| vidange cardan | |
|
+7Toutatis Kaz dom29 kito19 wolf Bete de Concours zolive51 11 participants |
Auteur | Message |
---|
zolive51 GTriste
| Sujet: vidange cardan Lun 8 Déc 2014 - 5:21 | |
| hello bon, je n'ais pas encore vidangé mon cardan, mais vu que le remplissage est à la verticale, je pense à une astuce, allez à la pharmacie du coin et demandez leur une grosse seringue en plastique un petit bout de durite au bout fera l'affaire. pour ma part, les seringues m'ont étées offertes gracieusement qui fait comme ça sinon d'autres méthodes | |
|
| |
Bete de Concours GTriste Actif
| Sujet: Re: vidange cardan Lun 8 Déc 2014 - 7:30 | |
| Bonjour,
Sauf erreur, il doit y avoir un aimant sur le bouchon de vidange qui collecte éventuellement la limaille et t'avertit à temps d'un problème sur le train conique. Avec ta méthode tu ne verras pas ce problème arriver avant qu'il soit trop tard. Ceci dit les transmissions finales modernes sont peu sujettes à ce genre de défaillance, sauf à manquer totalement d'huile. | |
|
| |
wolf GTriste Actif
| Sujet: Re: vidange cardan Lun 8 Déc 2014 - 17:54 | |
| Si j'ai bien compris ce qu'a écrit Zolive, il ne parle pas de vidanger son cardan avec la seringue, mais de faire le remplissage à la verticale !! Donc, irrémédiablement, il enlévera le bouchon pour vidanger et pourra constater, s'il y a limailles ou pas !!! C'est bien ça Zolive ? Toi, Bete de concours, tu le fais tous les combien, mois ou km ? | |
|
| |
kito19 GTriste Actif
| Sujet: Re: vidange cardan Lun 8 Déc 2014 - 18:16 | |
| si je comprend bien zolive51 veux se servir de cette seringue pour remplissage et non pour absorber l'huile si c'est ça pourquoi pas,moi je le faisait tous les ans et j'ai une seringue qui me sert autant en méca auto que pour ce cas là remplissage à fleur du trou de remplissage si je ne me trompe pas ça doit contenir environ 20 à 25 centilitres une mousse quoi A+ | |
|
| |
dom29 GTriste Actif
| Sujet: Re: vidange cardan Lun 8 Déc 2014 - 18:43 | |
| vous achetez une fois ça | |
|
| |
zolive51 GTriste
| Sujet: Re: vidange cardan Lun 8 Déc 2014 - 20:26 | |
| - wolfen a écrit:
- Si j'ai bien compris ce qu'a écrit Zolive, il ne parle pas de vidanger son cardan avec la seringue, mais de faire le remplissage à la verticale !! Donc, irrémédiablement, il enlévera le bouchon pour vidanger et pourra constater, s'il y a limailles ou pas !!! C'est bien ça Zolive ?
Toi, Bete de concours, tu le fais tous les combien, mois ou km ? tout à fait ! au moins un qui suit bien sur que je parlais du remplissage, je vais pas me casser le cul à vidanger avec une seringue faut être un peut fêlé pour la fréquence un pote m'a conseillé tous les ans vu le peu d'huile que l'on remet avec un bidon y en pour pas mal d'années déjà!!! ça évite aussi d'avoir trop de condensation dedans c'est pas bon ça en général c'est pour ça que je trouve que tous les 20 000 ça craint quand même!!! surtout si on roule par tous les temps, comme moi | |
|
| |
Kaz GTriste Actif
| Sujet: Re: vidange cardan Lun 8 Déc 2014 - 21:09 | |
| - dom29 a écrit:
- vous achetez une fois ça
ça a un nom particulier ce truc ? c'est de l'huile de transmission classique ? | |
|
| |
| Sujet: Re: vidange cardan Lun 8 Déc 2014 - 21:44 | |
| - zolive51 a écrit:
- wolfen a écrit:
- Si j'ai bien compris ce qu'a écrit Zolive, il ne parle pas de vidanger son cardan avec la seringue, mais de faire le remplissage à la verticale !! Donc, irrémédiablement, il enlévera le bouchon pour vidanger et pourra constater, s'il y a limailles ou pas !!! C'est bien ça Zolive ?
Toi, Bete de concours, tu le fais tous les combien, mois ou km ? tout à fait ! au moins un qui suit
bien sur que je parlais du remplissage, je vais pas me casser le cul à vidanger avec une seringue faut être un peut fêlé
pour la fréquence un pote m'a conseillé tous les ans vu le peu d'huile que l'on remet avec un bidon y en pour pas mal d'années déjà!!!
