GTR Mania Le site des GTR

AccueilRechercherFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Clé à bougie

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Clé à bougie    Mar 1 Avr - 20:51

Une petite question :

Est ce que la clé à bougie fait toujours parti du lot d'outils à partir des modèle 2010 ??
Revenir en haut Aller en bas
michel53
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: Clé à bougie    Mar 1 Avr - 22:05

Après avoir regardé les parts entre le modèle 2009 et le 2012, il manque effectivement la clé à bougies sur le modèle 2012
charliespaña
GTriste
GTriste

MessageSujet: Re: Clé à bougie    Ven 22 Sep - 17:13

à partir du modèle 2010...il manque la clé de bougie..
Pourquoi..?
Très facile...ils veulent faire la caisse.
Solution: On achete la clé original, une autre pas possible, et....ça y est
jc69
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: Clé à bougie    Sam 23 Sep - 8:30

Bonjour à tous Biz

je pense que pour ce sujet une étude à été faite sur l'utilisation réelle de la clef à bougie pour ce modèle. En  effet force est de constater que pour démonter les 4 bougies il faut avoir du temps, de la patience et autres qualités humaines afin d'accéder à ces 4 sublimes et précieuses Naïades !

De plus ce n'est pas comme sur une DTMX qui voyait sa bougie perlée en fonction de la chaleur et de son mélange, et là au bord de la route ou du chemin, effectivement on pouvait en toute tranquillité passer d'une B8 ES ou B9 ES avec la petite clef à bougie et répartir de plus belle !

Être ou ne pas être là est la question !

A mon niveau je profite toujours d'une révision de base de 12000 kms pour les changer, au moins le travail est réalisé par un pro et la garantie est présente en cas de soucis technique.

Si on analyse bien sur une moyenne de 1 an, ils sont peu nombreux ceux qui font 12000 kms par an avec leur GTR, donc changer 4 bougies par an à environ 100e, cela représente 0,28e par jour.........

Bonnes routes roule

jc
dratom24
Modérateur
Modérateur

Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, j'ai besoin que les gens arrêtent de m'énerver !!!

MessageSujet: Re: Clé à bougie    Sam 23 Sep - 9:11

C'est sur qu'une clé à bougie dans la trousse à outils n'a pas grande utilité sur nos 14 ! Si peut-être pour assister un autre motard avec une bécane moins "carénée" sur le bord de la route ??? La solidarité motarde n'est pas un vain mot !!! super super super
charliespaña
GTriste
GTriste

MessageSujet: Re: Clé à bougie    Sam 23 Sep - 10:43

Oui mes amis..la solidarité motard est sur tout...mais changer les bougies de iridium chaque année c'est absurd...elles sortent toute neuves ey pas usées...
Donc...que chacun faisse ce qu'il estime..
Il n'y a pas des règles fixes..
Ma becane avec 80.000 kms seulement a eu un changement des bougies..et elle rouke encore superbe...et fait par moi même....
Oui...c'est un travail lourd et delicat..maus si tu aimes la mecanique..tout resolu...
Bon week end à tous
jc69
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: Clé à bougie    Sam 23 Sep - 11:32

Bonjour à tous

Cela vient dépendre de beaucoup choses, du nombre de kilométrage effectué par an et de sa façon de rouler, il y a une grande différence à rouler en hiver ou en été, de même le nombre de kilomètre effectué , car faire 150 kms en plusieurs fois en ville cela n'a rien à voir avec la même distance d'un point A à B en ligne droite, de même en montagne etc......De plus chacun a sa façon de conduire, les uns sur le couple, alors que d'autres sont au régime vitesse moteur, voir titille la zone rouge.

Mais comme évoqué dans mon précédent post, dépenser 100e par an pour une telle moto ce n'est vraiment rien, d'autant plus si son utilisation est journalière.

Je suis de ceux qui sont pour des entretiens à minima réguliers, (huile filtre) mais pour autant sur des consommables, engageant le bon fonctionnement de toute la chaine cinématique du moteur je suis partisan des échanges vitaux, surement mon réflexe de pilote d'avion ou de plongeur en eaux profondes, qui font que systématiquement je change des pièces vitales consommables pour être dans le viable de leur durée de vie sans en avoir les inconvénients d'une défection, car le risque zéro n'existe pas

bonnes routes roule

jc
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: Clé à bougie    Dim 24 Sep - 21:20

Et bien si vous ne savez pas quoi faire de votre clé à bougie, n'hésitez pas faîtes m'en cadeau , la dernière fois je l'ai emprunté à un ami possesseur d'un ZZR. Perso je n'aime pas enrichir les concessions qui je trouve abusent largement....... de plus je n'ai pas les moyens, alors je fais mon entretien personnellement sans mettre ma vie en danger....... 

Pour finir les bougies iridium, il faut que je retrouve la page, sont garanties par NGK, si j'ai bonne mémoire, mais à mon age on perle souvent, donc  sont garanties je pense + de 30.000 kms. Mais moi c'est un plaisir de faire la mécanique, pas de dépenser pour rien.
charliespaña
GTriste
GTriste

MessageSujet: Re: Clé à bougie    Dim 24 Sep - 22:55

Je suis pour toi mon ami...le plaisir c'est le plaisir et depenser pour depenser....non.non.non...
Chacun qui fasse avec son argent et son temps ce qu'il veule...lol
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: Clé à bougie    Lun 25 Sep - 5:51

Dahu 05 a écrit:
Et bien si vous ne savez pas quoi faire de votre clé à bougie, n'hésitez pas faîtes m'en cadeau , la dernière fois je l'ai emprunté à un ami possesseur d'un ZZR. Perso je n'aime pas enrichir les concessions qui je trouve abusent largement....... de plus je n'ai pas les moyens, alors je fais mon entretien personnellement sans mettre ma vie en danger....... 

Pour finir les bougies iridium, il faut que je retrouve la page, sont garanties par NGK, si j'ai bonne mémoire, mais à mon age on perle souvent, donc  sont garanties je pense + de 30.000 kms. Mais moi c'est un plaisir de faire la mécanique, pas de dépenser pour rien.

+ 1............ super super super Wink
http://jo57645@gmail.com
jc69
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: Clé à bougie    Lun 25 Sep - 6:37

Bonjour à tous Biz

A chacun son choix, même si ce dernier pas toujours possible pour plusieurs parmi nous, car il faut en avoir le temps libre et les connaissances, le temps est une variable précieuse pour faire de la mécanique d'autant plus sur cette moto qui demande un démontage de son carénage et autres approches. il est certain que d’être à la retraite est plus agréable pour s'occuper de sa moto que dans le monde actif. Ensuite concernant le cout des entretiens, c'est comme toute la vie économique on trouve cela cher, mais je relativise toujours quand je vois le prix initial de la moto et sa qualité routière, j'arrive à 80000 kms en 3 ans et aussi son suivi technique par un professionnel me le rends bien en mode 24h/24h. là aussi c'est l'utilisation qui fait le fond et la forme de l'entretien. Comme ce jour où je fais un Lyon Montluçon Dijon Lyon, demain Lyon Marseille Montpellier Clermont ferrand Lyon etc.......

Bonnes routes roule

jc
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: Clé à bougie    Lun 25 Sep - 10:38

Lyon, Marseille, Montpellier, Clermont, Lyon dans la journée ?  super super super 980 kms plus les RDV  scratch

Alléluia le Concorde ressort des ses cendres !
jc69
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: Clé à bougie    Mer 27 Sep - 5:25

bonjour à tous Biz

Oui mon cher Dahu c'est l’avantage d’être indépendant, et comme tu le remarqueras dans mes heures de présence ici sur ce forum cela est aussi bien dans la nuit qu'en journée. Chacun à sa façon de faire et de rouler, moi j'optimise mes tournées secteurs d'audit sécurité. En partant à 01h30 du matin de Lyon on est à Marseille aéroport environ 3h après etc.... et l'on peut largement faire ensuite celui de Montpellier et ensuite celui de Clermont en fin de journée et d'arriver comme maintenant au petit matin sur Lyon.

Pour l'instant les motards ne sont pas soumis aux règles des PL, SPL et TC avec des contraintes d'heures de roulage, autant en profiter et en plus avec une GTR calé à 4000-4500 on roule très bien sur les autoroutes et cela dans un confort et une sécurité de très belle facture.

Bonnes routes roule

jc
Didier 91
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: Clé à bougie    Ven 29 Sep - 18:33

Salut a tous.
Qui a déjà acheter et ou cette clé miracle pour changer les bougies sur nos 14.! 
j'ai commander les bougies et le reste pour la revision des 26000 km.
Je confirme plus de clé a bougie sur les modèles après 2010.
Merci
Gil29
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Clé à bougie    Ven 29 Sep - 19:04

ici  site fiable cheers
Didier 91
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: Clé à bougie    Ven 29 Sep - 20:06

Merci Gilles pour ton adresse je cherche juste la clé. lol!
la trousse j'ai. mdrrr
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: Clé à bougie    Ven 29 Sep - 22:38

Didier apparemment il y a sur le forum de nombreux membres qui confient leur machine aux concessionnaires, un généreux don à ceux qui font eux même leurs entretiens faute de moyens ou par passion serait le bienvenue  lol!

Comme toi je cherche juste la clé !
Étienne
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: Clé à bougie    Sam 30 Sep - 6:06

Bonjour, qu'a t'elle de spéciale cette clé ?
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: Clé à bougie    Sam 30 Sep - 6:49

Gil29 a écrit:
ici  site fiable cheers

Étienne a écrit:

Regarde   sur  les photos  Étienne    , ce qu 'elle   a  de particulier  , c'est qu' elle  est articulée  au centre  , ce qui  permets de l ' a passer  dans  le puits de bougies en 2 fois  , car sur les  1400 l'espace entre  le cadre   et le C/C est tellement    restreint  que  tu  galères  pour  remplacer  les cylindres     2et 3  ..
. Rolling Eyes
http://jo57645@gmail.com
titou-46
Gestionnaire du forum
Gestionnaire du forum

MessageSujet: Re: Clé à bougie    Sam 30 Sep - 7:11

marcopolo
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: Clé à bougie    Sam 30 Sep - 19:27

Étienne a écrit:
elle est articulée au milieu pour pouvoir la glisser dans le puit de bougie ....sinon impossible de faire quoique ce soit Wink
Didier 91
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: Clé à bougie    Sam 30 Sep - 19:39

Salut à tous.
Je cherche en prêt d’une clé à bougie pour fabrication pour mon ami Dahu et moi même.
Je rend le bien après fabrication bien sur.
Merci à vous.
marcopolo
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: Clé à bougie    Sam 30 Sep - 22:37

Je t'ai  mis un MP Didier Wink
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: Clé à bougie    Sam 30 Sep - 22:50