| sécurité de béquille latérale | |
|
+8kito19 denis 40390 Mimidu19 sined Toutatis dom29 Gil29 Jean Bart 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: sécurité de béquille latérale Sam 3 Mai 2014 - 22:44 | |
| oui c est possible que ce soit celui de l embrayage un pti coup de wd40 sa le décoincera peut etre |
|
| |
Toutatis GTriste Actif
Age : 66 Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol
| Sujet: Re: sécurité de béquille latérale Dim 4 Mai 2014 - 21:56 | |
| - guy a écrit:
- oui c est possible que ce soit celui de l embrayage un pti coup de wd40 sa le décoincera peut etre
Et je dirais même un petit coup de WD 40 et ça devrait le faire .... | |
|
| |
Gil29 Modérateur
| Sujet: Re: sécurité de béquille latérale Lun 5 Mai 2014 - 7:34 | |
| Le connecteur de béquille latérale se trouve derrière le cache latérale gauche et tu peux toujours faire un shunt(pont) pour le neutraliser juste pour essais car c'est trés dangereux de rouler sans ce contacteur qui sauve de pas mal de gadins! | |
|
| |
Jean Bart GTriste Actif
| Sujet: Re: sécurité de béquille latérale Sam 4 Avr 2015 - 17:57 | |
| Et un déterrage ! Un ! Bonjour à tous, j'ai trouvé un contacteur de béquille latérale neuf pour 24.50€ livré. J'ai installé le bestiau, et profité pour revoir les silencieux. je les trouvais bruyant, et pensais mettre de la pâte pour combler le défaut d'étanchéité collecteur/silencieux. Ben tout faux, l'intérieur des silencieux fait "gling-gling" quand on les ecoue et des morceaux de charbon sortent quand on les renverse. Ils sont en train de mourir.... Bref, revenons à nos moutons, cadets.... Le contacteur neuf est installé, et je le teste. Je met le moteur en marche, sur la centrale. Je passe la première béquille dépliée et............ rien. Le moteur tourne ! Qui a eu le souci ailleurs que sur le contacteur de béquille ? Je n'ai que des connaissances très limitées en électricité, je préviens d'avance. J'apprends vite mais faut m'expliquer longtemps... | |
|
| |
Jean Bart GTriste Actif
| Sujet: Re: sécurité de béquille latérale Lun 6 Avr 2015 - 11:58 | |
| Est-ce une connerie de ma part que de soupçonner mon contacteur d'embrayage ?
Ça me parait bizarre mais c'est une idée ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sécurité de béquille latérale Mar 7 Avr 2015 - 20:11 | |
| - Jean Bart a écrit:
- Est-ce une connerie de ma part que de soupçonner mon contacteur d'embrayage ?
Ça me parait bizarre mais c'est une idée ? cela peut arriver aussi, ainsi que le contact de point mort est aussi le connecteur de la boîte de fusible... il n'y a pas mal de possibilité . Débrancher le contact d'embrayage et voir ce qui se passe, et ensuite le contact du point mort. les trois contacts sont liés pour la sécurité |
|
| |
Jean Bart GTriste Actif
| Sujet: Re: sécurité de béquille latérale Mar 7 Avr 2015 - 22:05 | |
| Le contacteur de point mort ? Il est où le bestiau
En tout cas, merci pour l'information. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sécurité de béquille latérale Mer 8 Avr 2015 - 1:57 | |
| - Jean Bart a écrit:
- Le contacteur de point mort ? Il est où le bestiau
En tout cas, merci pour l'information. Derrière la platine qui tien le sélecteur, juste à coté du hublot de vérification du niveau d'huile, c'est un fil vert qui y arrive |
|
| |
Jean Bart GTriste Actif
| Sujet: Re: sécurité de béquille latérale Mer 8 Avr 2015 - 20:15 | |
| Et si ce capteur est défaillant, une vidange est nécessaire ainsi que beaucoup de démontage ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sécurité de béquille latérale Jeu 9 Avr 2015 - 14:01 | |
| - Jean Bart a écrit:
- Et si ce capteur est défaillant, une vidange est nécessaire ainsi que beaucoup de démontage ?