ça évite aussi d'avoir trop de condensation dedans c'est pas bon ça en général
c'est pour ça que je trouve que tous les 20 000 ça craint quand même!!! surtout si on roule par tous les temps, comme moi Et c'est quoi la difficulté pour remplir sans outils particuliers ni astuces ? Il faut quand même retirer la valise côté gauche et le bouchon de remplissage ... Un bidon de 1 litre fait la vie de la machine sans problème. Sauf en cas de fuite au joint, il n'y a pas de raison de faire la vidange ou le niveau plus souvent que tous les 50.000 km. Huile type Hypoid, pour les transmissions glissantes à couples [de pignons] coniques, quoi. Par exemple Castrol SAE 80 ou 90, API GL5. J'en ai encore un deuxième bidon de 1 litre neuf acheté en 1981, ayant eu du mal à terminer le premier sur ma GSG en 148.000 km. | |
|
| |
dom29 GTriste Actif
| Sujet: Re: vidange cardan Mar 9 Déc 2014 - 7:08 | |
| oui ,poire a l'avement ,je m'en sert lors des rassemblements , moi j'ai acheté ce bidon il y as 10 ou 15 ans tu doit en trouver dans toutes les bonnes pharmacie et en plus le mien est gradué | |
|
| |
Toutatis GTriste Actif
Age : 66 Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol
| Sujet: Re: vidange cardan Mar 9 Déc 2014 - 9:12 | |
| Vidange du pont tout les 24 000 Km, c'est écrit dans la revue technique. Un bidon d'huile de plus de 20 ans ? Tu peux le jeter ! Une fois le bidon ouvert, l'huile s'oxyde et perd une grande partie de ses qualités ! | |
|
| |
Gil29 Modérateur
| Sujet: Re: vidange cardan Mar 9 Déc 2014 - 9:24 | |
| il y a ça aussi pour 3.99 € | |
|
| |
wolf GTriste Actif
| Sujet: Re: vidange cardan Mar 9 Déc 2014 - 9:43 | |
| Tu utilises quoi comme huile, toi Toutatis, pour tes cardans, et tu fais la vidange comme préconisé ? | |
|
| |
| Sujet: Re: vidange cardan Mar 9 Déc 2014 - 21:48 | |
| - Toutatis a écrit:
- Vidange du pont tout les 24 000 Km, c'est écrit dans la revue technique.
Un bidon d'huile de plus de 20 ans ? Tu peux le jeter ! Une fois le bidon ouvert, l'huile s'oxyde et perd une grande partie de ses qualités ! Tout neuf le deuxième bidon, jamais ouvert donc huile pas oxydée ! Et puis les 50.000 km c'était pour la GSG, pas pour la GTR, pour ceux qui suivent ... LOL | |
|
| |
zolive51 GTriste
| Sujet: Re: vidange cardan Jeu 8 Jan 2015 - 11:12 | |
| - Gil29 a écrit:
il y a ça aussi pour 3.99 €
oui c'est pas mal mais pour ma part, je préfère mes seringues, elles sont gratuites et surtout graduées pratique | |
|
| |
miya ( le veliocasse) GTriste
| Sujet: Re: vidange cardan Lun 12 Jan 2015 - 6:13 | |
| une petite question me vient j'ai lu sur la R.T (revue technique) vidange tous les 30000 kms et comme sur certaine marque de voiture "remplasser le bouchon et la roudelle par des éléments neuf" le faite vous? | |
|
| |
JO 57 GTriste Actif
| Sujet: Re: vidange cardan Lun 12 Jan 2015 - 6:23 | |
| Salut En fait , c'est préférable car si il y a un suintement après , depuis ton bouchon tu seras obliger de recommencer l'opération surtout si c'est un joint en cuivre car au serrage il s"écrase et quelques fois il fuit ... Par contre pour le bouchon , je ne vois pas pourquoi le remplacer si il n'est pas endommager ! | |
|
| |
miya ( le veliocasse) GTriste
| Sujet: Re: vidange cardan Lun 12 Jan 2015 - 6:57 | |
| merçi de ta rapide réponse je suis entiérement d'accord avec pour le joint, alu ou cuivre je remplace toujours le joints rondelles, par contre pour le bouchon je reste perplexe, mais pas étonné (mon beau frére mécano m'a dit que sur les allemande Audi VW... c'est obligatoire) c'est pour cela que je pose la question................. aprés un bouchon ça ne doit coûter un bras | |
|
| |
louloukawa Modérateur
| Sujet: Re: vidange cardan Lun 12 Jan 2015 - 8:31 | |
| A noter que le bouchon de remplissage est en alu, joint rond caoutcouc et très fragile au serrage. Perso je le ressere avec une clé à pipe, je laisse retomber le poids de la clé pour le serrage et controle si fuite à l'issue. Je n'ai pas trouvé de couple de serrage pour ce bouchon. | |
|
| |
louloukawa Modérateur
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vidange cardan | |
| |
|
| |
| vidange cardan | |
|