|
| Usage frauduleux de CB | |
|
+8epousix kito19 gauduche Philou57 JO 57 Mathurinengt13 ricore louloukawa 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
louloukawa Modérateur
| Sujet: Usage frauduleux de CB Jeu 10 Avr 2014 - 15:26 | |
| Salut les Maniacs,
Ce matin en ouvrant le relevé de compte bancaire, quelle ne fut pas notre surprise de voir un compte débiteur de 1500€. Passage à la banque car des paiements en CB et Paypal ne sont pas de notre ressort.
Nous venons de porter plainte contre X pour usage frauduleux, ce qui revient à dire le piratage de mes données bancaires soit par le net, soit par un autre moyen (copie de carte bleue ou des données). Apparement, nous ne sommes pas les premiers depuis ce matin, c'est dire l'ampleur du VOL.
Le pire dans tout ça, c'est que depuis janvier, on pataugeait déjà dedans, chomage, loyers payés en retard (suite de l'aide au logement non décalquée du loyer et à l'incompétence du Trésor Public qui encaisse ces loyers au nom de la Mairie de Nilvange, à envoyer le montant du loyer après déduction, et suite aussi aux Alloc qui chaque année reclcacule le montant de l'aide). Si vous suivez vous êtes fort de café.
Je viens de renvoyer en litige les 2 paiements Paypal, or ils n'apparaissent dans la liste des factures 2013 2014 que j'ai faite sur leur site ... donc en litige.
Je viens aussi d'envoyer un message à SIMYO, filliale de Bouygues Telecom, pro. dans la vente de cartes téléphoniques prépayées.Pas de Tel, juste une méssagerie.
Y' a bien un paiement pour les Emirats, mais là pour trouver quoi que soit, accroche toi.
On venait tout juste de se remettre à flot (découvert aotorisé compris), de nouveau c'est la tempête.
Demain RV à la CCM de Knutange, normalement elle devrait tout prendre en charge ... à voir. Carte bleue détruite ce matin par la banque, bloquée en paiements. Plus les aggios pris sur le découvert non autorisé ... 1500€, et encore on est pas au bout du compte de ce vol.
Je vous tiens informé de cette galère. Gare à vos cartes, internet et tout le toutim. | |
| | | ricore GTriste Actif
| Sujet: Re: Usage frauduleux de CB Jeu 10 Avr 2014 - 18:49 | |
| Bonjour, Mon pauvre LOULOU......pas de bol J'essaye de limiter mes achats en CB.....rien sur internet (pas facile), mais ne suis pas pour autant à l’abri d'une fraude chez un commerçant.....et en plus la nouvelle CB, n'a plus besoin de code secret, car ça fonctionne en radio fréquence ! Bref, on te donne (en te faisant payer !!) des "trucs pour te faciliter la vie, mais ca t’apporte autant d'emmerdes en proportion ! Rico | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Usage frauduleux de CB Jeu 10 Avr 2014 - 19:39 | |
| pas de pot loulou normalement quand tu paye par CB sans donner ton code secret en cas de fraude la banque doit te rembourser c est du moins ce que l on dit bon c est la poisse sur les maniac merde alors c est jean bart qui nous a contaminer |
| | | Mathurinengt13 GTriste Actif
| Sujet: Re: Usage frauduleux de CB Jeu 10 Avr 2014 - 21:13 | |
| hum, étonnant, récemment ma douce a pris des billets sur Rayan air, curieusement leur site https a validé la transaction cb sans que ma banque m'envoie un code de validation unique par transaction émis par sms sur portable, or mes deux banques traitent ainsi toutes les transactions et je n'ai aucun souci depuis 10 ans, pourtant je tire sur la CB dans le monde ..virtuel | |
| | | JO 57 GTriste Actif
| Sujet: Re: Usage frauduleux de CB Jeu 10 Avr 2014 - 21:50 | |
| | |
| | | Philou57 GTriste Actif
| Sujet: Re: Usage frauduleux de CB Ven 11 Avr 2014 - 10:18 | |
| | |
| | | gauduche GTriste Actif
| Sujet: Re: Usage frauduleux de CB Ven 11 Avr 2014 - 11:15 | |
| faite gaffe à pay-pal, j'ai bien faillie me fait avoir.avoir. Ca n'arrive pas que aux autres. | |
| | | gauduche GTriste Actif
| | | | louloukawa Modérateur
| Sujet: Re: Usage frauduleux de CB Ven 11 Avr 2014 - 13:11 | |
| - gauduche a écrit:
- faite gaffe à pay-pal, j'ai bien faillie me fait avoir.avoir. Ca n'arrive pas que aux autres.
Salut Gauduche, Peux tu expliquer le souci que tu as eu avec Paypal ? Perso, et hormis ces deux paiements Paypal dont je ne retrouve pas la trace autant dans mes factures perso (qui suppose être livré et avoir une marchandise) que dans le listing Paypal de l'ensemble des paiements effectués, Paypal m'a toujours remboursé sur des vendeurs indélicats. Concernant les paiements, soit je passe par Paypal, soit comme dit CCM avec N° de transaction unique. Mais tous ne proposent pas ce dernier mode de réglement ... Leçon à retenir. Là, maintenant, tout est bloqué et je ne compte pas débloquer en donnant à nouveau les N° de la prochaine CB à qui que ce soit. Merci à tous, je vous tiens au jus. | |
| | | louloukawa Modérateur
| Sujet: Re: Usage frauduleux de CB Dim 13 Avr 2014 - 10:13 | |
| Salut les Maniacs,
Le RV à la banque m'a déçu. Une conseillère ou commerciale pour nous recevoir sur un dossier qu'elle n'a pas pris le soin de consulter ... Me parle de débit de 1,oo ou 1,5o€, j'm'en branle de tes conneries, si ça ne serait que ça, bonheur !!
Aucune démarche n'est expliquée, je devrais tout savoir. Donc je me faches, hausse le ton et entre dans le vif du sujet. Les réponses arrivent, contrariée et mécontente de mon attitude à son égard. En résumé, une enquête interne des services de Strasbourg sera ménée sur les paiements en litiges, et suivant leur résultat, je serai remboursé des sommes et de leur frais après.
Le pire est que ce listing s'arrête au 10 avril, jour de notre contestation et blocage de cette CB. Mais d'autres montants devraient venir alourdir la fraude en toute logique ... Pas selon cette dinde. Je vais la baffer. En attendant leur logique, tout est bloqué, normal. Mais je vais suivre aussi souvent que possible et RV avec notre conseiller habituel sera pris, en espérant que lui ne sera pas dans ce "j'm'en foutisme". Putain, j'ai les nerfs.
Je vous tiens au jus.A+
| |
| | | kito19 GTriste Actif
| Sujet: Re: Usage frauduleux de CB Dim 13 Avr 2014 - 18:53 | |
| SALUT LOULOU je viens cette semaine d'avoir la même mésaventure que toi avec paypal que je n'est jamais utilisé remboursement fait 48 heures après par paypal,le souci c'est qu'ont met bien souvent le même mot de passe sur paypal que sur nos boite mail facebook plus facile à retenir mais ces site ne sont pas protégè et facile d'accés pour les hackers d'ou cette mésaventure faties gaffe à ça,ça m'à servie de leçon,A+ | |
| Sujet: Re: Usage frauduleux de CB Lun 14 Avr 2014 - 9:18 | |
| Salut Kito,
Le mot de passe Paypal est changé tous les mois, n'est pas inscrit dans mon ordi pour m'en rappeler entre autre. Et c'est bien que le bas blesse: putain comment y fait pour accéder au paiement ?
Ni de la banque ni de Paypal je n'ai eu de réponse à cette question. Et ô combien Paypal aurait un défaut de sécurité sur son site qu'il ne s'en vanterait pas. Au final, le dindon de la farce c'est moi. C'est nous ... | |
| | | epousix GTriste
| Sujet: Re: Usage frauduleux de CB Lun 14 Avr 2014 - 13:25 | |
| Salut Loulou
Des infos là peut-être?
http://bmist.forumpro.fr/t93823-internet-grave-faille-de-securite
question à poser à Mme la Banquière... | |
| | | kito19 GTriste Actif
| Sujet: Re: Usage frauduleux de CB Lun 14 Avr 2014 - 21:05 | |
| si,si,paypal n'est pas à sa première embrouille ils se sont déjà fait pirater je l'aie lu mais ne retrouve pas l'article,rien n'est sûr sur le web de nos jours et les banque l'ont bien compris en faisant des cartes qui prennent en charge c'est défaut en assurance que l'ont payent ainsi ces mêmes carte ne sont pas données A+ | |
| | | Mathurinengt13 GTriste Actif
| Sujet: Re: Usage frauduleux de CB Lun 14 Avr 2014 - 21:20 | |
| Le principe est simple tout ce qui est sur un ordinateur peut être capté, si c'est dématérialisé ça peut se rematérialisé, un code peut toujours être décodé, tout ce qui a été fait par l'homme peut être défait par lhomme,, | |
| Sujet: Re: Usage frauduleux de CB Mar 15 Avr 2014 - 16:31 | |
| Des new's, On avait signalé à la banque les paiements en litiges le 10 avril, jour du relevé bancaire. Réveil de la banque aujourd'hui qui nous demande de remplir un formulaire reprenant ces infos, soit 5 jours après ... Non seulement on est victime d'une faille du système bancaire dans l'utilisation d'une CB ou de ses données, mais en plus on se tape l'incompétence de ses conseillers. Ma femme et moi sommes détenteurs du compte (Mr et Mme ... ) or, seule Pat signera ce doc, qui plus est, antidatée ( 11/04/2014). On a demandé une photocopie des documents signés, NADA. Ce sont des documents propres à la banque, t'as pas oublié que c'était NOTRE compte tout de même ... Y' a vraiment des baffes dans la gueule qui se perdent. On demande à l'accueil un relevé des mouvements: " avec votre carte vous allez à notre serveur " Alors que cette Dame nous a reçu , et a donc connaissance de cet abus à la CB . Je peux aussi avec mon argent voire ailleurs, Madame. Va comprendre, Charles. J'insiste naturellement, nous n'aurons qu'une feuille (sur les trois en écran d'ordi) à partir du 10 avril jusqu'à aujourd'hui. Le papier doit vraiment être hors de prix !! Le CCM (crédit mutuel) de Knutange se dirige vers l'ensemble des services informatisés, pour tout. Quelle utilité à l'avenir de cette banque, si vous comptez le paiement de frais mensuels (11,60 €)? Je vous passe les autres frais, tu déposes sur le compte de tes enfants: -3.5 % du montant (ex: pour 100€ tu déposes réellement 96.5o€), pas belle la vie ? Et puis là, à quelle banque peut-on encore faire confiance, ou la moins profiteuse ? A+ mes cailles. | |
| Sujet: Re: Usage frauduleux de CB Ven 2 Mai 2014 - 9:42 | |
| Allez quelques new's de la banque: Ce 28 avril, la banque a remboursé sur notre compte la totalité de la somme "en fraude CB ". Enfin , ouf. Reste pour nous à surveiller les aggios. Nouvelle carte bleue, nouveau code donc mais aucun conseil de la banque ni même une info sur la cause de cette fraude, relation clientèle aux abonnés absents. C'est clair qu'à l'avenir aucun paiement ne se fera par le Net avec notre CB, car rien n'évitera la fraude de nouveau. Je réglerai par chèque, et encore pas à l'abri d'une fraude. Concernant Paypal, je n'ai jamais eu un souci avec eux, même s'ils restent longs à régler un litige. Mais là aussi, fini. Pris pour être appris. On parlait hier soir avec Pat de changer de banque, la question reste en suspens de savoir qui est la moins voleuse ? Ca demande réflexion quand même non ? A+ les filles. Bon w'end si c'est votre cas !! moi oui | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Usage frauduleux de CB Ven 2 Mai 2014 - 10:08 | |
| Un conseil, vérifies si ta nouvelle CB est avec paiement sans contact (petit logo d'antenne dessiné dessus) Si oui, je te conseille de le désactiver soit en coupant l'antenne (assez délicat à faire), soit plus simplement en entourant la CG d'une feuille d'alu alimentaire Les infos contenues dans la puce de ces saloperies de nouvelles CB sont récupérables en wifi grâce à leur antenne par n'importe quelle crapule équipée d'une boitier spécial juste en te frôlant dans un lieu public comme métro, bus,etc. Ensuite, eh bien il n'a plus qu'a se servir sur ton compte... La plupart des banques nous refilent maintenant ces merdes sans nous le demander, et si tu refuses et demandes une CB sans paiement contact, on te répondra que ça ne se fait plus... Gaffe ! |
| | | GGTR78 GTriste Actif
| Sujet: Re: Usage frauduleux de CB Ven 2 Mai 2014 - 10:08 | |
| Bien content pour vous que cela soit réglé , bonjour le stress accumulé | |
| | | Zed GTriste Actif
| Sujet: Re: Usage frauduleux de CB Ven 2 Mai 2014 - 12:22 | |
| Pour info même si tu sembles bien décidé à ne plus du tout utiliser ta CB sur le net. Je sais que certaines banques on un système de code que tu mets à la place des informations contenues sur ta CB. Renseignes toi c'est totalement fiable Aucune information te concertant ne circule sur le net. | |
| | | philippemontpellier GTriste Actif
| Sujet: Re: Usage frauduleux de CB Ven 2 Mai 2014 - 12:46 | |
| Je confirme qu'il existe des solutions qui limitent grandement les risques et qui permettent de profiter du NET car les chèques sont de moins en moins acceptés voire refusés et allongent considérablement le délai de livraison. Perso j'utilise un système de type "E-carte" qui génère un numéro et crypto unique valable uniquement pour l'achat prévu d'un montant déterminé. Pour ma CB, par précaution j'ai gratté le crypto pour limiter la fraude car malgré les assurances ce n'est pas toujours simple et agréable comme situation. | |
| Sujet: Re: Usage frauduleux de CB Sam 3 Mai 2014 - 10:01 | |
| Salut les Maniacs, Merci de vos conseils avisés, effectivement la nouvelle CB a bien un sigle "antenne", schotché avec un morceau d'alu entrecollé par mes soins. La banque s'est bien gardé de nous avertir Paypal vient de se réveiller sous l'effet de notre opposition à 2 paiements qui n'apparaissaient pas dans l'historique des achats que j'avais fait alors en ce temps. Ne voulant pas communiquer les nouvelles données bancaires, et reconnaissant ces 2 achats, je les réglerai par chèque avec leur accord, normalement le gestionnaire de litige restera éveillé... Donc Paypal n'a pas été en cause lors de cette fraude. (Sauf un historique incomplet) Concernant le "E- paiement", paiement sécurisé de la banque, certains sites ne le propose pas. Sinon je suis ok. Sauf à donner les références de ma CB. Et souvent c'est là que ça coince. A+ | |
| | | ricore GTriste Actif
| Sujet: Re: Usage frauduleux de CB Sam 3 Mai 2014 - 15:43 | |
| Salut, Ma carte a aussi le signe de l'antenne pour les paiements jusqu'a 20 eurs sans avoir a utiliser le code puisque par "radio" ! Loulou, tu peux m'expliquer voir me montrer comment tu as fait pour bloquer ce systéme, qui ne me plait pas du tout ! Rico | |
| Sujet: Re: Usage frauduleux de CB Sam 3 Mai 2014 - 17:21 | |
| Salut ricore,
J'ai pris une étiquette autocollante, découpée un morçeau de papier alu au bon format (devant l'antenne 1,5cm x 3cm environ), collé lui -même sur cette étiquette, collée elle même sur le sigle de l'antenne. Après pour controler, le mieux est de faire un essai en magasin équipé.
A+ | |
| Sujet: Re: Usage frauduleux de CB Dim 11 Mai 2014 - 10:17 | |
| Salut la foule,
Je vais serre la pince à Jerem-Jet, mon fion aussi doit en attirer plus d'un.
Encore une fraude survenue avec la vente de mes livres. Je dénonce une certaine "carole justine Berque" m'envoyant son paiement sur Paypal, mon compte Paypal qui était restreint suite à la fraude du post. J'ai fait débloqué cette restreinte directement auprès de Paypal après avoir envoyé le relevé bancaire certifiant le remboursement de la Banque.
Seul Hic, ça été levé après la vente (ce matin même), donc impossible de voir si cette putain de justine m'avait payé. Et comme je suis un naze de première, le colis est parti. En ayant réussi à copier la page du site Paypal, cette "Justine" a réussi à ma berner. Quel con que je suis, invitez à votre diner !
Lundi, Pat ira à la Poste pour faire bloquer la livraison, et suivant combien cela va encore me couter (en retour de colis), au besoin je demanderai la destruction. Et plainte sera déposée.
Pour en revenir à cette fraude où 2 paiements Paypal ont été bloqués à ma demande (rappel: ils n'aparraissaient dans le listing d'achats Paypal),après coup, j'ai reconnu effectivement bien avoir reçu ces 2 achats, et donc en être l'acheteur. Mais comme ces 2 vendeurs ont quelque peu tardé à se payer ou à être payés, j'ai donc ouvert un litige avec Paypal qui reste sourd de ce coté là. J'comprends pas tout sur ce coup là. Là, c'est la Banque qui a payé logiquement ?
Et changer de banque ou pas pour dire, restera toujours les cartes bleues et restera toujours la fraude cybernétique. Un lien: http://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/fre/Sites/Gendarmerie/Actualites/2014/Mai/Contre-les-arnaques-a-la-carte-bancaire-quelques-conseils
Bon Gromanche à tous. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Usage frauduleux de CB | |
| |
| | | | Usage frauduleux de CB | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| Actualités de La FFMC | Retrouvez toutes l'actualité de la Fédération Française des Motards en colère |
|