GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 sécurité de béquille latérale

Aller en bas 
+8
kito19
denis 40390
Mimidu19
sined
Toutatis
dom29
Gil29
Jean Bart
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif




sécurité de béquille latérale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sécurité de béquille latérale   sécurité de béquille latérale - Page 3 EmptyVen 10 Avr 2015 - 21:10

kito19 a écrit:
si j'étais toi je démonterai ce contacteur de béquille le nettoierai car il prends beaucoup de saloperie et est souvent gras A+
Il est neuf et parfaitement propre.
Revenir en haut Aller en bas
kito19
GTriste Actif
GTriste Actif
kito19


Age : 56
Humeur : selon les gens.

sécurité de béquille latérale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sécurité de béquille latérale   sécurité de béquille latérale - Page 3 EmptyVen 10 Avr 2015 - 21:12

désolé alors un mauvais contact élètrique surement
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

sécurité de béquille latérale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sécurité de béquille latérale   sécurité de béquille latérale - Page 3 EmptyVen 10 Avr 2015 - 21:15

Pas de bile, mais je soupçonne la même chose...

Sauf que ce n'est qu'une supposition d'un béotien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sécurité de béquille latérale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sécurité de béquille latérale   sécurité de béquille latérale - Page 3 EmptySam 11 Avr 2015 - 2:58

Jean Bart a écrit:
Bon, alors là...... ! Je ne pige plus rien du tout !

Je débranche la prise de la sécurité embrayage, je tente de passer la 1ère, le voyant s'éteint. Au point mort, je tente de démarrer le moteur , levier d'embrayage tenu (débrayé).

Rien, nada, que dalle !

c'est normal, juste pour dire que le contacteur de point mort fonctionne !

Alors je suis perplexe.

Comme je n'y connais rien, je ne fais que des suppositions, et je rebranche le contacteur, puis je tente de démarrer débrayé.

Le moteur démarre, la béquille est toujours sortie. Je met la 1ère et le moteur s'arrête. Je me dis : "il est froid, normal".

Je recommence, rebelote.

Je recommence encore mais cette fois, j'ai replié la béquille latérale. Je passe la 1ère, le moteur continue de tourner.

Je déplie la béquille, et vlan, le moteur cale.

Bon, ben voilà, cela fonctionne normalement, la

Dois-je déduire que le contacteur était capricieux, que nous l'avons réveillé en le titillant, que le changer par le neuf en mettant un coup de nettoyant contact sur la prise permettrait de régler la panne ?

C'est possible, en général, quand un contacteur est capricieux, un peu de wd40 et c'est reparti. il peut y avoir aussi un fil à la masse, par intermittence !

A suivre...

Je te tiens au jus berna12 !

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kito19
GTriste Actif
GTriste Actif
kito19


Age : 56
Humeur : selon les gens.

sécurité de béquille latérale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sécurité de béquille latérale   sécurité de béquille latérale - Page 3 EmptySam 11 Avr 2015 - 4:04

otez moi d'un doute je ne me rappel plus car j'ai ça sur la gsxf et vu que je n'est de gtr,est-ce sur la gtr il n'y à pas un contacteur au levier d'embrayage? j'ai ça qui déconnais sur la gsxf A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sécurité de béquille latérale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sécurité de béquille latérale   sécurité de béquille latérale - Page 3 EmptySam 11 Avr 2015 - 7:57

kito19 a écrit:
otez moi d'un doute je ne me rappel plus car j'ai ça sur la gsxf et vu que je n'est de gtr,est-ce sur la gtr il n'y à pas un contacteur au levier d'embrayage? j'ai ça qui déconnais sur la gsxf A+
Excuse moi, je ne saisi pas la question !
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

sécurité de béquille latérale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sécurité de béquille latérale   sécurité de béquille latérale - Page 3 EmptySam 11 Avr 2015 - 9:54

Je pense avoir pigé. Oui, on a un contacteur d'embrayage aussi. J'ai reçu un nouveau contacteur hier, je vais l'installer et nettoyer les contacts, puis tester le tout.

Et qui sait ? Un miracle ?
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 58

sécurité de béquille latérale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sécurité de béquille latérale   sécurité de béquille latérale - Page 3 EmptySam 11 Avr 2015 - 10:06

Surtout que les fils de ce contacteur d'embrayage (tout comme le contacteur de béquille latérale et le contact de point mort) vont au relais de cicuit de démarrage (au niveau de la boite à fusibles), et lorsque le relais est en position fermé, il commande alors le relais de démarreur et donc le démarreur.
Je viens de passer quasi une heure à lire, relire et comprendre tant qu'à faire, le plan électrique des différents contacteurs cités dans les posts.

Donc des pannes sur l'ensemble du circuit cité, y'en a une foule possible, allant des défauts de contacteurs, de masse, de contact fusibles, de vert de gris et j'en passe ...

Et j'avoue aussi qu'en électricité, c'est pas mon fort !
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 58

sécurité de béquille latérale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sécurité de béquille latérale   sécurité de béquille latérale - Page 3 EmptySam 11 Avr 2015 - 10:22

berna12 a écrit:
Jean Bart a écrit:
Le contacteur de point mort ? Il est où le bestiau 

En tout cas, merci pour l'information.
Derrière la platine qui tien le sélecteur, juste à coté du hublot de vérification du niveau d'huile, c'est un fil vert qui y arrive

berna12 a écrit:
Jean Bart a écrit:
Et si ce capteur est défaillant, une vidange est nécessaire ainsi que beaucoup de démontage ?
Démonter le flanc du carénage gauche (6 vis), le déflecteur bas gauche de chaleur du moteur  (2 vis), enlever le sélecteur de son axe et le laisser pendre, la platine support de sélecteur et pour éviter de vidanger pencher la moto à droite, et voila, ce n'est pas plus compliqué
Ok pour le contacteur de point mort, Jean Bart si tu peux mettre une photo,
ça serait plus explicite pour tous ?

Le contacteur de béquille latérale, là ça va c'est ok vu et revu sur ce fofo.

Par contre le contact d'embrayage, il est où ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sécurité de béquille latérale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sécurité de béquille latérale   sécurité de béquille latérale - Page 3 EmptySam 11 Avr 2015 - 10:29

louloukawa a écrit:


Par contre le contact d'embrayage, il est où ?

derrière le levier d'embrayage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sécurité de béquille latérale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sécurité de béquille latérale   sécurité de béquille latérale - Page 3 EmptySam 11 Avr 2015 - 10:43

Embrayage

sécurité de béquille latérale - Page 3 Contac10

point mort

sécurité de béquille latérale - Page 3 Contac11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sécurité de béquille latérale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sécurité de béquille latérale   sécurité de béquille latérale - Page 3 EmptySam 11 Avr 2015 - 11:22

louloukawa a écrit:
Surtout que les fils de ce contacteur d'embrayage (tout comme le contacteur de béquille latérale et le contact de point mort) vont au relais de cicuit de démarrage (au niveau de la boite à fusibles), et lorsque

il y a uniquement le fil de l'embrayage qui va au relai, qui va aussi à une diode, le fil du point mort va aussi à une autre diode et le fil de la béquille va à une autre diode.
Les diodes dans ce cas servent "d’antiretour".
À la sortie des diodes les fils sont reliés et commandent le CDI.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

sécurité de béquille latérale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sécurité de béquille latérale   sécurité de béquille latérale - Page 3 EmptySam 11 Avr 2015 - 12:10

berna12 a écrit:
louloukawa a écrit:
Surtout que les fils de ce contacteur d'embrayage (tout comme le contacteur de béquille latérale et le contact de point mort) vont au relais de cicuit de démarrage (au niveau de la boite à fusibles), et lorsque

il y a uniquement le fil de l'embrayage qui va au relai, qui va aussi à une diode, le fil du point mort va aussi à une autre diode et le fil de la béquille va à une autre diode.
Les diodes dans ce cas servent "d’antiretour".
À la sortie des diodes les fils sont reliés et commandent le CDI.
lol!

Il a fallu que je coupe le son de la télé, que je demande à ma fille de rester calme, et que je relise plusieurs fois avant de comprendre la moitié......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sécurité de béquille latérale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sécurité de béquille latérale   sécurité de béquille latérale - Page 3 EmptySam 11 Avr 2015 - 12:26

Jean Bart a écrit:


Il a fallu que je coupe le son de la télé, que je demande à ma fille de rester calme, et que je relise plusieurs fois avant de comprendre la moitié......

Moi je dis, que si la moitié a été comprise, il y a de grands progrès. Wink
Moi qui me suis appliquer à faire le plus clair possible lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

sécurité de béquille latérale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sécurité de béquille latérale   sécurité de béquille latérale - Page 3 EmptySam 11 Avr 2015 - 19:45

Bon...

J'ai été changer le contacteur d'embrayage et il en résulte ceci :

Je suis sur la moto, sur la béquille centrale.

Latérale repliée. Je mets le moteur en marche débrayé, ça démarre. je suis au point mort. Jusque là, normal.

Je passe la 1ère, j'embraye, et la roue arrière tourne. Normal.

Je déplie la latérale, le moteur s'arrête.

je suis content. Mais je suis aussi curieux.

Je teste autre chose.

Je laisse la latérale dépliée, je laisse la 1ère, et je démarre débrayé. Le moteur démarre (?)
Je relâche l'embrayage, le moteur s'arrête.

Ce qui me surprend, c'est que j'ai pu démarrer le moteur 1ère engagée et que le moteur ne s'est arrêté qu'à condition que j'embraye...

Je me fais des idées ou c'est normal et pareil chez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sécurité de béquille latérale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sécurité de béquille latérale   sécurité de béquille latérale - Page 3 EmptySam 11 Avr 2015 - 20:13

tout est normal, cela fonctionne bien, tant que tu tires sur le levier d'embrayage tu envoies un signal au CDI, quand tu lâches, plus de signal.
Le point mort n'envoie plus de signal, la béquille non plus, donc cela stoppe le moteur.
 

Voici la table de vérité binaire des trois contacteurs, le S étant le résultat, juste pour vous faire voir que les combinaisons sont multiples, et je ne vous parle même pas des faux contacts et autres
sécurité de béquille latérale - Page 3 Table_de_verite_pour_3_variables_d_entree
Bon d'accord ce n'est pas simple, et là ce n'est qu'une technique des années 1986 Wink


Dernière édition par berna12 le Dim 12 Avr 2015 - 1:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

sécurité de béquille latérale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sécurité de béquille latérale   sécurité de béquille latérale - Page 3 EmptySam 11 Avr 2015 - 22:56

Donc tout va bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sécurité de béquille latérale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sécurité de béquille latérale   sécurité de béquille latérale - Page 3 EmptyDim 12 Avr 2015 - 1:30

Jean Bart a écrit:
Donc tout va bien ?

oui !
Tu a résolu le problème !
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

sécurité de béquille latérale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sécurité de béquille latérale   sécurité de béquille latérale - Page 3 EmptyDim 12 Avr 2015 - 1:35

Sans le faire exprès, et avec ton aide, précisons le !

A tout seigneur, tout honneur !
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 58

sécurité de béquille latérale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sécurité de béquille latérale   sécurité de béquille latérale - Page 3 EmptyDim 12 Avr 2015 - 9:51

Juste quelques infos en plus pour les intérréssés: [img]sécurité de béquille latérale - Page 3 13092010[/img][img]sécurité de béquille latérale - Page 3 Detail13[/img]
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 58

sécurité de béquille latérale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sécurité de béquille latérale   sécurité de béquille latérale - Page 3 EmptyDim 12 Avr 2015 - 10:23

[img]sécurité de béquille latérale - Page 3 Schema10[/img]Schéma complet tiré de gtr.free
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sécurité de béquille latérale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sécurité de béquille latérale   sécurité de béquille latérale - Page 3 EmptyDim 12 Avr 2015 - 15:26

c'est le même schéma que j'ai copié en A3, plastifier et accroché avec des velcros à l'intérieur de la porte du coffre

sécurité de béquille latérale - Page 3 Dscn6013
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

sécurité de béquille latérale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sécurité de béquille latérale   sécurité de béquille latérale - Page 3 EmptyVen 1 Mai 2015 - 17:23

Ma sécurité de béquille est opérationnelle à 100 %.

Maintenant, si j'ai une vitesse d'enclenchée, soit mon moteur ne démarre pas même débrayé, je dois passer le point mort pour ça.

Et quand je m'arrête quelque part, je laisse la 1ère, je reste débrayé, et je déplie la béquille, et le moteur se coupe.

L'essentiel est que j'ai récupéré une sécurité.

En revanche, berna12 a disparu du forum ?

Un souci ?


Du coup, toutes les explications qu'il m'avait donné pour le warning, avec un commodo d'ER6 par mp, sont perdues. Disparus !

J'ai loupé quelque chose ?


Dernière édition par Jean Bart le Ven 1 Mai 2015 - 20:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lolo
GTRManiac
GTRManiac
lolo


Age : 49
Humeur : super bonne

sécurité de béquille latérale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sécurité de béquille latérale   sécurité de béquille latérale - Page 3 EmptyVen 1 Mai 2015 - 19:05

oui j ai vu hier soir que berna c etait désinscrit

ca etait son choix il est venu et il est partit dommage pour le fofo on a perdu de quelqu un devaleur sur la technique

biz lolo
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

sécurité de béquille latérale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sécurité de béquille latérale   sécurité de béquille latérale - Page 3 EmptyVen 1 Mai 2015 - 19:18

Ben merde alors !

Il s'est fritté avec un membre ? Bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

sécurité de béquille latérale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sécurité de béquille latérale   sécurité de béquille latérale - Page 3 EmptyVen 1 Mai 2015 - 20:15

Le souci est que même ses mp soient supprimés. C'est con... C'était utile...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sécurité de béquille latérale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sécurité de béquille latérale   sécurité de béquille latérale - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sécurité de béquille latérale
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1000 GTR :: Electricité-
Sauter vers: