GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Avaries et problemes des GTR 1000

Aller en bas 
+11
Roberts87
jc69
Yves74
Gil29
olivier68320
Clew
kawasakix
epousix
LeChacal
louloukawa
astina54
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
astina54
GTriste
GTriste



Age : 46

Avaries et problemes des GTR 1000 Empty
MessageSujet: Avaries et problemes des GTR 1000   Avaries et problemes des GTR 1000 EmptyDim 8 Avr 2012 - 22:22

Bonjour à toutes et tous,

voilà, je souhaiterais savoir quelles sont les avaries et pannes rencontrées avec les GTR ......

J'ai en effet l'objjectif de m'en offrir une, mais je deteste acheter des problemes. La bmw K 100 n'est pas exempte de problemes mécaniques recurrents.

Je pense que la GTR est plus fiable.... mais ce n'est q'un pressentiment.

Merci par avance de vos reponses ( merci de preciser l'année et le kilometrage de vos belles lors des problemes)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avaries et problemes des GTR 1000 Empty
MessageSujet: Re: Avaries et problemes des GTR 1000   Avaries et problemes des GTR 1000 EmptyLun 9 Avr 2012 - 8:26

Salut

Coolsurlasix avait fait un récapitulatif, de contrôles pour une occase ,

ça peut déjà t'aider Wink bien que ce soit pas la bonne réponse.

http://www.gtrmania.com/index.php?file=Forum&page=viewtopic&forum_id=1&thread_id=6196&highlight=problemes&p=1

sur le .Com il y a quelques sujets mais très peu.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 58

Avaries et problemes des GTR 1000 Empty
MessageSujet: Re: Avaries et problemes des GTR 1000   Avaries et problemes des GTR 1000 EmptyLun 9 Avr 2012 - 9:27

Salut Astina54,

J'ai,à cettte heure plusieurs gtr1000.Celle que j'utilise est de 99,1ére main,avec 96oooKms.Les roulements de roues sont à surveiller,surtout ceux de l'avant.Le probléme , je pense , est le couple de serrage non respecté lors des changements de pneus,voire l'embout de compteur mal remonté (pas dans son logement).Quelques problémes rencontrés:l'écoulement d'acide de batterie sur le cadre,un maitre cylindre de frein av hs (y'a un kit de rép.),trop d'huile moteur (remontée vers le filtre à air),vis du couple conique pas sérrée ou déssérée avec le temps.Somme toute,des broutilles,si t'as une ame bricolo et l'envie,une 1000gtr reste un bon investissement.Les anciennes demandent de l'attention,ellles te le rendent bien.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avaries et problemes des GTR 1000 Empty
MessageSujet: Re: Avaries et problemes des GTR 1000   Avaries et problemes des GTR 1000 EmptyLun 9 Avr 2012 - 9:57

salut,comme louloukawa je pense qu'en respectant le plan d'entretien il n'y à pas de gros soucis.en plus de ce que dit loulou,il faut etre à l'ecoute des bruits,culbus,distri,chaine alternateur il y aurait peut etre une faiblesse de ce coté là.c'est une tres bonne machine qui est facile d'entretien plus tu la respecte et la preserve plus elle te le rend
Revenir en haut Aller en bas
LeChacal
GTriste Actif
GTriste Actif
LeChacal


Age : 61

Avaries et problemes des GTR 1000 Empty
MessageSujet: Re: Avaries et problemes des GTR 1000   Avaries et problemes des GTR 1000 EmptyLun 9 Avr 2012 - 11:05

salut,

C'est simple, cette moto a été fabriquée et.....vendue, 20 ans aux états unis et 18 ans en France, je ne pense pas qu'une machine souffrant de tares aurait pu faire une telle carrière.

L'autre avantage avec "la 2 CV de la GT moto", c'est que tu trouves de la pièce assez facilement.

Pas rencontré de problème laissant sur le bord de la route avec la mienne......qui a pourtant bien faillit partir en fumée, à cause d'un sagouin qui a laissé trainer un connecteur frotter sur la tôle du radiateur, mais j'ai pu rafistoler le faisceau avec mon couteau de poche et des prélevements de fils sur des circuits accessoires pour greffe sauvage Very Happy.

Maintenant sur le marché de l'occase y'a de tout, des machines dorlotées et dormant au garage chauffé sunny ......et des épaves de coursiers moisies affraid .

Le principal problème Question ....cette moto est assez lourde a manoeuvrer.....et si elle t'echappe, sanction courante, platine alu de repose pied cassée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avaries et problemes des GTR 1000 Empty
MessageSujet: Re: Avaries et problemes des GTR 1000   Avaries et problemes des GTR 1000 EmptyLun 9 Avr 2012 - 11:26

Tu trouveras Là aussi une pagaille de bon poste traitant de la 1000 GTR Wink

http://www.gtrmania.com/phpbb/viewforum.php?f=15&sid=7c47d04f6363075ad6b9ff32ae77fd46
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avaries et problemes des GTR 1000 Empty
MessageSujet: Re: Avaries et problemes des GTR 1000   Avaries et problemes des GTR 1000 EmptyLun 9 Avr 2012 - 11:35

Avaries et problemes des GTR 1000 3d-emo13salut

c est une tres bonne becane un peu lourde arriver a mon age

j en ai eu 4 si tu l entretien bien c est increvable
Revenir en haut Aller en bas
epousix
GTriste
GTriste



Age : 62

Avaries et problemes des GTR 1000 Empty
MessageSujet: Re: Avaries et problemes des GTR 1000   Avaries et problemes des GTR 1000 EmptyLun 9 Avr 2012 - 13:46

Salut

Au chapitre des points à surveiller, je dirais :
-chaîne d'alternateur / demarreur et son tendeur
-robinet d'essence : si pas étanche, pour peu qu'un pointeau de carbu ferme mal, tu peux casser une bielle.
-réservoir qui rouille avec le temps et qui peut percer (zone basse contre la selle gauche / droite), mais ça concerne surtout les bécanes stockées longtemps sans rouler.

Ceci dit, excellente monture increvable

Je vends la mienne , et je ne suis pas très loin de chez toi.
Dispo pour te la faire essayer si tu passes par ici.
Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
kawasakix
GTriste Actif
GTriste Actif
kawasakix


Age : 57
Humeur : le calme avant la tempete...

Avaries et problemes des GTR 1000 Empty
MessageSujet: Re: Avaries et problemes des GTR 1000   Avaries et problemes des GTR 1000 EmptyMar 10 Avr 2012 - 19:09

c'est de toutes, la moto que je regrette le plus. Ma dernière a été une Goldwin et pour autant mes pensées reviennent toujours à Connie.
Revenir en haut Aller en bas
Clew
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 111

Avaries et problemes des GTR 1000 Empty
MessageSujet: Re: Avaries et problemes des GTR 1000   Avaries et problemes des GTR 1000 EmptyMar 1 Mai 2012 - 20:58

Salut,

Je vais sans doute casser un peu l'excellente réputation de la belle... J'ai acheté la mienne d'occasion et bien que le vendeur m'ait certifié qu'elle n'avait que 50000 km, la distri m'a laché environ 3000 km après l'achat. Bilan un moteur mort (trop de réparations par rapport à un moteur d'occase)
Après ce sont les commodos qui ont fait leur caprice : bouton de démarreur parti dans la nature...
On continue avec la béquille centrale qui rend l'âme (elle plie au niveau de la soudure)...
Une consommation qui tourne plus vers les 7 à 7,5 au 100...

J'ai eu différentes machines avant celle-là, j'en regrette certaines mais je ne pense pas regretter le GTR.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avaries et problemes des GTR 1000 Empty
MessageSujet: Re: Avaries et problemes des GTR 1000   Avaries et problemes des GTR 1000 EmptyMar 1 Mai 2012 - 22:26

si ta eu temp de probleme avec ta gtr c est quelle a ete sabraquer

j en est eu 4 130000 ou 150000 chaque est pas de gros probleme
Revenir en haut Aller en bas
olivier68320
GTriste Actif
GTriste Actif
olivier68320


Age : 52

Avaries et problemes des GTR 1000 Empty
MessageSujet: Re: Avaries et problemes des GTR 1000   Avaries et problemes des GTR 1000 EmptyMar 1 Mai 2012 - 23:34

Clew a écrit:
Salut,

Je vais sans doute casser un peu l'excellente réputation de la belle... J'ai acheté la mienne d'occasion et bien que le vendeur m'ait certifié qu'elle n'avait que 50000 km, la distri m'a laché environ 3000 km après l'achat. Bilan un moteur mort (trop de réparations par rapport à un moteur d'occase)
Après ce sont les commodos qui ont fait leur caprice : bouton de démarreur parti dans la nature...
On continue avec la béquille centrale qui rend l'âme (elle plie au niveau de la soudure)...
Une consommation qui tourne plus vers les 7 à 7,5 au 100...

J'ai eu différentes machines avant celle-là, j'en regrette certaines mais je ne pense pas regretter le GTR.

C'est le problème avec les compteurs à 5 chiffres, 50 000, 150 000..... Y a pas moyens de savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

Avaries et problemes des GTR 1000 Empty
MessageSujet: Re: Avaries et problemes des GTR 1000   Avaries et problemes des GTR 1000 EmptyMer 2 Mai 2012 - 7:51

Trés content des deux que j'ai eu! une 1998 et une 2003 avec lesquelles j'ai parcouru 100 000 et 90 000 kms sans jamais avoir fait autre chose que les révisions et changé les comsommables.

Ca dépend peut être de la conduite?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avaries et problemes des GTR 1000 Empty
MessageSujet: Re: Avaries et problemes des GTR 1000   Avaries et problemes des GTR 1000 EmptyMer 2 Mai 2012 - 13:35

Gil29 a écrit:
Trés content des deux que j'ai eu! une 1998 et une 2003 avec lesquelles j'ai parcouru 100 000 et 90 000 kms sans jamais avoir fait autre chose que les révisions et changé les comsommables.

Ca dépend peut être de la conduite?

tout a fait dacord avec toi de la conduite et de l entretien
Revenir en haut Aller en bas
kawasakix
GTriste Actif
GTriste Actif
kawasakix


Age : 57
Humeur : le calme avant la tempete...

Avaries et problemes des GTR 1000 Empty
MessageSujet: Re: Avaries et problemes des GTR 1000   Avaries et problemes des GTR 1000 EmptyVen 4 Mai 2012 - 11:07

+1...

la mécanique, quelle qu'elle soit, c'est avant tout une affaire de conduite, de respect, d'entretien régulier. Avec ça, un moteur ne doit jamais lacher, et tout le reste non plus.

Une 1000 GTR n'est pas une moto qui te laisse au bord de la route, sauf pour attendre les copains...!
Revenir en haut Aller en bas
Yves74
GTriste Actif
GTriste Actif
Yves74


Age : 57

Avaries et problemes des GTR 1000 Empty
MessageSujet: Re: Avaries et problemes des GTR 1000   Avaries et problemes des GTR 1000 EmptyVen 4 Mai 2012 - 11:27

désolé pour toi clew , mais comme dit plus haut elle à du étre mal entretenue, ou pas suivie du tout....Rolling Eyes

tu n'as rien vu lors de l'essai , les factures d'entretiens , l'historique de la moto tout ça est important quand meme avant l'achat .

Tu n'as plus d'autre choix que de t'en débarraser en pieces ou entiére.

Bonne chance pour la suite. A au fait , il y a une 14 à vendre en bretagne à un bon prix affraid entretenue, historique connu , est maniac en plus Avaries et problemes des GTR 1000 2293287024
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avaries et problemes des GTR 1000 Empty
MessageSujet: Re: Avaries et problemes des GTR 1000   Avaries et problemes des GTR 1000 EmptyVen 4 Mai 2012 - 15:46

salut clew,vue l'age que tu affiche t'as du en avoir des motos ? Avaries et problemes des GTR 1000 13909970
Revenir en haut Aller en bas
Clew
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 111

Avaries et problemes des GTR 1000 Empty
MessageSujet: Re: Avaries et problemes des GTR 1000   Avaries et problemes des GTR 1000 EmptyVen 4 Mai 2012 - 23:37

Salut,

Merci pour vos cours sur la conduite, l'entretien et tout et tout.

Désolé de ne pas vous répondre plus ici car je ne ferai que continuer dans le hors sujet que vous avez lancé.
Revenir en haut Aller en bas
LeChacal
GTriste Actif
GTriste Actif
LeChacal


Age : 61

Avaries et problemes des GTR 1000 Empty
MessageSujet: Re: Avaries et problemes des GTR 1000   Avaries et problemes des GTR 1000 EmptyMer 9 Mai 2012 - 15:13

Clew a écrit:
Salut,

Je vais sans doute casser un peu l'excellente réputation de la belle... J'ai acheté la mienne d'occasion et bien que le vendeur m'ait certifié qu'elle n'avait que 50000 km, la distri m'a laché environ 3000 km après l'achat. Bilan un moteur mort (trop de réparations par rapport à un moteur d'occase)
Après ce sont les commodos qui ont fait leur caprice : bouton de démarreur parti dans la nature...
On continue avec la béquille centrale qui rend l'âme (elle plie au niveau de la soudure)...
Une consommation qui tourne plus vers les 7 à 7,5 au 100...

J'ai eu différentes machines avant celle-là, j'en regrette certaines mais je ne pense pas regretter le GTR.

Hum.....ça sent plutôt le 150 000 km Non.....quelle année la moto ?....quel département etc.....attention a ceusse qui ont eu une vie de coursier.

Attention aussi au tendeur de chaine distri, qui est censé être automatique.....mais qui coince parfois,....mais bon normallement ça s'entend avant la casse.
Revenir en haut Aller en bas
Clew
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 111

Avaries et problemes des GTR 1000 Empty
MessageSujet: Re: Avaries et problemes des GTR 1000   Avaries et problemes des GTR 1000 EmptyMer 9 Mai 2012 - 15:51

LeChacal a écrit:


Hum.....ça sent plutôt le 150 000 km Non.....quelle année la moto ?....quel département etc.....attention a ceusse qui ont eu une vie de coursier.

Attention aussi au tendeur de chaine distri, qui est censé être automatique.....mais qui coince parfois,....mais bon normallement ça s'entend avant la casse.

Vu l'état général, je ne pense pas qu'elle ait passé le cap des 100 000 km, il y a des points d'usure que l'on constate sur toutes les machines qui ont un certain nombre de kilomètre mais là ce n'était pas le cas. Je pense effectivement qu'il y a eu un problème de tendeur ou de chaîne mais il n'y avait pas de bruit particulier même si vu mon âge je suis un peu dur de la feuille. Quant à l'année de la moto il suffit de regarder la signature
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avaries et problemes des GTR 1000 Empty
MessageSujet: Re: Avaries et problemes des GTR 1000   Avaries et problemes des GTR 1000 EmptyMer 9 Mai 2012 - 16:36

Avaries et problemes des GTR 1000 221506769 ta pas de po quand même moi j'en ai eu 4 plus de 130000 chaque pas de problème particulier comme d autre ici

le tendeur de chaine de distri defoi il saute pas un crans sa arrive mais c'est pas sa qui te pette le moteur tu entend la chaine

pour le reste jamais de problème

quand a la conso7l ou 7.5l c est normal il m est arriver de faire plus c est selon ta conduite

guy
Revenir en haut Aller en bas
LeChacal
GTriste Actif
GTriste Actif
LeChacal


Age : 61

Avaries et problemes des GTR 1000 Empty
MessageSujet: Re: Avaries et problemes des GTR 1000   Avaries et problemes des GTR 1000 EmptyMar 15 Mai 2012 - 19:23

Clew a écrit:
LeChacal a écrit:


Hum.....ça sent plutôt le 150 000 km Non.....quelle année la moto ?....quel département etc.....attention a ceusse qui ont eu une vie de coursier.

Attention aussi au tendeur de chaine distri, qui est censé être automatique.....mais qui coince parfois,....mais bon normallement ça s'entend avant la casse.

Vu l'état général, je ne pense pas qu'elle ait passé le cap des 100 000 km, il y a des points d'usure que l'on constate sur toutes les machines qui ont un certain nombre de kilomètre mais là ce n'était pas le cas. Je pense effectivement qu'il y a eu un problème de tendeur ou de chaîne mais il n'y avait pas de bruit particulier même si vu mon âge je suis un peu dur de la feuille. Quant à l'année de la moto il suffit de regarder la signature

ben j'avais bien vu la signature......1996 à 2012 = 14 ans......50 000 / 14 = 3500 km an, ce qui est peu pour une GT......mais une exeption est toujours possible.
Revenir en haut Aller en bas
Roberts87
GTriste Actif
GTriste Actif
Roberts87


Age : 63

Avaries et problemes des GTR 1000 Empty
MessageSujet: Re: Avaries et problemes des GTR 1000   Avaries et problemes des GTR 1000 EmptyMar 9 Mar 2021 - 16:21

Je suis aussi a la recherche d'une 1000GTR comme astina54, et n'étant pas mécano c'est assez frustrant. Sur LBC il y en a une soixantaine mais quasiment aucune annonce, quel que soit le kilométrage, n'indique clairement et dans le détail ce qui a été fait en entretien alors que ce sont des bécanes de 20 ans et plus en majorité et a 50000km et plus en général... Résultat obligé d'aller a la pêche aux infos avec check list car il y a tellement de choses à vérifier, et obligé de relancer pour des questions déjà posées.
La côte n'en parlons pas puisqu'elle n'est plus cotée ça va de 1500 a 2500 euros pour des bécanes très proches en termes de millésime/km, donc c'est la fête du slip... Quel kilométrage vous semble rédhibitoire, plus de 120000km ? Je partirais uniquement sur une moto avec factures pas d'entretien perso. 
Le lien de contrôle d'une occase du 9 avril par "invité" ne fonctionne plus donc s'il existe toujours quelqu'un pourrait-il m'aider a le retrouver ? Enfin niveau pêche ne vaut-il pas mieux une première génération qui était moins bridée, et niveau hauteur de selle y a t-il une différence entre les 2 générations, je cherche le moins haut possible je fais 1,70m (même si on peut toujours passer par un sellier pour modifier la selle) Merci !


Dernière édition par Roberts87 le Mar 9 Mar 2021 - 17:26, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

Avaries et problemes des GTR 1000 Empty
MessageSujet: Re: Avaries et problemes des GTR 1000   Avaries et problemes des GTR 1000 EmptyMar 9 Mar 2021 - 17:12

Roberts87 a écrit:
Je suis aussi a la recherche d'une 1000GTR comme astina54

j'espère qu'il a trouvé depuis 2012 ! mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Avaries et problemes des GTR 1000 Empty
MessageSujet: Re: Avaries et problemes des GTR 1000   Avaries et problemes des GTR 1000 EmptyMar 9 Mar 2021 - 17:44

Bonjour à tous

@Roberts87, pour essayer de répondre à une de tes questions, le kilométrage peut effectivement être une lucarne rédhibitoire à l'occasion de l'achat d'une moto, mais à mon avis ce qui compte le plus c'est l'entretien avec les factures de la maintenance. cela reste un gage de qualité.

Tu peux avoir une moto de 10 ans avec 30000 km et sans ou peu d'entretien et te trouver avec des soucis par la suite, comme acheter une moto de 110 000 km hyper entretenue avec ses révisions en facture chaque 12000 km et son suivi du cahier des charges des visites périodiques demandées par Kawasaki pour les changements des pièces en fonction de leur potentiel de vie. 

Si je viens prendre mon exemple, je suis encore parti en duo A/R à Séville en moto en Avril 2019 alors qu'elle avait presque 100000 km et cela en toute confiance parce que elle est suivie chaque 12000 km par Kawasaki. 

Le risque zéro n'existe pas c'est certain, mais un suivi de qualité est un gage supplémentaire de confiance lors d'un achat sur une moto qui commence à avoir des années ou des kilométrages parcourus importants

Sinon indique ton budget max, on pourra essayer de t'aider dans ta recherche

Bonnes recherches

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avaries et problemes des GTR 1000 Empty
MessageSujet: Re: Avaries et problemes des GTR 1000   Avaries et problemes des GTR 1000 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avaries et problemes des GTR 1000
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pas de problèmes ??????????????
» Récap de tous les soucis
» T'as eu des problémes au plateau ....
» Problèmes d'alternateur
» Problemes avec Serving..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1000 GTR :: Autres et Divers-
Sauter vers: