de la daube ,mais si tu veux pas utiliser face de boook ou tweeter tu as ça
Google Plus
Google Plus a été lancé l’été 2011 pour répondre à la concurrence croissante des réseaux sociaux comme Facebook. Le géant américain a offert avec ce service une alternative très qualitative, lançant le principe des « cercles » permettant de partager différemment avec certains types de contacts, et ainsi de mieux protéger votre vie privée et de faire vivre plusieurs types de relations sur un même espace. Après un rapide engouement de la part des early adopters, le site a été vivement critiqué pour le manque d’activité de ses membres. Les chiffres de ces derniers mois semblent indiquer un retournement de tendance, avec une croissance forte du nombre d’utilisateurs et une maturité qui aura finalement été rapide à arriver. Les derniers chiffres parlent de plus de 300 millions d’utilisateurs actifs. Et les bénéfices tirés en termes de référencement devraient aider à développer encore G+.
Si vous n’êtes pas encore adepte du réseau, le mieux est de commencer par nos 25 astuces pour Google Plus, un dossier complet qui vous permettra de visualiser les avantages du site. Il vous faudra aussi des informations sur les tailles et dimensions des images, pour personnaliser votre profil et vos messages. Mais G+ ne fonctionne pas uniquement sur le principe de profils personnels. Les entreprises y ont une place de plus en plus marquée, que ce soit à travers les hangouts, un outil de visio-conférence, ou avec les pages entreprises. Sans compter les communautés, qui fonctionnent sur un principe de forum nouvelle génération. Nous avons d’ailleurs sélectionné pour vous les meilleures communautés liées à l’emploi et aux médias sociaux. Pour aller encore plus loin, nos billets sur la manière d’obtenir des statistiques détaillées mais aussi notre sélection de 50 outils devraient vous aider. Cette rubrique vous offre également toute l’actualité liée au réseau social de Google, visitez-la régulièrement pour rester à jour !