GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 J'ai les Boules!!!!!!

Aller en bas 
+6
JO 57
louloukawa
Jerem-Jet
HADDOCK
dratom24
Huor Meneldur
10 participants
AuteurMessage
Huor Meneldur
GTriste
GTriste
Huor Meneldur


Age : 53
Humeur : Ca dépend si le verre est à moitié vide ou à moitié plein

J'ai les Boules!!!!!! Empty
MessageSujet: J'ai les Boules!!!!!!   J'ai les Boules!!!!!! EmptyMar 24 Juin 2014 - 14:29

Ben voila, nouveau venu depuis quelques semaines , et même pas le temps de présenter ma belle que je vous la montre cassée!!!! Et oui, les gravillons en matelas de 20 cm et des panneaux après la zone de danger, ça fait mal!! Ma belle à plus souffert que moi (de gros bleus mais rien de cassé, le cuir est râpé mais ça donne un genre) il va donc falloir lui refaire une beauté. Heureusement y'a un GTRiste pas loin de chez moi, rencontré ici même, donc un grand merci. Et une tite larme pour ma belle mais ça le faire ...J'ai les Boules!!!!!! Gravil11 J'ai les Boules!!!!!! Gravil12J'ai les Boules!!!!!! Rasult10J'ai les Boules!!!!!! Rasult11 Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24


Age : 68
Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

J'ai les Boules!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai les Boules!!!!!!   J'ai les Boules!!!!!! EmptyMar 24 Juin 2014 - 14:42

Je te comprends !!! C'est vrai que ça fout les boules. Fort heureusement tu t'en sors presque indemne super 
Je pense qu'actuellement en France il y a une grosse promotion sur le gravillon car on en trouve partout et en couches parfois très épaisses. J'ai fait quelques expériences dessus notamment sur les routes que va emprunter le tour de France... Mais pour les vélos il y aura la balayeuse... Malheureusement pas pour nous pauvres motards. Et "ils" viennent nous les gonfler avec la sécurité routière blabla  blabla 
Courage à toi et remets vite en état ta belle pour de nouvelles aventures que je te souhaite moins périlleuses roule  roule  roule
Revenir en haut Aller en bas
HADDOCK
GTriste Actif
GTriste Actif
HADDOCK


Age : 63
Humeur : Ensoleillée !!!

J'ai les Boules!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai les Boules!!!!!!   J'ai les Boules!!!!!! EmptyMar 24 Juin 2014 - 16:39

Avec ce genre de photos, tu peux largement les mettre au tribunal et gagner ! En tout cas si c'était moi je n'hésiterais pas une seconde.
Je crois qu'il y a quelqu'un ici qui pourrait te donner quelques tuyaux.
Y en a marre de ce Gouvernement qui n'en a rien à foutre des motards.
Revenir en haut Aller en bas
Jerem-Jet
GTriste Actif
GTriste Actif
Jerem-Jet


Age : 33

J'ai les Boules!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai les Boules!!!!!!   J'ai les Boules!!!!!! EmptyMar 24 Juin 2014 - 17:35

Aie... Ouaip faut porter plainte contre la DDE. Et techniquement, tu peu gagner facilement.
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 58

J'ai les Boules!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai les Boules!!!!!!   J'ai les Boules!!!!!! EmptyMar 24 Juin 2014 - 17:44

Salut Huor,

C'est clair que là c'est les boules pour ta Connnie. L'idée d'ester contre la DDE est à poursuivre,certes.
Pas sur que tu vas plus y gaganer qu'y perdre.

Je pense que tu as vu l'annonce de Guy, éventuellement. Bon courage, de tout coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai les Boules!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai les Boules!!!!!!   J'ai les Boules!!!!!! EmptyMar 24 Juin 2014 - 20:04

Désolé de ce qui t'arrive à toi et ta belle  , bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

J'ai les Boules!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai les Boules!!!!!!   J'ai les Boules!!!!!! EmptyMar 24 Juin 2014 - 20:34

HADDOCK a écrit:
Avec ce genre de photos, tu peux largement les mettre au tribunal et gagner ! En tout cas si c'était moi je n'hésiterais pas une seconde.
Je crois qu'il y a quelqu'un ici qui pourrait te donner quelques tuyaux.
Y en a marre de ce Gouvernement qui n'en a rien à foutre des motards.

Jerem-Jet a écrit:
Aie... Ouaip faut porter plainte contre la DDE. Et techniquement, tu peu gagner facilement.

louloukawa a écrit:
Salut Huor,

C'est clair que là c'est les boules pour ta Connnie. L'idée d'ester contre la DDE est à poursuivre,certes.
Pas sur que tu vas plus y gaganer qu'y perdre.

Je pense que tu as vu l'annonce de Guy, éventuellement. Bon courage, de tout coeur.

Désolé  pour ta mésaventure  , mais  si tu n'ai pas  blessé  c'est déjà bien ,  ça fout les boules  pour la  bécane ... pale 

Au  sujet des recours  , il  aurai fallut  qu'il est un constat de police   Suspect , sinon ça va être dur   , car  du moment il y a un panneau de position du danger   scratch   , c'est  à nous a s'adapter (usagers de la route) , là  il est vrai  que le panneau  est juste après le danger   ,si c'est communal  ,  donc tu peux tenter ta chance   Basketball

Mais  normalement  du moment ou c'est signaler  pale  pale  pale  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  pas de recours ..

De  toute  façon   c'est les conseils généraux des départements  qui gèrent les routes !!  fais  un courrier avec photo  au "service des routes " du C.G . Suspect 

En Moselle  aussi  ils ont commencés la campagne  de "gravillonnages"   affraid  affraid  pale  pale 

Avant  les gravillonnages était balayés le lendemain,   mais maintenant on revient en arrière  aux niveaux des travaux routiers   scratch   ,   c'est moins  cher  plus rapides et ça évite de  réparer   la route  , ça la rend étanche  aux intempéries  , mais  elles gardent  leur déformation     Twisted Evil  Twisted Evil   Rolling Eyes  Rolling Eyes  ..........

Économie  oblige  vaut  mieux garder  l'argent pour les radars .... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
franck34
GTriste Actif
GTriste Actif
franck34


Age : 58
Humeur : bonne

J'ai les Boules!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai les Boules!!!!!!   J'ai les Boules!!!!!! EmptyMar 24 Juin 2014 - 21:05

ouaip , c'est comme d'hab des travaux en plein été ????

desolé et bon courage , la vie d'un motard passe souvent par divers expériences injustes et douloureuses
Revenir en haut Aller en bas
Mathurinengt13
GTriste Actif
GTriste Actif
Mathurinengt13


Age : 68
Humeur : plutôt bonne

J'ai les Boules!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai les Boules!!!!!!   J'ai les Boules!!!!!! EmptyMar 24 Juin 2014 - 23:21

Hum ça vaut le coup de questionner par exemple la mutuelle des motards,  ou ta protection juridique s'il elle est prévue avec ton contrat moto,  
Les choses évoluent et l'administration a des obligations moins régaliennes qu'autrefois, 
Dans tous les cas amha il ne faut pas rester dans l'ignorance et se renseigner à minima. 
quand au constat de police de bons témoignages font aussi bien,  copie Cni et attestation modèle sur le site. Gouv. 
Pour le reste heureux que tu n'ais  pas de blessures, et tu confirmes une règle  de motard " une deuxième peau protège la tienne"   sortons couverts !
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

J'ai les Boules!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai les Boules!!!!!!   J'ai les Boules!!!!!! EmptyMar 24 Juin 2014 - 23:23

Du point de vue du code de la route, le panneau de danger doit précéder le danger annoncé, de moins 150 m hors agglomération, ou de 50 m en agglo.

Là, il est placé après le début du danger, il y a donc erreur de signalisation.

Ensuite, la DDE n'existe plus, les routes sont sous le contrôle du conseil général de ton département. Les mettre devant leurs responsabilités peut être ardu, mais dans certains cas, ça peut payer.

Rapproche toi d'une antenne FFMC de ton coin, et demande leur conseil et assistance. Au pire ça te coutera une cotisation annuelle. Car la FFMC effectue régulièrement des opérations contre ces aménagements dangereux pour les motards.


http://www.ffmc-12.com/
Revenir en haut Aller en bas
Huor Meneldur
GTriste
GTriste
Huor Meneldur


Age : 53
Humeur : Ca dépend si le verre est à moitié vide ou à moitié plein

J'ai les Boules!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai les Boules!!!!!!   J'ai les Boules!!!!!! EmptyMer 25 Juin 2014 - 11:10

Merci à tous pour vos mess, pour la plainte, j'ai un peu peur qu'ils me collent ma bécane VEI et pis honnêtement ça me ferais chier de me retourner contre la Mairie de la commune, vu que je suis moi-même Maire d'une commune pas loin, et je sais ce que ça représente (la solidarité entre les motards existe aussi entre les maires). Je pense que Guy pourra me fournir les pièces de carénage, voilà un mec qui vend de la pièce à un prix plus que raisonnable aux vues de ce que certains vautours font, qu'il en soit ici publiquement remercié! Pour le reste j'ai qqs contacts et ça devrait pas me couter trop cher. Je pense surtout à toutes les fois où je prends mes gamines avec moi, parce que "c'est trop swag la moto!!" (je sais pas ce que ça veux dire mais bon...) La grande est collée sur ma selle depuis qu'elle a 3 ans, la petite suit le même chemin et tout ceci aurait pu être bien plus grave.
Gardons le sourire, la route s'ouvre à nous, la solidarité existe encore chez les motards (bien que je suis sur que ça en fasse chier certains mais c'est tant pis pour eux).
Appel de phare
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai les Boules!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai les Boules!!!!!!   J'ai les Boules!!!!!! EmptyMer 25 Juin 2014 - 12:24

pas de problème  si je peut


les gravier c est la spécialité de notre belle région
il les balance sur la route et il vont faire la sieste pendant quelque mois 
j'en ai eu une foie en remontant de cahors les mecs me les ont balancer a la pelle 
devant  hors que jetait a 50 mètre d'eux
peut être qu' il embauche des  cons en plus aveugle  haha  haha
Revenir en haut Aller en bas
Mathurinengt13
GTriste Actif
GTriste Actif
Mathurinengt13


Age : 68
Humeur : plutôt bonne

J'ai les Boules!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai les Boules!!!!!!   J'ai les Boules!!!!!! EmptyMer 25 Juin 2014 - 22:40

Dans les Cévennes en vélo il y des petites routes que je ne peux pas grimper,  tellement de gravillons que ça patine et en descente impossible de freiner,  donc je descends certains virages à pied, 
Va falloir que je me renseigne sur le pourquoi on répare les routes ainsi,
Revenir en haut Aller en bas
serge955
GTriste Actif
GTriste Actif
serge955


Age : 72
Humeur : bonne en général....

J'ai les Boules!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai les Boules!!!!!!   J'ai les Boules!!!!!! EmptyJeu 26 Juin 2014 - 12:39

Bon, pour refaire un revêtement de chaussée, 2 solutions "classiques"
1) Tapis d'enrobé bitumineux à chaud ( 140/150 °) mis en oeuvre au finisseur en couche de 4 à 6 cm et compacté ensuite avec un cylindre ( à pneus, à jante lisse ou les 2 ) . C'est beau, c'est propre, ça glissouille un peu quand c'est neuf - le bitume frais est un peu huileux- mais c'est cher.....
2) Bicouche à l'émulsion de bitume et gravillons, le + souvent de 2 granulométries différentes ( des petits et des gros, quoi ! ). C'est 4 à 5 fois moins cher que le 1), quand c'est bien fait et bien aspiré-je dis bien aspiré et non simplement balayé- , ça accroche bien et c'est assez rapide à faire...
Le problème, c'est que les conseils généraux - qui s'occupent des routes départementales- n'imposent pas -le + souvent- le passage de la balayeuse aspiratrice 48 heurs après mise en oeuvre, petite économie mesquine qui se retourne contre l'usager. Cela ne sert à rien d'attendre x temps, le petit gravillon mignon ne va pas chercher un petit coin pour se coller sur l'émulsion, celle-ci a " rompu" et ne colle plus ! Et de même, si on met trop de gravillons, ces messieurs se promènent sous nos roues , vont faire un petit tour sur l'accotement et se retrouvent au bout de quelques temps dans les fossés où ils ne servent à rien !

J'espère que mon petit topo ne vous a pas ennuyé et a bientôt sur de belles routes propres !!!
P.S. le goudron n'existe plus depuis une soixantaine d'années, et quand au macadam, ceux qui l'utilisaient n''ont plus mal aux pieds depuis très longtemps !!
Revenir en haut Aller en bas
Mathurinengt13
GTriste Actif
GTriste Actif
Mathurinengt13


Age : 68
Humeur : plutôt bonne

J'ai les Boules!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai les Boules!!!!!!   J'ai les Boules!!!!!! EmptyJeu 26 Juin 2014 - 12:51

heureusement qu'il y a des forums! 
Au contraire un grand merci encore une fois, Comprendre c'est mieux, dans les Cévennes, ils vont finir par boucher les vallées...., je n'exagère pas c'est parfois 5 cm d'épaisseur sur toute la route, À croire qu'il y a une combine avec le fournisseur qui doit rétrocéder une commission;
j'ai donc décidé de prendre des photos, et d'en informer le conseil général,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai les Boules!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai les Boules!!!!!!   J'ai les Boules!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai les Boules!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Boules...
» j'ai les boules !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: La Vie de tous les jours :: Entre GTRistes :: Au Coin du feu-
Sauter vers: