GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GTR Mania Le site des GTR

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

changement du câble de compteur de vitesse

+5
Toutatis
Gil29
Salmo
Jean Bart
daviaduc
9 participants
AuteurMessage
daviaduc
GTriste
GTriste

changement du câble de compteur de vitesse Empty
MessageSujet: changement du câble de compteur de vitesse   changement du câble de compteur de vitesse EmptyMar 1 Juil 2014 - 11:21

Bonjour à vous tous,

Ce matin ma belle ne m'indiquait plus ma vitesse.

Je pense que mon câble est mort.

J'ai trouvé celui-ci pour pas cher que je pense adéquat : http://www.wemoto.fr/bikes/kawasaki/zg_1000_a1-a7_gtr_1000/86-93/picture/speedo_cable/

Etant nul en mécanique, pensez-vous que je puisse me lancer seul dans le changement de ce câble?

Que dois-je démonter au niveau carénage pour enlever l'ancien et remettre le nouveau?

D'avance merci.

Dernière édition par daviaduc le Mar 12 Aoû 2014 - 13:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart

MessageSujet: Re: changement du câble de compteur de vitesse   changement du câble de compteur de vitesse EmptyMar 1 Juil 2014 - 12:34

Normalement, sans trop démonter, avec du doigté et de la patience, tu dois pouvoir y arriver.

J'ai des grosses paluches et des bras pas minces, et j'y suis parvenu. Disons, que ça tient plus de la gynécologie que de la mécanique, mais ça a été.

Repère quand même où passe ton câble pour remettre l'autre à la même place.

Quant au site wemoto, garde le dans tes favoris, il est utile.
Salmo
GTriste Actif
GTriste Actif
Salmo

MessageSujet: Re: changement du câble de compteur de vitesse   changement du câble de compteur de vitesse EmptyMar 1 Juil 2014 - 12:54

Je confirme pas besoin de démonter (normalement , si le cable n'est pas trop serrer sous le compteur) le carénage.
Par contre, ça "gratte" un peu les bras et les doigts , mais ça se fait !
Et comme Jean Bart j'ai pas spécialement des petites paluches. Exclamation
daviaduc
GTriste
GTriste

MessageSujet: Re: changement du câble de compteur de vitesse   changement du câble de compteur de vitesse EmptyMar 1 Juil 2014 - 13:07

Merci pour vos réponses.

J'en déduis que le câble se retire et se met sans pinces.

Je viens de le commander.

En revanche si je dois faire comme dans le film où le gars se retrouve le bras bloqué et doit s'amputer lui-même alors je vous promets que je vais être grognon!  lol!
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29

MessageSujet: Re: changement du câble de compteur de vitesse   changement du câble de compteur de vitesse EmptyMar 1 Juil 2014 - 14:05

Ce câble reste du consommable et sa casse arrive assez souvent!
Perso et pour ne pas m'énerver voila comment je procède:
1/ démonter la bulle ,oui c'est long mais pas compliqué(tournevis électrique)
2/ ôter la grosse visse noir sur le tableau de bord
3/débrancher le câble coté roue
5 / enlever le cache compteur(si c'est trop dure retire les vide poches)pince sous couvercle et une vis au fond.
6/démonter le bloc compteur(2 boulons avec cliquet de 10)
débrancher les connecteurs.
7/dévisser le câble du compteur
En profiter pour changer tes ampoules d'éclairage et témoin de tableau de bord qui une fois chahutées ont tendance à rendre l’âme
vérifier aussi l'éclairage de la montre.

8/remontage en sens inverse
Allez,tranquillement une heure .Penser aussi à changer les ampoules du phare si elles sont âgées! Ça t'éviteras de recommencer dans 8 jours..
daviaduc
GTriste
GTriste

MessageSujet: Re: changement du câble de compteur de vitesse   changement du câble de compteur de vitesse EmptyLun 11 Aoû 2014 - 11:28

Bon, je vous donne des nouvelles seulement aujourd'hui mais je n'ai pu changer le câble que samedi en raison des vacances et avant d'une inondation chez moi.

Alors, encore merci pour vos messages, j'ai opté pour un changement sans démonter quoi que ce soit.

Au niveau du compteur démontage facile mais remontage plus délicat car peu de place.

Pour la partie roue, une simple pince pour dévisser et impec.

L'ancien câble était sectionné 5 cm après le départ à la roue.

Ce matin, 32km pour aller bosser et pas de soucis.

@+
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis

MessageSujet: Re: changement du câble de compteur de vitesse   changement du câble de compteur de vitesse EmptyMar 12 Aoû 2014 - 22:32

Et bien BRAVO !! Pour un débutant, tu t'en sors bien. super
Mais, de mémoire, sur les près 94, pas besoin de démonter la bulle pour sortir le tableau de bord
Kaz
GTriste Actif
GTriste Actif
Kaz

MessageSujet: Re: changement du câble de compteur de vitesse   changement du câble de compteur de vitesse EmptySam 2 Mai 2015 - 19:04

Cassé ! changement du câble de compteur de vitesse 101
http://www.aldakurria.com
lolo
GTRManiac
GTRManiac
lolo

MessageSujet: Re: changement du câble de compteur de vitesse   changement du câble de compteur de vitesse EmptySam 2 Mai 2015 - 19:15

ca ti a toucher pour enlever tes guirlandes 

mon pauvre   

biz lolo 

allez courge a force de tous demonter tu vas la connaitre parcoeur ta memere (je parle pas de patricia ou vero je sais plus lol )
Kaz
GTriste Actif
GTriste Actif
Kaz

MessageSujet: Re: changement du câble de compteur de vitesse   changement du câble de compteur de vitesse EmptySam 2 Mai 2015 - 19:16

lolo a écrit:

allez courge 

non..c'est aubergine on t'a dit

mdr
lolo
GTRManiac
GTRManiac
lolo

MessageSujet: Re: changement du câble de compteur de vitesse   changement du câble de compteur de vitesse EmptySam 2 Mai 2015 - 20:11

c est pareil lol
Kaz
GTriste Actif
GTriste Actif
Kaz

MessageSujet: Re: changement du câble de compteur de vitesse   changement du câble de compteur de vitesse EmptyDim 3 Mai 2015 - 11:35

changement du câble de compteur de vitesse Entrai10
L'ergot de l'entraineur est usé, du coup, il ne reste pas dans l'encoche du tube de fourche.
Y aurait-il une astuce ou une bidouille pour le faire tenir en place ?

90 euros sur http://www.pieces-kawa.com/microfiches_kawa_parts.php?compteur=142&view=34
ça fait mal à l'anus  Shocked

J'en ai trouvé un à 25€ avec le cable sur LBC, on va bien voir..
Bete de Concours
GTriste Actif
GTriste Actif
Bete de Concours

MessageSujet: Re: changement du câble de compteur de vitesse   changement du câble de compteur de vitesse EmptyDim 3 Mai 2015 - 16:05

Pour ton problème d'ergot, à part souder un nouvel ergot, je ne vois pas ce que tu peux faire. 

Un câble de compteur (donc rotatif) enroulé aussi court est juste bon à mourir dans les semaines qui suivent. La gaine est très fragile avec un revêtement antifriction à l'intérieur qui n'apprécie pas les rayons de courbures si petits. Les câbles vendus en concession sont en général conditionnés dans un grand sac pour qu'ils soient soit droits, soit en U très large. J'utilisais de la graisse au cuivre colloïdal pour tremper le câble avant de le mettre dans sa gaine. Résultat : avant graissage 2 câbles consommés en 45.000 km, ensuite nouveau câble graissé une seule fois comme indiqué et 100.000 km sans rien faire, il est peut-être encore sur la machine.

Graisse au cuivre

Dernière édition par Bete de Concours le Dim 3 Mai 2015 - 17:38, édité 1 fois
Kaz
GTriste Actif
GTriste Actif
Kaz

MessageSujet: Re: changement du câble de compteur de vitesse   changement du câble de compteur de vitesse EmptyDim 3 Mai 2015 - 16:19

Je me suis mal exprimé.
Je vais commander ça uniquement pour l'entraineur (je n'en ai pas trouvé en vente sans le cable).
Le câble neuf est déjà commandé Wink

Merci pour tes conseils Bete de Concours, je vais voir si un pote mécano peut me fournir une noix de graisse au cuivre  cheers
thor3365
Admin
Admin
thor3365

MessageSujet: Re: changement du câble de compteur de vitesse   changement du câble de compteur de vitesse EmptyLun 4 Mai 2015 - 7:23

sinon tu fais boire lolo la prochaine fois que tu le vois, ainsi tu auras une boule de graisse au cul ivre

boulet deors
http://moraso.monfofo.net/
Kaz
GTriste Actif
GTriste Actif
Kaz

MessageSujet: Re: changement du câble de compteur de vitesse   changement du câble de compteur de vitesse EmptyLun 4 Mai 2015 - 8:31

mdr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: changement du câble de compteur de vitesse   changement du câble de compteur de vitesse Empty

changement du câble de compteur de vitesse
Page 1 sur 1