GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le C99, un additif étonnant...

Aller en bas 
+7
Nours78
Gerard
kito19
ricore
philippemontpellier
denis 40390
Jean Bart
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Le C99, un additif étonnant... Empty
MessageSujet: Le C99, un additif étonnant...   Le C99, un additif étonnant... EmptySam 26 Avr 2014 - 18:14

Bonjour,

Je suis en train de tester le C99 Essence sur ma GTR. Apparemment, le moteur est plus souple, moins bruyant, et permet de reprendre bas sans heurts...

Je verrais sur le long terme ce que ça donne, et je vous tiens au jus. Pour voir ce que c'est, voici le lien :

http://www.mecarun.fr/c-99-essence/

Je teste en fait la version essence de l'additif que je met depuis longtemps dans mes diesels.

Halte aux commentaires avec du parti pris, ou du style "t'es un gros naïf", voire encore "pourquoi les ingénieurs motoristes n'y ont-ils pas pensé avant si ça marche vraiment ?"...

Je vais vous conter une anecdote vécue et qui m'a convaincu pour cet additif uniquement (je le précise, car les autres, jamais eu autant d'effet bénéfique".

Je possédais une vieille 405 turbo diesel qui accusait déjà à l'époque des faits 400 000 km environ. Les injecteurs étaient malades, et ils avait fallu les changer. Dans le même temps, ma jauge déconnait, et je l'ai remplacée moi-même avant le changement d'injecteur.

J'ai remis la nouvelle jauge en faisant correspondre le repère au marqueur sur la carrosserie, avec la flèche sur la bague supérieure de celle-ci, pensant bien faire.

Cependant, le flotteur n'était pas orienté comme celui de l'ancienne par rapport à la bague, et sans m'en apercevoir, je l'avais orienté de telle sorte qu'il posait sur une paroi verticale dans mon résevoir. indiquant ainsi constamment moins d'1/4 à la fin...

Une fois les injecteurs changés, j'ai roulé, roulé, roulé.... jusqu'à ce que mon compteur dépasse les 900 km avec mon plein. Tout content et mettant ça sur le compte des mes beaux injecteurs tout neufs et ma pompe réglée enfin comme il faut, j'ai continué jusqu'à environ 980 km où ma voiture a calé.

Étonné, j'ai voulu redémarré, et en insistant, elle l'a fait pour caler de nouveau au bout de 300 m. J'ai fait ça plusieurs fois sur plusieurs km, car parfois elle roulait 1 ou 2 km puis calait de nouveau.

Je me fiais toujours à ma jauge qui me signalait moins d'1/4 de plein... C'est au bout d'un bon moment que mon père et moi nous sommes dit que j'étais peut-être au fond du fond, et que ma jauge déconnait.

Une fois le plein refait, tout est rentré dans l'ordre sauf que le moteur tremblait fortement au ralenti. Un injecteur avait pris l'eau du fond et n'avait pas apprécié du tout.

Bien entendu, la garantie n'a pas fonctionné, le mécano m'a vu venir de loin avec mes gros sabots.... Il a deviné que j'avais "raclé le fond"...

J'ai donc roulé des mois et des mois avec ce tremblement uniquement au ralenti, mais aucun souci en roulant (ou alors je ne le sentais pas).

Un copain m'a parlé du C99 qu'il mettait dans ses moteurs depuis des années, et me conseillait d'essayer. Très sceptique, j'ai laissé filer, jusqu'à ce qu'il me relance des mois après, et au bout de 420 000 km, soit environ 20 000 km de tremblement au ralenti, j'ai fini par tester son produit en mettant un fond de bidon qui lui restait dans un fond de plein en ajoutant 5 litres pour que le mélange soit bien concentré.

Au bout d'1 km seulement, plus aucun tremblement au ralenti et un moteur plus doux, silencieux et souple. Comme avec 200 000 km de moins...

Toujours sceptique, j'ai acheté un autre additif pour mettre à chaque plein, et voir si l'effet persiste. le tremblement est revenu au bout d'1 plein.

J'ai donc acheté du C99 chez Mecarun, sur internet, et j'en ai toujours mis. j'ai revendu ma 405 à 518 000 km avec un contrôle technique nickel côté moteur, et elle roule toujours (je crois).

Sur ma 407 2.0 HDI reprogrammée à 175 ch, j'en met aussi. Aucun souci de fap ou d'egr en 82 000 km parcourus depuis la reprog. Elle a déjà 213 000 km et tout est nickel.

Du coup, j'essaie la version essence et constate déjà quelques effets similaires. A voir dans le temps......

La seule chose qu'il ne fait pas croire, c'est la conso qui baisse. C'est une connerie, aucun additif ne fait consommer moins. En revanche, le comportement moteur change... Et c'est déjà très bien si il est plus souple et doux sans aucune perte de puissance.

A bientôt, car je teste sur pas mal de km demain au rallye d'Hondschoote, un rallye touristique d'environ 160 km... Avec l'aller et le retour, j'aurais tapé mon plein ou presque. Je vous raconterai mes impressions.
Revenir en haut Aller en bas
denis 40390
GTriste Actif
GTriste Actif
denis 40390


Age : 66
Humeur : le vin d'ici est meilleur que l'eau de là!!!

Le C99, un additif étonnant... Empty
MessageSujet: Re: Le C99, un additif étonnant...   Le C99, un additif étonnant... EmptyDim 27 Avr 2014 - 8:33

Bonjour tout le monde.

Mais bon sang, c'est bien sur.... Mécarun.... ancien associé de Mécacyl.

Donc, je peux apporter aussi un témoignage de satisfaction (j'utilise l'autre...)

Un jour, deux potes bordelais trouvent un produit formidable qu'ils mettent au point, il l'appelleront "la molécule hyperlubrifiante).
Cette molécule s'ajoute à l'huile de lubrification et ne casse qu'à partir de 600°. Il n'y a aucune pièce qui chauffe tant dans un moteur.
Ca, c'était pour la petite histoire.

Pis un jour, pour différentes raisons que je tairais, les deux associés se séparent, chacun avec ses idées mais quand on regarde, elles sont toujours parallèles.
Mécacyl et Mécarun vont chacun de leur côté.

Je ne fais aucun procès, chacun y trouve son compte ou sa raison.

Perso, j'utilise mécacyl quatre temps et deux temps. Ce dernier je l'utilise depuis plus de vingt ans, tandis que le quatre, j'y suis venu un peu après.
Le deux temps, je le consomme à 5% dans l'huile de mélange du moteur de mon ULM.
Les gagas seraient trop longs à vous raconter, mais ce produit m'a sauvé deux fois.
Sur le quatre temps, sans rien dire à ma compagne de l'époque, j'ai fait une vidange et j'ai mis une fiole dans le moteur. Le lendemain, trajet boulot et au retour elle me dit : "qu'as tu touché au moteur? On dirait qu'il est plus nerveux, il tourne plus vite, fait moins de bruit!!"
Sans appel, en plus venant d'une nana qui ne connait rien à la mécanique sinon qu'il faut faire le plein pour que cela avance....

Jean Bart, que ce soit mécacyl ou mécarun, ce sont de formidables produits et je connais déjà les conclusions que tu vas en tirer.
Ce sont de superbes produits qui ont un petits défaut : le prix car il faut se souvenir que si l'on veut que cela aille mieux, c'est où à tous les pleins ou à toutes les vidanges (suivant ce que l'on met) que l'on s'en sert.
Une chose est sure sur les vidanges, on peut largement espacer.

La chose délicate, c'est les produits que l'on met dans l'huile, gaffe.... on a des embrayages à bains d'huile et sir l'on en met trop, les embrayages se mettent à patiner grave!!!
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

Le C99, un additif étonnant... Empty
MessageSujet: Re: Le C99, un additif étonnant...   Le C99, un additif étonnant... EmptyDim 27 Avr 2014 - 9:28

Merci pour les infos.
Je profite de leur offre du jour pour tester.
A 10 euros, je ne prends pas grand risque si ce n'est de trouver que c'est UTILE notamment avec le E10 que l'on trouve plus souvent que le 95 normal.
Revenir en haut Aller en bas
ricore
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 58

Le C99, un additif étonnant... Empty
MessageSujet: Re: Le C99, un additif étonnant...   Le C99, un additif étonnant... EmptyDim 27 Avr 2014 - 10:56

Bonjour,

Suis aller faire un tour sur leur site.....
Pour le MECARUN P18 traitement d'huile, il est indiquer 4% du volume d'huile total.
Avant que je sorte revue technique et calculette, quelqu'un peut il me dire combien il faut mettre pour la 1000 ?

Ricoré  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Le C99, un additif étonnant... Empty
MessageSujet: Re: Le C99, un additif étonnant...   Le C99, un additif étonnant... EmptyDim 27 Avr 2014 - 20:26

Chépa, combien il y a d'huile dans la 1000 GTR ?

J'avais estimé 3 litres maxi au pif, donc 120 ml maxi. Faut affiner avec les bons chiffres.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Le C99, un additif étonnant... Empty
MessageSujet: Re: Le C99, un additif étonnant...   Le C99, un additif étonnant... EmptyDim 27 Avr 2014 - 20:50

En tout cas, bilan de la journée. 285 km parcourus à tous les régimes (7500 maxi car avec ma fuite  au collecteur réparée à l'artisanal, je voulais pas que ça cède), et sur des parcours très divers.

Moteur super souple, reprise bas dans les tours, bruit moteur plus "reposant", et accélérations ou reprises linéaires mais efficaces avant 6000 tours puis de plus en plus fort après. Je suppose que si j'avais poussé plus, ça partait plus fort (chapeaux de carbus débridés).

En revanche, comme je l'avais prévu, pas de changement de conso. Il reste un peu avant la zone rouge de la jauge, en théorie là où je devrais passer en réserve, vu le réglage que j'ai fait sur le flotteur.

Je trouve que même réglée, elle mange bien la mémère. plus de 7 litres aux 100... au dernier calcul. Celui d'aujourd'hui, pas encore fait. Mais ça va être sûrement dans ces eaux là... vu le niveau indiqué et le km.

C'est moi qui suis trop brut de pomme avec la connie, ou y en a-t-il qui ont ce genre de consommation ?

Bref, le C99 essence, je garde.

Prochaine vidange, je met du P18. En gardant les 30 ml restant du bidon de 150 pour mon cardan.
Revenir en haut Aller en bas
kito19
GTriste Actif
GTriste Actif
kito19


Age : 56
Humeur : selon les gens.

Le C99, un additif étonnant... Empty
MessageSujet: Re: Le C99, un additif étonnant...   Le C99, un additif étonnant... EmptyLun 28 Avr 2014 - 18:58

salut jean-bart moi avec la mienne je consomme moins environ 6,5 au 100 après tout est discutable sur chaque type de conduite à chacun je vais voir ce produit A+
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Le C99, un additif étonnant... Empty
MessageSujet: Re: Le C99, un additif étonnant...   Le C99, un additif étonnant... EmptyLun 28 Avr 2014 - 20:04

denis 40390 a écrit:
Bonjour tout le monde.

Jean Bart, que ce soit mécacyl ou mécarun, ce sont de formidables produits et je connais déjà les conclusions que tu vas en tirer.
Ce sont de superbes produits qui ont un petits défaut : le prix car il faut se souvenir que si l'on veut que cela aille mieux, c'est où à tous les pleins ou à toutes les vidanges (suivant ce que l'on met) que l'on s'en sert.
Une chose est sure sur les vidanges, on peut largement espacer.

La chose délicate, c'est les produits que l'on met dans l'huile, gaffe.... on a des embrayages à bains d'huile et sir l'on en met trop, les embrayages se mettent à patiner grave!!!
Il ne faut pas dépasser 4% du volume d'huile, sinon effectivement, ça risque de patiner.

La différence entre le Mécacyl et le P18, c'est qu'en mettant du Mécacyl, ça a fumé bien blanc durant pas mal de minutes ; avec le P18, pas de fumée blanche. Essayé sur ma voiture.

Quand j'ai mis du Mécacyl dans mes motos, pareil, fumée blanche durant quelques minutes. je mettrais du P18 à la prochaine vidange,et sans doute, là encore pas de fumée.

La fumée vient sans doute du solvant, apparemment non présent ou différent dans le P18.

Les deux compères sont partis du même produit, mais l'ont travaillé différemment ensuite.

En tout cas, le C99, c'est super dans la GTR, vivement la vidange pour tester le P18.
Revenir en haut Aller en bas
kito19
GTriste Actif
GTriste Actif
kito19


Age : 56
Humeur : selon les gens.

Le C99, un additif étonnant... Empty
MessageSujet: Re: Le C99, un additif étonnant...   Le C99, un additif étonnant... EmptyMar 29 Avr 2014 - 4:02

d'après vos dire il ne faut pas dépasser 4% maxi du volume d'huile ce qui correspond à 0,148 L pour 3,7L d'huile je vais commander ce produit ainsi que celui pour l'essence le C99 mais pour l'huile ça attendra car vidange récente mais je ne dépasserait les 3% ce qui correspond à environ 10 centilitres,A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le C99, un additif étonnant... Empty
MessageSujet: Re: Le C99, un additif étonnant...   Le C99, un additif étonnant... EmptyMer 30 Avr 2014 - 8:36

jamais mis aucun aditif il suffit de faire les vidange et entretien temp et en heure correctement
et Jai emmener mes 1000 GTR a 150 ou 170000 KM sans problème
donc je continue comme sa et pourtant je leur en est fait voir au mémère

Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Le C99, un additif étonnant... Empty
MessageSujet: Re: Le C99, un additif étonnant...   Le C99, un additif étonnant... EmptyMer 30 Avr 2014 - 9:39

guy a écrit:
jamais mis aucun aditif il suffit de faire les vidange et entretien temp et en heure correctement
et Jai emmener mes 1000 GTR a 150 ou 170000 KM sans problème
donc je continue comme sa et pourtant je leur en est fait voir au mémère  

Je suis le premier convaincu qu'un entretien rigoureux permet d'emmener loin sa machine. Deux preuves : ma vieille 405 vendue à 518 000 km avec sa boîte de vitesse d'origine car je la vidangeais tous les 20 000 depuis les 350 000 km... avec un petit additif pour adoucir mémère...

Et un pote qui possède une 1400 ZZR de plus de 150 000 km et en pleine forme ! Car entretenue au carré chez le concess Kawa local.

Mais même si je ne crois pas aux additifs, celui-ci m'a bluffé avec ma 405 à l'époque, et provoque quelques effets bénéfiques sur ma connie également.

On ne peut pas négliger ça. D'autant que j'ai mesuré les effets en personne, au moins sur la Peugeot.
Revenir en haut Aller en bas
kito19
GTriste Actif
GTriste Actif
kito19


Age : 56
Humeur : selon les gens.

Le C99, un additif étonnant... Empty
MessageSujet: Re: Le C99, un additif étonnant...   Le C99, un additif étonnant... EmptyJeu 12 Juin 2014 - 13:51

salut les gars je reviens sur ce sujet hier vidange puis tous les filtres tous l'entretien habituel quoi,j'ai reçu cette semaine le c99 et P18 de chez mécarun scèptique comme même et puis il faut comme même essayer pour savoir jugé par la suite ET bien après une bonne centaine de bornes ce matin (je bosse pas grève) que fût mon étonnement moteur mais serieux beaucoup moins bruyant et beaucoup plus souple à basse vitesse pour repartir plus linéaire voilà mes première impression on verra par la suite A+
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Le C99, un additif étonnant... Empty
MessageSujet: Re: Le C99, un additif étonnant...   Le C99, un additif étonnant... EmptyJeu 12 Juin 2014 - 18:34

Perso, je reste toujours content du P18 en tout cas. Le C99, j'en met maintenant à chaque fois, mais plus pour garder ses qualités au carburant et avoir une meilleure combustion.
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

Le C99, un additif étonnant... Empty
MessageSujet: Re: Le C99, un additif étonnant...   Le C99, un additif étonnant... EmptyVen 13 Juin 2014 - 23:35

C99 en test sur long parcours (Cap Nord)
Compte rendu à venir dans les semaines à venir notamment une fois que j'aurai fini le flacon.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Le C99, un additif étonnant... Empty
MessageSujet: Re: Le C99, un additif étonnant...   Le C99, un additif étonnant... EmptySam 14 Juin 2014 - 10:04

philippemontpellier a écrit:
C99 en test sur long parcours (Cap Nord)
Compte rendu à venir dans les semaines à venir notamment une fois que j'aurai fini le flacon.
Les bienfaits du C99, tu ne le verras pas vraiment sur ta conso, sauf si le fait d'en mettre t'incite inconsciemment à modifier ta conduite.

Tu sentiras des effets de souplesse, ou de fonctionnement plus doux à bas régime, mais peut-être pas. L'effet le plus bénéfique, c'est une santé du moteur prolongée en terme de qualité et de durée.

Un exemple concret : un copain auto-école a une voiture qui dépasse les 350 000 km sans aucun souci quelconque, et chacun sait ce que les élèves font subir aux bagnoles quand ils apprennent. Ben crois-moi, seul l'état général de la voiture trahit son kilométrage, mais pas son moteur.
J'avais le même gain sur ma vieille 405 TD de plus de 500 000 km.

En mettant du P18 lors de la prochaine vidange (en respectant le dosage 4% du volume d'huile), là tu sentirais une différence notable.
Du coup, sur nos bécanes, ça vaut le coup si on compte rouler pas mal et les garder longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Gerard
GTriste Actif
GTriste Actif
Gerard


Age : 64
Humeur : souvent bonne ;-)

Le C99, un additif étonnant... Empty
MessageSujet: Re: Le C99, un additif étonnant...   Le C99, un additif étonnant... EmptyDim 15 Juin 2014 - 14:27

Bonjour à vous tous.
Je m'inscris sur ce fil pour suivre la conversation et voir les retours après test sur la 14 ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://kb.location.free.fr
Nours78
GTriste
GTriste



Age : 58
Humeur : Un peu grognon d'ou le surnom...

Le C99, un additif étonnant... Empty
MessageSujet: Re: Le C99, un additif étonnant...   Le C99, un additif étonnant... EmptyJeu 31 Juil 2014 - 15:03

Salut à tous,

Je m'incruste dans la discussion, après avoir lu attentivement vos différents messages, je vais faire l'acquisition d'un bidon de C99. En effet, si j'ai un petit reproche à faire à ma GTR, c'est un léger manque de souplesse tout en bas. J'ai bien compris que c'est pas un gain pour la conso mais pour la souplesse et voir la longévité du moteur. 

Je vous tiendrai aussi informés sur les éventuels bienfaits de cet additif.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Le C99, un additif étonnant... Empty
MessageSujet: Re: Le C99, un additif étonnant...   Le C99, un additif étonnant... EmptyJeu 31 Juil 2014 - 15:38

En tout cas, perso, j'ai testé le c99 diesel, et je l'utilise toujours.

Les preuves des bénéfices ? Ma 405 qui avait un injecteur foiré et qui s'est mise à tourner comme une horloge après. Puis ma 407 reprogrammée de 136 à 175 ch, sans jamais avoir eu le moindre souci de fap ni d'egr en 87 000 km de reprogrammation. Et elle a maintenant 218 000 km !

Si ça c'est pas un signe... Quand on voit le nombre de pannes de fap ou d'egr avant ces kilométrages.......

Du coup, je met du c99 dans mes bécanes, et aucun souci non plus.


Mais vu l'odeur style amande, je me demande ce qu'il y a dedans...

Pour les injections, il ont ECO 10 000, c'est radical pour décrasser un bon coup !
Revenir en haut Aller en bas
kito19
GTriste Actif
GTriste Actif
kito19


Age : 56
Humeur : selon les gens.

Le C99, un additif étonnant... Empty
MessageSujet: Re: Le C99, un additif étonnant...   Le C99, un additif étonnant... EmptyJeu 31 Juil 2014 - 19:04

salut je viens sur le sujet après un peu plus d'un mois d'essaie  moteur plus souple et moins bruyant pour la conso rien à redire aucun changement car même conduite, satisfait A+
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

Le C99, un additif étonnant... Empty
MessageSujet: Re: Le C99, un additif étonnant...   Le C99, un additif étonnant... EmptyJeu 31 Juil 2014 - 20:12

Pour l'instant, je n'ai pas fini le flacon mais après 11 000 km je confirme le gain de souplesse moteur. Exemple le moteur accepte beaucoup plus facilement de rouler sur un filet de gaz et de reprendre sans cogner même en 5 ou 6ème (bien sur toute proportion gardée !)
Pour la consommation, impossible pour l'instant de faire un bilan, en tout cas je ne consomme pas plus (MDR)
Revenir en haut Aller en bas
Nours78
GTriste
GTriste



Age : 58
Humeur : Un peu grognon d'ou le surnom...

Le C99, un additif étonnant... Empty
MessageSujet: Re: Le C99, un additif étonnant...   Le C99, un additif étonnant... EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 9:39

Salut à tous,

Je viens de démarrer le test du C99, j'ai malencontreusement versé plus que la dose prescrite, d'après MECARUN, aucun souci. 

Je vais donc voir le résultat, je vous tiendrai au courant après avoir grillé quelques pleins. En tout cas, ça sent bon l'amande l'histoire !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Le C99, un additif étonnant... Empty
MessageSujet: Re: Le C99, un additif étonnant...   Le C99, un additif étonnant... EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 17:44

Nours78 a écrit:
Salut à tous,

Je viens de démarrer le test du C99, j'ai malencontreusement versé plus que la dose prescrite, d'après MECARUN, aucun souci. 

Je vais donc voir le résultat, je vous tiendrai au courant après avoir grillé quelques pleins. En tout cas, ça sent bon l'amande l'histoire !!!!
Aucun risque pour le moteur, ça va le décrasser un peu. Mais un dosage correct est bien suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Nours78
GTriste
GTriste



Age : 58
Humeur : Un peu grognon d'ou le surnom...

Le C99, un additif étonnant... Empty
MessageSujet: Re: Le C99, un additif étonnant...   Le C99, un additif étonnant... EmptyLun 11 Aoû 2014 - 16:04

Salut à tous les forçats de la route,

J'attaque le 3ème plein avec le C99. 
 (Aux utilisateurs avisés, c'est quoi la dose que vous mettez dans le réservoir de la 1000GTR ? Pour moi, en circulation mixte, j'ai calculé 7ml pour un plein )
Cela dit, encore une fois baisse de la consommation n'est pas le but, j'ai noté une nette amélioration en souplesse à bas régime. Je n'ai pas changé d'un iota ma façon de conduire, dans la mesure ou je ne cherche pas à améliorer la conso encore une fois. Le moteur reprend quasiment sans à-coup, ce qui n'était pas le cas avant le C99. N'ayant touché à rien sur ma monture, j'en conclu qu'il y a un bénéfice avec cet additif. 
Je continue mes tests, j'ai 6 fioles à passer pour faire ma propre validation du c99. Je vous tiendrai au courant à mi-chemin désormais, j'aurai effectué un long run sur auto-route pour cause de .... VACANCES !
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Le C99, un additif étonnant... Empty
MessageSujet: Re: Le C99, un additif étonnant...   Le C99, un additif étonnant... EmptyLun 11 Aoû 2014 - 17:33

Perso, je ne me casse pas la tête, je mets environ 10 à 15 ml à chaque plein. Je ne roule pas énormément, et vu le prix du produit par rapport aux effets agréables en conduite...

J'ai toujours mis 20 ml dans mon gasoil dans la voiture, alors que je n'ai pas 80 litres de plein, et à 218 000 km, aucun souci de vanne egr ni de fap.

Côté moto, pas de souci non plus, j'en mettais dans ma F6C, et dans la précédente. On n'est pas à 5 ou 7 ml près...
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

Le C99, un additif étonnant... Empty
MessageSujet: Re: Le C99, un additif étonnant...   Le C99, un additif étonnant... EmptyLun 11 Aoû 2014 - 18:40

Perso, j'essaie de suivre le mode d'emploi mais je ne suis pas à quelques ml près.
Je confirme après 11 000 km la souplesse du moteur que ce soit avec du E10 (je double la dose comme indiqué) du 95, du 98 et plus lorsque j'en ai trouvé en Allemagne notamment.

En dehors du C99, je trouve que le moteur "tourne" mieux avec du 98.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le C99, un additif étonnant... Empty
MessageSujet: Re: Le C99, un additif étonnant...   Le C99, un additif étonnant... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le C99, un additif étonnant...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» étonnant ,non!
» winns additif
» Additif huile
» additif liquide de refroidissement
» additif pour huile moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: Techniques et Accessoires d'utilité générale.-
Sauter vers: