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 mode Ecco

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papy riko
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MessageSujet: mode Ecco   Dim 1 Avr - 21:23

Salut,une petite question sur les modèles 2010 et après
comment vous faite pour passé en mode Ecco,moi en ma
dit que sa passé tout seul,mais samedi en roulant je me
suis aperçue que sur le tableau de bord le mot Ecco était
afficher mais deux minute ,alors je vous pose la question
comment vous faite.@+
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Didexup
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MessageSujet: Re: mode Ecco   Dim 1 Avr - 21:31

Tu restes appuyé quelques secondes sur la gachette des menus côté

commodo gauche et le mode éco s'enclenche. Pareil pour le désactiver.
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serge955
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MessageSujet: Re: mode Ecco   Dim 1 Avr - 22:31

Et c'est très sensible sur les modèles Europe, question souplesse du moteur et conso !! En roulant cool, en solo, environ 5,2 l/100 ..
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papy riko
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MessageSujet: Re: mode Ecco   Lun 2 Avr - 5:37

Didexup a écrit:
Tu restes appuyé quelques secondes sur la gachette des menus côté

commodo gauche et le mode éco s'enclenche. Pareil pour le désactiver.

tu n'as pas une photo pour voir que je sois bien sur de ma manœuvre .@+
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Yves74
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MessageSujet: Re: mode Ecco   Lun 2 Avr - 5:46

je rajoute, commande avec l'index gauche
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gilles
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MessageSujet: Re: mode Ecco   Lun 2 Avr - 8:57

Le mode ECO est pas mal car effetivement si tu roules cool tu peux faire une moyenne de 5 à5,2 litres, surtout sur autoroute, mais tu te rendras compte que la moto manque un peu de reprise et si tu dois ouvrir les gazs pour une raison X il y a un petit trou à l'acceleration, rien de échant mais un peu destabilisant.
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moomoon
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MessageSujet: Re: mode Ecco   Lun 2 Avr - 9:05

En faites il y a 2 echo qui peuvent apparaître sur les 2010. Le 1er comme il a été dis en faisant un appuie long sur la gachette derrière le commodo gauche. Le 2eme en roulant cool, dès que tu va un peu plus dans les tours cette affichage disparait biensur :)

Par contre l'affichage n'est pas au même endroit pour les 2 (et tu peux avoir les 2 affiché en même temps).

Vu ce que tu décris je dirais que tu es plutot dans le 2eme cas masi ce qui m'étonnes ce que tu ne l'ai pas vu avant
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Invité
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MessageSujet: Re: mode Ecco   Lun 2 Avr - 19:30

Idem que pour les messages précédents, commande gâchette grise commodo gauche. Tu appuies 2 secondes et il s'enclenche. Tu verra apparaître sur ton écran de bord en bas a gauche un rectangle marqué ECO a l'intérieur. Idem pour le désactiver. Si tu roules en milieu urbain ou un besoin urgent de doubler, soit il faut tomber des rapports pour être dans les tours ou le désactiver car tu vas constater que ça manque de pêche...
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papy riko
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MessageSujet: Re: mode Ecco   Lun 2 Avr - 21:04

Ok merci a tous,j'ai essayé cette aprm et cela fonctionne.@+
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Didexup
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MessageSujet: Re: mode Ecco   Lun 2 Avr - 21:12

Le mode Eco est à enclencher sur autoroute ou voie express, vitesse

constante sur longue distance sur le rapport overdrive. (pseudo 6 éme)
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MessageSujet: Re: mode Ecco   Dim 15 Avr - 12:46

Moi aussi j'ai un petit trou a l'accélération, et je n'avais pas pensse à le désactiver pour voir si le trou persiste toujours lol!
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MessageSujet: Re: mode Ecco   Jeu 19 Avr - 18:55

Le mode Eco se désactive à chaque coupure de contact...
Sur les modèles "100cv", son utilité est quasi inexistante.
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philoupou
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MessageSujet: Re: mode Ecco   Ven 20 Avr - 8:26

Et moi je dis que y' a des gars qui lisent pas les manuels d'utilisation !
Bon ok je sors
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moomoon
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MessageSujet: Re: mode Ecco   Ven 20 Avr - 10:32

jeanjean a écrit:
Le mode Eco se désactive à chaque coupure de contact...
Sur les modèles "100cv", son utilité est quasi inexistante.

La seule utilité est de consommer moins encore faut-il rouler à allure stabilisée. Si comme moi tu fais principalement de l'autoroute et de la voie rapide, tu gagnes environ 0,5l/100.
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Invité
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MessageSujet: Re: mode Ecco   Ven 18 Mai - 10:51

Le mode eco disparait aussi lorsque l'on coupe le moteur. Je me suis rendu compte qu'a la remise en route je n'etais plus en ECO, il faut le reactiver
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pit59830
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MessageSujet: Re: mode Ecco   Mar 4 Sep - 13:42

En même temps, sur mon modèle 2008 (sans ce mode ECO), j'arrive également à une moyenne de 5,2 l/100 kms sur autoroute à 130 km/h... alors, quid de l'utilité de ce "gadget" ?!! Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: mode Ecco   Mar 4 Sep - 17:21

pit59170 a écrit:
... alors, quid de l'utilité de ce "gadget" ?!! Rolling Eyes

aucune en france....
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papy riko
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MessageSujet: Re: mode Ecco   Mar 4 Sep - 21:20

Faut dire que pour rouler en ville le Mode ECCO pas la peine.@+
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MessageSujet: mode eco   Mar 20 Aoû - 17:58

salut a tous.

je me demandais sur quoi agi le mode eco de nos belle (plus riche plus pauvre ou autre) et ce que vous en pensez.

personnellement je l'utilise surtout car je trouve que le moteur reprend plus souplement a bas régime.

modo Salut l'invité, j'ai fusionné ton sujet "mode ecco" avec "mode eco"
oh ben ça alors ... on me l'aurait dit, j'l'aurais pas cru Exclamation


 un sujet idem semble t-il, je peux me tromper Sifle ,
ouvert en 2012, c'est balo non ?
grrr
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chris 87
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MessageSujet: Re: mode Ecco   Mar 20 Aoû - 18:32

je ne l utilise quasiment pas. J ai fait + de 1000 km avec un pote en zzr qui ne l a pas et a l arrivé il y avait 0.5 litre d écart ...Trop peu pour avoir une moto qui ne répond pas assez sur ce mode.
Apres c est mon avis, je fais du 5.9 de moyenne et 12 000 km par an sur tous type de route en version libre.
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kinder29
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MessageSujet: Re: mode Ecco   Mar 20 Aoû - 23:11

Salut Very Happy Very Happy Very Happy 

Le témoin de conduite économique est présent à l’affichage du compteur multifonction quand la consommation de carburant est modérée. Le pilote peut s’aider de ce témoin de conduite économique quand il souhaite économiser le carburant.
En outre, en fonction des circonstances, l’utilisateur peut opter pour un "mode d’aide aux économies de carburant qui permet une conduite plus économique.
Mode d’aide aux économies de carburant:
À l’adoption de ce mode, l’UCE DFI réduit l’avance à l’allumage, le débit d’injection, l’avance à
l’injection et le degré d’ouverture du papillon auxiliaire. Le rendement énergétique est alors meilleure qu’en mode de conduite normale.

NOTE
○Mais le rendement énergétique dépend aussi fortement des habitudes de conduite. La consommation ne sera pas sensiblement réduite si on multiplie les démarrages et accélérations brusques.
○Activer le mode d’aide aux économies de carburant réduit les performances du moteur.

J 'espère que cela réponds a ta question.

A +++
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LE TRIELLOIS
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MessageSujet: Re: mode Ecco   Ven 23 Aoû - 9:20

Merci Kinder excellente réponse, bien explicative et pédagogique. Pour ma part j'utilise souvent le mode eco lors de longs trajets "cruising sur autoroutes".
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gilles
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Humeur : il y a des jours avec et des jours sans !

MessageSujet: Re: mode Ecco   Sam 24 Aoû - 13:01

en ce qui me concerne j'utilise aussi le mode ECO sur autoroute lors de longs trajets...........
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MessageSujet: Re: mode Ecco   Sam 24 Aoû - 16:01

merci kinder pour ta réponse tip top comme d'ab. super


modo 03.07.2016  grrr
ok louloukawa.
2 posts, 2 sujets identiques en tous points ... (hormis le "C" comme "oh  Cong !" Shocked  )
un modo, forçément
  Mad
Un peu de lecture dans les rubriques pourrait aider à vos recherches ! scratch
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Katras
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Humeur : Great thx

MessageSujet: Re: mode Ecco   Ven 17 Fév - 13:12

Bonjour, le sujet existant (avec une phote d'ortographe) je n'en ai as créé de nouveau.
Concernant l'usage de ce mode déjà je voulais dire que contrairement à ce qui est dit plus haut, il a bien un incidence non négligeable même pour un moto non full. Presque 1l/100 mais plutôt un peu moins je ferai une moyenne quand j'aurai plus d'historique.
Roulant beaucoup, toute l'année pour le trajet pro, un gadget comme celui ci est fort utile. Si j'ai bien compris cela modifie la cartographie. Je voulais savoir tout de même y a il un risque à l'utiliser beaucoup ? Usure moteur prématuré par exemple ? Et est-ce mauvais si je l'active et le déactive tout en roulant suivant la situation à plusieurs reprises. pas dis que l'un de vous ai la réponse mon concessionnaire lui ne sait pas.
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MessageSujet: Re: mode Ecco   

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