GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 revision des 48000 km

Aller en bas 
+9
Pierrot 69
JO 57
Zed
jc69
Jack Seller
michel53
philippemontpellier
eric65
frederic
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
frederic
GTriste Actif
GTriste Actif
frederic


Age : 59
Humeur : Fait pas bon vieillir

cout révision - revision des 48000 km  Empty
MessageSujet: revision des 48000 km    cout révision - revision des 48000 km  EmptySam 24 Mai 2014 - 9:12

salut a tous 

a tire d'info 

ma révision au  48359 km 

chez KMH a ANGOULEME 

428 €


TOUT LES FLUIDES
moteur,filtre a huile cardan, fourche avant, frein, embrayage
bougies, nettoyage du filtre a air KN, jeu au soupapes (pas de jeu au pastille tout est nikel !!!!), verification de tout les roulements de roue et direction
nettoyage de la brelle   
c'est repartie pour 48000 de plus
Revenir en haut Aller en bas
eric65
GTriste Actif
GTriste Actif
eric65


Age : 58
Humeur : déconneur

cout révision - revision des 48000 km  Empty
MessageSujet: Re: revision des 48000 km    cout révision - revision des 48000 km  EmptySam 24 Mai 2014 - 14:13

p'tainggg!!!
je suis passé chez mon conc.jeudi et vu que j'approche des fameux 48000,je lui ai demandé à combien il estimait le fameux service???
réponse:
2jours de boulot pièce et main d’œuvre.....
roulement de tambours.........................................................
2000frs(env.1700roros)
heu Jean-Pierre c'est ton dernier mot???
soit je fini la saison sans le service et l'année prochaine je change de brèle!
soit je viens chez ton conc. Fred
2jours de vacance à déguster du foie gras pendant que ton mécano fait ma bécane pour 4x moins cher!!!
ben y'a pas photo!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cout révision - revision des 48000 km  Empty
MessageSujet: Re: revision des 48000 km    cout révision - revision des 48000 km  EmptyDim 25 Mai 2014 - 11:23

à ce prix là prend fait le faire de l'autre côté de la frontière....


Dernière édition par Shoei83 le Sam 2 Aoû 2014 - 13:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

cout révision - revision des 48000 km  Empty
MessageSujet: Re: revision des 48000 km    cout révision - revision des 48000 km  EmptySam 2 Aoû 2014 - 12:45

Révision des 48 000 km avec pastillage = 392.77 euros
(vidange, filtres, bougies, joint cache culbuteurs, rivets, liquide refroidissement...)
A noter que j'ai profité du démontage du carénage et du réservoir (accrochage et réparation par l'assurance) pour faire faire le pastillage et la révison des 48000 km en même, ce qui explique certainement la facture (3 heures de MO à 59.5)
Revenir en haut Aller en bas
michel53
GTriste Actif
GTriste Actif
michel53


Age : 71
Humeur : en générale de bonne humeur

cout révision - revision des 48000 km  Empty
MessageSujet: Re: revision des 48000 km    cout révision - revision des 48000 km  EmptySam 2 Aoû 2014 - 16:18

Ont ils remplacé des pastilles, changé le joint du cache soupapes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cout révision - revision des 48000 km  Empty
MessageSujet: Re: revision des 48000 km    cout révision - revision des 48000 km  EmptySam 2 Aoû 2014 - 16:26

michel53 a écrit:
Ont ils remplacé des pastilles, changé le joint du cache soupapes?

Ben oui Michel,  Philippe nous a tout expliqué   tableau 


philippemontpellier a écrit:
Révision des 48 000 km avec pastillage = 392.77 euros
(vidange, filtres, bougies, joint cache culbuteurs, rivets, liquide refroidissement...)
A noter que j'ai profité du démontage du carénage et du réservoir (accrochage et réparation par l'assurance) pour faire faire le pastillage et la révison des 48000 km en même temps, ce qui explique certainement la facture (3 heures de MO à 59.5)

 biere  biere 

 haha
Revenir en haut Aller en bas
michel53
GTriste Actif
GTriste Actif
michel53


Age : 71
Humeur : en générale de bonne humeur

cout révision - revision des 48000 km  Empty
MessageSujet: Re: revision des 48000 km    cout révision - revision des 48000 km  EmptySam 2 Aoû 2014 - 21:45

Mon but n'est pas de polémiquer mais je me pose des questions.

J'ai fait mon service des 48000 km avec contrôle des jeux de soupapes.
C'est effectivement  1.5 à 2 jours de travail avec démontage et remontage.
Pour le joint du cache soupapes il est vendu environ 40€.
Les bougies, c'est environ 14€ pièce.
Je suis allé chez 3 concessionnaires officiel pour emprunter les outils pour contrôle du jeux, ils n'avaient pas les outils. Un jeu de jauges de précision, un jeu de cales de 5/100 par 5/100 ne suffit pas.
J'ai trouvé les outils chez un ancien concessionnaire qui me les a prêter.

J'aimerais savoir comment ton concessionnaire fait pour avoir un prix si bas.
Il doit bien vivre quand même.
Revenir en haut Aller en bas
eric65
GTriste Actif
GTriste Actif
eric65


Age : 58
Humeur : déconneur

cout révision - revision des 48000 km  Empty
MessageSujet: Re: revision des 48000 km    cout révision - revision des 48000 km  EmptySam 2 Aoû 2014 - 22:02

ben si les soupapes font du bruits! c'est qu'elles sont là!
réponse d'un vieux mécano!!!! haha  haha
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

cout révision - revision des 48000 km  Empty
MessageSujet: Re: revision des 48000 km    cout révision - revision des 48000 km  EmptyDim 3 Aoû 2014 - 9:19

Comme je l'ai écrit, j'ai profité d'un accrochage (démontage des flans de carénage, du réservoir en autres) pour faire faire le pastillage qui aurait du être fait à 42 000 km, et la révision des 48 000 km 
ce qui explique que les 3 heures de main d’œuvre soit 178,5 euros consacrées uniquement au pastillage, vidanges liquide refroidissement, transmission, moteur, contrôle injection.
A titre de comparaison pour la révision des 36 000 km le concessionnaire m'a facturé 3.5 heures de main d’œuvre soit 208.25 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cout révision - revision des 48000 km  Empty
MessageSujet: Re: revision des 48000 km    cout révision - revision des 48000 km  EmptyDim 3 Aoû 2014 - 9:31

Michel tu parle du taux horaire de son concess ?  
En tout cas Michel t'as un bon prix pour les bougies , ici c'est 25 € pièce..
Revenir en haut Aller en bas
michel53
GTriste Actif
GTriste Actif
michel53


Age : 71
Humeur : en générale de bonne humeur

cout révision - revision des 48000 km  Empty
MessageSujet: Re: revision des 48000 km    cout révision - revision des 48000 km  EmptyDim 3 Aoû 2014 - 10:43

Shoei83 a écrit:
Michel  tu parle du taux horaire de son concess ?  
En tout cas Michel t'as un bon prix pour les bougies , ici c'est 25 € pièce..


Une partie de la main d'oeuvre a été prise en charge par l'assurance ce qui explique la faible facturation.



Pour les bougies, je les commande en angleterre chez http://www.sparkplugs.co.uk/, maison sérieuse et envoie en recommandé.
Tu en trouves aussi en allemagne chez Louis quand il fait des promotions.
Voici la dernière commande, je constate que c'est encore moins que 14€


Hello,

This email is to advise you that your order with invoice number 71781 for the following items has been despatched today.

Qty  StockCode                          Description                                                           Net       VAT
---  ---------                          -----------                                                           ---       ---

 4  CR9EIA-9                           NGK SPARK PLUG 6289                                                 27.20      0.00

Carriage Net = 7.36, Carriage VAT = 0.00

avec les frais de port cela revient à 34.56 GPB
Revenir en haut Aller en bas
Jack Seller
GTriste
GTriste



Age : 45
Humeur : Bonne (sauf au moment de couper le contact)

cout révision - revision des 48000 km  Empty
MessageSujet: Re: revision des 48000 km    cout révision - revision des 48000 km  EmptyJeu 3 Déc 2015 - 21:51

Ma belle sort de la révision des 48000km:
- Vidange moteur & filtre
- Purge freins et embrayage
- Changement du filtre à air
- Contrôle du jeu au soupapes
- Contrôle de l'état des bougies
- Changement des plaquettes arrières

380 € ça m'a semblé honnête.
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

cout révision - revision des 48000 km  Empty
MessageSujet: Re: revision des 48000 km    cout révision - revision des 48000 km  EmptyJeu 3 Déc 2015 - 23:25

bonsoir

oui effectivement c'est hyper raisonnable quant on sait que rien que de démonter et remonter le carénage est déjà une somme, donc avec la main d'oeuvre générale et les pièces consommables ta facture est plus qu’honnête chez un garagiste !

bonnes routes 

jc
Revenir en haut Aller en bas
Zed
GTriste Actif
GTriste Actif
Zed


Age : 49
Humeur : Sinueuse

cout révision - revision des 48000 km  Empty
MessageSujet: Re: revision des 48000 km    cout révision - revision des 48000 km  EmptyDim 10 Sep 2017 - 18:54

Bonsoir

Revision des 48000 complète vu le tarif 885 euros

Bougies
Joint Act
Joint ups Act
Joint capteur
enfin joints quoi elle pisait l'huile de partout donc tous les joints ont été changé
Pastillage Ras
Vidange pont

J'aurai aimé vous faire part de la facture détaillée mais j'ai du mal à décrypter écriture de doc pale

421 de pièces
+
8h de MO à 58 roro
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

cout révision - revision des 48000 km  Empty
MessageSujet: Re: revision des 48000 km    cout révision - revision des 48000 km  EmptyDim 10 Sep 2017 - 21:12

Zed a écrit:
Bonsoir

Revision des 48000 complète vu le tarif 885 euros

Bougies
Joint Act
Joint ups Act
Joint capteur
enfin joints quoi elle pisait l'huile de partout donc tous les joints ont été changé
Pastillage Ras
Vidange pont

J'aurai aimé vous faire part de la facture détaillée mais j'ai du mal à décrypter écriture de doc pale

421 de pièces
+
8h de MO à 58 roro

Ce  que m avait annoncer  les conssss.   de ma région ( Nancy   Belgique et Metz ) il  y a 2 ans  , pour ma " panthère  "   pour la révision des 60 MilKms  , j'ai  fait faire les mêmes interventions ( 12 pastilles changer )   , par un petit mécano très sérieux , 550 €   ... cheers

Bon , le sigle  "Kawa "  et acesss ...    Coute très cher  au client  !!! pale
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
Pierrot 69
GTriste
GTriste



Age : 70
Humeur : bonne la plupart du temps ;-)

cout révision - revision des 48000 km  Empty
MessageSujet: Re: revision des 48000 km    cout révision - revision des 48000 km  EmptyLun 11 Sep 2017 - 9:53

Bonjour tous,

Je viens de faire faire cette révision des 48 000...

Montant des "dégats" : 1330 euros... ben ouais.

Ce qui a été fait :

- Vidange moteur et pont
- Synchro papillons
- Vidange fourche
- Contrôle roulements colonne direction (il y avait un problème de serrage trop important, c'est réglé)
- Réglage soupapes (changement de toutes les pastilles sauf une)
- Remplacement de tous les fluides
- Nettoyage moteur (j'avais la fameuse fuite d'huile)
- Contrôles divers et variés plus essai
- 14 heures de MO !!! (930 euros - moto immobilisée trois jours avec prêt d'une Versys)

Le reste de la facture représente bien sur le prix des pièces et fournitures.

J'espère maintenant être tranquille pour un petit moment.

Cerise sur le gâteau : la moto fonctionne parfaitement  Sifle
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

cout révision - revision des 48000 km  Empty
MessageSujet: Re: revision des 48000 km    cout révision - revision des 48000 km  EmptyLun 11 Sep 2017 - 11:10

Bonjour

effectivement cela est salé, je suis surpris moi d'un pastillage sur des motos de cette catégorie à 48000 kms. affraid Question Question Question Question ....... vu la puissance, vu la cylindrée , vu le couple elle peuvent aller beaucoup plus loin que cela . Moi j'ai 64000 kms et c'est sans soucis cheers. Pour sentir si une moto comme la notre doit faire son pastillage, cela est caractéristique au démarrage, elle a des difficultés pour démarrer, alors que sa batterie est excellente. C'est un symptôme majeur  gloupss    

Bonnes routes roule

jc


Dernière édition par jc69 le Lun 11 Sep 2017 - 11:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mimidu19
GTriste Actif
GTriste Actif
Mimidu19


Age : 61
Humeur : Houlalala!!!!

cout révision - revision des 48000 km  Empty
MessageSujet: Re: revision des 48000 km    cout révision - revision des 48000 km  EmptyLun 11 Sep 2017 - 11:19

affraid affraid affraid  A ce prix là, il t'a vu venir  Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Tout au plus, il y a 8 heures de MO
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot 69
GTriste
GTriste



Age : 70
Humeur : bonne la plupart du temps ;-)

cout révision - revision des 48000 km  Empty
MessageSujet: Re: revision des 48000 km    cout révision - revision des 48000 km  EmptyLun 11 Sep 2017 - 11:37

Mimidu19 a écrit:
affraid affraid affraid  A ce prix là, il t'a vu venir  Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Tout au plus, il y a 8 heures de MO

Non, je ne pense pas. En effet, j'ai fait faire plusieurs devis dans différentes concessions Kawasaki et tous étaient au delà de 1000 à 1200 euros.

Par ailleurs, la concession où je suis allé jouit d'une très bonne réputation. C'est d'ailleurs celle ou JC69 va il me semble.

La révision des 48000 sur la GTR, si elle est faite sérieusement, est très onéreuse, la plus chère du programme en fait. La faute entre autre au côté "tupperware" qui impose beaucoup de démontage/remontage de pièces de carrosserie à soigner si on ne veut rien abimer. Je pense que tout le monde a connu le phénomène des petites pattes en plastique qui ont mystérieusement disparu ...

Ayant été client BMW plus de 15 ans, je connais les factures douloureuses et même si celle ci a fait du vent dans le portefeuille, elle ne m'a pas plus surpris que ça.

C'est aussi un peu la rançon d'avoir une belle grosse moto avec de la technologie. J'aurais une 125 Mash, ça me coûterait beaucoup moins cher ...

Je n'avais qu'une alternative, en passer par là et repartir avec une moto remise à neuf, ou la vendre avec l'inévitable moins value de la révision à faire... ce qui au final et financièrement parlant revient quasiment au même. J'ai préféré garder la GTR qui me convient à la perfection.

jessarto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

cout révision - revision des 48000 km  Empty
MessageSujet: Re: revision des 48000 km    cout révision - revision des 48000 km  EmptyLun 11 Sep 2017 - 11:52

Bonjour Pierrot

effectivement la concession KAWAZAKI de Lyon offre de très belles prestations techniques, moi ce qui vient juste me surprendre c'est faire cela à 48000 kms, je pense que tu aurais pu dédoubler ton entretien en deux fois dans le temps afin de diluer le montant global de ta facture. Pour le reste c'est dans le raisonnable de la maintenance comme tu viens très bien l’évoquer aux regards de la moto et de sa valeur idoine.

bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot 69
GTriste
GTriste



Age : 70
Humeur : bonne la plupart du temps ;-)

cout révision - revision des 48000 km  Empty
MessageSujet: Re: revision des 48000 km    cout révision - revision des 48000 km  EmptyLun 11 Sep 2017 - 12:03

J'y avais pensé à faire ça en deux fois mais bon, étant sans doute un peu trop pointilleux, j'ai voulu régler le problème (pas grave en soi d'ailleurs mais ça m'énervait...) de la fuite d'huile du haut moteur.

Par ailleurs, et toujours à cause du côté "tupperware" toujours générateur de probabilités de casse, j'ai préféré éviter deux déshabillages de la moto. Là au moins, tout a été fait d'un coup.

Et puis, il s'est finalement avéré que le pastillage était nécessaire, certaines soupapes étant en limite de côte de fermeture.

Et puis, quand on aime, on ne compte pas  Very Happy

Je vais partir dix jours en Sardaigne chargé comme un baudet (c'est mon épouse qui va être contente si elle lit ça...) et j'y vais avec un véhicule nickel.
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

cout révision - revision des 48000 km  Empty
MessageSujet: Re: revision des 48000 km    cout révision - revision des 48000 km  EmptyLun 11 Sep 2017 - 12:31

Bonjour

effectivement vu sous cet angle la raison était valable  Sifle Sifle ! bon voyage dans cette ile sublime !!! cheers

bonnes routes roule

jc
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

cout révision - revision des 48000 km  Empty
MessageSujet: Re: revision des 48000 km    cout révision - revision des 48000 km  EmptyLun 11 Sep 2017 - 18:32

Mimidu19 a écrit:
affraid affraid affraid  A ce prix là, il t'a vu venir  Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Tout au plus, il y a 8 heures de MO

8 Hrs de M.O  et la moyenne de l'intervention   lors des changements de bougies Michel cout révision - revision des 48000 km  Icon_wink


Là  il y a le remplacement  des pastilles  qui  demande pas mal de temps ^plus le reste  des petites  interventions   , sur  que le compteur tourne  vite et  que 13 Hrs et  vite là , surtout en consss , les hrs de MO   tourne  au alentour de 60€ voir plus ,   donc  .... cout révision - revision des 48000 km  Icon_rolleyes cout révision - revision des 48000 km  1198914657

Pour ma   révision de ma  panthère  , les   soupapes (6)  " échappements  " étaient trop^serrées , à 66 Mils Kms , je pense  qu'une certaine usure se forme  sur  les sièges de soupapes  , ces moteurs tourne  vite  tout de même ....  cout révision - revision des 48000 km  Icon_basketball.... roule roule roule


Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

cout révision - revision des 48000 km  Empty
MessageSujet: Re: revision des 48000 km    cout révision - revision des 48000 km  EmptyMar 12 Sep 2017 - 0:13

Perso cela semble cher et incompréhensible sur le nombre de pastille changée.

A 48 000 km aucune à changer, à 84 000 km 1 seule à changer et au total un facture de 1 660 euros qui comporte donc :
- révision des 84 000 km
- pastillage
- débridage officiel
- distribution.
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

cout révision - revision des 48000 km  Empty
MessageSujet: Re: revision des 48000 km    cout révision - revision des 48000 km  EmptyMar 12 Sep 2017 - 3:23

Bonjour à tous

merci Philippe de ton retour, oui en regardant ton entretien et ton kilométrage là je viens mieux comprendre un pastillage à 84000 kms. Le montant de ta facture si il peut paraître élevé vient prendre en compte ton passage en mode liberté de ton moteur qui est une valeur pour presque un tiers du montant total

bonnes routes  roule

jc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cout révision - revision des 48000 km  Empty
MessageSujet: Re: revision des 48000 km    cout révision - revision des 48000 km  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
revision des 48000 km
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Entretien] Revision des 48000
» Tarif Revision
» Révision des 42 000 km
» Opération révision
» révision des 12MilKms ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Autres et Divers-
Sauter vers: