Salut Franck et les autres, Si ça peut aider voila ce que j'ai fais, pratique pour le changement la fois prochaine lol !!!!
Fichiers joints
2.JPG
Pile Cr 2032 ammovible
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(452 Ko) Téléchargé 123 fois
Nonokawa77 aime ce message
marcopolo GTriste Actif
Sujet: Re: franck34 capteur pression de pneu pile à changer Sam 29 Mar 2014 - 12:18
très intéressant ta tof merci
Mathurinengt13 GTriste Actif
Sujet: Re: franck34 capteur pression de pneu pile à changer Sam 29 Mar 2014 - 13:35
Sympa de passer une tof, effectivement il n'y aucune raison technique de ne pas changer la pile soi-même, à part disposer d'un appareil démonter les pneus, mais il suffit de demander au CardyDaffy's man de patienter 2 h entre le démontage et la nouvelle monte le temps d'aller souder une pile bouton dans le capteur, Je persiste, vu l'amperage ce ne serait pas compliqué de mettre un petit générateur et rendre le capteur rechargeable, il n'y a qu'à voir les toutes petites lampes porte-clés rechargeables, pour se rendre compte que tout existe pour le faire,
franck34 GTriste Actif
Sujet: Re: franck34 capteur pression de pneu pile à changer Dim 30 Mar 2014 - 14:04
bien vu
oui je pense pour que ça tienne définitivement faut mettre la pile uniquement à l’intérieur
avec quoi tu as fais la spirale ?
Mallook GTriste Actif
Sujet: Re: franck34 capteur pression de pneu pile à changer Dim 30 Mar 2014 - 20:31
Salut Franck34, j'ai fait la spirale avec un ressort de stylo. Modif effectuée cet automne pour l'arrière et il y a qq jours pour l'avant.
franck34 GTriste Actif
Sujet: Re: franck34 capteur pression de pneu pile à changer Dim 30 Mar 2014 - 22:14
et comment dire ça tient à des vitesses ,,,, soutenue ?
franck34 GTriste Actif
Sujet: Re: franck34 capteur pression de pneu pile à changer Mar 8 Avr 2014 - 18:21
de toute évidence il faut impérativement que la pile soit dans son logement d'origine
la j'ai viré la pile , je verrai pour faire ce système à ressort lors de mon prochain pneu
pour info sans la pile aucun défaut a l"ODB
PtitZef 29 GTriste Actif
Sujet: Re: franck34 capteur pression de pneu pile à changer Jeu 22 Jan 2015 - 21:05
apparemment d’après le mécano il est possible d'enlever les indications de pressions au tableau de bord.A suivre je ne ferai pas changer le pressostat avant changement du pneu donc je demanderai la manip à faire
Sujet: Re: franck34 capteur pression de pneu pile à changer Jeu 22 Jan 2015 - 21:38
Changé le pneu arrière aujourd'hui, et le capteur arrière, en garantie, le concessionnaire en a toujours un de réserve car c'est fréquent... Surtout quand arrivent les vrais jours de froid, En moins de 10 mois et 22000 j'aurai fait change les deux, Ce qui est pénible est que le message occulte le tdb, ajoutez à ça le message de pile faible sur le transpondeur, j'ai roule hier 6 heures sous la flotte avec un tdb.. Sans autres infos, Il manque une manipulation de désactivation, quitte à ce que le message réapparaisse à chaque démarrage.
Sujet: Re: franck34 capteur pression de pneu pile à changer Jeu 22 Jan 2015 - 21:49
NB avantage sur une GTR les capteurs marchent, sur mes deux Bm ça a toujours foiré, avec des messages soudain de perte de pression à 160 (sur l'autoroute allemande bien sûr), totalement faux... C'est donc ma première bécane où ce système marche au poil,
Gil29 Modérateur
Sujet: Re: franck34 capteur pression de pneu pile à changer Dim 15 Mar 2015 - 10:00
PtitZef 29 a écrit:
apparemment d’après le mécano il est possible d'enlever les indications de pressions au tableau de bord.A suivre je ne ferai pas changer le pressostat avant changement du pneu donc je demanderai la manip à faire
Exact: je l'ai fait réaliser et maintenant j'ai deux tirets à la place des chiffres.. Attention à bien noter le n° ID du capteur que tu annules afin de pouvoir le remettre en service ou le remplacer par la suite!
Zed GTriste Actif
Sujet: Re: franck34 capteur pression de pneu pile à changer Dim 22 Mar 2015 - 19:03
Sujet: Re: franck34 capteur pression de pneu pile à changer Dim 12 Avr 2015 - 11:05
Bonjour, je suis propriétaire d'une GTR 1400 de 2012 et cette "merde" de capteur déconne à l'arrière. Question, si je place deux autres valves normales, est'il possible d'effacer cette indication au tableau de bord ??? Merci Bonne route à tous. Yves (Belgique)
louloukawa Modérateur
Sujet: Re: franck34 capteur pression de pneu pile à changer Dim 12 Avr 2015 - 11:22
Sujet: Re: franck34 capteur pression de pneu pile à changer Mer 20 Avr 2016 - 12:37
Mathurinengt13 a écrit:
Il manque une manipulation de désactivation, quitte à ce que le message réapparaisse à chaque démarrage.
Il faut appuyer en même temps sur les deux boutons du TDB. Le voyant rouge s'allumera à la place du défaut.
eddy29 GTriste Actif
Sujet: Re: franck34 capteur pression de pneu pile à changer Mer 20 Avr 2016 - 14:24
Salut à vous Pour ,le cons KAWA de BREST a trouvé un gars qui répare les capteur en changeant la pile, ce qui fait passer la réparation à moitié prix. Au cas ou, le contacter. A+
JO 57 GTriste Actif
Sujet: Re: franck34 capteur pression de pneu pile à changer Mer 20 Avr 2016 - 17:43
eddy29 a écrit:
Salut à vous Pour ,le cons KAWA de BREST a trouvé un gars qui répareles capteur en changeant la pile, ce qui fait passer la réparation à moitié prix. Au cas ou, le contacter. A+
Ah oui , eh bien ça nous aussi on sait faire !!! .....
Juste qu' il faut pas faire ça un lendemain de cuite , car pour les soudures ça craint !!!
eddy29 GTriste Actif
Sujet: Re: franck34 capteur pression de pneu pile à changer Mer 20 Avr 2016 - 19:12
Si tu peux me faire un tuto!!!
JO 57 GTriste Actif
Sujet: Re: franck34 capteur pression de pneu pile à changer Mer 20 Avr 2016 - 19:58
eddy29 a écrit:
Si tu peux me faire un tuto!!!
Tu "cherches, tu trouves " !!! Tout est expliqué dans "capteurs de pressions " .....
Pour le "tuto" Trop tard j 'ai fais l'AV en Janvier et je viens de faire l'AR la semaine passée . .................. Rien de particulier .......... Juste de la "minutie" et pas la " gigite" ....
Yves74 GTriste Actif
Sujet: Re: franck34 capteur pression de pneu pile à changer Jeu 21 Avr 2016 - 3:38
nous sommes une bonne poignée de maniac à l'avoir fait nous même
Gil29 Modérateur
Sujet: Re: franck34 capteur pression de pneu pile à changer Jeu 21 Avr 2016 - 8:35
Gil29 a écrit:
PtitZef 29 a écrit:
apparemment d’après le mécano il est possible d'enlever les indications de pressions au tableau de bord.A suivre
Exact: je l'ai fait réaliser et maintenant j'ai deux tirets à la place des chiffres.. Attention à bien noter le n° ID du capteur que tu annules afin de pouvoir le remettre en service ou le remplacer par la suite!
Attention: de temps à autre ,une alarme surgie avec défaut de pression pneu AV ,avec voyant rouge!
malgré que ce capteur est désactivé par mon cons. Il faut couper le contact et redémarrer pour annuler cette alarme.
eddy29 GTriste Actif
Sujet: Re: franck34 capteur pression de pneu pile à changer Jeu 21 Avr 2016 - 11:30
Merci pour vos infos, cà m'a l'air un peu chaud votre affaire!! Pour l'instant mes capteurs fonctionnent, juste changé l'arrière il y a 8 ans en garantie depuis pas de soucis mais qui sait. A+
cupidons50 GTriste Actif
Sujet: Re: franck34 capteur pression de pneu pile à changer Sam 23 Avr 2016 - 21:34
Bonsoir, pour démonter le capteur de pression de la jante il y a des choses à savoir ou juste a dévisser un écrou ?
Et en suite pour accéder à la pile comment l'ouvrir ?
Merci
dratom24 Modérateur
Age : 69 Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!
Sujet: Re: franck34 capteur pression de pneu pile à changer Sam 23 Avr 2016 - 21:42
Franck utilise la rubrique "je cherche je trouve". Beaucoup de réponses aux questions que tu peux te poser y sont déjà...
exemple : https://gtrmania.forumgratuit.org/t4756-changement-de-pile-capteur-de-pression-pneu?highlight=remplacement+pile+capyeeur+pression
cupidons50 GTriste Actif
Sujet: Re: franck34 capteur pression de pneu pile à changer Sam 23 Avr 2016 - 21:59
Merci a toi j'ai déjà regardé mais aucune explication sur le démontage du capteur de pression.
JO 57 GTriste Actif
Sujet: Re: franck34 capteur pression de pneu pile à changer Dim 24 Avr 2016 - 6:45
cupidons50 a écrit:
Merci a toi j'ai déjà regardé mais aucune explication sur le démontage du capteur de pression.
Rien de complexe , tu désaccouple la valve de sur la jante ( clé " allen" de 6 ) , l' embout de valve est en 2 parties , il se désolidarise du capteur ...
Le TPS est assemblé par une petite vis , sous l'étiquette ( a conserver car il y a l'identification du TPS ) et 3 petits ergots clipsés et très fragile ...
Tu ouvres ,et là tu as d'un côté la pile et l'autre le transmetteur ..... Tu remplace ta pile et remontage ...
Attention , il est préconisé de mettre la partie carré dans le sens de rotation ......
J'ai fait mon TPS AR la semaine passée et le capteur était inverser , donc fonctionner tout de même mais il vaut mieux respecter la procédure ...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: franck34 capteur pression de pneu pile à changer