décalage de l'aiguille. Reste plus placer les nouveaux fonds sur les anciens et voila. Ne pas oublier de faire un test, avant de tout remonter, pour contrôler le débattement des aiguilles. Faire aussi attention au joint, il a tendance a vriller.
J'ai donné la marche à suivre pour ceux qui seraient tenté de personnaliser leurs compteurs, rien de bien compliqué, juste un peu de patience.
Revenir en haut Aller en bas
Gerard
GTriste Actif
GTriste Actif
Gerard


Age : 64
Humeur : souvent bonne ;-)

Fonds de compteur blanc Empty
MessageSujet: Re: Fonds de compteur blanc   Fonds de compteur blanc EmptyDim 8 Fév 2015 - 14:20

Oh là ... merci beaucoup pour toutes ces infos super intéressantes ... 
Oui c'est ce genre de fond de compteur que je recherche.
Merci à vous Gil29, Louloukawa ;-)
Les fonds sont commandés.
Chris 87 c'est une solution, mais sans doute chère scratch

ET sinon, Gil, l'éclairage de nuit reste "bien" ?

08.02.2015 - 15:41:30
Revenir en haut Aller en bas
http://kb.location.free.fr
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

Fonds de compteur blanc Empty
MessageSujet: Re: Fonds de compteur blanc   Fonds de compteur blanc EmptyDim 8 Fév 2015 - 20:12

je n'ai pas encore procédé à cette modification et ne peux donc répondre!

désolé...
Revenir en haut Aller en bas
Gerard
GTriste Actif
GTriste Actif
Gerard


Age : 64
Humeur : souvent bonne ;-)

Fonds de compteur blanc Empty
MessageSujet: Re: Fonds de compteur blanc   Fonds de compteur blanc EmptyDim 15 Fév 2015 - 19:09

Bon, eh bien je les ai reçu ces fonds de compteur blanc. Mais je me demande ce que ça va donner le soir, avec l'éclairage des compteurs ... J'ai un doute sur ce que ça va rendre ... On verra
Revenir en haut Aller en bas
http://kb.location.free.fr
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 57

Fonds de compteur blanc Empty
MessageSujet: Re: Fonds de compteur blanc   Fonds de compteur blanc EmptyVen 8 Mai 2015 - 10:38

Salut Gérard,

Alors le rendu de ces fonds ces compteurs blancs avec l'éclairage Question Question

Chez le même vendeur Ebay, il y a les leds bleu, là le démontage et plus compliqué mais pas impossible, j'ai vu une vidéo du démontage (dessoudage des anciennes leds et remontage des nouvelles leds bleues).
Revenir en haut Aller en bas
Gerard
GTriste Actif
GTriste Actif
Gerard


Age : 64
Humeur : souvent bonne ;-)

Fonds de compteur blanc Empty
MessageSujet: Re: Fonds de compteur blanc   Fonds de compteur blanc EmptyVen 8 Mai 2015 - 13:29

Salut Loulou. Ben je dois avouer que je n'ai pas encore eu le temps de me pencher la dessus avec mon changement de région .... Je recupererai la moto dans une quinzaine de jours et après je m'y pencherai sérieusement ... Je te tiendrai au courant ;-)
Vv
Revenir en haut Aller en bas
http://kb.location.free.fr
MICKA 62
GTriste
GTriste
MICKA 62


Age : 46
Humeur : Au top

Fonds de compteur blanc Empty
MessageSujet: Re: Fonds de compteur blanc   Fonds de compteur blanc EmptyJeu 29 Déc 2016 - 17:10

Bonjour

cela fait un petit bout de temps que personne ne répond plus a ce sujet mais il m a été bien utile pour réussir a modifier mes compteurs

merci

Fonds de compteur blanc 20161210
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

Fonds de compteur blanc Empty
MessageSujet: Re: Fonds de compteur blanc   Fonds de compteur blanc EmptyJeu 29 Déc 2016 - 17:32

Belle personnalisation! Beau travail. super
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 57

Fonds de compteur blanc Empty
MessageSujet: Re: Fonds de compteur blanc   Fonds de compteur blanc EmptyVen 30 Déc 2016 - 9:47

Salut Micka, c'est toi l'artiste peintre de tes compteurs ?

Belle réalisation  sunny
Revenir en haut Aller en bas
MICKA 62
GTriste
GTriste
MICKA 62


Age : 46
Humeur : Au top

Fonds de compteur blanc Empty
MessageSujet: Re: Fonds de compteur blanc   Fonds de compteur blanc EmptyVen 30 Déc 2016 - 11:49

Oui réaliser 100% maison
Revenir en haut Aller en bas
Gerard
GTriste Actif
GTriste Actif
Gerard


Age : 64
Humeur : souvent bonne ;-)

Fonds de compteur blanc Empty
MessageSujet: Re: Fonds de compteur blanc   Fonds de compteur blanc EmptyVen 30 Déc 2016 - 18:20

Bonsoir à tous.
Micka62, belle réalisation ... Moi je n'ai jamais tenté d'aller mettre mes doigts dans les compteurs, peur de "tout casser" ...
Est ce que l'éclairage des compteurs reste bon avec ces nouveaux fonds de compteurs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kb.location.free.fr
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05


Age : 66
Humeur : certains disent " difficile"

Fonds de compteur blanc Empty
MessageSujet: Re: Fonds de compteur blanc   Fonds de compteur blanc EmptyVen 30 Déc 2016 - 19:24

Moi je serais bien intéressé pour changer la couleur de l'éclairage des compteurs .......... en vert par exemple , les ampoules se démontent ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
lolo
GTRManiac
GTRManiac
lolo


Age : 49
Humeur : super bonne

Fonds de compteur blanc Empty
MessageSujet: Re: Fonds de compteur blanc   Fonds de compteur blanc EmptySam 31 Déc 2016 - 7:31

j ai lu quelques part que c est des ampoules leds soudées sur leur support dans le compteur 

apres jamais fait   c est frenchbikette la fait cela doit etre en malaisie ou hong kong avec des as de lelectronique car sa mobylette vient de la bas 
biz lolo
Revenir en haut Aller en bas
doublemetre77
GTriste
GTriste



Age : 50
Humeur : TOUJOURS LE SOURIRE

Fonds de compteur blanc Empty
MessageSujet: Réglage aiguille    Fonds de compteur blanc EmptySam 16 Mai 2020 - 18:34

bonjour
Y a t il, une astuce pour remonter les aiguilles du compteur pour ne pas les avoir décalé.
Merci d'avance pour vos retours
Revenir en haut Aller en bas
MICKA 62
GTriste
GTriste
MICKA 62


Age : 46
Humeur : Au top

Fonds de compteur blanc Empty
MessageSujet: Re: Fonds de compteur blanc   Fonds de compteur blanc EmptySam 16 Mai 2020 - 19:14

Salut

De mes souvenir perso avant de remettre les aiguilles j avait rebrancher le compteur pour lui faire un cycle de démarrage et ensuite j avais remis les aiguilles
Revenir en haut Aller en bas
doublemetre77
GTriste
GTriste



Age : 50
Humeur : TOUJOURS LE SOURIRE

Fonds de compteur blanc Empty
MessageSujet: Re: Fonds de compteur blanc   Fonds de compteur blanc EmptySam 16 Mai 2020 - 20:22

Merci pour le coup de main je vais essayer demain
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

Fonds de compteur blanc Empty
MessageSujet: Re: Fonds de compteur blanc   Fonds de compteur blanc EmptyDim 17 Mai 2020 - 8:03

Pense à nous faire des photos et nous donner le niveau de difficulté ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
doublemetre77
GTriste
GTriste



Age : 50
Humeur : TOUJOURS LE SOURIRE

Fonds de compteur blanc Empty
MessageSujet: pas cool le résultat   Fonds de compteur blanc EmptyLun 18 Mai 2020 - 9:52

Fonds de compteur blanc 20200510
Revenir en haut Aller en bas
MICKA 62
GTriste
GTriste
MICKA 62


Age : 46
Humeur : Au top

Fonds de compteur blanc Empty
MessageSujet: Re: Fonds de compteur blanc   Fonds de compteur blanc EmptyLun 18 Mai 2020 - 10:11

Tu étais en train de rouler pendant la prise de vue 🙄🙄🙄🙄
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fonds de compteur blanc Empty
MessageSujet: Re: Fonds de compteur blanc   Fonds de compteur blanc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fonds de compteur blanc
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Compteur
» Compteur qui déconne
» compteur
» plus de compteur
» Compteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Carrosserie etc..-
Sauter vers: