| changement du câble de compteur de vitesse | |
|
+5Toutatis Gil29 Salmo Jean Bart daviaduc 9 participants |
Auteur | Message |
---|
daviaduc GTriste
| Sujet: changement du câble de compteur de vitesse Mar 1 Juil 2014 - 11:21 | |
| Bonjour à vous tous,
Ce matin ma belle ne m'indiquait plus ma vitesse.
Je pense que mon câble est mort.
J'ai trouvé celui-ci pour pas cher que je pense adéquat : http://www.wemoto.fr/bikes/kawasaki/zg_1000_a1-a7_gtr_1000/86-93/picture/speedo_cable/
Etant nul en mécanique, pensez-vous que je puisse me lancer seul dans le changement de ce câble?
Que dois-je démonter au niveau carénage pour enlever l'ancien et remettre le nouveau?
D'avance merci.
Dernière édition par daviaduc le Mar 12 Aoû 2014 - 13:05, édité 2 fois | |
|
| |
Jean Bart GTriste Actif
| Sujet: Re: changement du câble de compteur de vitesse Mar 1 Juil 2014 - 12:34 | |
| Normalement, sans trop démonter, avec du doigté et de la patience, tu dois pouvoir y arriver.
J'ai des grosses paluches et des bras pas minces, et j'y suis parvenu. Disons, que ça tient plus de la gynécologie que de la mécanique, mais ça a été.
Repère quand même où passe ton câble pour remettre l'autre à la même place.
Quant au site wemoto, garde le dans tes favoris, il est utile. | |
|
| |
Salmo GTriste Actif
| Sujet: Re: changement du câble de compteur de vitesse Mar 1 Juil 2014 - 12:54 | |
| Je confirme pas besoin de démonter (normalement , si le cable n'est pas trop serrer sous le compteur) le carénage. Par contre, ça "gratte" un peu les bras et les doigts , mais ça se fait ! Et comme Jean Bart j'ai pas spécialement des petites paluches. | |
|
| |
daviaduc GTriste
| Sujet: Re: changement du câble de compteur de vitesse Mar 1 Juil 2014 - 13:07 | |
| Merci pour vos réponses. J'en déduis que le câble se retire et se met sans pinces. Je viens de le commander. En revanche si je dois faire comme dans le film où le gars se retrouve le bras bloqué et doit s'amputer lui-même alors je vous promets que je vais être grognon! | |
|
| |
Gil29 Modérateur
| Sujet: Re: changement du câble de compteur de vitesse Mar 1 Juil 2014 - 14:05 | |
| Ce câble reste du consommable et sa casse arrive assez souvent! Perso et pour ne pas m'énerver voila comment je procède: 1/ démonter la bulle ,oui c'est long mais pas compliqué(tournevis électrique) 2/ ôter la grosse visse noir sur le tableau de bord 3/débrancher le câble coté roue 5 / enlever le cache compteur(si c'est trop dure retire les vide poches)pince sous couvercle et une vis au fond. 6/démonter le bloc compteur(2 boulons avec cliquet de 10) débrancher les connecteurs. 7/dévisser le câble du compteur En profiter pour changer tes ampoules d'éclairage et témoin de tableau de bord qui une fois chahutées ont tendance à rendre l’âme vérifier aussi l'éclairage de la montre.
8/remontage en sens inverse Allez,tranquillement une heure .Penser aussi à changer les ampoules du phare si elles sont âgées! Ça t'éviteras de recommencer dans 8 jours.. | |
|
| |
daviaduc GTriste
| Sujet: Re: changement du câble de compteur de vitesse Lun 11 Aoû 2014 - 11:28 | |
| Bon, je vous donne des nouvelles seulement aujourd'hui mais je n'ai pu changer le câble que samedi en raison des vacances et avant d'une inondation chez moi.
Alors, encore merci pour vos messages, j'ai opté pour un changement sans démonter quoi que ce soit.
Au niveau du compteur démontage facile mais remontage plus délicat car peu de place.
Pour la partie roue, une simple pince pour dévisser et impec.
L'ancien câble était sectionné 5 cm après le départ à la roue.
Ce matin, 32km pour aller bosser et pas de soucis.
@+ | |
|
| |
Toutatis GTriste Actif
Age : 66 Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol
| Sujet: Re: changement du câble de compteur de vitesse Mar 12 Aoû 2014 - 22:32 | |
| Et bien BRAVO !! Pour un débutant, tu t'en sors bien. Mais, de mémoire, sur les près 94, pas besoin de démonter la bulle pour sortir le tableau de bord | |
|
| |
Kaz GTriste Actif
| Sujet: Re: changement du câble de compteur de vitesse Sam 2 Mai 2015 - 19:04 | |
| Cassé ! | |
|
| |
lolo GTRManiac
| Sujet: Re: changement du câble de compteur de vitesse Sam 2 Mai 2015 - 19:15 | |
| ca ti a toucher pour enlever tes guirlandes
mon pauvre
biz lolo
allez courge a force de tous demonter tu vas la connaitre parcoeur ta memere (je parle pas de patricia ou vero je sais plus lol ) | |
|
| |
Kaz GTriste Actif
| Sujet: Re: changement du câble de compteur de vitesse Sam 2 Mai 2015 - 19:16 | |
| - lolo a écrit:
allez courge non..c'est aubergine on t'a dit | |
|
| |
lolo GTRManiac
| Sujet: Re: changement du câble de compteur de vitesse Sam 2 Mai 2015 - 20:11 | |
| | |
|
| |
Kaz GTriste Actif
| Sujet: Re: changement du câble de compteur de vitesse Dim 3 Mai 2015 - 11:35 | |
| L'ergot de l'entraineur est usé, du coup, il ne reste pas dans l'encoche du tube de fourche. Y aurait-il une astuce ou une bidouille pour le faire tenir en place ? 90 euros sur http://www.pieces-kawa.com/microfiches_kawa_parts.php?compteur=142&view=34 ça fait mal à l'anus J'en ai trouvé un à 25€ avec le cable sur LBC, on va bien voir.. | |
|
| |
Bete de Concours GTriste Actif
| Sujet: Re: changement du câble de compteur de vitesse Dim 3 Mai 2015 - 16:05 | |
| Pour ton problème d'ergot, à part souder un nouvel ergot, je ne vois pas ce que tu peux faire.
Un câble de compteur (donc rotatif) enroulé aussi court est juste bon à mourir dans les semaines qui suivent. La gaine est très fragile avec un revêtement antifriction à l'intérieur qui n'apprécie pas les rayons de courbures si petits. Les câbles vendus en concession sont en général conditionnés dans un grand sac pour qu'ils soient soit droits, soit en U très large. J'utilisais de la graisse au cuivre colloïdal pour tremper le câble avant de le mettre dans sa gaine. Résultat : avant graissage 2 câbles consommés en 45.000 km, ensuite nouveau câble graissé une seule fois comme indiqué et 100.000 km sans rien faire, il est peut-être encore sur la machine.
Graisse au cuivre
Dernière édition par Bete de Concours le Dim 3 Mai 2015 - 17:38, édité 1 fois | |
|
| |
Kaz GTriste Actif
| Sujet: Re: changement du câble de compteur de vitesse Dim 3 Mai 2015 - 16:19 | |
| Je me suis mal exprimé. Je vais commander ça uniquement pour l'entraineur (je n'en ai pas trouvé en vente sans le cable). Le câble neuf est déjà commandé Merci pour tes conseils Bete de Concours, je vais voir si un pote mécano peut me fournir une noix de graisse au cuivre | |
|
| |
thor3365 Admin
| |
| |
Kaz GTriste Actif
| Sujet: Re: changement du câble de compteur de vitesse Lun 4 Mai 2015 - 8:31 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: changement du câble de compteur de vitesse | |
| |
|
| |
| changement du câble de compteur de vitesse | |
|