GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 comparatif "gtr,fjr,pan..."

Aller en bas 
+13
JO 57
Gil29
michel53
jc69
fabio91
jeff25
Mathurinengt13
Orangina38
Lofoten
TIBURCE
pascal81
papy riko
eric33
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gil29
Modérateur
Modérateur




comparatif "gtr,fjr,pan..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comparatif "gtr,fjr,pan..."   comparatif "gtr,fjr,pan..." - Page 2 EmptyJeu 24 Déc 2015 - 18:35

et bleu gendarmerie? mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

comparatif "gtr,fjr,pan..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comparatif "gtr,fjr,pan..."   comparatif "gtr,fjr,pan..." - Page 2 EmptySam 26 Déc 2015 - 5:52

michel53 a écrit:

Il y a des papys qui aiment les couleurs pétantes gloupss gloupss gloupss


Vrai  ... super super super roule roule roule roule
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
Orangina38
GTriste Actif
GTriste Actif
Orangina38


Age : 56
Humeur : Kesta ta ????? ;-)

comparatif "gtr,fjr,pan..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comparatif "gtr,fjr,pan..."   comparatif "gtr,fjr,pan..." - Page 2 EmptySam 26 Déc 2015 - 8:40

pascal81 a écrit:
Vous disputez pas !! La FJR est nettement plus fun a piloter en tout cas pour moi
qui ai gardé mon âme d'ado "frais et bigarré frais et bien formé" Fun du sport a tous les étages dans
un bon confort .

C'est curieux ce que tu dis car dans tous les comparatifs, ils ont l'air de dire que la GTR est plus rigoureuse (c'est ce qui semble la caractériser) que la FJR (ou la Pan).
J'en conclurais donc volontiers que c'est la plus apte à l'arsouille, non ? geek



pascal81 a écrit:
Si il y a une prochaine ce sera  soit la FJR "rouge" ou Kawa Versys 1000 "orange" les couleurs caca de la 14j'ai donné  
Joyeux Noel
Pascal

Il y a toujours la solution de la peinture perso. Car d'un autre côté, choisir sa moto en fonction de la couleur... lol!
Revenir en haut Aller en bas
fabio91
GTriste Actif
GTriste Actif
fabio91


Age : 51
Humeur : sympathique

comparatif "gtr,fjr,pan..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comparatif "gtr,fjr,pan..."   comparatif "gtr,fjr,pan..." - Page 2 EmptySam 26 Déc 2015 - 20:44

Orangina38 a écrit:
pascal81 a écrit:
Vous disputez pas !! La FJR est nettement plus fun a piloter en tout cas pour moi
qui ai gardé mon âme d'ado "frais et bigarré frais et bien formé" Fun du sport a tous les étages dans
un bon confort .

C'est curieux ce que tu dis car dans tous les comparatifs, ils ont l'air de dire que la GTR est plus rigoureuse (c'est ce qui semble la caractériser) que la FJR (ou la Pan).
J'en conclurais donc volontiers que c'est la plus apte à l'arsouille, non ? geek



pascal81 a écrit:
Si il y a une prochaine ce sera  soit la FJR "rouge" ou Kawa Versys 1000 "orange" les couleurs caca de la 14j'ai donné  
Joyeux Noel
Pascal

Il y a toujours la solution de la peinture perso. Car d'un autre côté, choisir sa moto en fonction de la couleur... lol!

c'est ce que j'ai fait pourtant , je l'ai choisi en fonction de la couleur  Sifle
Revenir en haut Aller en bas
ricore
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 58

comparatif "gtr,fjr,pan..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comparatif "gtr,fjr,pan..."   comparatif "gtr,fjr,pan..." - Page 2 EmptyDim 3 Jan 2016 - 13:43

Dommage y a pas de BM dans le test....

Rico Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mathurinengt13
GTriste Actif
GTriste Actif
Mathurinengt13


Age : 68
Humeur : plutôt bonne

comparatif "gtr,fjr,pan..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comparatif "gtr,fjr,pan..."   comparatif "gtr,fjr,pan..." - Page 2 EmptyDim 3 Jan 2016 - 14:51

Normal,  ce n'est pas fait pour rouler longtemps....
Revenir en haut Aller en bas
fabio91
GTriste Actif
GTriste Actif
fabio91


Age : 51
Humeur : sympathique

comparatif "gtr,fjr,pan..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comparatif "gtr,fjr,pan..."   comparatif "gtr,fjr,pan..." - Page 2 EmptyDim 3 Jan 2016 - 15:25

ricore a écrit:
Dommage y a pas de BM dans le test....

Rico Very Happy
c'est assez difficilement comparable , le concept moteur est pas le même et l'esprit non plus finalement .sur paname , beaucoup achète BMW parce que c'est BMW , ça fait bien sur le porte clé en costume cravate . D'autre achète BMW pour la fiabilité , jusqu'au jour où le changement de commodo leur coûte 700 euros sur la K1600  blabla blabla  , les baroudeurs qui choisissent leurs trails parce qu'il y a pas mieux sur le marché en terme de tenue de route et de plaisir de conduite dans cette catégorie . ça reste des supers bécanes comme leurs voitures ESSENCE et j'insiste sur voiture essence et non diesel , pas que leurs diesels soient mauvaises mais elles sont tellement commune à plein d'autre marque en terme de conduite contrairement à leurs essences robustes et super agréables depuis tellement d'années , au moins 30 ans , voir 40 ( à partir des 6 cylindres bien sur ) . jamais de bruit bizarre , de jeu nul part et de bruit parasite désagréable en suivant l'entretien avec des pièces de la marque même avec un gros kilométrage comme on peut l'entendre dans des françaises récentes parfois cher en plus !!! honda fait ça aussi avec leur essence , jamais de panne , de bruit bizarre même avec un gros kilométrage aussi en suivant l'entretien .
Revenir en haut Aller en bas
Orangina38
GTriste Actif
GTriste Actif
Orangina38


Age : 56
Humeur : Kesta ta ????? ;-)

comparatif "gtr,fjr,pan..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comparatif "gtr,fjr,pan..."   comparatif "gtr,fjr,pan..." - Page 2 EmptyDim 3 Jan 2016 - 20:28

+1 pour la fiabilité des autos BMW en ESSENCE !!!!
D'ailleurs une BMW "digne de ce nom" a au moins un 6 cylindres et ne fonctionne pas au mazout... lol!

Pour les 2 roues BMW: je n'aurais pas de mots assez durs pour qualifier la boite (lente et dure), la transmission (qui claque), l'injection (qui t'envoie un coup de pied au cul à la sortie des giratoires lors de la remise des gaz), le système de train avant (qui met les pneus avant en contrainte permanente et qui les ruine en 7000kms) de mon ex K1200GT. Vendue sans aucun regrets et on ne m'y reprendra pas!
Quand au flat: ce n'est clairement pas pour moi (comme quoi les goûts et les couleurs...).

Un autre petit essai (pour "ceux" qui étaient déçus de ne pas voir de BMW dans l'essai):
http://www.de-sere.net/doc/moto/20100300_Moto2_Bmw1300SHondaVfr1200KawasakiGtr1400.pdf

Mais même après lecture: BMW pas pour moi, VFR ridicule pour une GT, reste... ???? super
Revenir en haut Aller en bas
fabio91
GTriste Actif
GTriste Actif
fabio91


Age : 51
Humeur : sympathique

comparatif "gtr,fjr,pan..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comparatif "gtr,fjr,pan..."   comparatif "gtr,fjr,pan..." - Page 2 EmptyLun 4 Jan 2016 - 21:14

je suis du même avis pour la VFR , quand au flat , après un essai d'une R1200 RT , j'ai trouvé cette moto sympa , facile et très confortable avec les fesses qui chauffent , les poignet et un pare brise énorme mais pas d'origine ^^le moteur par contre est creux , beaucoup trop souple et gentil , un truc de vieux quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mathurinengt13
GTriste Actif
GTriste Actif
Mathurinengt13


Age : 68
Humeur : plutôt bonne

comparatif "gtr,fjr,pan..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comparatif "gtr,fjr,pan..."   comparatif "gtr,fjr,pan..." - Page 2 EmptyLun 4 Jan 2016 - 21:28

Une BMW c'est une charentaise,  une GTR c'est une très bonne chaussure de marche,
Revenir en haut Aller en bas
Orangina38
GTriste Actif
GTriste Actif
Orangina38


Age : 56
Humeur : Kesta ta ????? ;-)

comparatif "gtr,fjr,pan..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comparatif "gtr,fjr,pan..."   comparatif "gtr,fjr,pan..." - Page 2 EmptyLun 4 Jan 2016 - 22:00

Mathurinengt a écrit:
Une BMW c'est une charentaise,  une GTR c'est une très bonne chaussure de marche,
Pas mal... !!! Sifle lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mathurinengt13
GTriste Actif
GTriste Actif
Mathurinengt13


Age : 68
Humeur : plutôt bonne

comparatif "gtr,fjr,pan..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comparatif "gtr,fjr,pan..."   comparatif "gtr,fjr,pan..." - Page 2 EmptyLun 4 Jan 2016 - 23:26

A 160 une BMW flat commence à s'étouffer,   une GTR commence à respirer.. Je le sais j'ai eu les deux,  une GTR est basée sur une ZZR,  qui peut le plus peut le moins, 
Une BMW flat est basée sur une GS80 vrai TRAIL qui peut le moins...peut pas le plus,  
Ce n'est pas une question de vitesse,  ne nous méprenons pas,  mais de tenue à la contrainte,  freinage,  courbe,  vent latéral,  tout ce qui perturbe une trajectoire idéalement droite,  
Telelever et paralever apportent du confort mais au prix d'une déconnexion du bitume,  la moto est un avion (de chasse)  sur terre,  il est impératif de rester au contact,  sinon.. L'ennemi tire le premier, et il y a du monde,  
En clair on ne peut pas comparer ces 2 motos,
Revenir en haut Aller en bas
droopy
GTriste
GTriste
droopy


Age : 67
Humeur : heureux/ simplet

comparatif "gtr,fjr,pan..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comparatif "gtr,fjr,pan..."   comparatif "gtr,fjr,pan..." - Page 2 EmptyMar 3 Jan 2017 - 18:26

pour ma part , j'ai eu un FJR 1300 de 2004 libéré (je sais c'est pas bien) j'ai aimé mais question tenue de route!!! a part en changeant l'amorto ar pour un "olhins" , j'ai eu aussi un 1200 KLT la c'est l'inverse ,palace avec tenue de route extra , par contre un camion en manœuvre a petite vitesse!!!
j'avais essayé en 2007 un 1400 GTR ..... beurk mais aujourd'hui en full gloupss gloupss :glouppss:c'est un super pieds , tenue de cap, moteur , confort , je vais la garder longtemps  roule très longtemps .
Revenir en haut Aller en bas
morphedrem
GTriste Actif
GTriste Actif
morphedrem


Age : 53
Humeur : Au beau fixe

comparatif "gtr,fjr,pan..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comparatif "gtr,fjr,pan..."   comparatif "gtr,fjr,pan..." - Page 2 EmptyMar 3 Jan 2017 - 19:37

bonjour
voilà ....euh oui 10 ans que  je roule en FJR presque tous les jours , alors oui en effet elle est un peu plus sportive que notre GTR ( les 2 motos en full je ne sais pas si c'est toujours le cas) ....par contre position de conduite , boite de vitesse, protection .....il n'y a pas photo je place la GTR devant .
Le gros point négatif pour moi à la FJR est la répartition des masses , vraiment pas terrible par rapport à la GTR. Certains modèles des années 2005,2006,2007 louvoient de l'arrière en courbe rapide (je crois qu'ils ont corrigé le problème en modifiant l'amortisseur arrière) . On ressent bien le phénomène de la mauvaise répartition du poids à basse vitesse . Il suffit de faire un demi tour avec une FJR et une GTR on comprend tout de suite le problème. Mais cela reste tout de même une bonne moto mais perfectible . Les derniers modèles sont peut être mieux équilibrés.
Il manque aussi une 6eme (visiblement corrigé sur la dernière version) .... ah oui ...essayé de mettre une fjr sur la centrale et une gtr sur la centrale .... Sad
Pour la pan je n'ai jamais eu l'occasion d'en essayé une ... alors avoir
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot 69
GTriste
GTriste



Age : 70
Humeur : bonne la plupart du temps ;-)

comparatif "gtr,fjr,pan..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comparatif "gtr,fjr,pan..."   comparatif "gtr,fjr,pan..." - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2017 - 12:59

Bonjour tout le monde,

J'ai eu une Pan European pendant un peu plus d'un an. Très bonne moto mais :

- Répartition des masses moins bien étudiée que sur la GTR ce qui donne une lourdeur à l'arrêt et à faible vitesse relativement piégeuse d'autant que le réservoir de 29 litres n'arrange rien quand il est plein. Dès que j'ai pris place à bord de la GTR, j'ai noté un mieux évident y compris lors des manoeuvres à l'arrêt à côté de la moto.
- Louvoiement inquiétant (mais sans danger) à vitesse soutenue, soit dès 170/180 kmh. Problème qu'Honda n'a jamais réussi à résoudre. Phénomène un peu moins sensible lorsque le top case est retiré.
- Sifflement de la distribution qui devient à force un peu pénible.
- Consommation supérieure à la GTR
- Et enfin, moto pas très esthétique lorsque les valises sont retirées, contrairement à la GTR.

Sinon, super moteur, excellent freinage et bon confort, plus bien sur la légendaire fiabilité de la marque.
Revenir en haut Aller en bas
jeff25
GTriste Actif
GTriste Actif
jeff25


Age : 67
Humeur : Très bonne (car retraité)

comparatif "gtr,fjr,pan..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comparatif "gtr,fjr,pan..."   comparatif "gtr,fjr,pan..." - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2017 - 8:59

Moi? ancien Honda,  ce que je lui reprochais surtout c'est sa boîte 5, dans mes montagnes jurassienne t'es toujours en train de changer de vitesses, une 4 trop courte et une 5 trop longue....Par contre côté finition, la Pan a toujours été un superbe moto au moteur linéaire certes mais attachant, pas de "fils apparents" et  de plastocs qui de déglinguent, de traces de rouille sous la selle....Faut croire qu' Honda l'estime toujours suffisamment aboutie pour ne pas la remplacer ? échaudé par sa tendance au louvoiement peut-être ? dès lors son VFR fait l'affaire, même si ce n'est pas une vraie routière....
amitié
JEFF 25
GTR black 2008 et black 2015
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comparatif "gtr,fjr,pan..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comparatif "gtr,fjr,pan..."   comparatif "gtr,fjr,pan..." - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comparatif "gtr,fjr,pan..."
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comparatif
» comparatif gt
» essai et comparatif fjr trophy rt 1200
» Plouc, pas plouc
» comparatif 1000 & 1400

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: Concurentes des GTR-
Sauter vers: