GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GTR Mania Le site des GTR

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Protége Carenage

+8
cyril45
ricore
LeChacal
sig
Gil29
serge955
Toutatis
pascal81
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Protége Carenage Empty
MessageSujet: Protége Carenage   Protége Carenage EmptyJeu 19 Avr 2012 - 8:41

Salut a tous,

En me promenant sur la toile, j'ai vu une video d'un club GTR d'europe (du nord je crois) et leurs GTR avaient des protéges carter a l'avant et a l'arriere juste devant les valises (un peu du style de ce que l'on vois sur les bécanne de la police.

Sa vous dis quelques chose ce systéme. Qui connais et s'avez vous quel distributeur européen pourrait fournir ce type d'article, avantage et inconvéniant ?.

Merci

Y@nn
Revenir en haut Aller en bas
pascal81
GTriste Actif
GTriste Actif
pascal81

Protége Carenage Empty
MessageSujet: Re: Protége Carenage   Protége Carenage EmptyJeu 19 Avr 2012 - 9:37

Salut L' araigné

Tu a regardé sur le .com , dans la série des top block !!!!
http://pas34@laposte.net
pascal81
GTriste Actif
GTriste Actif
pascal81

Protége Carenage Empty
MessageSujet: Re: Protége Carenage   Protége Carenage EmptyJeu 19 Avr 2012 - 9:42

http://www.murphskits.com/catalog/product_info.php?manufacturers_id=6&products_id=127

Coucou l'araigné lol! ....c'est ca non !!!
http://pas34@laposte.net
Invité
Invité

Protége Carenage Empty
MessageSujet: Re: Protége Carenage   Protége Carenage EmptyJeu 19 Avr 2012 - 10:12

Yes, c'est exactement ça, merci Pascal, c'est super. Me reste plus qu'a trouver un distributeur pour la france.

Merci beaucoup.

Yann
Invité
Invité

Protége Carenage Empty
MessageSujet: Re: Protége Carenage   Protége Carenage EmptyJeu 19 Avr 2012 - 16:11

Protége Carenage 22155654 Protége Carenage 837195342 tu a peur de tomber !!

il faut metre des roullettes
Invité
Invité

Protége Carenage Empty
MessageSujet: Re: Protége Carenage   Protége Carenage EmptyMer 6 Juin 2012 - 19:19

Salut,

Hé bin tu crois pas si bien dire Guy, par manque de chance vendredi dernier, un idiot était garé a coté de moi sur le parking de mon taf. En partant (pendant que j'étais au bureau) il a omis de retirer son bloc disque... je vous laisse deviner la suite, chute sur ma connie qui chute du coup sur sa voisine. Grosse colére vous imaginé bien.

Aprés constat, j'ai rapatrier ma belle chez mon cons Kawa, passage de l'expert, et cool tous est pris en charge...
Flanc gauche rayé, flanc droit rayé, tête de fourche, bulle rayé est fendu au fixation, cale pieds cassé etc, etc, environ 1700 euros de piéce. Bon ! ma belle vas ce faire refaire une beauté.
J'ai donc bien envie de mettre ce petit accéssoire, car je me dis qu'au prix des piéces sa la préservereras un peu en cas ou moi je la fais chuter a l'arrêt. Apparement je peut commander directement sur le site de Muph's kit au state, aprés on verra bien le delais !

Pour info, une seule piéce ne sera pas changé mais reparer en carosserie, le flanc gauche couleur aubergine, car plus dispo chez kawa ni produit.

A+

Y@nn
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis

Protége Carenage Empty
MessageSujet: Re: Protége Carenage   Protége Carenage EmptyMer 6 Juin 2012 - 19:49

Chez murphy les protections arrières ne sont plus dispo non plus. Mais je dois aller sur Nimes voir le cousin d'un collègue (mécano de précision) pour voir ce qu'il peut faire.

Ca fait un bout de temps que ça traine, il va falloir que je me fasse violence d'autant plus que je dois également lui porter une jante pour qu'il étudie la possibilité de la passer en 17. Il fait déjà ça pour des Vmax. Donc il n'y a, à priori, pas de raison qu'il n'y arrive pas pour la GTR ......
serge955
GTriste Actif
GTriste Actif
serge955

Protége Carenage Empty
MessageSujet: Re: Protége Carenage   Protége Carenage EmptyMer 6 Juin 2012 - 22:37

Bonsoir à toi, quand tu viens sur Nîmes fais moi signe et je t'accompagne chez Alain un ami qui a "quelques notions"de mécanique de précision et de soudure -redressage de jante alu, soudures en tout genre, usinage de précision et qui a ouvert un petit atelier ou il prépare quelques motos ! Il a personnellement -liste non limitative oh combien - des bécanes du style gnome-rhône 800 attelée, RC30 honda, rickman-trident, benelli 750 sei, etc, etc. Rien que pour connaitre alain et voir, envoie moi un Mp, et je te file mon n° de tel..
A +, serge
Invité
Invité

Protége Carenage Empty
MessageSujet: Re: Protége Carenage   Protége Carenage EmptyMer 6 Juin 2012 - 23:49

Ha mince, plus dispo pour l'arriere... c'est ennuyeux ça. A part Muphy, il n'y a pas d'autre marques ?

Yann
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29

Protége Carenage Empty
MessageSujet: Re: Protége Carenage   Protége Carenage EmptyJeu 7 Juin 2012 - 7:54

Notre grand chef ABRARACOURSIX avait trouvé cela:

http://www.murphskits.com

Protége Carenage Anim_300x400
sig
GTriste Actif
GTriste Actif
sig

Protége Carenage Empty
MessageSujet: Re: Protége Carenage   Protége Carenage EmptyJeu 7 Juin 2012 - 8:22

Tient pièces rares sur Ebay USA Wink

http://www.ebay.com/sch/i.html?_sacat=0&_from=R40&_kw=ZG+1000+Bar+Guard
LeChacal
GTriste Actif
GTriste Actif
LeChacal

Protége Carenage Empty
MessageSujet: Re: Protége Carenage   Protége Carenage EmptyJeu 7 Juin 2012 - 9:21

Juste une reflexion......mais déja vu sur d'autres motos,.......Attention aux protections genre top blocks etc......qui sur certain modèles de motos ont des point d'ancrage sur le cadre......et qui accroche bien le bitume, pouvant transformer une glissade avec certes des rayures et un peu de casse plastique.....en catastrophe avec cadre faussé !

le mieux est parfois l'ennemi du bien.
Invité
Invité

Protége Carenage Empty
MessageSujet: Re: Protége Carenage   Protége Carenage EmptyJeu 7 Juin 2012 - 15:54

je pensais en faire a un moment mais en regardant mieu je prefere reste comme sa car comme tu dit je touve les point de fixation sur le gtr pas terible a chacun de voir
ricore
GTriste Actif
GTriste Actif

Protége Carenage Empty
MessageSujet: Re: Protége Carenage   Protége Carenage EmptyJeu 7 Juin 2012 - 19:33

Notre expert en réalisation mécanique : GUY.... a parler !
Points de fixations pas terribles !
Moi je lui fais confiance !

Ricoré
Invité
Invité

Protége Carenage Empty
MessageSujet: Re: Protége Carenage   Protége Carenage EmptyJeu 7 Juin 2012 - 20:16

C'est vrai que ta réflexion fait refléchir, avec mon aventure de vendredi dernier, ma crainte été que connie parte a la casse (prix de réparation par rapport a la cote, qui n'est finalement pas trés haute "cote pro")
Du coup j'ai pas envie (au cas ou) de la voire partir chez une casseur et tu as raison dans le sens qu'un carenage sera plus facile a trouver qu'un cadre tordu qui causera surement sa perte !!

Je médite... sur la sujet !

Y@nn
LeChacal
GTriste Actif
GTriste Actif
LeChacal

Protége Carenage Empty
MessageSujet: Re: Protége Carenage   Protége Carenage EmptyVen 8 Juin 2012 - 9:16

En fait, j'ai vu du cadre alu arraché et faussé par des patins......un cadre d'ER6 tordu par les patins....

Si l'assureur ne veut pas prendre tout et déclare la moto VEI "Véhicule Economiquement Irréparable", si les dégâts sont le plastique, tu peux négocier la remise en état avec de l'occase, des copains, etc...si il est déclaré VGA, Vehicule Gravement Accidenté, cadre faussé, carte grise "confisquée",....t'as plus qu'a éventuellement racheter l'épave.....et une deuxième moto.

Mais c'est pas con non plus de vouloir protéger, nos 1000 commencent à ce faire vieux, et le stock de pièces d'occse va baisser....

La solution si tu veux vraiment faire quelque chose, et là guy peut peut être nous dire quelle matière choisir......c'est de fabriquer les arceaux dans un métal plus "mou" que la cadre, pour que cela amortisse en pliant.....protection jetable.

En fait, résistante pour le chute à l'arrêt, basse vitesse, axe de force perpendiculaire à la moto,....et qui plient ou casse si glissade, axe de force "parrallèle" à la moto.
Invité
Invité

Protége Carenage Empty
MessageSujet: Re: Protége Carenage   Protége Carenage EmptyVen 8 Juin 2012 - 11:02

oui bonne idee il faudrait les faire en tube fin ou en alu qu il puisse plier en cas de grosse gamelle et protege en cas de chutte a l arret ou a basse vitesse c est a etudier ça
ricore
GTriste Actif
GTriste Actif

Protége Carenage Empty
MessageSujet: Re: Protége Carenage   Protége Carenage EmptyVen 8 Juin 2012 - 17:49

GUY notre ingénieur en réalisation mécanique !

Rico !
Invité
Invité

Protége Carenage Empty
MessageSujet: Re: Protége Carenage   Protége Carenage EmptyVen 8 Juin 2012 - 19:26

Salut,

Finalement aprés dixcussion avec mon mécano, je n'en mettrer pas. Mon mécano me dis que les point de fixation sont trop prés du haut du moteur en qu'an cas de glissage les dommages seraient trés grave, donc du coup je laisse comme c'est.

Yann
Invité
Invité

Protége Carenage Empty
MessageSujet: Re: Protége Carenage   Protége Carenage EmptyVen 8 Juin 2012 - 20:32

oui il a raison a l av sa ce prend sur le cadre fixation culasse et sur le bas moteur et a l ar haut du cadre et fix pot repose pied en alu surement fragille aussi
ricore
GTriste Actif
GTriste Actif

Protége Carenage Empty
MessageSujet: Re: Protége Carenage   Protége Carenage EmptyVen 8 Juin 2012 - 20:47

Ouais mais GUY, tu vas bien inventer quelque chose ?

Rico
Invité
Invité

Protége Carenage Empty
MessageSujet: Re: Protége Carenage   Protége Carenage EmptyVen 8 Juin 2012 - 21:00

Protége Carenage 22155654 oui mais il faut que je reveille mon neurone
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis

Protége Carenage Empty
MessageSujet: Re: Protége Carenage   Protége Carenage EmptyVen 8 Juin 2012 - 22:59

Je peux malheureusement confirmer que le support cale pied AR n'est pas très résistant ....
cyril45
GTriste
GTriste

Protége Carenage Empty
MessageSujet: Re: Protége Carenage   Protége Carenage EmptyDim 24 Juin 2012 - 22:29

je pensais a une protection style 1200 gs adventure
Protége Carenage R-120010
Invité
Invité

Protége Carenage Empty
MessageSujet: Re: Protége Carenage   Protége Carenage EmptyLun 25 Juin 2012 - 10:31

je pense pas que se soit realisable pour un 1000 gtr avec le carenage
et les points de fixation seront toujour les meme
Contenu sponsorisé

Protége Carenage Empty
MessageSujet: Re: Protége Carenage   Protége Carenage Empty

Protége Carenage
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant