GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
 
AccueilRechercherFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Sympa les tarmo ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
louloukawa
Modérateur
Modérateur
avatar

Age : 51

MessageSujet: Sympa les tarmo ...   Mer 3 Sep - 23:54

Salut les Maniacs,

Mésaventure d'un mardi, mauvais trip, pas de bol mais la totale tant qu'à faire.

Ce mardi ,à la sortie d'une ville du Luxembourg, roulant avec un 8x4 un camion de chantier chargé en bitume alphasté, je croise un motard de la Police. Je m'aperçois très rapidement qu'il se tient l'épaule gauche à peine que je l'ai croisé, sa moto m'a frolé, à deux doigts de me toucher.

Je mets un grand coup de frein,tire le frein de parking,allume mes girophares oranges de travaux. Je descends rapidement du camion, dans le rétro le tarmo est mal en point. Je le rejoins rapidement et m'aperçois que son épaule est ouverte à vif, son cuir transperçé par un objet tranchant, ça pisse le sang en jet répété. Il est sur sa moto,se tenant avec peine, je lui mets sa béquille latérale.

J'appelle sans hésiter aussitôt une ambulance sans rien demander au flic, d'ailleurs bien du mal à comprendre pourquoi est il seul ...? Je donne précisément notre position et rejoins de nouveau le tarmo, l'aide à descendre de sa moto. Un automobiliste nous aide maintenant, lui aussi comprend que le motard est touché. On le fait s'asseoir, j'en profite pour béquiller sur la centrale sa moto, prenant soin de la mettre  du coté où mon camion est arrêté.

Enfin le fameux 2 ème motard de la Police arrive ... S'ensuit des explications qui n'expliquent rien du comment du pourquoi. Et là le 1er motard à terre me dit que j'ai roulé sur une pièce métallique et qu'elle a volé contre son épaule lors de notre croisement. J'ai le soufle coupé, je commence à avoir peur de la suite, car là c'est bien moi qui est mis en cause.

Les sirénes se font de plus en plus raprochantes,l'ambulance et leur "SAMU" sont arrivés. Le motard au sol a perdu connaissance, alors que je lui maintenais l'épaule avec une grosse compresse sortie de la boite de secours que j'ai à bord du camion.

Gentiment les secours m'écarte du policier et le prenne en charge.
Deux voitures de Police arrivent elles aussi et j'ai droit à un controle routier en profondeur, les papiers, le dépistage alcolémie et la recherche de drogue: RIEN. Je suis " auditionné", et comme le 1er motard me tient pour responsable, un constat est dréssé en compagnie du 2ème tarmo/police

J'appelle le taf, un mec de la sécurité se déplace immédiatement (on est à 20mn des bureaux de la maison mère) . Je suis mort d'inquiétude pour le flic,j'ai les pétoches et n'en mène pas large.
Apparement un morçeau de feraille ... D'autres policiers arrivent sur les lieux, bloquent la route.
J'insiste pour qu'on recherche ce putain morçeau de feraille, et comme  ordre est donné aux policiers, tout le monde cherche ...

Incroyable on retrouve cette féraille tachée de sang,un espéce de triangle biscornu et tranchant comme un rasoir sur l'une des arétes. Je comprends pas pourquoi mon pneu n'a pas crevé, ni comment par quelle coup de baguette magique j'aurais pu le prendre dans la roue avant, jusqu'à lui projeter, lui balancer à l'épaule du motard. Mais les faits sont là,le cuir tranché sur 4 à 5 cm,et un flic à terre.

Les esprits s'échauffent quelque peu autour de moi, on me dévisage tel un enfoiré de première. Je veux bien comprendre leur espéce de mépris à mon égard, mais de là à accepter leur attitude ... NON

Le gars de la Sécu est là,et malgré sa venue ça ne changera rien à la donne, juste de l'acalmie.
Leur procédure va durer une bonne heure et demie. Au final je suis convoqué le lendemain,au centre des douanes à l'entré de Luxembourg.

Aujourd'hui donc RV à 9h30 environ,les nouvelles du policier ne sont pas très cool,ses muscles ont été coupés, une veine également, opéré le mardi même, il a déposé plainte ,comment je ne sais pas, et donc un PV m'attends, à payer. On me retient un manque de ... vigilance. Leçon de morale si l'en est une.
Je bouillonne d'énervements, 246€ d'amende. Ca m'apprendra à porter assistance.

On m'explique qu'étant donné la plainte du policier au vu de ses blessures,
une amende m'est donc dréssée. C'est la procedure.

C'est à n'y rien comprendre, contre toute logique sauf que la loi, est la loi. Les dommages seront pris en compte par l'assurance du boulot, boulot où je suis convoqué par le patron. Il veut juste entendre de ma bouche ce qu'il s'est passé. J'ai la haine et je l'ai méchante, mais coupé entre ce sentiment que je n'y suis pour rien, et d'un autre coté j'ai bléssé un policier bien malré moi, encore heureux.

Je suis pas prêt d'oublier, ce n'est hélas pas le 1er PV que je prends au Lux.
Ils nous adorent et viennent jusque dans les décharges, juste à la sortie de la bascule, vas-y pour jauger du poids quand tu charge du vrac en térrassement plus ou moins mouillé. Ca, les extincteurs, l'éclairage la conformité de tout les papiers,putain de bussness.

J'en viens à me dire que bosser au Lux n'est pas vraiment une bonne affaire.
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
avatar

Age : 60
Humeur : ça dépend ??

MessageSujet: Re: Sympa les tarmo ...   Jeu 4 Sep - 5:12

Salut Jean -Luc

  Quel  mésaventure  qui  t’arrive  là  , et  en plus  une galère  pareil  au Lux ,  bizarre c'est  histoire  de ferraille qui trainer  au sol  et surtout   que tu ne l'ai pas vu , mais    le fait  est là  .

En plus  un motard de la police , malheureusement  les blessures sont quand même assez importante    ça  va peut-être  compliquer  les suites  vu l'affection  qu'ils ont envers les frontaliers , mais  heureusement  que tu étais "clean"   avec le véhicule .

Les métiers de la route  sont de plus en plus  pénible au niveau responsabilité et plus grand monde pour te venir en aide  lors de complications  .

J'espère  que tout va vite  s'arranger  Loulou  .....Bises  à tes poulettes  et à Pat'   ..
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
avatar

Age : 60
Humeur : calme

MessageSujet: Re: Sympa les tarmo ...   Jeu 4 Sep - 6:34

Mauvais trip !

J'en retire entre autres qu'il vaut mieux ne pas avoir de problème au Luxembourg et que leurs lois sont étranges limite scandaleuses.
Bon rétablissement au motard et à toi car je n'ai pas une histoire facile à digérer.
Revenir en haut Aller en bas
Bete de Concours
GTriste Actif
GTriste Actif
avatar

Age : 59
Humeur : Vagabonde

MessageSujet: Re: Sympa les tarmo ...   Jeu 4 Sep - 7:53

Bravo pour ta sollicitude et ta solidarité motarde bien mal récompensées. On pense bien à toi et au motard blessé. Bon courage pour la suite. Au Luxembourg comme ailleurs il vaut mieux être dans la finance ou l'assurance que dans le BTP ou le transport.
Revenir en haut Aller en bas
franck34
GTriste Actif
GTriste Actif
avatar

Age : 52
Humeur : bonne

MessageSujet: Re: Sympa les tarmo ...   Jeu 4 Sep - 8:42

quelle histoire !!!!! c'est de la folie

arrêtez vous pour secourir votre prochain , pour qu' il vous arrête
Revenir en haut Aller en bas
T0FF62
GTriste Actif
GTriste Actif
avatar

Age : 46

MessageSujet: Re: Sympa les tarmo ...   Jeu 4 Sep - 8:56

courage, dit toi que sans ton intervention, il serait peu être mort, et les conséquences bien plus gaves, cependant couvre toi et voit un avocat,(procédures inconnues entre deux pays et responsabilité de la ville pour le nettoyage de la voirie...) si ça s’aggrave pour le motard, ce que je ne te souhaite évidemment pas, ton patron pourrait te charger pour se laver de ses responsabilité parce que partout c'est pareil : tu conduis tu es la personne responsable...pas de bol...
Revenir en haut Aller en bas
Philou57
GTriste Actif
GTriste Actif
avatar

Age : 52
Humeur : Toujours en mesure de ......

MessageSujet: Re: Sympa les tarmo ...   Jeu 4 Sep - 10:04

Salut Loulou, quelle mésaventure ,moi qui roule presque tous les jours au Lux avec mon Taf ,
je suis du même avis que Tof,

j'espère aussi que tout va s'arranger

bises à tes poulettes & pat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Sympa les tarmo ...   Jeu 4 Sep - 11:32

Bon courage à toi Loulou
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
avatar

Age : 51

MessageSujet: Re: Sympa les tarmo ...   Jeu 4 Sep - 19:34

Salut les Maniacs

Merci à tous pour vos méssages.Merci.
Comme dit, le boss m'avait convoqué et on s'est parlé franco de cette histoire,c'était hier soir.

Je viens de rentrer du taf avec le sourire aux lèvres, une enveloppe m'attendait au bureau du Boss.
Il vient de me rembourser l'intégralité de l'amende,absolument incroyable, je ne m'y attendais vraiment pas. Ce Boss, je ne le vois que très rarement,et hormis un bonjour / bonsoir de politesse,rien d'autre,il a sa vie et j'ai la mienne et voilà quoi ...

Je l'ai vivement remercié au téléphone, et lui aussi m'a remercié de mon attitude non seulement lors de l'accident, mais aussi lors du paiement de l'amende où je n'ai pas voulu demander une quelconque aide de sa part. Apparement il a appréciè que je ne fasse pas d'histoire, je n'ai même pas parlé avec les collègues tellement j'étais écoueré.

Ca m'a redonné l'envie de bosser, je suis booster à mort, j'ai encore du mal à y croire.
C'est rare d'écrire ça: "Merci Patron".
Revenir en haut Aller en bas
franck34
GTriste Actif
GTriste Actif
avatar

Age : 52
Humeur : bonne

MessageSujet: Re: Sympa les tarmo ...   Jeu 4 Sep - 19:38

content pour toi , tu dormiras mieux cette nuit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Sympa les tarmo ...   Jeu 4 Sep - 20:12

il y a encore des bon taulier , content pour toi super
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
avatar

Age : 60
Humeur : ça dépend ??

MessageSujet: Re: Sympa les tarmo ...   Jeu 4 Sep - 20:26

Salut  Jean Luc  


Content    pour toi  que  ton Boss   t'ai    remboursé  de cette  amende   , cool  tout même  de sa part  , comme quoi  il y  a  encore  des "tauliers"   compréhensifs . super

On te souhaite   que  la suite   de cette mésaventure   prenne  le même  chemin de la compréhension   , surtout   que le motard  se retape vite sans trop de séquelles   et  que   tu sois  soulager au plus  vite  de tout ces   tracas . pale  

Courage pour la  suite    Wink   , bises à tes poulettes   et à Pat'   ...Bye  cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
T0FF62
GTriste Actif
GTriste Actif
avatar

Age : 46

MessageSujet: Re: Sympa les tarmo ...   Jeu 4 Sep - 20:35

ah ben oui merci patron...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mathurinengt13
GTriste Actif
GTriste Actif
avatar

Age : 61
Humeur : plutôt bonne

MessageSujet: Re: Sympa les tarmo ...   Jeu 4 Sep - 23:05

Curieux,  mais les gendarmes doivent être assermentés donc la déclaration du motard impliquant ton véhicule dans la projection du bout de ferraille a force de loi,  cependant ce n'est pas un fait volontaire ni que tu puisses prévoir,  c'est certainement comme la loi Badinter  en France,  si un véhicule est impliqué il est automatiquement responsable,  donc tu n'es en rien responsable mais seul le propriétaire du véhicule l'est,  d'où l'obligation d'assurance chez nous et ailleurs,  ce que je ne comprends pas c'est l'amende elle incombe à ton employeur et non à l'employé,  toi.,  donc ton boss a été correct,  ce qui reste louable bien sûr. 

Cela dit les camions perdent des plombs d'équilibrage de roue montés sur des tôles  sacrément tranchantes  et longs,  j'ai éclaté un pneu arrière heureusement,  à l'entrée  de Nîmes il y a 2 ans,  j'ai cru qu'on m'avait tiré  dessus,  et les caisses alentours aussi,  j'ai pu rabattre  la Rt sur la blu,  jour de chance.. 
 Depuis je scrute le tarmac et j'en vois souvent, je flippe, en 40 ans j'ai certes vu exploser une fois un pneu de bécane  n'y-aurait il pas un moyen d'améliorer ce binz..
Revenir en haut Aller en bas
eric65
GTriste Actif
GTriste Actif
avatar

Age : 52
Humeur : déconneur

MessageSujet: Re: Sympa les tarmo ...   Ven 5 Sep - 18:36

Quelle histoire! C'est pas de bol!
Chez nous on a presque tous une protection juridique( style assurance!
Regarde avec ton boss si il a pas un avocat, car si le motard reste handicapé ou diminué il risque de se retourné contre toi! Ce que j'espère vraiment pas!
Mieux vaut prévenir!
Salutation à toi et  Biz a tes nanas
Revenir en haut Aller en bas
marcopolo
GTriste Actif
GTriste Actif
avatar

Age : 62

MessageSujet: Re: Sympa les tarmo ...   Ven 5 Sep - 19:32

heureux pour toi Loulou que ça se termine comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Clew
GTriste Actif
GTriste Actif


Age : 105

MessageSujet: Re: Sympa les tarmo ...   Sam 13 Sep - 18:25

Salut Loulou

Quelle histoire !

Cela étant félicitation à toi de t'être arrêté et d'avoir porté secours, de nombreuses personnes auraient continué leur route...
J'ai du mal à comprendre la procédure pénale grand ducale avec son obligation d'amende.
Coup de chapeau à ton patron pour son geste.

Petite précision, la loi Badinter ne fait pas reposer de présomption de culpabilité sur un véhicule impliqué, c'est une image d'assureur ou de comptoir. C'est une loi relative à l'indemnisation d'une victime d'accident réputée plus faible.
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
avatar

Age : 51

MessageSujet: Re: Sympa les tarmo ...   Dim 14 Sep - 10:35

Merci à tous,

Même moi, j'ai encore du mal à croire que ça m'est tombé dessus comme ça, à n'y rien comprendre.

Le PV chez eux s"appelle un "protocole", là aussi va comprendre !!!!!!!! Lors de l'entretien avec le Boss, il a récupéré ce protocole,je vous aurait fait une photo sinon.
Je l'ai appris cette semaine, l'avocat de la société s'en occupe et m'a assuré
qu'aucune suite " pénale " ne se fera sans lui, vous dire que ça me rassure, pas certain, mais soulagé que cet avocat s'en occupe,il est dit très corriace ... On avisera.

C'est clair,je suis ''heureux" d'être remboursé par le Boss,j'apprécie vraiment son geste. Maintenant,je verrai bien suivant l'avocat s'il y a des suites...
En France,j'irai volontiers demander des nouvelles du motard policier,mais là au Lux, je vous avoue ne pas en être fier, je vais éviter les problèmes avec la Police Grand Ducale,pas sur qu'ils aient une bonne appréciation de ma personne.

Ce vendredi un collègue a pris un protocole pour excès de vitesse hors agglomération (76 €). Normalement c'est 80 Km/h pour les poids lourds. La police Grand Ducale eux sont clairs: c'est 75 Km/h. Là aussi,encore une fois je n'y comprends rien à leur loi à la con, mais t'es au Lux et d'office t'es en tort. Et là le Boss n'est pas intervenu ... Ce chauffeur là était à 88 km/h,donc normal pour dire. Mais leçon pour moi, 75Km/h sur routes secondaires et nationales,
c'est une première pour moi ,pris pour être appris.

J'essaie de faire gaffe à tout, chargement,vitesse, heure de conduite, mais pas à l'abri de tout.
Revenir en haut Aller en bas
Bete de Concours
GTriste Actif
GTriste Actif
avatar

Age : 59
Humeur : Vagabonde

MessageSujet: Re: Sympa les tarmo ...   Dim 14 Sep - 14:58

Tu as un patron réglo, ça devient rare et méritait d'être souligné ! Reste à voir au pénal ce que ça va donner avec le soutien de l'avocat de ta boîte, mais dans l'ensemble tu n'es pas abandonné sur ce mauvais coup. Je pense aussi que ta bonne réaction sur le moment a permis de sauvegarder la réputation de ta boîte, en plus de la vie du motard. Imagines un délit de fuite et les images du camion en direct au journal du soir... Pas glop !!
Je m'en vais astiquer ta Connie pour te faire honneur ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mathurinengt13
GTriste Actif
GTriste Actif
avatar

Age : 61
Humeur : plutôt bonne

MessageSujet: Re: Sympa les tarmo ...   Dim 14 Sep - 16:16

Va falloir qu'on s'en occupe du Luxembourg,  commence à titiller les braves gens,,  je propose une invasion massive de bécane tous les motards d'Europe à 87 kmh le jour J..
Revenir en haut Aller en bas
Clew
GTriste Actif
GTriste Actif


Age : 105

MessageSujet: Re: Sympa les tarmo ...   Dim 14 Sep - 18:11

Ce qui est hallucinant, c'est que sans aucune enquête sérieuse il est décidé, par les mibs, que tu es responsable de la blessure. Rien ne prouve que c'est ton véhicule qui a roulé sur ce morceau de ferraille et qu'il ait ensuite été projeté sur le motard. Finalement, si tu ne t'étais pas arrêté, le mec serait peut être DCD et on ne te chercherait pas de poux dans la tête puisque rien n'aurait permis de démontrer que ton véhicule a projeté ladite ferraille et qu'il n'y a aucune trace de contact sur ton véhicule... 
Je ne connais pas les compétences des mibs luxembourgeois mais en France, ils constatent les infractions, la sanction n'est pas leur rôle. Après, selon la gravité de l'infraction (crime, délit, contravention), leur PV donne lieu à sanction automatique (amende) ou entraîne un passage en justice.
Revenir en haut Aller en bas
Mathurinengt13
GTriste Actif
GTriste Actif
avatar

Age : 61
Humeur : plutôt bonne

MessageSujet: Re: Sympa les tarmo ...   Dim 14 Sep - 23:18

Oui c'est tout à fait ce que je pense,  rouler sur une pièce d'acier n'est pas une faute en soi,  sauf à démontrer que cela était parfaitement évitable,  au Luxembourg ils pratiquent un droit divin ?... Le règne des banques leur est monté à la tête,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Sympa les tarmo ...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Sympa les tarmo ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ASTUCE SYMPA !!!
» petit truc sympa pour chasser la sole
» [Rech] Ceinture sécurité conducteur - Samba sympa
» le bruit du pot d'origine est t'il sympa
» PIECES SYMPA bagages porte sacoches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: La Vie de tous les jours :: Entre GTRistes :: Au Coin du feu-
Sauter vers: