GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GTR Mania Le site des GTR

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

petite astuce pour ne plus perdre vos points

5 participants
AuteurMessage
azraote
GTriste
GTriste
azraote

petite astuce pour ne plus perdre vos points Empty
MessageSujet: petite astuce pour ne plus perdre vos points   petite astuce pour ne plus perdre vos points EmptyVen 11 Juil 2014 - 22:19

salut les copains
je roulais vraiment beaucoup avec mon ancienne bécane (deauville de 2003) genre 20000km en 9mois toujours sur le meme tronçon. après avoir été pris en photo par la maréchaussée ( et malgré l'utilisation massive de l'application mobile WAZE , géniale soit dit en passant) je me suis mis en quete d'une astuce.
a l'achat de ma GTR j'ai trouvé la solution. un truc tout con pratique sans contrainte et tout a fait légal.
bon faut avoir un marmot qui est loin d'avoir le permis de conduire
en fait j'ai mis la carte grise au nom de mon bambin de 6 ans. si jamais je suis flashé je recevrai l'amande au nom de mon fils. je paierai sans rechigner mais je ne perdrai pas de point!!! vous pouvez vous renseigner sur le net ou auprès de votre prefecture. il faut rajouter au dossier classique d'obtention de carte grise, une attestation sur l'honneur que votre pitchoun vit bien chez vous et la copie du livret de famille.
http://goo.gl/lcgq9U
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davincipod.com
HADDOCK
GTriste Actif
GTriste Actif
HADDOCK

MessageSujet: Re: petite astuce pour ne plus perdre vos points   petite astuce pour ne plus perdre vos points EmptyVen 11 Juil 2014 - 23:38

En poursuivant le raisonnement, si notre moto est au nom de notre épouse qui n'a pas le permis A, là non plus on ne peut pas nous enlever de point !
azraote
GTriste
GTriste
azraote

MessageSujet: Re: petite astuce pour ne plus perdre vos points   petite astuce pour ne plus perdre vos points EmptyVen 11 Juil 2014 - 23:44

mais elle a le permis B? ou un autre? dans ce cas la elle perdra quand meme des points puisque la logique est que si tu perds tout les points de ton permis B ton A aussi est annulé... par contre une grand mere ou une belle mere (autant qu'elle serve a un truc) qui n'a pas de permis ca marche aussi
http://www.davincipod.com
HADDOCK
GTriste Actif
GTriste Actif
HADDOCK

MessageSujet: Re: petite astuce pour ne plus perdre vos points   petite astuce pour ne plus perdre vos points EmptySam 12 Juil 2014 - 0:32

Pour moi non, n'ayant pas le permis A elle ne peut pas rouler en moto, donc elle ne peut pas perdre de point, même si elle a un permis B. Si elle avait été en voiture, ce serait différent. Il faudrait voir si une jurisprudence va dans ce sens.
Mathurinengt13
GTriste Actif
GTriste Actif
Mathurinengt13

MessageSujet: Re: petite astuce pour ne plus perdre vos points   petite astuce pour ne plus perdre vos points EmptySam 12 Juil 2014 - 0:57

Moi j'ai fait l'inverse... La CG de la voiture de ma femme est à mon nom,  comme elle fait toujours le même trajet... Elle prend un flash tous les deux mois, et mois un point en moins,  donc obligé de la dénoncer... D'un commun accord, alors que moi je roule deux fois plus mais sur des routes que je ne connais pas,  donc blindé d'avertisseurs,  et pas de photos, 
Le paradoxe du système radars fixes c'est que ça prend majoritairement des gens qui font le même trajet et qui dépassent à peine la limitation, ..... La loi du nombre...
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57

MessageSujet: Re: petite astuce pour ne plus perdre vos points   petite astuce pour ne plus perdre vos points EmptySam 12 Juil 2014 - 6:03

azraote a écrit:
salut les copains
je roulais vraiment beaucoup avec mon ancienne bécane (deauville de 2003) genre 20000km en 9mois toujours sur le meme tronçon. après avoir été pris en photo par la maréchaussée ( et malgré l'utilisation massive de l'application mobile WAZE , géniale soit dit en passant) je me suis mis en quete d'une astuce.
a l'achat de ma GTR j'ai trouvé la solution. un truc tout con pratique sans contrainte et tout a fait légal.
bon faut avoir un marmot qui est loin d'avoir le permis de conduire
en fait j'ai mis la carte grise au nom de mon bambin de 6 ans. si jamais je suis flashé je recevrai l'amande au nom de mon fils. je paierai sans rechigner mais je ne perdrai pas de point!!! vous pouvez vous renseigner sur le net ou auprès de votre prefecture. il faut rajouter au dossier classique d'obtention de carte grise, une attestation sur l'honneur que votre pitchoun vit bien chez vous et la copie du livret de famille.
http://goo.gl/lcgq9U

HADDOCK a écrit:
En poursuivant le raisonnement, si notre moto est au nom de notre épouse qui n'a pas le permis A, là non plus on ne peut pas nous enlever de point !

HADDOCK a écrit:
Pour moi non, n'ayant pas le permis A elle ne peut pas rouler en moto, donc elle ne peut pas perdre de point, même si elle a un permis B. Si elle avait été en voiture, ce serait différent. Il faudrait voir si une jurisprudence va dans ce sens.

Oui  l’astuce   de la CG  a un autre nom  est  bon ...J'ai mis  ma  moto au  nom de ma femme  , en plus  en grand délit de vitesse  ils peuvent pas  confisquer la moto  Twisted Evil  ..
Par contre  les points  seront enlever  a madame  , sinon  elle peut  dire  quelle  a prêter la moto   scratch  , pour l'instant  je n' ai  jamais été   confronter  au problème avec la "14"   Wink ... Je pense que  c'est jouable     Basketball  Basketball 

Quand  tu paie   le PV  ils s'inquiètent  pas    des points     du moment ou tu  paie ,  l'idéal  serait  de mettre  la CG  a au nom  de la "mamy ou papy "  qui ne roule  plus ,  Suspect  mais  le risque  c'est  au cas de décès  pour la succession  scratch  ...

De toute  façon   rien ,ni personne  empêche  quelqu' un d'acheter  un  véhicule  qui n' a pas de permis  !!!

L'idéal   ne   pas se faire   prendre   mdrrr  mdrrr  mdrrr  scratch  scratch  scratch   Mais  pas facile  quand tu roules  en "Kawasaki "   1400  GTR  ......... lol!  roule  roule  roule
http://jo57645@gmail.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petite astuce pour ne plus perdre vos points   petite astuce pour ne plus perdre vos points EmptySam 12 Juil 2014 - 10:34

de plus tu dit Mathurinengt que tu dois denoncer ta femme , et bien non car tu peux dire que tu as preter ton vehicule a une personne , mais rien en france d oblige a faire de la delation , meme si les flics risque de t insister lourdement , voir tres tres lourdement
wolf-cry
GTriste Actif
GTriste Actif
wolf-cry

MessageSujet: Re: petite astuce pour ne plus perdre vos points   petite astuce pour ne plus perdre vos points EmptySam 12 Juil 2014 - 10:54

C'est légal en effet, maiiiiiis, comme le procédé semble se répendre comme la petite variole, les procureurs se mettent de plus en plus à reconduire tous les 3 ans la demande de paiement d'amendes et la poursuite des points. Aussi, à la majorité d'un enfant, non seulement celui-ci est tenu de payer son amende (avec retard de paiement) mais risque de se voir interdit de permis de conduire avant même de l'avoir obtenu...  si on aime ses enfants, on évitera sans doute ce type de situation. Soyez plutôt gentils avec votre grand-mère grabataire et impotente, car cette dernière pourra sans difficulté montrer que son impotence l'empèche d'avoir conduit le véhicule incriminé, elle n'aura donc ni point de retrait ni amende à payer. La famille, il n'y a que ça de vrai ( mais, blague à part, vous êtes trop tordus les maniacs et grtistes de penser à ce type de connerie non ?)
http://www.benezra.fr/avocat-permis-pratique-fiches-cartegrise-mineur.html
HADDOCK
GTriste Actif
GTriste Actif
HADDOCK

MessageSujet: Re: petite astuce pour ne plus perdre vos points   petite astuce pour ne plus perdre vos points EmptySam 12 Juil 2014 - 11:36

wolf-cry a écrit:
C'est légal en effet, maiiiiiis, comme le procédé semble se répendre comme la petite variole, les procureurs se mettent de plus en plus à reconduire tous les 3 ans la demande de paiement d'amendes et la poursuite des points. Aussi, à la majorité d'un enfant, non seulement celui-ci est tenu de payer son amende (avec retard de paiement) mais risque de se voir interdit de permis de conduire avant même de l'avoir obtenu...
http://www.benezra.fr/avocat-permis-pratique-fiches-cartegrise-mineur.html
Pas d'accord ! Le fiston sera certes obligé de payer l'amende, mais ne pourra pas être poursuivi pénalement, car au moment des faits il était mineur, donc pas de permis.
Mathurinengt13
GTriste Actif
GTriste Actif
Mathurinengt13

MessageSujet: Re: petite astuce pour ne plus perdre vos points   petite astuce pour ne plus perdre vos points EmptySam 12 Juil 2014 - 13:08

Leurentzx44: merci je vais étudier le tuyau,  mais a  contrario il suffit de dire qu'on ne conduisait pas et de ne dénoncer personne pour ne jamais perdre un point !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: petite astuce pour ne plus perdre vos points   petite astuce pour ne plus perdre vos points Empty

petite astuce pour ne plus perdre vos points
Page 1 sur 1