GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GTR Mania Le site des GTR

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

franck34 capteur pression de pneu pile à changer

+16
JO 57
eddy29
Kiwi95
louloukawa
capanord1962
Zed
PtitZef 29
marcopolo
Mallook
Gil29
dratom24
lolo
Mathurinengt13
noel34
kawaman76
franck34
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mallook
GTriste Actif
GTriste Actif

franck34 capteur pression de pneu  pile à changer - Page 2 Empty
MessageSujet: Pose pile ammovible   franck34 capteur pression de pneu  pile à changer - Page 2 EmptySam 29 Mar 2014 - 9:34

Salut Franck et les autres,
Si ça peut aider voila ce que j'ai fais, pratique pour le changement la fois prochaine lol !!!!
 gloupss
Fichiers joints
franck34 capteur pression de pneu  pile à changer - Page 2 Attachment2.JPG
Pile Cr 2032 ammovible
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(452 Ko) Téléchargé 123 fois

Nonokawa77 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
marcopolo
GTriste Actif
GTriste Actif
marcopolo

MessageSujet: Re: franck34 capteur pression de pneu pile à changer   franck34 capteur pression de pneu  pile à changer - Page 2 EmptySam 29 Mar 2014 - 12:18

très intéressant ta tof  
merci

franck34 capteur pression de pneu  pile à changer - Page 2 Captur13
Mathurinengt13
GTriste Actif
GTriste Actif
Mathurinengt13

MessageSujet: Re: franck34 capteur pression de pneu pile à changer   franck34 capteur pression de pneu  pile à changer - Page 2 EmptySam 29 Mar 2014 - 13:35

Sympa de passer une tof, effectivement il n'y aucune raison technique de ne pas changer la pile soi-même, à part disposer d'un appareil démonter les pneus, mais il suffit de demander au CardyDaffy's man de patienter 2 h entre le démontage et la nouvelle monte le temps d'aller souder une pile bouton dans le capteur,
Je persiste,  vu l'amperage ce ne serait pas compliqué de mettre un petit générateur et rendre le capteur rechargeable, il n'y a qu'à voir les toutes petites lampes porte-clés rechargeables, pour se rendre compte que tout existe pour le faire,
franck34
GTriste Actif
GTriste Actif
franck34

MessageSujet: Re: franck34 capteur pression de pneu pile à changer   franck34 capteur pression de pneu  pile à changer - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2014 - 14:04

bien vu

oui je pense pour que ça tienne définitivement faut mettre la pile uniquement à l’intérieur 

avec quoi tu as fais la spirale ?
Mallook
GTriste Actif
GTriste Actif
Mallook

MessageSujet: Re: franck34 capteur pression de pneu pile à changer   franck34 capteur pression de pneu  pile à changer - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2014 - 20:31

Salut Franck34, j'ai fait la spirale avec un ressort de stylo.
Modif effectuée cet automne pour l'arrière et il y a qq jours pour l'avant.
franck34
GTriste Actif
GTriste Actif
franck34

MessageSujet: Re: franck34 capteur pression de pneu pile à changer   franck34 capteur pression de pneu  pile à changer - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2014 - 22:14

et comment dire  ça tient à des vitesses ,,,, soutenue ?
franck34
GTriste Actif
GTriste Actif
franck34

MessageSujet: Re: franck34 capteur pression de pneu pile à changer   franck34 capteur pression de pneu  pile à changer - Page 2 EmptyMar 8 Avr 2014 - 18:21

de toute évidence il faut impérativement que la pile soit dans son logement d'origine 

la j'ai viré la pile , je verrai pour faire ce système à ressort lors de mon prochain pneu

pour info sans la pile aucun défaut a l"ODB
PtitZef 29
GTriste Actif
GTriste Actif
PtitZef 29

MessageSujet: Re: franck34 capteur pression de pneu pile à changer   franck34 capteur pression de pneu  pile à changer - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 21:05

apparemment d’après le mécano il est possible d'enlever les indications de pressions au tableau de bord.A suivre
je ne ferai pas changer le pressostat avant changement du pneu donc je demanderai la manip à faire Sifle
Mathurinengt13
GTriste Actif
GTriste Actif
Mathurinengt13

MessageSujet: Re: franck34 capteur pression de pneu pile à changer   franck34 capteur pression de pneu  pile à changer - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 21:38

Changé le pneu arrière aujourd'hui, et le capteur arrière, en garantie, le concessionnaire en a toujours un de réserve car c'est fréquent... Surtout quand arrivent les vrais jours de froid,
En moins de 10 mois et 22000 j'aurai fait change les deux,
Ce qui est pénible est que le message occulte le tdb, ajoutez à ça le message de pile faible sur le transpondeur, j'ai roule hier 6 heures sous la flotte avec un tdb.. Sans autres infos,
Il manque une manipulation de désactivation, quitte à ce que le message réapparaisse à chaque démarrage.
Mathurinengt13
GTriste Actif
GTriste Actif
Mathurinengt13

MessageSujet: Re: franck34 capteur pression de pneu pile à changer   franck34 capteur pression de pneu  pile à changer - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 21:49

NB avantage sur une GTR les capteurs marchent, sur mes deux Bm ça a toujours foiré, avec des messages soudain de perte de pression à 160 (sur l'autoroute allemande bien sûr), totalement faux...
C'est donc ma première bécane où ce système marche au poil,
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29

MessageSujet: Re: franck34 capteur pression de pneu pile à changer   franck34 capteur pression de pneu  pile à changer - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2015 - 10:00

PtitZef 29 a écrit:
apparemment d’après le mécano il est possible d'enlever les indications de pressions au tableau de bord.A suivre
je ne ferai pas changer le pressostat avant changement du pneu donc je demanderai la manip à faire Sifle

Exact: je l'ai fait réaliser et maintenant j'ai deux tirets à la place des chiffres..
Attention à bien noter le n° ID du capteur que tu annules afin de pouvoir le remettre en service ou le remplacer par la suite!
Zed
GTriste Actif
GTriste Actif
Zed

MessageSujet: Re: franck34 capteur pression de pneu pile à changer   franck34 capteur pression de pneu  pile à changer - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2015 - 19:03

http://www.tire-watch.fr/fr/tirewatch-racing-moto/
capanord1962
GTriste
GTriste

MessageSujet: Re: franck34 capteur pression de pneu pile à changer   franck34 capteur pression de pneu  pile à changer - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2015 - 11:05

Bonjour, je suis propriétaire d'une GTR 1400 de 2012 et cette "merde" de capteur déconne à l'arrière. Question, si je place deux autres valves normales, est'il possible d'effacer cette indication au tableau de bord ???
Merci
Bonne route à tous.
Yves (Belgique)
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa

MessageSujet: Re: franck34 capteur pression de pneu pile à changer   franck34 capteur pression de pneu  pile à changer - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2015 - 11:22

Kiwi95
GTriste
GTriste
Kiwi95

MessageSujet: Re: franck34 capteur pression de pneu pile à changer   franck34 capteur pression de pneu  pile à changer - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2016 - 12:37

Mathurinengt13 a écrit:

Il manque une manipulation de désactivation,  quitte à ce que le message réapparaisse à chaque démarrage.

Il faut appuyer en même temps sur les deux boutons du TDB. Le voyant rouge s'allumera à la place du défaut.
eddy29
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: franck34 capteur pression de pneu pile à changer   franck34 capteur pression de pneu  pile à changer - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2016 - 14:24

Salut à vous
Pour ,le cons KAWA de BREST a trouvé un gars qui répare les capteur en changeant la pile, ce qui fait passer la réparation à moitié prix. Au cas ou, le contacter.
A+
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57

MessageSujet: Re: franck34 capteur pression de pneu pile à changer   franck34 capteur pression de pneu  pile à changer - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2016 - 17:43

eddy29 a écrit:
Salut à vous
Pour ,le cons KAWA de BREST a trouvé un gars qui répare les capteur en changeant la pile, ce qui fait passer la réparation à moitié prix. Au cas ou, le contacter.
A+

Ah  oui   , eh  bien  ça  nous  aussi  on sait faire  !!!    ..... Wink Razz geek

Juste   qu' il faut pas faire  ça  un lendemain  de cuite  , car  pour les soudures  ça craint  !!!
lol!
http://jo57645@gmail.com
eddy29
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: franck34 capteur pression de pneu pile à changer   franck34 capteur pression de pneu  pile à changer - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2016 - 19:12

Si tu peux me faire un tuto!!!
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57

MessageSujet: Re: franck34 capteur pression de pneu pile à changer   franck34 capteur pression de pneu  pile à changer - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2016 - 19:58

eddy29 a écrit:
Si tu peux me faire un tuto!!!

Tu  "cherches, tu trouves "   !!! Basketball     Tout   est  expliqué  dans  "capteurs  de pressions "     ..... geek

Pour  le  "tuto"   Rolling Eyes  Trop  tard   j 'ai  fais  l'AV  en Janvier et je viens de faire l'AR  la  semaine  passée  . cheers.................. Rien   de particulier Razz    ..........  Juste  de la "minutie"    et  pas  la " gigite"  ....  mdrrr
Yves74
GTriste Actif
GTriste Actif
Yves74

MessageSujet: Re: franck34 capteur pression de pneu pile à changer   franck34 capteur pression de pneu  pile à changer - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2016 - 3:38

nous sommes une bonne poignée de maniac à l'avoir fait nous même Wink
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29

MessageSujet: Re: franck34 capteur pression de pneu pile à changer   franck34 capteur pression de pneu  pile à changer - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2016 - 8:35

Gil29 a écrit:
PtitZef 29 a écrit:
Sifle

Exact: je l'ai fait réaliser et maintenant j'ai deux tirets à la place des chiffres..
Attention à bien noter le n° ID du capteur que tu annules afin de pouvoir le remettre en service ou le remplacer par la suite!

Attention: de temps à autre ,une alarme surgie avec défaut de pression pneu AV ,avec voyant rouge!

malgré que ce capteur est désactivé par mon cons. Il faut couper le contact et redémarrer pour annuler cette alarme. scratch
eddy29
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: franck34 capteur pression de pneu pile à changer   franck34 capteur pression de pneu  pile à changer - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2016 - 11:30

Merci pour vos infos, cà m'a l'air un peu chaud votre affaire!! Pour l'instant mes capteurs fonctionnent, juste changé l'arrière il y a 8 ans en garantie depuis pas de soucis mais qui sait.
A+
cupidons50
GTriste Actif
GTriste Actif
cupidons50

MessageSujet: Re: franck34 capteur pression de pneu pile à changer   franck34 capteur pression de pneu  pile à changer - Page 2 EmptySam 23 Avr 2016 - 21:34

Bonsoir, pour démonter le capteur de pression de la jante il y a des choses à savoir ou juste a dévisser un écrou ?

Et en suite pour accéder à la pile comment l'ouvrir ?

Merci
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24

Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

MessageSujet: Re: franck34 capteur pression de pneu pile à changer   franck34 capteur pression de pneu  pile à changer - Page 2 EmptySam 23 Avr 2016 - 21:42

Franck utilise la rubrique "je cherche je trouve". Beaucoup de réponses aux questions que tu peux te poser y sont déjà... super

exemple : https://gtrmania.forumgratuit.org/t4756-changement-de-pile-capteur-de-pression-pneu?highlight=remplacement+pile+capyeeur+pression
cupidons50
GTriste Actif
GTriste Actif
cupidons50

MessageSujet: Re: franck34 capteur pression de pneu pile à changer   franck34 capteur pression de pneu  pile à changer - Page 2 EmptySam 23 Avr 2016 - 21:59

Merci a toi j'ai déjà regardé mais aucune explication sur le démontage du capteur de pression.
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57

MessageSujet: Re: franck34 capteur pression de pneu pile à changer   franck34 capteur pression de pneu  pile à changer - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2016 - 6:45

cupidons50 a écrit:
Merci a toi j'ai déjà regardé mais aucune explication sur le démontage du capteur de pression.

Rien  de complexe  , tu désaccouple la valve de sur la  jante (  clé " allen"  de 6 scratch )  ,  l' embout  de valve  est en 2 parties  , il  se désolidarise du capteur   ...

Le  TPS  est  assemblé   par une petite vis  , sous l'étiquette ( a conserver car il y a l'identification du TPS )
Basketball  et  3  petits  ergots clipsés  et très fragile  ... pale  

Tu  ouvres  ,et  là  tu  as d'un côté la pile et l'autre  le transmetteur   ..... Tu remplace ta pile  et remontage  ...  cheers

Attention , il est préconisé  de mettre  la partie carré  dans le sens de rotation ...... geek

J'ai fait mon TPS   AR  la semaine passée et  le capteur  était inverser  , donc fonctionner  tout de même  mais il vaut mieux respecter la procédure  ... Razz Basketball
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: franck34 capteur pression de pneu pile à changer   franck34 capteur pression de pneu  pile à changer - Page 2 Empty

franck34 capteur pression de pneu pile à changer
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant