| carénage fissure | |
|
+5louloukawa Gil29 Mallook philippemontpellier lulu21 9 participants |
Auteur | Message |
---|
lulu21 GTriste
| Sujet: carénage fissure Jeu 1 Mai 2014 - 19:42 | |
| bonsoir messieurs, Amis bricoleurs, j'ai besoin d'aide ou d'une astuce pour réparer une fissure sur le carénage de la moto. Voila, après avoir changer le filtre à air (KN) et en remontant le carénage, comme un gros bourrin que je suis, en serrant la vise, j'ai fissure mon carénage. .Et oui une vise qui n'est pas bloqué pour moi elle n'est pas serrée. . enfin bref, est ce que quelqu'un d'entre vous aurez une solution pour rafistoler le carénage. j'ai vu sur le net la soudure avec un fer à souder mais j'ai un doute. je pensais plus une réparation avec de la fibre. mais je ne connais rien à tous cela, alors si l'un d'entre vous à une solution, je suis preneur. Je n'ai pas envie de passer chez kawa pour une pièce neuve, ça va me coûter un bras encore cette histoire. Merci Cordialement. - Fichiers joints
- DSC_0385.jpg
- Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
- (3.1 Mo) Téléchargé 69 fois
- DSC_0391.jpg
- (1.5 Mo) Téléchargé 38 fois
- DSC_0394.jpg
- (2.8 Mo) Téléchargé 33 fois
| |
|
| |
philippemontpellier GTriste Actif
| Sujet: Re: carénage fissure Jeu 1 Mai 2014 - 20:09 | |
| Je ne pense pas que cela soit réparable avec de la fibre de verre. A tester. Peut être avec une colle spécifique comme l'utilise le carrossier pour réparer une patte de phare. A l'avenir il serait bon de mettre des rondelles silicone avant serrage (comme proposé sur le forum). | |
|
| |
Mallook GTriste Actif
| Sujet: Re: carénage fissure Jeu 1 Mai 2014 - 20:35 | |
| bonsoir Lulu, de suite pour limiter la casse il te faut percer un petit trou de diamètre 2mm à l'extrémité de la fissure cela afin que stopper la fissure. Ensuite il te faut rayer la pièce fissurée (dessous)pour donner de l'accroche à une colle bi-composant. Bon courrage | |
|
| |
lulu21 GTriste
| Sujet: Re: carénage fissure Jeu 1 Mai 2014 - 21:02 | |
| Merci messieurs de vos réponses aussi rapide, notamment un premier Mai.
je vais démonter le morceau de carénage et lui faire un trou de 2 MM pour stopper la fissure.
cordialement | |
|
| |
Gil29 Modérateur
| Sujet: Re: carénage fissure Ven 2 Mai 2014 - 7:06 | |
| - lulu21 a écrit:
- bonsoir messieurs,
ça va me coûter un bras encore cette histoire. Merci Cordialement. En effet :ref 14091 A (gauche) 61.24 € Mais parce qu'elle le vaut bien.... | |
|
| |
lulu21 GTriste
| Sujet: Re: carénage fissure Ven 2 Mai 2014 - 9:43 | |
| Merci GIL29.
61 roros je m'attendais à pire que ça. en plus tu me fournis le référence de la pièce que je cherche depuis des jours. Merci, la grande classe.
cordialement. | |
|
| |
louloukawa Modérateur
| Sujet: Re: carénage fissure Ven 2 Mai 2014 - 11:38 | |
| Salut Lulu,
Pense à mettre le type de gtr dans ta signature, ça aide aussi à renseigner.
Bonne réparation, et bonne journée. | |
|
| |
vincent28 GTriste Actif
| Sujet: Re: carénage fissure Sam 21 Juin 2014 - 8:38 | |
| Je remonte ce post: pour ce genre de problème, on peut également se confectionner une pâte spéciale en laissant des cubes de Légo dans de l'acétone. La pâte ainsi obtenue est souple et donc facile à mettre en forme. L'acétone s'évaporant avec le temps, la pâte se durcit à l'issue S'il s'agit juste d'une fissure, tu dois pouvoir obtenir quelquechose de propre à moindre frais en passant par l'arrière du carénage. Quelques potes ont testé et ça fonctionne bien. Perso je vais le faire sur mon garde boue (explosé suite rencontre avec le bloc disque) , ça me fera une pièce en spare, au cas ou... | |
|
| |
lulu21 GTriste
| Sujet: Re: carénage fissure Sam 21 Juin 2014 - 11:45 | |
| merci Vincent 28, de m'apporter une solution à mon problème; A+. | |
|
| |
mevelec GTriste Actif
Age : 69 Humeur : toujours de bonne humeur le cul sur la selle
| Sujet: Re: carénage fissure Sam 21 Juin 2014 - 12:26 | |
| meme reponse que vincent 28 ca coute pas un rond et ca marche. | |
|
| |
bobby06008 GTriste Actif
| Sujet: Re: carénage fissure Sam 21 Juin 2014 - 16:24 | |
| Bonjour,
Pour rigidifier la réparation, avant de de mettre la pate ABS-Acétone, tu peux utiliser un trombone chauffé, noyé à l'arrière de la pièce à réparer. Ca marche impec.
https://www.youtube.com/watch?v=AIvhKOCt1Dk
Bobby06008 | |
|
| |
vincent28 GTriste Actif
| Sujet: Re: carénage fissure Mer 9 Juil 2014 - 17:22 | |
| Voilà ce que ça donne. Alors il faut charger en mélange en plusieurs fois, poncer entre chaque, et bien prendre son temps. Le "covering" est simple sur cette forme quasi plane. Reste juste à remonte les déflecteurs. Coût de l'opération: un pot en verre, une petite bouteille d'acétone, un enjoliveur ABS trouvé au bord de la route et 10 euros de film adhésif 3M | |
|
| |
Mathurinengt13 GTriste Actif
| Sujet: Re: carénage fissure Mer 9 Juil 2014 - 21:28 | |
| Franchement rarement vu un forum de bécane ou les gars se remuent la noisette pour trouver des solutions qui fonctionnent, j'ai vraiment bien fait de revenir sur une GTR, | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: carénage fissure | |
| |
|
| |
| carénage fissure | |
|