| sécurité de béquille latérale | |
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+8kito19 denis 40390 Mimidu19 sined Toutatis dom29 Gil29 Jean Bart 12 participants |
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Auteur | Message |
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Jean Bart GTriste Actif
| Sujet: Re: sécurité de béquille latérale Ven 10 Avr 2015 - 21:10 | |
| - kito19 a écrit:
- si j'étais toi je démonterai ce contacteur de béquille le nettoierai car il prends beaucoup de saloperie et est souvent gras A+
Il est neuf et parfaitement propre. | |
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kito19 GTriste Actif
Age : 57 Humeur : selon les gens.
| Sujet: Re: sécurité de béquille latérale Ven 10 Avr 2015 - 21:12 | |
| désolé alors un mauvais contact élètrique surement | |
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Jean Bart GTriste Actif
Age : 56 Humeur : ça dépend des autres surtout.......
| Sujet: Re: sécurité de béquille latérale Ven 10 Avr 2015 - 21:15 | |
| Pas de bile, mais je soupçonne la même chose...
Sauf que ce n'est qu'une supposition d'un béotien. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: sécurité de béquille latérale Sam 11 Avr 2015 - 2:58 | |
| - Jean Bart a écrit:
- Bon, alors là...... ! Je ne pige plus rien du tout !
Je débranche la prise de la sécurité embrayage, je tente de passer la 1ère, le voyant s'éteint. Au point mort, je tente de démarrer le moteur , levier d'embrayage tenu (débrayé).
Rien, nada, que dalle !
c'est normal, juste pour dire que le contacteur de point mort fonctionne !
Alors je suis perplexe.
Comme je n'y connais rien, je ne fais que des suppositions, et je rebranche le contacteur, puis je tente de démarrer débrayé.
Le moteur démarre, la béquille est toujours sortie. Je met la 1ère et le moteur s'arrête. Je me dis : "il est froid, normal".
Je recommence, rebelote.
Je recommence encore mais cette fois, j'ai replié la béquille latérale. Je passe la 1ère, le moteur continue de tourner.
Je déplie la béquille, et vlan, le moteur cale.
Bon, ben voilà, cela fonctionne normalement, la
Dois-je déduire que le contacteur était capricieux, que nous l'avons réveillé en le titillant, que le changer par le neuf en mettant un coup de nettoyant contact sur la prise permettrait de régler la panne ?
C'est possible, en général, quand un contacteur est capricieux, un peu de wd40 et c'est reparti. il peut y avoir aussi un fil à la masse, par intermittence !
A suivre...
Je te tiens au jus berna12 !
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kito19 GTriste Actif
Age : 57 Humeur : selon les gens.
| Sujet: Re: sécurité de béquille latérale Sam 11 Avr 2015 - 4:04 | |
| otez moi d'un doute je ne me rappel plus car j'ai ça sur la gsxf et vu que je n'est de gtr,est-ce sur la gtr il n'y à pas un contacteur au levier d'embrayage? j'ai ça qui déconnais sur la gsxf A+ | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: sécurité de béquille latérale Sam 11 Avr 2015 - 7:57 | |
| - kito19 a écrit:
- otez moi d'un doute je ne me rappel plus car j'ai ça sur la gsxf et vu que je n'est de gtr,est-ce sur la gtr il n'y à pas un contacteur au levier d'embrayage? j'ai ça qui déconnais sur la gsxf A+
Excuse moi, je ne saisi pas la question ! |
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Jean Bart GTriste Actif
Age : 56 Humeur : ça dépend des autres surtout.......
| Sujet: Re: sécurité de béquille latérale Sam 11 Avr 2015 - 9:54 | |
| Je pense avoir pigé. Oui, on a un contacteur d'embrayage aussi. J'ai reçu un nouveau contacteur hier, je vais l'installer et nettoyer les contacts, puis tester le tout.
Et qui sait ? Un miracle ? | |
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louloukawa Modérateur
Age : 58
| Sujet: Re: sécurité de béquille latérale Sam 11 Avr 2015 - 10:06 | |
| Surtout que les fils de ce contacteur d'embrayage (tout comme le contacteur de béquille latérale et le contact de point mort) vont au relais de cicuit de démarrage (au niveau de la boite à fusibles), et lorsque le relais est en position fermé, il commande alors le relais de démarreur et donc le démarreur. Je viens de passer quasi une heure à lire, relire et comprendre tant qu'à faire, le plan électrique des différents contacteurs cités dans les posts.
Donc des pannes sur l'ensemble du circuit cité, y'en a une foule possible, allant des défauts de contacteurs, de masse, de contact fusibles, de vert de gris et j'en passe ...
Et j'avoue aussi qu'en électricité, c'est pas mon fort ! | |
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louloukawa Modérateur
Age : 58
| Sujet: Re: sécurité de béquille latérale Sam 11 Avr 2015 - 10:22 | |
| - berna12 a écrit:
- Jean Bart a écrit:
- Le contacteur de point mort ? Il est où le bestiau
En tout cas, merci pour l'information. Derrière la platine qui tien le sélecteur, juste à coté du hublot de vérification du niveau d'huile, c'est un fil vert qui y arrive - berna12 a écrit:
- Jean Bart a écrit:
- Et si ce capteur est défaillant, une vidange est nécessaire ainsi que beaucoup de démontage ?
Démonter le flanc du carénage gauche (6 vis), le déflecteur bas gauche de chaleur du moteur (2 vis), enlever le sélecteur de son axe et le laisser pendre, la platine support de sélecteur et pour éviter de vidanger pencher la moto à droite, et voila, ce n'est pas plus compliqué Ok pour le contacteur de point mort, Jean Bart si tu peux mettre une photo, ça serait plus explicite pour tous ? Le contacteur de béquille latérale, là ça va c'est ok vu et revu sur ce fofo. Par contre le contact d'embrayage, il est où ? | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: sécurité de béquille latérale Sam 11 Avr 2015 - 10:29 | |
| - louloukawa a écrit:
Par contre le contact d'embrayage, il est où ? derrière le levier d'embrayage |
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Invité Invité
| Sujet: Re: sécurité de béquille latérale Sam 11 Avr 2015 - 10:43 | |
| Embrayage point mort |
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Invité Invité
| Sujet: Re: sécurité de béquille latérale Sam 11 Avr 2015 - 11:22 | |
| - louloukawa a écrit:
- Surtout que les fils de ce contacteur d'embrayage (tout comme le contacteur de béquille latérale et le contact de point mort) vont au relais de cicuit de démarrage (au niveau de la boite à fusibles), et lorsque
il y a uniquement le fil de l'embrayage qui va au relai, qui va aussi à une diode, le fil du point mort va aussi à une autre diode et le fil de la béquille va à une autre diode. Les diodes dans ce cas servent "d’antiretour". À la sortie des diodes les fils sont reliés et commandent le CDI. |
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Jean Bart GTriste Actif
Age : 56 Humeur : ça dépend des autres surtout.......
| Sujet: Re: sécurité de béquille latérale Sam 11 Avr 2015 - 12:10 | |
| - berna12 a écrit:
- louloukawa a écrit:
- Surtout que les fils de ce contacteur d'embrayage (tout comme le contacteur de béquille latérale et le contact de point mort) vont au relais de cicuit de démarrage (au niveau de la boite à fusibles), et lorsque
il y a uniquement le fil de l'embrayage qui va au relai, qui va aussi à une diode, le fil du point mort va aussi à une autre diode et le fil de la béquille va à une autre diode. Les diodes dans ce cas servent "d’antiretour". À la sortie des diodes les fils sont reliés et commandent le CDI. Il a fallu que je coupe le son de la télé, que je demande à ma fille de rester calme, et que je relise plusieurs fois avant de comprendre la moitié...... | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: sécurité de béquille latérale Sam 11 Avr 2015 - 12:26 | |
| - Jean Bart a écrit:
Il a fallu que je coupe le son de la télé, que je demande à ma fille de rester calme, et que je relise plusieurs fois avant de comprendre la moitié...... Moi je dis, que si la moitié a été comprise, il y a de grands progrès. Moi qui me suis appliquer à faire le plus clair possible |
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Jean Bart GTriste Actif
Age : 56 Humeur : ça dépend des autres surtout.......
| Sujet: Re: sécurité de béquille latérale Sam 11 Avr 2015 - 19:45 | |
| Bon...
J'ai été changer le contacteur d'embrayage et il en résulte ceci :
Je suis sur la moto, sur la béquille centrale.
Latérale repliée. Je mets le moteur en marche débrayé, ça démarre. je suis au point mort. Jusque là, normal.
Je passe la 1ère, j'embraye, et la roue arrière tourne. Normal.
Je déplie la latérale, le moteur s'arrête.
je suis content. Mais je suis aussi curieux.
Je teste autre chose.
Je laisse la latérale dépliée, je laisse la 1ère, et je démarre débrayé. Le moteur démarre (?) Je relâche l'embrayage, le moteur s'arrête.
Ce qui me surprend, c'est que j'ai pu démarrer le moteur 1ère engagée et que le moteur ne s'est arrêté qu'à condition que j'embraye...
Je me fais des idées ou c'est normal et pareil chez vous ? | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: sécurité de béquille latérale Sam 11 Avr 2015 - 20:13 | |
| tout est normal, cela fonctionne bien, tant que tu tires sur le levier d'embrayage tu envoies un signal au CDI, quand tu lâches, plus de signal. Le point mort n'envoie plus de signal, la béquille non plus, donc cela stoppe le moteur. Voici la table de vérité binaire des trois contacteurs, le S étant le résultat, juste pour vous faire voir que les combinaisons sont multiples, et je ne vous parle même pas des faux contacts et autres Bon d'accord ce n'est pas simple, et là ce n'est qu'une technique des années 1986
Dernière édition par berna12 le Dim 12 Avr 2015 - 1:26, édité 1 fois |
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Jean Bart GTriste Actif
Age : 56 Humeur : ça dépend des autres surtout.......
| Sujet: Re: sécurité de béquille latérale Sam 11 Avr 2015 - 22:56 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: sécurité de béquille latérale Dim 12 Avr 2015 - 1:30 | |
| - Jean Bart a écrit:
- Donc tout va bien ?
oui ! Tu a résolu le problème ! |
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Jean Bart GTriste Actif
Age : 56 Humeur : ça dépend des autres surtout.......
| Sujet: Re: sécurité de béquille latérale Dim 12 Avr 2015 - 1:35 | |
| Sans le faire exprès, et avec ton aide, précisons le !
A tout seigneur, tout honneur ! | |
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louloukawa Modérateur
Age : 58
| Sujet: Re: sécurité de béquille latérale Dim 12 Avr 2015 - 9:51 | |
| Juste quelques infos en plus pour les intérréssés: [img] [/img][img] [/img] | |
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louloukawa Modérateur
Age : 58
| Sujet: Re: sécurité de béquille latérale Dim 12 Avr 2015 - 10:23 | |
| [img] [/img]Schéma complet tiré de gtr.free | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: sécurité de béquille latérale Dim 12 Avr 2015 - 15:26 | |
| c'est le même schéma que j'ai copié en A3, plastifier et accroché avec des velcros à l'intérieur de la porte du coffre |
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Jean Bart GTriste Actif
Age : 56 Humeur : ça dépend des autres surtout.......
| Sujet: Re: sécurité de béquille latérale Ven 1 Mai 2015 - 17:23 | |
| Ma sécurité de béquille est opérationnelle à 100 %.
Maintenant, si j'ai une vitesse d'enclenchée, soit mon moteur ne démarre pas même débrayé, je dois passer le point mort pour ça.
Et quand je m'arrête quelque part, je laisse la 1ère, je reste débrayé, et je déplie la béquille, et le moteur se coupe.
L'essentiel est que j'ai récupéré une sécurité.
En revanche, berna12 a disparu du forum ?
Un souci ?
Du coup, toutes les explications qu'il m'avait donné pour le warning, avec un commodo d'ER6 par mp, sont perdues. Disparus !
J'ai loupé quelque chose ?
Dernière édition par Jean Bart le Ven 1 Mai 2015 - 20:14, édité 1 fois | |
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lolo GTRManiac
Age : 50 Humeur : super bonne
| Sujet: Re: sécurité de béquille latérale Ven 1 Mai 2015 - 19:05 | |
| oui j ai vu hier soir que berna c etait désinscrit
ca etait son choix il est venu et il est partit dommage pour le fofo on a perdu de quelqu un devaleur sur la technique
biz lolo | |
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Jean Bart GTriste Actif
Age : 56 Humeur : ça dépend des autres surtout.......
| Sujet: Re: sécurité de béquille latérale Ven 1 Mai 2015 - 19:18 | |
| Ben merde alors !
Il s'est fritté avec un membre ? Bizarre... | |
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Jean Bart GTriste Actif
Age : 56 Humeur : ça dépend des autres surtout.......
| Sujet: Re: sécurité de béquille latérale Ven 1 Mai 2015 - 20:15 | |
| Le souci est que même ses mp soient supprimés. C'est con... C'était utile... | |
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| Sujet: Re: sécurité de béquille latérale | |
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