GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 BMW What'else !!

Aller en bas 
+8
louloukawa
dratom24
chris 87
Yves74
PtitZef 29
michel53
philippemontpellier
pascal81
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pascal81
GTriste Actif
GTriste Actif
pascal81


Age : 55
Humeur : légère comme un string

BMW What'else !!  Empty
MessageSujet: BMW What'else !!    BMW What'else !!  EmptyVen 16 Jan - 7:31

Salut les bikeur"s et les biquette"s  .

Je lis ci et là que des GTRistes partent rouler sur de la deutch qualimerdouille RT et GS
Alors attention a vos fesses , une fois la garantie passé
Extrait ...
Rappel du premier message :

Acheteur de 1200 GS LC BMW achetez d'urgences le moto journal 2105 du 3juillet et vous allez regarder votre LC  avec un autre oeil je pense que nous devrions nous regrouper par exexmple sur L AFMB car BMW joue peut être avec notre vie Moto journal n'a même pas atteint le test de 50 000KMS à 44000KMS le moteur est HS
car un roulement de l'arbre primaire à cassé (roulement fabriqué dans les pays de l'EST) la boite a cassé sur l'autoroute en 6éme le journaliste MR Robert Chance a vraiment beaucoup mais beaucoup de chance de ne pas être tombé. Allez voir ce que dit le journal .... Je pense même que ce journal pourra servir en cas de litige judiciaire contre la marque, la RT est clouée dans les Garages mais nous roulons
sur une moto qui n'est plus digne de notre confiance
.
ce qui a declanche le debat,c'est un article de motojournal
un journaliste de ce magasine a cassé le moteur de sa gs liquide a 44000 kms
JE VOUS FAIT QUELQUES COPIER COLLER

ensuite les possesseurs de gs liquide evoquent leurs problemes.
-Comme déjà dit, je suis sur le point de me décider pour une nouvelle moto ( Crosstourer ou KTM 1290 SA), beaucoup d'hésitation. J'ai deux voisin avec des BM dont l'un a eu il y a quelques semaines un problème avec sa GS LC de 2013.  On lui a remplacé sa boîte de vitesse et cardan à 24000 kms, heureusement pour lui sous garantie !!!
-J etais deja inquiet quant a la fiabilite des LC (gs/gsa/rt) mais la je dois avouer que rien n est fait pour me rassurer...
-Autant je me suis pas posé de question quand j'ai acheté ma R1150RT en 2004 que maintenant j'ai de sérieux doute surtout quand on voit le prix surtout des options, l'attitude du SAV chez certains concessionnaires et que finalement la concurrence n'est quand même pas loin en terme de qualité (Honda, KTM entre autres)




Il y a une envie BMW mais la raison qui dit méfiance !!!  Maintenant chacun son raisonnement et son analyse.

Courage a vous les BM'istes lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://pas34@laposte.net
Invité
Invité




BMW What'else !!  Empty
MessageSujet: Re: BMW What'else !!    BMW What'else !!  EmptyVen 16 Jan - 7:35

merci Pascal...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BMW What'else !!  Empty
MessageSujet: Re: BMW What'else !!    BMW What'else !!  EmptyVen 16 Jan - 7:41

what else ?? je dirai prendre un bon k-fé et prendre le temps de réfléchir avant son achat...c'est lamentable au prix que ça coute... affraid
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

BMW What'else !!  Empty
MessageSujet: Re: BMW What'else !!    BMW What'else !!  EmptyVen 16 Jan - 8:22

A votre avis pourquoi après X BMW j'ai osé acheté une Kawa (la GTR en occurrence) ?
Revenir en haut Aller en bas
pascal81
GTriste Actif
GTriste Actif
pascal81


Age : 55
Humeur : légère comme un string

BMW What'else !!  Empty
MessageSujet: Re: BMW What'else !!    BMW What'else !!  EmptyVen 16 Jan - 8:39

philippemontpellier a écrit:
A votre avis pourquoi après X BMW j'ai osé acheté une Kawa (la GTR en occurrence) ?
sa marche plus dans l'autre sens qd méme affraid affraid affraid .

Je n'arrive pas a comprendre l'engouement pour ces motos, cette marque  !!
Moto.facile parait il , pour débutant confirmer ? Question ?

L'entre soi ? Question?
Le nain  a une Rolex , dois je en porter une ??? lol!


J'ai pas la piscine , mais j'ai une BM ...ais je réussi ma vie ? Question ?


Bref expliquez moi cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://pas34@laposte.net
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

BMW What'else !!  Empty
MessageSujet: Re: BMW What'else !!    BMW What'else !!  EmptyVen 16 Jan - 9:01

C'est simple à l'origine il y avait la moto des roule-toujours (facile d'entretien, cardan, à réparer, peu performante mais pratique style R50/2, série 5, 6 et 7) bien plus fiables que les anglaises et certaines japonaises (au début du moins).
Puis il y a eu les série K, increvables, bien plus fiables que les anciens flats (cf la K 1100 ltd) et le renouveau des flats surtout avec les R 1150 et suivantes.
A partir de là ça part en live : la technologie est super mais l'image change durablement. Des roule-toujours (il en reste) on est passé au bobo avec tout ce que cela entraine. Les concessions sont devenus des shows room, les vendeurs snob (dixit on n'achète pas une BMW, cela se mérite !!!) avec la course à la technologie (au top mais cher) avec une recherche du profit maximum en faisant appel aux sous traitants (chinois, pays de l'Est...) qui essayent de s'en sortir.
Le pis est que la maison mère en a certainement conscience mais pratique la politique du cas par cas (en fait de la couleur de la CB) car elle aurait tort de s'en priver il y a pléthore de candidats (fortuné ou pas !)
Je me souviens d'une "soirée" (petits fours et petits plats à faire saliver) pendant laquelle j'émettais quelques nuances désagréables sur la fiabilité. Un de mes interlocuteurs me répondait qu'en 3 RT il n'avait eu aucun problème, d'ailleurs il se faisait reprendre sa dernière pour acheter le nouveau modèle. Le hic c'est que le chef des ventes venait de me proposer sa moto en super affaire (13 mois, 501 km et toujours en WW !)
Plus tard j'ai vu mon interlocuteur, trop bien habillé pour rouler en moto, monté dans une BMW X... !
Voilà tout est presque dit : chez Kawa, quelque fois je ne m'y sens pas trop à l'aise car beaucoup il y a beaucoup de jeunes adeptes de la "vitesse" du "paraître" mais en fait je crois que c'est simplement parce que j'ai vieilli !
Bonne journée Pascal
Revenir en haut Aller en bas
michel53
GTriste Actif
GTriste Actif
michel53


Age : 71
Humeur : en générale de bonne humeur

BMW What'else !!  Empty
MessageSujet: Re: BMW What'else !!    BMW What'else !!  EmptyVen 16 Jan - 9:03

N'oublions pas que le motard moyen fait moins de 10000km par année et que pour arriver à 40000km il leur faudra plusieurs années.
Et certains n'admettront jamais que leur bécane puisse avoir des pannes...............
Revenir en haut Aller en bas
PtitZef 29
GTriste Actif
GTriste Actif
PtitZef 29


Age : 63

BMW What'else !!  Empty
MessageSujet: Re: BMW What'else !!    BMW What'else !!  EmptyVen 16 Jan - 11:35

petite expérience
J'ai mon collègue qui avait une rt 1200
En Irlande petite alarme au tableau de bord sur l'abs impossible de trouver un concessionnaire bmw ou alors retourner à Dublin.Donc malgré ce voyant allumé nous avons continué la route (pas sécurisant pour le pilote et la passagère)
Retour à Brest fin juillet et demande de rendez vous
La moto a été prise en charge début septembre.
Après un reboot du calculateur (10 mn environ) tout est en ordre par acquis de conscience le mécano va faire un essai et revient avec une nouvelle étonnante.le coussinet de bielle coté gauche serait HS !!!
cout de l'opération 5000€ !!
Cause de cette panne motard trop consciencieux
il ne faut pas laisser le moteur chauffer sur la béquille latérale manque d'huile sur le coussinet.
moto 90 000 kms
reprise par bmw 1800€ 
elle n'est pas belle la vie?
Revenir en haut Aller en bas
pascal81
GTriste Actif
GTriste Actif
pascal81


Age : 55
Humeur : légère comme un string

BMW What'else !!  Empty
MessageSujet: Re: BMW What'else !!    BMW What'else !!  EmptyVen 16 Jan - 11:38

michel53 a écrit:
N'oublions pas que le motard moyen fait moins de 10000km par année et que pour arriver à 40000km il leur faudra plusieurs années.
Et certains n'admettront jamais que leur bécane puisse avoir des pannes...............

Salut Michel
J'ai pas tout compris .
Y a pas de motard moyen chez GTRmania , rien que de venir a la concentre annuel déjà tu a la moitie de fait lol!  .

Et certains n'admettront jamais que leur bécane puisse avoir des pannes............... C'est pour cela que
je roule nippon , certes c'est moins glamour qu'une belle Italienne mais bon ...faut choisir !!

Biz
Revenir en haut Aller en bas
http://pas34@laposte.net
pascal81
GTriste Actif
GTriste Actif
pascal81


Age : 55
Humeur : légère comme un string

BMW What'else !!  Empty
MessageSujet: Re: BMW What'else !!    BMW What'else !!  EmptyVen 16 Jan - 11:44

Lu sur un forum ...

Sur le forum GS, certains en sont très fiers mais d'autres en sont dégoutés par les soucis à répétition, parfois jamais résolus. Tous s'accordent cependant à dire que c'est une très bonne moto, ce dont je ne doute pas, j'en ai eu une. Cependant, c'est une mauvaise habitude de BMW de faire essuyer les plâtres aux premiers propriétaires, cela a été le cas sur les air/huile. Quant aux RT ESA, on n'en parle même pas. Arrêter plus de 8000 motos pour au moins trois mois et en plein été, beaucoup ont définitivement fait une croix sur la marque. La réaction BMW a été très disparate. Certains ont eu une K16 de prêt, d'autres une paire de Ohlins à la charge du concessionnaire, pour d'autres, cela a été la galère totale. C'est la raison pour laquelle une asso de défense des usagers de BMW a été crée.  Ce qui a fait monter la pression, c'est que la réaction de BMW a été très dépendante de la protection légale des consommateurs dans chaque pays. Aux USA où ils risquaient très gros en terme pénal, ils ont fait des propositions très intéressantes aux motards immobilisés (reprise aux prix neuf plus un dédommagement par exemple). La France a été un des pays les plus mal lotis. C'est vrai qu'à ce moment là, les actions de masse n'étaient pas encore autorisées, sinon ils y auraient probablement eu droit. Aux USA, BM est régulièrement épinglé par les associations de consommateurs car leur fiabilité est très mal notée. Yamaha est la marque la plus fiable, BMW la moins!
Revenir en haut Aller en bas
http://pas34@laposte.net
Yves74
GTriste Actif
GTriste Actif
Yves74


Age : 57

BMW What'else !!  Empty
MessageSujet: Re: BMW What'else !!    BMW What'else !!  EmptyVen 16 Jan - 18:27

Pour vous dire , après avoir lu ces posts très instructifs de votre part à tous, BM a fait de bonne bécanes, un poil rétro, mais du costaud, j'ai toujours un vieux R65 de 1979 2 Cy 4 Soup ....  puis il y a deux ans une opportunité sur une  R 1100 S  et hop pareil mais 2 Cy et 8 Soup  je me régale ...

J'ai même était essayer un R1200RT toutes options à 24000€ .... en 2011

Alors oui c'est de la bécane , facile , agile, BM quoi mais déçu par le retour de tous les propriétaires Des merdes qu'ils cumules, du SAV , de la nonchalance de notre seule et unique concession en Haute Savoie  ... Bref une catastrophe ...

Mine de rien nos Kawa traverse le temps sans dommage, à part un roulement de temps en temps, un seul rappel concernant la biellette de frein AR entre 2007 et 2014 , des broutilles.

Quand tu additionnes le kilométrage parcouru des kawa et des BM en circulation , y a pas photo, BM roule beaucoup moins de km que nos 14, et le temps passé à l'atelier, idem, les factures d'entretien idem, Philippe l'a très bien dit et je ne pense pas qu'il regrette son choix .
Revenir en haut Aller en bas
michel53
GTriste Actif
GTriste Actif
michel53


Age : 71
Humeur : en générale de bonne humeur

BMW What'else !!  Empty
MessageSujet: Re: BMW What'else !!    BMW What'else !!  EmptyVen 16 Jan - 21:22

Je parle des motards en général, pas de la gtrmania
Revenir en haut Aller en bas
chris 87
GTriste Actif
GTriste Actif
chris 87


Age : 49

BMW What'else !!  Empty
MessageSujet: Re: BMW What'else !!    BMW What'else !!  EmptySam 17 Jan - 7:14

et bien moi pour 2015 ça sera une GS LC. J aurai adoré reprendre un GTR de 2015, mais vu l evolution qu ils font, il n y a pas photo. Acheter une routière neuve sans régulateur et éventuellement suspension piloter, pour 2015 ce n est pas normal. 
Le GTR date de 2008, et la différence avec une nouvelle machine de 2015 ?
Les freins réglable, je ne m en sers jamais, la deconnection de l antipatinage idem, le bouton est neuf, les freins couplets, l arrière est tellement puissant que je n appuis jamais sur la pédale L évolution donc, une nouvelle bulle et une autre selle, youpi, j avais une bulle adaptable, et une selle confort.
Je suis donc parti a la recherche d une nouvelle. La triumph, ouais, bonne machine, super essai, prix intéressant. Je regarde sur le net, pas de forum trophy, un seul pot d échappement adaptable, aucun accessoire, peu en annonce sur le bon coin. La FJR, la moto est aussi vieille que le gtr, avec l électronique que je recherche, mais un gros problème avec le concessionnaire depuis le zzr ... Une guzzi jamais, une ducati pareil, du coup il ne reste plus que  BMW, RT ou GS. Prix de base , il n y a rien, avec les options, même prix que la trophy, tu as une machine de 2015 et la reprise est intéressante, donc certe je pers 30 cv dans la bataille, mais pour rouler a 140 sur l autoroute je pense que ça devrait suffir. 
Pour les problèmes, on verra bien elle est garantie 2 ans et apres elle sera a vendre. Avec le GTR j ai eu ma dose, 3 valves avant, et une arriere plus un probleme d oxydation de la trappe de réservoir (prise en garantie avec une clée différente ...)en 2 ans et 34 000km pas mal. La révision pas loin de 400 € tous les 12000 km c est pas donné non plus.
J ai vraiment bien aimé le GTR, mais ce n est pas parequ on a pas la même marque toi, que c est forcement une mauvaise moto.
Quand je vois les retours presses en video de la GS, et que je cherche ceux du GTR ... *
Désoler mais ça me gonfle de lire des trucs aussi bêtes sur les autres marques
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BMW What'else !!  Empty
MessageSujet: Re: BMW What'else !!    BMW What'else !!  EmptySam 17 Jan - 7:42

chris 87 a écrit:
   La révision pas loin de 400 € tous les 12000 km c est pas donné non plus.
 depuis que j'ai fini la garanti la revision me coute un filtre et l'huile... et roule ma poule.... roule

fin du hors sujet...
Revenir en haut Aller en bas
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24


Age : 68
Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

BMW What'else !!  Empty
MessageSujet: Re: BMW What'else !!    BMW What'else !!  EmptySam 17 Jan - 8:04

Merci Chris pour tes considérations. Je plussoie tes propos et je pense qu'il n'y a pas vraiment de "mauvaises" motos mais plus souvent des machines plus ou moins bien adaptées aux utilisateurs et aux conditions d'utilisation. En ce qui concerne les SAV et les concessionnaires c'est tellement fluctuant et aléatoire en fonction des marques, des régions, des personnes, que cela devient presque du coup par coup.
Bien sur il y a l'aspect économique pour des motos dont les prix flirtent ou dépassent les 20.000 €. Je suis et reste persuadé que le choix d'une moto (après le prix qui bien sur conditionne l'achat) c'est d'abord une affaire de coup de cœur, de feeling et de passion. C'est un peu comme la couleur. Tous les goûts sont dans notre nature et heureusement ce cette diversité existe. Dans le panel de motos offert par les différentes marques, tout le monde doit trouver chaussures à son pied. Dans cette période de "reprise en compte" de la Liberté, tous ces choix sont bien sur respectables !!!
Bravo à ceux qui roule en Kawa ou en BM ou en Harley, ou en....... L'essentiel n'est pas la moto qui reste un choix personnel, mais l'esprit du motard qui devrait nous unir et nous rassembler autour d'une passion commune. Peu importe la machine pourvu qu'on ait l'ivresse !!!! biere
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

BMW What'else !!  Empty
MessageSujet: Re: BMW What'else !!    BMW What'else !!  EmptySam 17 Jan - 8:12

chris 87 a écrit:
et bien moi pour 2015 ça sera une GS LC. J aurai adoré reprendre un GTR de 2015, mais vu l evolution qu ils font, il n y a pas photo. Acheter une routière neuve sans régulateur et éventuellement suspension piloter, pour 2015 ce n est pas normal. 

Quand je vois les retours presses en video de la GS, et que je cherche ceux du GTR ... *
Désoler mais ça me gonfle de lire des trucs aussi bêtes sur les autres marques

Tout à fait d'accord avec toi sur la non évolution de la GTR 2015 (Kawa attend peut être la fin des 100 cv pour sortir un nouveau modèle - l'espoir fait vivre) super
Pour le choix d'un autre modèle, il est vrai que l'on a vite fait le tour des GT, alors pourquoi pas un gros trial ! Question

Pour ce qui est des "trucs aussi bêtes" je ne suis pas d'accord. Il ne s'agit pas de dénigrer une excellente moto mais la politique commerciale qui va avec. Je suis toujours sur mon ancien forum BMW et cela confirme ce que je viens d'écrire ci-dessus.  affraid

Quant à l'entretien ayant une bonne base de comparaison (cela dépend quand même du concessionnaire)  c'est équivalent. bounce

Pour ce qui est des problèmes récurrents communs à la GTR et à la RT à savoir les roulements c'est certainement pas le même prix : juillet 2014 roulement arrière simple = 650 euros - décembre 2011 roulement arrière avec pont = 1750 euros (prise en charge hors garantie de 20% par BMW France sur les pièces) Evil or Very Mad
Ainsi réparé avec plus de 1000 euros de ma poche, mon concessionnaire BMW (je lui ai acheté plusieurs motos) m'a proposé que je vende pas mes propres moyens ma RT qui cotait à l'époque 5840 euros. Il verrait alors pour me faire un petit quelque chose sur le neuve mais il ne me reprenait pas ma machine.
ça aussi c'est un signe qui m'a poussé chez la concurrence.
roule
Revenir en haut Aller en bas
chris 87
GTriste Actif
GTriste Actif
chris 87


Age : 49

BMW What'else !!  Empty
MessageSujet: Re: BMW What'else !!    BMW What'else !!  EmptySam 17 Jan - 8:24

oui je vois bien tes problèmes, mais pour qu elle cote 6 000 € elle devait avoir quelques années et donc pas mal de km non ? Car tes pieces hs sont des pieces d usure, donc pas pris en charge également par kawa
Attention, je ne parle pas du budget de chacun, ça c est autre chose d important , c est vrai, mais là on parle de moto de 2015
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

BMW What'else !!  Empty
MessageSujet: Re: BMW What'else !!    BMW What'else !!  EmptySam 17 Jan - 9:10

Pour info, le roulement arrière de BMW lâche entre 4000 et 70000 km selon les cas et l'intervention de BMW France hors garantie est variable de 100 % à rien sans corrélation avec l'âge et le kilométrage. Et c'est là que la politique commerciale est mauvaise car le problème est récurrent (certainement du à des sous traitants différents) mais s'il s'agit de pièce d'usure entre 650 euros et 1750 euros c'est pas donné.
Pour mon ancienne RT elle avait 5 ans et 73000 km.
Actuellement certaines nouvelles RTLC semble souffrir de problèmes de fuite de liquide (joint de pompe à eau). La encore, pas de problème pour la garantie et là encore s'il y a des problèmes de fiabilité ce n'est pas du à la conception mais à la sous traitance. Et cela regarde le constructeur et non le client. BMW se retranche en cas de litige en disant que ce problème n'est pas récurrent sur toutes les machines !
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 58

BMW What'else !!  Empty
MessageSujet: Re: BMW What'else !!    BMW What'else !!  EmptySam 17 Jan - 9:38

Moralité: acheter une ancienne Sifle    déjà approuvée, testée... mais pas BMW tant qu'à faire.
Revenir en haut Aller en bas
pascal81
GTriste Actif
GTriste Actif
pascal81


Age : 55
Humeur : légère comme un string

BMW What'else !!  Empty
MessageSujet: Re: BMW What'else !!    BMW What'else !!  EmptySam 17 Jan - 12:53

Chris 87 ...et bien moi pour 2015 ça sera une GS LC. J aurai adoré reprendre un GTR de 2015, mais vu l evolution qu ils font, il n y a pas photo. Acheter une routière neuve sans régulateur et éventuellement suspension piloter, pour 2015 ce n est pas normal

pour 2016 Chris ta déjà réfléchi Sifle
Revenir en haut Aller en bas
http://pas34@laposte.net
chris 87
GTriste Actif
GTriste Actif
chris 87


Age : 49

BMW What'else !!  Empty
MessageSujet: Re: BMW What'else !!    BMW What'else !!  EmptySam 17 Jan - 16:47

rien pour 2016, et vu le prix de la gs ça sera certainement 2018, a moins que je trouve des donnateurs
Revenir en haut Aller en bas
Mathurinengt13
GTriste Actif
GTriste Actif
Mathurinengt13


Age : 68
Humeur : plutôt bonne

BMW What'else !!  Empty
MessageSujet: Re: BMW What'else !!    BMW What'else !!  EmptySam 17 Jan - 21:32

J'ai malheureusement beaucoup aimé mes 3 BMW sur 10 ans, mais pour qui doit rouler 30 000 â 4000 kms l'an, et être sur de démarrer et revenir ne peut tolérer les multiples pannes et immobilisations, après 4 demi journées en un an à m'occuper du rapatriement de ma dernière Rt1200 j'ai basculé avec joie et sérénité retrouvée dans un monde où une moto au prix d'une bonne bagnole apporte au moins les mêmes avantages, démarrer tous les matins et 6 fois par jour et revenir le soir, ce que fait n'importe quelle voiture à 10 000 €, mais pas une Bmw à 20000 €,
À part ça la Gsa est un très bon bateau, mais faut pas bosser avec, et la vendre avant la fin de la garantie, c'est d'ailleurs pour cela que je n'ai pas pu en acheter en leasing car le kilométrage contractuel était limité... À 32000 sur 3 ans ! Autant acheter un vélo..
Revenir en haut Aller en bas
robdur
GTriste
GTriste
robdur


Age : 65

BMW What'else !!  Empty
MessageSujet: Re: BMW What'else !!    BMW What'else !!  EmptyMar 20 Jan - 8:59

Tres interessant ce post !, en tant que pro du milieu je vais vous donner mon avis : avant tout il faut saluer le génie des gens de chez BMW pour avoir su créer au fil des décennies une image de marque qui fait palir d'envie les japonais ! une image de marque c'est quoi ? , c 'est le sésame absolu de rentabilité pour une entreprise car c'est ce qui permet de vendre n'importe quoi du moment que ça tape a l'oeuil et que c'est tres cher , BM, mercedes , ducati , breitling et tutti quanti c'est l'estampille du luxe et donc des marges ultra rémunératrices .........

BM a eut fait de la qualité , voire méme le top dans les années 80 avec les K 2 soupapes , jamais il n'y a eu et il n'y aura des motos mieux construites que K75 et K100 et surtout avec des matériaux d'une telle qualité .....

La réputation de BM vient de la , mais une image de marque n'est rien si elle n'est pas habilement exploitée , ce qui n'est pas le cas car nous avons la bas des gestionnaires de haut niveau qui ont bien compris qu'une fois que la réputation de haute qualité est acquise de par le monde on peut se mettre maintenant a baisser cette qualité et augmenter les marges ! c'est ce qui s'est produit tant en moto qu'en auto ! la ou on croit acheter du prémium on achéte en fait du "made in taiwan" , çad du clinquant avec une qualité moyenne , le nombre de casses bien réel que vous évoquez en est la preuve .....

les japonais ne mangent pas de ce pain la et chez eux la qualité reste de mise car la recherche de la perfection est dans leur culture , seulement voila , entre un 1000 gsxr indestructible qui vous survivra et un 1300 PANIGALE plus fragile que du cristal , devinez de quel coté est le glamour ? tom cruise ne roule t'il pas la dessus dans tous ses films ou presque ? , pour le quidam quinca qui a les moyens de se faire plaisir le choix est vite fait , ce méme raisonnement s'applique pour HD , triumph , et BM !......

ayant roulé sur toutes les versions du flat depuis 1970, il n'en reste pas moins que c'est une excellente moto a l'ergonomie parfaite et aux qualités routiéres indéniable , mais l'immense complexité due aux normes d'homologation et a l'electronique omniprésente font que les pannes sont obligatoirement au rendez vous et le seront pour pas mal de temps encore , la fiabilité du vieux 1000 GTR a carbus est infiniment plus avérée , celle du 1100 gsxr air huile et de ses dérivés encore un ton au dessus (dites moi ce qui peut tomber en panne sur un 1200 bandit par ex ? vu qu'il n'y a rien dans ce moteur en dehors de ses soupapes et ses carbus , pas de refroidissement liquide , pas d'injection , pas une once d'electronique en dehors de l'allumage , pas un seul moteur electrique , rien !)

Quand au moteur BM , ça reste du vrai BM a l'ancienne , ceux qui savent roder 20 000 bornes (si , si !, idem HD et GUZZI ), qui font chauffer consciencieusement tous les matins avant de partir , qui passent les vitesses religieusement ,le tout en surveillant le niveau d'huile  , font 200 000 bornes facile , surtout avec les derniéres versions DOHC a air tres au point (celles juste avant le LC actuel ), mais ceux qui ont été élevé au biberon japonais (çad l 'immense majorité ) qui ne font attention a rien et partent a froid sans la moindre précaution finissent rapidement a passer leur temps dans la jolie concession a se plaindre et a négocier prise en charge et réparations en tout genre ! mais suis je béte , je suis en train la de parler de "culture moto " une reflexion de vieux con d'une autre époque , bien sur !............... Wink
Revenir en haut Aller en bas
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24


Age : 68
Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

BMW What'else !!  Empty
MessageSujet: Re: BMW What'else !!    BMW What'else !!  EmptyMar 20 Jan - 9:09

Vieux peut-être et encore... mais pas si con que ça !!!!
Belle intervention Robdur,  de la part d'un "autre vieux con" super super super
Revenir en haut Aller en bas
michel53
GTriste Actif
GTriste Actif
michel53


Age : 71
Humeur : en générale de bonne humeur

BMW What'else !!  Empty
MessageSujet: Re: BMW What'else !!    BMW What'else !!  EmptyMar 20 Jan - 9:27

Je souscris aussi à ce que dit robdur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BMW What'else !!  Empty
MessageSujet: Re: BMW What'else !!    BMW What'else !!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BMW What'else !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: La Vie de tous les jours :: Entre GTRistes :: Au Coin du feu-
Sauter vers: