Salut Frank, les Maniacs
La pression que tu entends passer dans le tableau de bord est "l'air" (Co2) que te produit ce défaut de joint de culasse (hormis une fuite venant d'une durite t'aspirant de l'air). La culasse est assez costaud pour supporter ce défaut, sans toutefois te garantir qu'elle tiendra indéfiniment.
Mon frère Fred avait une Passat dont le joint de culasse trop vétuste a été remplaçé par nos soins. Nous avons controlé la planéité de cette culasse lors de son démontage à l'aide d'une règle marbre. Aucun souci, ni même sur les chambres de compression, pas de félure entre les sièges de soupapes.
Un controle d'étanchéité peut être réalisé par un pro (environ un peu plus de 100€), nous ne l'avons pas fait. Calorstat et termocontact sont à remplacer impérativement, la distri a été faite dans la foulée (avé la pompe à eau).
A cette heure elle tourne comme une horloge. Un site comme Oscaro peut te donner une idée précise des pièces,il te faut trouver un bon mécano qui s'y connait, à défaut de le faire toi même.
Dommage que tu sois trop loin,j'aurai eu plaisir à te dépanner.A+