Démonter le flanc du carénage gauche (6 vis), le déflecteur bas gauche de chaleur du moteur (2 vis), enlever le sélecteur de son axe et le laisser pendre, la platine support de sélecteur et pour éviter de vidanger pencher la moto à droite, et voila, ce n'est pas plus compliqué |
|
| |
Jean Bart GTriste Actif
| Sujet: Re: sécurité de béquille latérale Jeu 9 Avr 2015 - 19:15 | |
| Super ! je teste le contacteur d'embrayage bientôt, et ça ne marche pas, je m'occupe de celui-ci.
Merci beaucoup Berna 12 ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sécurité de béquille latérale Jeu 9 Avr 2015 - 20:13 | |
| - Jean Bart a écrit:
- Super ! je teste le contacteur d'embrayage bientôt, et ça ne marche pas, je m'occupe de celui-ci.
Merci beaucoup Berna 12 ! Quand tu as débranché la prise à l'embrayage, le voyant du point était éclairé, ou pas (bien sur si la boîte était au point mort) |
|
| |
Jean Bart GTriste Actif
| Sujet: Re: sécurité de béquille latérale Jeu 9 Avr 2015 - 20:16 | |
| - berna12 a écrit:
- Jean Bart a écrit:
- Super ! je teste le contacteur d'embrayage bientôt, et ça ne marche pas, je m'occupe de celui-ci.
Merci beaucoup Berna 12 ! Quand tu as débranché la prise à l'embrayage, le voyant du point était éclairé, ou pas (bien sur si la boîte était au point mort) Je t'avoue avoir commandé la pièce avant de vérifier, car je veux éliminer les défauts probables de cette moto, et la garder encore des années. C'est ma dernière moto, je ne pourrais plus en acheter une avant un foutu laps de temps.... Et je me bagarre pour la maintenir en état, au cas où je devrais la vendre par obligation... avec beaucoup de tristesse... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sécurité de béquille latérale Jeu 9 Avr 2015 - 20:31 | |
| - Jean Bart a écrit:
Je t'avoue avoir commandé la pièce avant de vérifier, car je veux éliminer les défauts probables de cette moto, et la garder encore des années.
C'est ma dernière moto, je ne pourrais plus en acheter une avant un foutu laps de temps.... Et je me bagarre pour la maintenir en état, au cas où je devrais la vendre par obligation... avec beaucoup de tristesse... Je te comprends super bien, si je ne faisais pas ma mécanique, en trouvant des astuces, cela fait longtemps que je n'aurai plus de motos et side-car. |
|
| |
Jean Bart GTriste Actif
| Sujet: Re: sécurité de béquille latérale Jeu 9 Avr 2015 - 20:33 | |
| Bon, par acquis de conscience, j'ai été jeter un œil avec ta méthode de contrôle. Moto au point mort et contact mis, moteur non tournant, que je laisse le contacteur branché ou que je le débranche, le voyant "neutral" reste allumé. Faut en déduire quoi selon toi ? Merci en tout cas de m'aider, je ne le dirais jamais assez, y a énormément de gens cools sur ce forum ! | |
|
| |
kito19 GTriste Actif
| Sujet: Re: sécurité de béquille latérale Jeu 9 Avr 2015 - 21:29 | |
| pour moi ton contacteur HS attendons ce qu'en berna12 A+ | |
|
| |
Jean Bart GTriste Actif
| Sujet: Re: sécurité de béquille latérale Jeu 9 Avr 2015 - 21:39 | |
| - kito19 a écrit:
- pour moi ton contacteur HS attendons ce qu'en berna12 A+
C'est tout ce que je souhaite... que berna 12 confirme cet avis. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sécurité de béquille latérale Ven 10 Avr 2015 - 8:51 | |
| - Jean Bart a écrit:
- kito19 a écrit:
- pour moi ton contacteur HS attendons ce qu'en berna12 A+
C'est tout ce que je souhaite... que berna 12 confirme cet avis. Pas si vite, on va le faire à petits pas! Quand le prise est débranché, passer une vitesse et voir si le voyant s'éteint ? Ensuite. Rebrancher la prise, déplier la béquille, passer une vitesse, tirer sur le levier d'embrayage et voir si cela démarre ? A suivre. |
|
| |
Jean Bart GTriste Actif
| Sujet: Re: sécurité de béquille latérale Ven 10 Avr 2015 - 11:36 | |
| Alors déjà je peux répondre à la seconde question, ça démarre béquille latérale sortie, vitesse mise et embrayage en position débrayé (levier tiré).
Pour le reste, je vois ce soir vite fait. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sécurité de béquille latérale Ven 10 Avr 2015 - 13:46 | |
| - Jean Bart a écrit:
- Alors déjà je peux répondre à la seconde question, ça démarre béquille latérale sortie, vitesse mise et embrayage en position débrayé (levier tiré).
Pour le reste, je vois ce soir vite fait. Le contacteur d'embrayage n'est plus à incriminer. À suivre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sécurité de béquille latérale Ven 10 Avr 2015 - 14:06 | |
| Plus cela avance et plus je pense qu'il va falloir utiliser le multimètre, si tu à une photo du tien, je pourrai te dire comment le régler pour des contrôles de là continuité ou ohmmètre. |
|
| |
Jean Bart GTriste Actif
| Sujet: Re: sécurité de béquille latérale Ven 10 Avr 2015 - 17:49 | |
| Ah... Si c'est ça, c'est ce que je redoute... je suis nul en élec.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sécurité de béquille latérale Ven 10 Avr 2015 - 18:33 | |
| - Jean Bart a écrit:
- Ah... Si c'est ça, c'est ce que je redoute... je suis nul en élec....
Je l'avais bien compris, ce n'est pas la première fois que j'aide une personne qui n'a pas les connaissances, on peut essayer déjà de trouver le problème, et puis il y a le téléphone, les photos, enfin c'est toi qui vois. Dernier point à vérifier Quand la prise est débranchée, passer une vitesse et voir si le voyant s'éteint. @+ |
|
| |
Jean Bart GTriste Actif
| Sujet: Re: sécurité de béquille latérale Ven 10 Avr 2015 - 18:36 | |
| - berna12 a écrit:
- Jean Bart a écrit:
- Ah... Si c'est ça, c'est ce que je redoute... je suis nul en élec....
Je l'avais bien compris, ce n'est pas la première fois que j'aide une personne qui n'a pas les connaissances, on peut essayer déjà de trouver le problème, et puis il y a le téléphone, les photos, enfin c'est toi qui vois. Dernier point à vérifier Quand la prise est débranchée, passer une vitesse et voir si le voyant s'éteint.
@+ Ok, cool berna12. Je teste le truc dès que je peux (faut juste que j'occupe la petite de 28 mois pendant ce temps là, et je fais aussi une photo du multimètre. Pfff... C'est chiant de rien connaître dans un domaine... | |
|
| |
Jean Bart GTriste Actif
| Sujet: Re: sécurité de béquille latérale Ven 10 Avr 2015 - 20:18 | |
| Bon, alors là...... ! Je ne pige plus rien du tout ! Je débranche la prise de la sécurité embrayage, je tente de passer la 1ère, le voyant s'éteint. Au point mort, je tente de démarrer le moteur , levier d'embrayage tenu (débrayé). Rien, nada, que dalle ! Alors je suis perplexe. Comme je n'y connais rien, je ne fais que des suppositions, et je rebranche le contacteur, puis je tente de démarrer débrayé. Le moteur démarre, la béquille est toujours sortie. Je met la 1ère et le moteur s'arrête. Je me dis : "il est froid, normal". Je recommence, rebelote. Je recommence encore mais cette fois, j'ai replié la béquille latérale. Je passe la 1ère, le moteur continue de tourner. Je déplie la béquille, et vlan, le moteur cale. Dois-je déduire que le contacteur était capricieux, que nous l'avons réveillé en le titillant, que le changer par le neuf en mettant un coup de nettoyant contact sur la prise permettrait de régler la panne ? A suivre... Je te tiens au jus berna12 ! | |
|
| |
Jean Bart GTriste Actif
| Sujet: Re: sécurité de béquille latérale Ven 10 Avr 2015 - 21:10 | |
| - kito19 a écrit:
- si j'étais toi je démonterai ce contacteur de béquille le nettoierai car il prends beaucoup de saloperie et est souvent gras A+
Il est neuf et parfaitement propre. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sécurité de béquille latérale | |
| |
|
| |
| sécurité de béquille latérale | |
|